Les eaux chatoyantes qui entourent l’île de Key Largo et sa richesse sous-marine en font un endroit incroyable à visiter. Situées dans l’archipel supérieur des Keys de Floride, l’île allongée et la ville du même nom sont facilement accessibles par l’Overseas Highway depuis Miami et Fort Lauderdale.

Se présentant comme la «  capitale mondiale de la plongée  », Key Largo se trouve non loin d’incroyables sites de plongée avec des récifs coralliens, des épaves, des statues sous-marines et des hôtels à proximité. Outre sa superbe plongée avec tuba et plongée sous-marine, d’autres choses à faire à Key Largo incluent des croisières panoramiques et des excursions en bateau à fond de verre.

En raison de son abondance de vie marine, de son climat tropical et de ses belles plages et mangroves, il n’est pas étonnant que Key Largo soit depuis longtemps une destination touristique populaire.

11. Croisière sur le Seven-Mile Bridge

© dreamstime

L’une des sections les plus pittoresques de l’Overseas Highway, le magnifique Seven-Mile Bridge relie Knight’s Key dans les Middle Keys à Little Duck Key dans les Lower Keys. Situé à environ une heure de route de Key Largo, il vaut certainement la peine de marcher, de faire du vélo ou de conduire avec de magnifiques eaux aux teintes émeraude qui traînent tout autour.

Une réalisation d’ingénierie phénoménale, Seven-Mile était l’un des plus longs ponts jamais construits lors de son ouverture en 1912 et était autrefois présenté comme la «  huitième merveille du monde  ». À l’origine un chemin de fer, il a ensuite été remplacé par un pont moderne dans les années 1980 qui le longe.

En plus de naviguer le long du pont et d’admirer la vue, les visiteurs peuvent se garer à chaque extrémité et se promener ou faire du vélo le long de l’original.

10. Parc et plage Harry Harris

Parc et plage Harry Harris© dreamstime

Situé vers l’extrémité sud de l’île, se trouve l’un des meilleurs endroits pour nager et bronzer dans la région: l’idyllique parc Harry Harris. Sur le sable blanc et doux de sa belle plage se balancent doucement des palmiers et des eaux chaudes invitantes avec de nombreux équipements également proposés.

Nommée en l’honneur du célèbre commissaire du comté de Monroe, la pittoresque plage artificielle se trouve sur le côté atlantique de l’île. Protégées par une barrière rocheuse de corail, ses eaux turquoises sont propices à la baignade et à la plongée en apnée. Il y a aussi une petite piscine de marée pour les enfants à patauger et à explorer.

En outre, le parc dispose d’aires de pique-nique, d’aires de jeux et de barbecues pour les clients, ainsi que de terrains de balle et de terrains de basket.

9. Passez la nuit au Jules Undersea Lodge

Jules Undersea Lodgeflickr / Matthew Paulson

Une chose absolument inoubliable à faire à Key Largo est de passer une nuit dans l’impressionnant Jules Undersea Lodge. Seul hôtel sous-marin des États-Unis, il se trouve au fond de l’Emerald Lagoon et n’est accessible qu’en plongée sous-marine jusqu’à son entrée, à six mètres sous la surface.

Autrefois un habitat sous-marin et un centre de recherche, il a été transformé en hôtel en 1986 et porte le nom du célèbre romancier français Jules Verne qui a écrit 20 000 lieues sous les mers. Alors que de nombreuses personnes choisissent de passer la nuit, d’autres s’arrêtent plutôt pour des excursions de plongée sous-marine.

En plus de regarder par ses fenêtres le monde sous-marin, le Jules Undersea Lodge constitue également un excellent point de départ pour explorer le lagon et voir ses bancs de poissons scintillants.

8. Dagny Johnson Key Largo Hammock Botanical State Park

Parc d'état botanique de hamac© dreamstime

Un endroit populaire à visiter, Dagny Johnson Key Largo Hammock Botanical State Park se trouve dans le centre de l’île. Il regorge d’excellentes activités de plein air pour le plaisir des visiteurs.

Créé en 1982, le parc protège les habitats naturels d’un certain nombre d’espèces vulnérables, telles que le Key Largo Woodrat et le Key Largo Cotton Mouse. En outre, il contient également des hamacs en bois dur tropical avec du gui d’acajou et du coton sauvage.

En plus de se promener ou de faire du vélo le long de sa pléthore de sentiers, les clients peuvent également faire du camping et du kayak, nager; même la plongée sous-marine et le surf sont également proposés ici.

7. Spiegel Grove

Spiegel Grove© dreamstime

L’un des nombreux sites de plongée incroyables de Key Largo est l’épave de l’USS Spiegel Grove qui se trouve à six miles de la côte atlantique de l’île. Coulé intentionnellement en 2002 pour créer un énorme récif artificiel, il est incroyable à explorer avec une abondance de coraux et de poissons colorés.

Nommé d’après la succession de Rutherford B. Hayes, le dix-neuvième président des États-Unis, le navire a servi pendant plus de 30 ans avant d’être mis hors service en 1989. Depuis qu’il a été sabordé, de fabuleuses formations de corail ont recouvert le navire qui se trouve à 65 pieds sous la surface.

Comme l’épave est si énorme, au moins quatre plongées sont nécessaires pour voir tous ses sites, qui comprennent tout, des pièces rouillées et un drapeau américain sous-marin aux vivaneaux, aux mérous et aux barracudas.

6. Récif de mélasse

Récif de mélasse© dreamstime

Non loin de l’USS Spiegel Grove se trouve une autre des attractions sous-marines les plus populaires de la région: le merveilleux Molasses Reef. Situé dans le sanctuaire marin national des Keys de Floride, il propose de charmants sites de plongée à essayer avec des sections moins profondes parfaitement adaptées aux plongeurs en apnée.

En raison de sa vie marine animée, de sa visibilité fantastique et de son accès facile, Molasses Reef est l’un des endroits les plus populaires pour faire de la plongée à Key Largo. Outre d’innombrables types de coraux, vous pouvez également voir des centaines d’espèces de poissons avec des anguilles, des requins et des raies.

En plus des merveilles naturelles, vous pouvez également voir d’anciens artefacts tels qu’une ancre et un treuil qui ont été laissés par le Slobodana; une grande goélette en bois qui a coulé en 1887.

5. Christ des profondeurs

Christ des profondeurs© dreamstime

Également situé dans le sanctuaire marin, vous pouvez trouver la magnifique statue du Christ des profondeurs qui en fait une vue saisissante submergée sous les vagues. En fait, l’un des trois au monde, il a été placé dans son site pittoresque actuel en 1965 et a depuis attiré des milliers de plongeurs.

Conçu par Guido Galletti, le casting original est situé dans la mer Méditerranée, juste à côté de la Riviera italienne, avec l’autre statue dans la capitale de la Grenade, Saint-Georges. Tous les trois sont identiques aux bras du Christ levés en l’air.

Également connue sous le nom de Christ des Abysses, la statue de Key Largo se trouve à 25 pieds sous les vagues et peut être vue lors d’excursions en bateau à fond de verre ou en faisant de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine pour la voir.

4. Croisière sur le canal de la reine africaine

Croisière sur le canal de la reine africaine© dreamstime

Une belle façon de voir certains des paysages au-dessus de l’eau de Key Largo est de faire une croisière pittoresque à bord de l’emblématique African Queen. Pendant plus d’une heure et demie, vous traversez lentement les canaux de Port Largo, admirez les sites touristiques et découvrez son histoire au fur et à mesure.

Construit en 1912, le robuste bateau à vapeur est devenu célèbre après avoir figuré en bonne place dans le film de 1951 The African Queen, mettant en vedette Humphrey Bogart et Katharine Hepburn. Le bateau historique possède certainement un passé fascinant ayant également transporté des mercenaires, des missionnaires et des marchandises le long du fleuve Congo à l’époque coloniale.

Maintenant restauré et basé à Key Largo, il emmène les clients dans des croisières touristiques inoubliables de la Marina Del Mar à l’océan Atlantique et retour.

3. Centre de réadaptation des oiseaux sauvages des Keys de Floride

Centre de réadaptation des oiseaux sauvages des Keys de Floride© dreamstime

Vers l’extrémité sud de l’île se trouve une autre de ses principales attractions à terre: le Florida Keys Wild Bird Rehabilitation Center. Cet endroit intéressant et éducatif abrite toutes sortes de beaux oiseaux, des hérons aux faucons en passant par les hiboux, les pélicans et les vautours.

Alors qu’une partie de l’installation fait office d’hôpital pour animaux et réhabilite les oiseaux blessés, l’autre est un sanctuaire pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas être relâchés dans la nature en raison de leurs blessures. Ici, vous trouverez des enclos spacieux qui reproduisent leurs habitats naturels avec près d’une centaine d’amis à plumes résidant maintenant dans le centre.

En plus de voir les oiseaux et d’explorer les mangroves et les zones humides, vous en apprendrez également sur leur comportement, comment ils ont été blessés et comment ils vivent dans la nature.

2. Parc national des Everglades

Parc national des Everglades© dreamstime

Le parc national des Everglades s’étend sur une vaste étendue du sud de la Floride, l’un des écosystèmes les plus uniques et incroyables des États-Unis. Ses vastes zones humides, ses mangroves et ses forêts abritent une foule d’animaux étonnants avec d’innombrables activités de plein air également proposées.

La plus grande étendue de nature tropicale sauvage du pays, ses voies navigables infinies protègent des espèces en voie de disparition, telles que le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin des Antilles. En outre, il abrite des centaines d’espèces de poissons et d’oiseaux avec sa flore diversifiée abritant également des reptiles.

La meilleure façon de voir le parc est de marcher le long de ses sentiers, en kayak ou en bateau à moteur autour de ses cours d’eau, l’entrée la plus proche des Everglades se trouvant à un peu moins d’une heure de route de Key Largo.

1. Parc d’État John Pennekamp Coral Reef

Parc d'État John Pennekamp Coral Reef© dreamstime

Premier parc sous-marin à être créé aux États-Unis, le gigantesque parc d’État John Pennekamp Coral Reef est l’une des principales raisons pour lesquelles Key Largo est si souvent décrit comme la Mecque de la plongée. Outre les sorties de plongée sous-marine et de plongée avec tuba, vous pourrez également faire du kayak et des excursions en bateau à fond de verre.

Fondé en 1963 pour protéger le seul corail vivant du pays, la vaste étendue de l’océan Atlantique du parc abrite des centaines d’espèces de poissons avec des requins, des raies pastenagues et des tortues de mer.

Bien que la plupart de ses principaux sites se trouvent au large et sous l’eau, il dispose également d’un fantastique centre d’accueil qui contient un immense aquarium et présente des films éducatifs sur la nature. De plus, vous pouvez vous promener le long du pittoresque sentier de la mangrove avant de partir pour voir des épaves, des récifs et plus encore en mer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here