Située à l’embouchure du puissant fleuve Columbia, se trouve la petite ville d’Astoria, chargée d’histoire et dotée de nombreuses attractions touristiques intéressantes et de paysages époustouflants que les visiteurs peuvent apprécier. En raison de son emplacement stratégique et isolé juste à l’intérieur des terres du Pacifique, son port a servi de point d’arrêt pour les voyages en mer pendant de nombreuses années avec de nombreuses choses à faire à Astoria concernant soit son passé maritime, soit les eaux merveilleuses qui l’entourent.

Assez remarquablement, Astoria a été la première colonie américaine établie à l’ouest du Mississippi avec la célèbre expédition Lewis et Clark ayant hiverné ici en 1805. En dehors de cela, l’autre principal titre de gloire de la ville est qu’elle a été le cadre du succès à succès The Goonies avec de nombreux sites autour de la ville ayant figuré dans le film de 1985. Ajoutez à cela tous ses beaux bâtiments historiques, son centre-ville animé et ses sites naturels à proximité et il est facile de comprendre pourquoi Astoria est une destination si populaire, bien que légèrement bruine.

12. Chutes de la rivière Young

flickr/Ian Sane

Situées à seulement vingt minutes de route au sud du centre, se trouvent les chutes de la rivière Youngs, ce qui en fait certainement un spectacle envoûtant. L’une des seules cascades de la région d’Astoria, elle se trouve dans un endroit pittoresque et isolé et permet de prendre des photos fantastiques.

S’élevant à seize mètres de hauteur, les eaux vives des chutes tombent en cascade le long d’une falaise escarpée avant de plonger dans une piscine en contrebas. Comme elle se trouve au bout d’un court sentier, les visiteurs doivent marcher jusqu’à la cascade avant de pouvoir se prélasser dans sa beauté, se baigner dans ses eaux et profiter d’un pique-nique sur ses rives.

En raison de sa splendeur pittoresque, les chutes sont très populaires à visiter pendant les mois d’été ensoleillés et sont même apparues dans plusieurs films tels que Free Willy 2 et Teenage Mutant Ninja Turtles III.

11. Astoria Oregon Riverwalk

Astoria Oregon Riverwalkflickr/Université d’État de l’Oregon

Comme il s’étend sur toute la longueur du front de mer de la rivière Columbia, l’Astoria Oregon Riverwalk est vraiment un régal à flâner avec des paysages et des vues époustouflants où que vous alliez. En outre, il passe également par de nombreuses attractions principales de la ville avec des musées maritimes et des sites historiques, des restaurants et des brasseries bordant la route.

S’étendant sur un peu plus de dix kilomètres au total, la pittoresque promenade fluviale vous emmène du port animé d’Astoria jusqu’aux jolis et paisibles lagons de Tongue Point. En chemin, vous passerez devant d’innombrables attractions au bord de l’eau telles que l’emblématique pont Astoria-Megler, l’excellent musée maritime et l’émouvant mémorial maritime.

En plus de vous promener, d’admirer les sites touristiques et de vous arrêter dans ses innombrables établissements, vous pouvez également choisir de faire du vélo le long du chemin pavé ou de faire un trajet en tramway d’époque le long de la route.

10. Musée du cinéma de l’Oregon

Musée du cinéma de l'Oregonflickr/Jeff Hitchcock

Un endroit amusant et fascinant à visiter, le brillant musée du film de l’Oregon et tous ses artefacts et expositions incroyables se trouvent en plein centre-ville. Incontournable pour les cinéphiles, il se penche sur l’histoire du cinéma et de la réalisation de films dans l’État de l’Oregon qui a souvent été surnommé « Hollywood North ».

Fondé en 2010, le musée occupe la prison distinctive du comté de Clatsop, qui figurait de manière si mémorable dans la scène de poursuite d’ouverture des Goonies. À l’intérieur, vous pouvez trouver plusieurs accessoires et costumes du film ainsi que des souvenirs et des expositions sur Free Willy, Kindergarten Cop et Twilight, entre autres.

En plus d’en apprendre davantage sur les films célèbres réalisés en Oregon et de regarder quelques courts extraits d’eux, vous pouvez également filmer vous-même certaines scènes avec les petits décors et les écrans verts du musée.

9. Parc historique national Lewis et Clark

Parc historique national Lewis et Clark© le temps des rêves

Offrant un aperçu inestimable de la tristement célèbre expédition et de ses réalisations, le parc historique national Lewis et Clark possède plusieurs sites dispersés à travers l’État à explorer. Alors que certains se trouvent le long du fleuve Columbia, d’autres longent la côte du Pacifique avec des attractions touristiques historiques intéressantes et des paysages et une nature époustouflants où que vous alliez.

Englobant tout, des forts et des camps aux criques et aux sentiers naturels, le parc met en lumière les voyages du Corps of Discovery et les difficultés qu’ils ont dû endurer. En plus de voir des sites historiques importants et impressionnants et d’en apprendre davantage sur l’expédition, vous pourrez également profiter de forêts tropicales luxuriantes et de vues épiques sur la côte.

La partie la plus populaire du parc à visiter, cependant, est le mémorial national de Fort Clatsop, qui se trouve non loin d’Astoria et contient de nombreux artefacts et expositions liés à l’expédition.

8. Fort Clatsop

Fort Clatsop© le temps des rêves

Situé à seulement quinze minutes de route au sud-ouest d’Astoria, vous trouverez le superbe mémorial national de Fort Clatsop qui protège le site où le Corps a hiverné en 1805. Bien que le campement d’origine ait disparu depuis longtemps, les clients peuvent visiter une magnifique réplique rustique et grossièrement taillée. qui met en lumière la vie des explorateurs célèbres et de leurs hommes.

Pendant les rudes mois d’hiver, le Corps a récupéré, chassé et préparé pour la partie retour de son voyage avec Lewis prenant plusieurs de ses notes pendant cette période. Dans le fort reconstruit, vous pouvez regarder des acteurs costumés fabriquer des bougies, des canoës et du cuir beige tout en expliquant l’histoire de l’expédition.

En outre, son centre d’accueil abrite de nombreux artefacts et expositions sur les explorateurs, ainsi que de superbes randonnées, pêche et kayak dans les limites pittoresques du parc.

7. Pont Astoria-Megler

Pont Astoria-Megler© le temps des rêves

L’un des symboles et des sites les plus remarquables de la ville, l’énorme pont Astoria-Megler enjambe le cours inférieur du fleuve Columbia et relie Astoria et l’Oregon à Point Ellice à Washington. En raison de son architecture saisissante, le pont offre un spectacle saisissant et est même apparu dans des films tels que Free Willy et The Goonies.

Achevé en 1966, il est toujours le plus long pont en treillis en Amérique du Nord, s’étendant sur six kilomètres et demi de long. Conçu par William Adaire Bugge, il culmine à soixante mètres de hauteur, chacune de ses sections en porte-à-faux ne transportant qu’une seule voie de circulation dans chaque direction.

En plus de prendre des photos de la structure spectaculaire depuis le Riverwalk, vous pouvez également traverser le pont et profiter d’une vue imprenable sur la rivière et Astoria au fur et à mesure.

6. Colonne Astoria

Colonne Astoria© le temps des rêves

Un autre des monuments les plus reconnaissables de la ville est la colonne massive et majestueuse d’Astoria, perchée au sommet de Coxcomb Hill. Surplombant l’embouchure du fleuve Columbia, il offre certaines des meilleures vues sur la ville et ses environs avec le pont Astoria-Megler et même le Pacifique à apercevoir au loin par temps clair.

Érigée en 1926, la tour haute et élancée s’élève à trente-huit mètres dans les airs et son extérieur est recouvert de magnifiques peintures murales qui représentent des événements et des scènes importants de la première histoire de l’État. Alors que certaines frises se concentrent sur les Indiens locaux Clatsop et Chinook, d’autres se penchent plutôt sur l’expédition Lewis et Clark ou l’arrivée des chemins de fer.

En plus d’admirer son art étonnant, il vaut la peine de gravir les 164 marches jusqu’à son sommet en raison des panoramas phénoménaux de la côte de l’Oregon exposés.

5. Parc d’État de Fort Stevens

Parc d'État de Fort Stevens© le temps des rêves

À seulement vingt minutes de route à l’ouest du centre, vous trouverez les paysages magnifiques, la nature et les sites historiques du parc d’État de Fort Stevens. Niché à la pointe nord-ouest de l’État, il se trouve juste en face de Youngs Bay depuis le centre-ville d’Astoria et propose de nombreuses activités de plein air pour votre plaisir.

Construit vers la fin de la guerre de Sécession, Fort Stevens, ses batteries et ses bunkers ont été érigés pour garder l’embouchure du fleuve Columbia. Bien qu’il ne reste plus grand-chose à présent, la visite de son musée est toujours une affaire intéressante car vous voyez de vieux uniformes et des armes et découvrez l’histoire du fort.

En outre, vous pouvez également vous arrêter près de l’épave historique de Peter Irdale qui se trouve le long des rives du parc d’État ou aller nager dans la mer et passer la nuit dans l’un de ses campings confortables.

4. Centre-ville

Centre ville© le temps des rêves

Comme il regorge de choses amusantes à voir et à faire, aucun voyage en ville ne peut être complet sans explorer le charmant centre-ville d’Astoria. Situé le long du fleuve Columbia, le quartier animé contient de nombreuses attractions touristiques d’Astoria avec d’innombrables restaurants et boutiques également parsemés.

Alors qu’Astoria a été remarquablement la première colonie américaine à être établie à l’ouest du Mississippi, il ne reste pas beaucoup de bâtiments historiques alors qu’un violent incendie a dévasté le centre-ville au début du XXe siècle. De nos jours, cependant, vous pouvez trouver ici de nombreuses attractions culturelles avec de nombreux musées situés à côté d’excellentes galeries d’art et du charmant Liberty Theatre.

En plus de vous arrêter à des sites tels que le musée maritime et le musée du film de l’Oregon, vous pouvez également faire du shopping jusqu’à l’épuisement et dîner dans l’un des excellents restaurants du centre-ville.

3. Maison-musée Flavel

Maison-musée Flavel© le temps des rêves

Le fabuleux Flavel House Museum est également situé dans le centre-ville d’Astoria, qui possède une architecture Queen Anne absolument magnifique. Merveilleusement bien conservé, le manoir massif est un régal à visiter avec son intérieur tout aussi délicieusement décoré.

Nommée en l’honneur de George Flavel, un riche entrepreneur et capitaine du fleuve Columbia, l’immense maison historique a été construite en 1885 pour être sa maison de retraite. Désormais protégé en tant que musée, il est entouré de magnifiques terrains et jardins qui présentent des aménagements paysagers de l’époque victorienne.

Alors que les avant-toits élégants et le porche enveloppant de la jolie propriété offrent déjà une vue saisissante, l’intérieur est tout aussi séduisant pour ses cheminées ornées, ses escaliers en colimaçon et ses lustres en cristal. Avec de beaux meubles et des pièces d’époque également exposés, le musée de la maison Flavel vaut vraiment le détour si vous en avez l’occasion.

2. Chariot Astoria Riverfront

Chariot Astoria Riverfront© le temps des rêves

En plus de vous promener ou de faire du vélo le long du Riverwalk vous-même, vous pouvez également opter pour une balade romantique sur le vieux chariot attrayant Astoria Riverfront Trolley. L’une des attractions les plus emblématiques de la ville, la ligne de tramway historique vous emmène à travers de nombreux quartiers les plus populaires de la ville avec d’innombrables sites, boutiques et points de vue panoramiques où vous pourrez vous arrêter en cours de route.

S’étendant sur près de cinq kilomètres de long, la ligne de tramway utilise les anciennes voies d’un chemin de fer démantelé et longe le fleuve Columbia sur la majeure partie de son itinéraire. Ainsi, les passagers peuvent profiter d’une vue imprenable sur ses eaux scintillantes tout en profitant des images et des sons du centre-ville.

Bien que le tramway d’époque soit un moyen utile de se déplacer, il est également très amusant de s’y promener grâce à son apparence d’antan. Affectueusement surnommé « Old 300 », il a été remarquablement construit en 1913 et fonctionne toujours parfaitement à ce jour.

1. Musée maritime du fleuve Columbia

Musée maritime du fleuve Columbia© le temps des rêves

La chose la plus remarquable à faire à Astoria est sans aucun doute de visiter le Columbia River Maritime Museum qui se trouve le long du front de mer. Situé dans un magnifique bâtiment en forme de vague, il offre un aperçu intéressant du patrimoine marin de la ville et propose d’innombrables artefacts et expositions interactives à parcourir.

Depuis sa fondation en 1963, le musée s’est considérablement agrandi et comprend désormais tout, des modèles et cartes maritimes aux figures de proue, aux armes et à une lentille de Fresnel. Au total, il y a plus de 50 000 photos et objets à explorer avec des expositions informatives documentant l’histoire de la pêche, de l’exploration et des manœuvres militaires dans la région.

En plus de regarder un film dans son théâtre ou de voir certains de ses navires historiques, vous pouvez également faire un tour autour du Lightship Columbia qui est ancré à côté du musée. Aujourd’hui un monument historique national, il guidait les navires vers la sécurité à l’embouchure du fleuve Columbia, qui n’est pas pour rien connu sous le nom de « Cimetière du Pacifique ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here