Situé dans le coin sud-ouest du Colorado se trouve la petite ville de Durango, qui possède un mélange attrayant de sites historiques et d’attractions touristiques culturelles. Comme il est entouré de montagnes majestueuses, de vallées et de forêts avec des canyons et un désert à proximité, il existe de nombreuses activités d’aventure en plein air épiques et d’autres activités actives à faire à Durango.

Alors que la plupart des gens visitent Durango pour ses excellentes randonnées, VTT et ski, l’ancienne ville minière a également un charmant centre historique à explorer. Sa principale attraction, cependant, est le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad, l’un des voyages en train les plus pittoresques des États-Unis.

Avec un certain nombre de sites archéologiques importants et impressionnants tels que Mesa Verde également à proximité, Durango vaut vraiment le détour si vous en avez l’occasion.

11. Musée de la faune de Durango

© dreamstime

Situé au nord du centre-ville se trouve le musée de la faune de Durango qui se trouve sur les rives de la rivière Animas. En plus d’abriter des expositions éducatives sur la nature et la faune de la région, il dispose également d’une écloserie de poissons qui maintient les rivières et les lacs voisins ensemencés de saumon et de truite.

En plus de regarder une vidéo sur le fonctionnement de l’écloserie, les visiteurs peuvent nourrir les milliers de poissons qui nagent dans d’énormes bancs dans des étangs et des bassins extérieurs. Dans le musée adjacent, vous pouvez tout apprendre sur la faune locale du Colorado et ses divers écosystèmes et habitats. Il y a des expositions informatives, des expositions de photos et des animaux montés et des poissons.

10. Faire du VTT

Aller faire du vélo de montagne© dreamstime

Comme Durango est entouré de paysages et de paysages époustouflants, il n’est pas surprenant que la ville soit un endroit populaire pour faire du vélo de montagne. Serpentant à travers les montagnes, les vallées et le désert à proximité, il y a d’innombrables sentiers à photographier avec une nature et des vues épiques où que vous alliez.

Alors que certains chemins sont assez simples pour faire du vélo, d’autres sont plus difficiles et techniques, avec des descentes raides, des sauts et des sections de slickrock. Les meilleurs endroits pour faire du VTT sont Horse Gulch, qui compte cinquante kilomètres de sentiers à explorer, et les confins désertiques de Cortez, qui se trouvent plus loin. De plus, la descente épique d’Ingénieur Mountain n’est pas loin non plus tandis que le pittoresque Colorado Trail commence juste à la périphérie de la ville.

9. Sentier du Colorado

Sentier du Colorado© dreamstime

L’un des endroits les plus pittoresques pour faire de la randonnée et du vélo de montagne est le long du Colorado Trail qui s’étend remarquablement de Durango à Denver. S’étendant sur 485 miles au total, il vous emmène à travers des montagnes majestueuses et des paysages spectaculaires, le sentier commençant juste à la périphérie nord de la ville.

Bien que seule une poignée de randonneurs complète généralement le sentier dans son intégralité, les habitants et les touristes aiment faire de la randonnée, du vélo et même de l’équitation le long des parties les plus proches de Durango.

Partant de Junction Creek, le sentier suit un ruisseau scintillant avant de vous emmener à Gudy’s Rest. Ici, vous pouvez vous prélasser dans de belles vues avant de continuer dans les montagnes ou de retourner en ville.

8. Rafting sur la rivière Animas

Rafting sur la rivière Animas© dreamstime

Si vous recherchez une journée passionnante et remplie d’adrénaline, vous ne pouvez pas battre le rafting sur la rivière Animas. Cela serpente à travers la ville et a des rapides rugissants pour naviguer. Quelques voyagistes organisent des excursions au départ de Durango qui s’adressent à tous les âges et à tous les niveaux. Des paysages époustouflants, la nature et, bien sûr, des moments de plaisir sont garantis!

Alors que la rivière Animas inférieure est plus calme et convient aux familles et aux chevrons inexpérimentés, la partie supérieure de la rivière a une classe de rapides plus difficile à essayer. Lorsque vous ne pagayez pas frénétiquement devant les rochers et les parois escarpées du canyon, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et admirer les merveilleuses montagnes et forêts qui se trouvent de chaque côté de la rivière.

7. Centre-ville historique

Centre-ville historique© dreamstime

Le charmant quartier historique du centre-ville, centré autour de l’avenue principale, constitue une grande partie du centre de Durango. En plus d’être pleines de beaux bâtiments historiques, ses rues sont bordées de cafés et de restaurants avec d’excellentes galeries d’art et des boutiques uniques également proposées.

Bien que la plupart des gens se rendent à Durango pour explorer ses grands espaces, cette partie historique de la ville vaut vraiment la peine de se promener pour son architecture attrayante et sa poignée de monuments saisissants.

Il s’agit notamment de l’hôtel Strater et de l’hôtel General Palmer, tous deux érigés dans les années 1890 peu après la fondation de la ville. En outre, l’une de ses principales attractions touristiques, le dépôt de Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad, se trouve à proximité.

6. Sentier de la rivière Animas

Sentier de la rivière Animas© dreamstime

Encore un autre des sentiers de Durango, ce sentier populaire serpente le long des rives de la rivière Animas. Commençant à Animas City Park, il s’étend sur un peu moins de sept miles et passe à travers et à proximité de divers parcs, œuvres d’art publiques, sites de pique-nique le long du chemin.

Très accessible à tous, le sentier de la rivière Animas est un favori des habitants et des touristes qui aiment s’y promener, faire du jogging et du vélo.

En plus de profiter du paysage et de contempler la rivière, vous pouvez également regarder le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad en action alors que les voies longent le sentier par endroits. Le sentier vous relie également à divers endroits où vous pouvez faire du kayak, de la pêche et du tube.

5. San Juan Skyway

Skyway de San Juan© dreamstime

Connu à juste titre comme «  la route vers le ciel  », le San Juan Skyway est une incroyable route entièrement américaine qui vous emmène à travers les paysages envoûtants des montagnes de San Juan. En chemin, vous profiterez de vues spectaculaires sur les monts et leurs hauts cols, ainsi que sur de vastes vallées et forêts.

Fondée en 1988, la route remarquable forme une longue boucle à travers la partie sud-ouest de l’État et s’étend sur 230 miles de longueur. Bien qu’il soit possible de terminer en seulement cinq heures, en réalité cela peut prendre des jours car il y a tellement de choses à voir en cours de route.

Outre ses vues et sa nature impressionnantes, il y a d’anciennes ruines de pueblo indiennes, de vieilles mines abandonnées et des sources chaudes relaxantes où s’arrêter avant de rentrer à Durango.

4. Forêt nationale de San Juan

Forêt nationale de San Juan© dreamstime

Couvrant une vaste étendue du sud-ouest du Colorado se trouve la pittoresque forêt nationale de San Juan qui se trouve à quelques minutes en voiture au nord de la ville. Sûr de ravir les amoureux de la nature et les amateurs de plein air, ses étendues sauvages offrent d’innombrables possibilités de loisirs, telles que la randonnée, le vélo de montagne, le rafting, le ski et la motoneige.

Fondée en 1905 par le président Theodore Roosevelt, elle protège les vastes étendues de pins ponderosa qui recouvrent la partie sud des montagnes de San Juan. En outre, des zones de nature sauvage alpine peuvent être trouvées cachées parmi la forêt verdoyante avec des rivières et des gorges tumultueuses.

Outre la randonnée et le vélo le long de ses nombreux sentiers, les visiteurs peuvent également profiter du paysage sublime tout en conduisant le long du Skyway de San Juan.

3. Parc national de Mesa Verde

Parc national de Mesa Verde© dreamstime

Bénéficiant de certains des sites archéologiques ancestraux puebloens les mieux préservés des États-Unis, le parc national de Mesa Verde est un incontournable. Niché dans le coin sud-ouest de l’État, ses étonnantes habitations sur les falaises et ses sites d’art rupestre se trouvent à seulement quarante minutes de route de Durango.

Dispersés dans les massives mesas du parc, les canyons et les vallées sont un nombre impressionnant de sites. Plus de 5 000 structures en pierre et pétroglyphes antiques sont protégés dans ses limites. On pense avoir été habité entre 600 et 1300 après JC, chacun offre une vue imprenable, le colossal Cliff Palace étant le point culminant incontestable.

Dans son excellent musée archéologique, vous pouvez tout apprendre sur le peuple ancestral Pueblo et les œuvres d’art et l’architecture étonnantes qu’ils ont laissées derrière eux.

2. Purgatory Resort

Purgatoire Resort© dreamstime

Alors que les environs pittoresques de Durango se prêtent parfaitement à la randonnée et au VTT pendant les mois d’été ensoleillés, en hiver, tout le monde se rend au Purgatory Resort à proximité pour profiter du ski et du snowboard. Situé à une demi-heure de route au nord de la ville, il dispose de 105 sentiers à abattre avec des vues épiques et de magnifiques paysages enneigés.

Depuis son ouverture en 1965, la station s’est considérablement agrandie et englobe désormais un vaste domaine skiable desservi par onze remontées mécaniques. Ses pentes ont une dénivelée totale de plus de 2000 pieds, certaines adaptées aux débutants et d’autres aux intermédiaires et aux experts. En outre, il a des condos confortables, des bars et des restaurants avec de superbes randonnées pédestres et VTT également proposés en été.

1. Chemin de fer à voie étroite de Durango et Silverton

Chemin de fer à voie étroite© dreamstime

L’un des voyages en train les plus impressionnants visuellement aux États-Unis, faire un tour sur le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad est le point culminant du voyage de nombreuses personnes dans la ville. Construit à l’origine en 1882 pour transporter l’or et l’argent entre les deux villes, il sert maintenant de ligne touristique et patrimoniale avec un itinéraire de 45 miles de long.

Désormais un monument historique national, ses pistes serpentent à travers les montagnes de San Juan, le trajet dure généralement trois heures et demie dans un sens. Alors qu’elle se dirige lentement vers Silverton, la locomotive à vapeur classique et ses charmantes voitures anciennes traversent des paysages spectaculaires et des pentes abruptes qui offrent des photos et des vues fabuleuses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here