meilleurs-fonds-de-fond-de-peau-grasse

La peau grasse peut être un problème vraiment frustrant. Du front brillant maladroit qui ruine toutes vos photos aux taches et retouches constantes tout au long de la journée et même à l’horrible acné, la peau grasse n’est pas amusante du tout. Alors que tout le monde recherche une peau « rosée », vous seriez heureux de vous contenter d’un teint normal. Eh bien, nous sommes ici pour vous dire qu’avec le bon fond de teint, votre peau peut être plus belle que d’habitude. Il peut paraître clair et radieux, et tout ce qu’il faut, c’est le bon choix de maquillage. Que vous soyez fan des fonds de teint liquides ou que vous ne puissiez pas vivre sans votre poudre, nous avons rassemblé le meilleur fond de teint pour les peaux grasses.

1. Fond de teint sans huile Ever Matte de Clarins

Parfait pour transformer la peau grasse en un teint mat et lisse, le Fond de Teint Sans Huile Ever Matte de Clarins offre une protection longue durée contre la brillance. Sa formule unique comprend des ingrédients qui scellent l’hydratation, pour une peau hydratée et heureuse.

ACHETER

fond de teint-sans-huile-clarins-ever-matte

2. Fond de teint Rimmel Stay Matte

La formule puissante du fond de teint Stay Matte de Rimmel offre jusqu’à 12 heures de contrôle de la brillance, ce qui signifie moins de retouches et aucune tache d’huile tout au long de la journée. Offrant une excellente couverture à un prix abordable, ce fond de teint mat est tout aussi bon que ses homologues plus chers sans le prix élevé.

ACHETER

Rimmel Stay Matte Foundation Ivoire 1 once fluide

3. Fond de Teint Lancôme Teint Idole Ultra 24h

Le fond de teint Teint Idole Ultra 24h de Lancôme a une formule douce et soyeuse qui laisse la peau fraîche et radieuse. Doté d’une formule extrêmement longue tenue avec jusqu’à 24 heures de tenue, ce fond de teint liquide laisse le teint avec un fini mat et lisse toute la journée. La formule liquide légère glisse sur la peau pour réduire la brillance, minimiser les pores et couvrir les imperfections sans paraître agglomérée ou poudreuse.

ACHETER

fond de teint lancome-teint-idole-ultra-24h

4. Bénéficiez du maquillage Hello Flawless Oxygen Wow

Bien qu’il ne puisse pas se prévaloir d’une durée de tenue de 24 heures, le maquillage Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit est tout aussi bon pour les peaux grasses que le fond de teint de Lancôme. Contenant des propriétés éclaircissantes pour un fini lumineux, ce fond de teint liquide crée instantanément une peau radieuse, magnifique et (surtout) sans brillance. Sa formule sans huile offre une couvrance légère à moyenne pour une peau d’apparence naturellement claire.

ACHETER

avantage-bonjour-impeccable-oxygen-wow-maquillage

5. Clinique Pore Refining Solutions Maquillage Perfecteur Instantané

La formule crémeuse du Maquillage Perfecteur Instantané Pore Refining Solutions de Clinique contient de l’acide salicylique, ce qui signifie qu’il non seulement cache mais combat également votre acné. Créant une couvrance impeccable et légère, ce fond de teint utile fera disparaître les imperfections sans obstruer les pores. Il se décline également dans une gamme de nuances afin que chacun puisse trouver son teint de peau idéal.

ACHETER

clinique-pore-refining-solutions-instant-perfecting-makeup

6. Fond de teint liquide Make Up For Ever Ultra HD

Make Up For Ever Ultra HD Liquid Foundation est l’un des rares fonds de teint à couvrance moyenne à complète qui convient aux peaux grasses et à tendance acnéique. Offrant la quantité idéale d’hydratation pour apaiser les peaux déséquilibrées, ce fond de teint est doux pour la peau tout en résistant aux imperfections. Une seule utilisation et vous constaterez que Make Up For Ever a créé le produit idéal pour masquer les pores, les imperfections et les ridules sans cette sensation de durcissement.

ACHETER

make-up-for-ever-fond-de-fond-liquide-ultra-hd

7. Clinique Stay-Matte Poudre compacte transparente

La poudre compacte transparente Stay-Matte de Clinique est dotée d’une formule sans huile qui absorbe la brillance. Parfait pour une couverture complète le matin ou pour nettoyer l’excès de sébum tout au long de la journée, ce fond de teint vous garde une apparence fraîche. Le compact est même livré avec une éponge pour une application facile.

ACHETER

Clinique-Stay-Matte-Sheer-Pressed-Powder

8. Elizabeth Arden Flawless Finish Perfectly Satin Maquillage 24H

Le maquillage 24H Elizabeth Arden Flawless Finish Perfectly Satin crée un fini mat impeccable avec une couvrance totale. Même les plus petites imperfections et les taches de brillance disparaîtront et resteront jusqu’à 24 heures avec ce fond de teint. Résistant au transfert, résistant à l’humidité et doté d’ingrédients contrôlant la brillance pour absorber l’excès de sébum, ce fond de teint est exactement ce dont la peau grasse a besoin lors d’occasions spéciales. Tout en offrant une couverture fantastique, il emprisonne également l’hydratation pour garder la peau équilibrée et heureuse.

ACHETER

elizabeth-arden-finition-impeccable-maquillage-parfaitement-satiné 24h

9. Fond de teint compact à finition uniforme longue tenue Bobbi Brown

Fond de teint primé dans un compact portable pratique, le fond de teint compact Bobbi Brown Long-Wear Even Finish est essentiel pour les peaux grasses. Parfait pour les journées chargées et les voyages d’affaires, ce fond de teint est livré avec sa propre éponge pour une application facile. Bénéficiant de résultats fabuleux et sans brillance, ce fond de teint a un fini mat doux et durable. Il absorbe également l’excès d’huile et protège contre la chaleur et l’humidité par les temps les plus chauds.

ACHETER

bobbi-brown-long-wear-even-finish-compact-fond de teint

Comment gérer la peau grasse

  • Nettoyez la peau en douceur en utilisant des produits apaisants avec des ingrédients doux pour la peau. Évitez les nettoyants agressifs car ils peuvent assécher la peau et produire plus de sébum.
  • Évitez d’exfolier la peau, en particulier avec des produits contenant des ingrédients abrasifs comme des billes. Au lieu de cela, massez doucement la peau du bout des doigts et séchez ensuite en tapotant.
  • Gardez la peau hydratée en l’hydratant immédiatement après le lavage et en évitant les produits trop secs, tels que ceux contenant de l’alcool.
  • Choisissez des produits qui contiennent de l’acide salicylique. L’ingrédient est l’un des combattants de l’acné les plus puissants qui soit également doux pour votre peau.
  • Nettoyez régulièrement les pinceaux de maquillage pour les débarrasser de la saleté et des bactéries.
  • Choisissez judicieusement le maquillage pour éviter d’exacerber l’acné et le sébum.

FAQ

Le fond de teint hydratant est-il bon pour les peaux grasses ?

Le fond de teint hydratant convient aux peaux grasses car il peut aider à tempérer la surproduction de sébum. Le sébum est constitué des huiles naturelles présentes dans votre peau, et une production excessive de sébum peut se produire lorsque votre peau est sèche et que votre corps essaie de surcompenser. Recherchez des formules qui contiennent des ingrédients hydratants sans huile.

La rosée ou la matte sont-elles meilleures pour les peaux grasses ?

Votre choix de fond de teint dépend du look que vous recherchez. En général, le mat est plus efficace pour masquer les zones grasses de votre peau, minimiser la brillance et lisser la texture. Les résultats peuvent rendre votre peau plus « normale » et durer plus longtemps avec une couverture plus complète. Cependant, l’utilisation d’un fond de teint rosé qui contient des minéraux réfléchissant la lumière peut fonctionner avec votre peau grasse pour une couverture plus légère et une apparence plus jeune. Bien sûr, vous pouvez utiliser une combinaison des deux, en ajoutant une poudre matifiante sur les zones les plus grasses, comme la zone T.

Le fond de teint liquide ou en poudre est-il meilleur pour les peaux grasses ?

Le fond de teint en poudre est excellent pour absorber l’excès de sébum et réduire la brillance, c’est donc une excellente option pour les peaux grasses. Cependant, si vous avez une peau mixte avec des zones sèches, le pouvoir peut assécher davantage ces zones et s’enfoncer dans les ridules et les rides. Dans ce cas, un fond de teint liquide hydratant peut être le meilleur choix, avec un fond de teint poudre appliqué sur les zones grasses en finition.

Comment avoir une peau éclatante sans peau grasse ?

La meilleure façon d’obtenir une peau éclatante est de vous assurer que votre visage est bien hydraté en utilisant des sérums et des hydratants quotidiens. Vous voudrez également exfolier une ou deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et les débris de la peau, pour lui donner un aspect frais. Ensuite, en ce qui concerne les fonds de teint, choisissez une option de couvrance plus légère et utilisez la poudre avec parcimonie. Ajoutez du blush et du surligneur de manière minimale et stratégique, en optant pour des formules de crème si vous le pouvez. Enfin, une bonne peau vient de l’intérieur, alors buvez beaucoup d’eau et ayez une alimentation équilibrée riche en minéraux, oméga-3 et vitamines.

Qu’est-ce qu’une bonne base pour une peau grasse ?

Parmi les meilleurs fonds de teint pour les peaux grasses, citons le fond de teint sans huile Clarins Ever Matte, le fond de teint Rimmel Stay Matte et le fond de teint Lancome Teint Idole Ultra 24h.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations et des mises à jour intéressantes dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here