Un endroit fascinant à visiter souvent négligé, Cincinnati a plusieurs facettes différentes avec un large éventail d’influences culturelles, de styles architecturaux et d’attractions touristiques historiques. La troisième plus grande ville de l’Ohio abrite une multitude d’excellents musées et parcs avec d’innombrables événements sportifs et options de divertissement, également proposés.

Réputée pour sa ligne d’horizon scintillante et emblématique, Cincinnati se trouve sur la rive nord de la rivière Ohio et est nichée dans le coin sud-ouest de l’État. En raison de sa beauté exceptionnelle et des collines verdoyantes qui l’entourent, la ville est connue à juste titre comme la «ville reine» et la «perle de l’ouest».

Avec tant de choses à faire à Cincinnati et tant de quartiers divers à découvrir, cette ville est certainement à la hauteur de la facture de l’Ohio d’être au «cœur de tout».

12. Centre du musée de Cincinnati

© dreamstime

Situé à seulement cinq minutes en voiture au nord-ouest du centre-ville se trouve l’excellent centre du musée de Cincinnati, qui possède une gamme étonnante d’attractions et d’expositions. Très apprécié des habitants et des touristes, il dispose de trois musées incroyables à visiter avec un théâtre, une bibliothèque et un centre de recherche également proposés.

Alors que le musée d’histoire de Cincinnati plonge dans le passé de la ville, le musée des enfants propose des expositions éducatives pratiques pour les jeunes. En outre, il y a aussi le Musée d’histoire naturelle et des sciences, qui expose des fossiles, des squelettes de dinosaures et bien plus encore.

Depuis 1995, la collection de musées est hébergée dans le Terminal Union de 1933; une ancienne gare qui en elle-même fait un spectacle impressionnant en raison de son incroyable architecture Art Déco.

11. Findlay Market

Marché Findlayflickr / Anthony G. Reyes

L’un des meilleurs endroits de la ville pour manger un morceau, acheter des produits frais ou acheter des souvenirs est le marché animé de Findlay. Le plus ancien marché public de l’Ohio exploité en continu, ses étals et ses stands se trouvent dans le quartier historique d’Over-the-Rhin.

Depuis 1855, les gens affluent au marché pour tout acheter, des fruits et légumes frais aux pâtisseries, fromages, viandes et plus encore. Alors que certains vendeurs vendent leurs marchandises dans son bâtiment en fer forgé, d’autres tapissent l’extérieur avec des artistes de rue qui font régulièrement leur apparition.

Ouvert du mardi au dimanche, le marché est très amusant à parcourir avec de nombreuses personnes vendant également des objets d’art et d’artisanat, des bijoux et des fleurs. Il y a aussi d’innombrables cafés et magasins à proximité.

10. Eden Park

Eden Park© dreamstime

Un endroit populaire à explorer est l’énorme Eden Park qui se trouve au nord-est du centre sur les rives de la rivière Ohio. Outre ses magnifiques espaces verts et son vaste éventail d’activités de plein air, le parc perché offre également une vue exceptionnelle sur Cincinnati.

Autrefois propriété du riche propriétaire Nicholas Longworth qui l’appelait son «  jardin d’Eden  », la terre a été achetée par la ville et transformée en parc en 1869. De nos jours, vous pouvez trouver de jolis sentiers et des aires de pique-nique aux côtés de terrains de jeux, d’œuvres d’art publiques et les charmants lacs jumeaux.

Outre ses paysages époustouflants, l’Eden Park contient des sites importants tels que l’arche d’Elseneur et le belvédère Spring House, avec le musée d’art de Cincinnati et le conservatoire Krohn également situés dans ses limites.

9. Place de la fontaine

Place de la fontaine© dreamstime

Depuis 1871, Fountain Square a non seulement été au cœur de la vie civique, commerciale et sociale de la ville, mais a également servi de centre symbolique. Maintenant bordé d’innombrables boutiques, restaurants et hôtels, c’est un endroit animé où s’arrêter avec d’excellents restaurants et divertissements à proximité.

La pièce maîtresse de la place est sans aucun doute la majestueuse fontaine Tyler Davidson qui en fait un spectacle saisissant avec ses superbes sculptures et ses jets d’eau étincelants. Autour, il y a des tables et des chaises où vous pourrez prendre un verre ou un repas. La fontaine est également impressionnante lorsqu’elle est éclairée la nuit.

Lieu de rassemblement populaire, Fountain Square accueille souvent des concerts et des événements culturels avec une immense patinoire occupant la place pendant les mois froids d’hiver.

8. Zoo et jardin botanique de Cincinnati

Zoo de Cincinnati© dreamstime

Abritant tout, des alligators aux éléphants en passant par les pingouins, les pandas et les ours polaires, le fantastique zoo de Cincinnati se trouve à seulement dix minutes en voiture au nord du centre-ville. Outre ses animaux incroyables, il a également de beaux jardins botaniques à explorer.

Fondé en 1875, il est maintenant régulièrement classé parmi les meilleurs zoos du pays et est régulièrement félicité pour ses programmes d’élevage réussis. Au total, le zoo abrite près de 2000 oiseaux, reptiles et mammifères avec ses vastes enclos reproduisant leurs habitats naturels.

Après avoir vu les kangourous, les dragons de Komodo et les gorilles, il vaut la peine de flâner dans les sentiers paisibles du jardin botanique. Plus de 3 000 sortes de fleurs, de plantes et d’arbres sont alignées sur les itinéraires.

7. Cimetière et Arboretum de Spring Grove

Cimetière de Spring Grove© dreamstime

Un autre des espaces extérieurs de la ville à ne pas manquer est le cimetière atmosphérique de Spring Grove et son attrayant Arboretum. Situé à quinze minutes en voiture au nord du centre-ville, il possède de nombreuses pierres tombales et monuments commémoratifs étonnants au milieu d’un parc verdoyant et de jardins luxuriants.

Depuis sa création en 1845, le cimetière s’est considérablement agrandi et est maintenant remarquablement le deuxième plus grand des États-Unis. Désigné monument historique national, Spring Grove est le dernier lieu de repos d’innombrables personnalités importantes et influentes de toute l’histoire du pays.

Parfois décrit comme un «  cimetière de jardin  » en raison de ses paysages pittoresques et sereins, le cimetière s’étend sur plusieurs collines avec des lacs et des étangs, des parterres de fleurs, des bois et des statues.

6. Pont suspendu de Roebling

Pont suspendu de Roebling© dreamstime

L’un des symboles et sites remarquables de Cincinnati est l’élégant pont suspendu de Roebling qui enjambe la rivière Ohio et relie la ville à Covington dans le Kentucky. En raison de sa conception, il est populaire à visiter et à photographier car le pont emblématique fait partie intégrante de la ligne d’horizon de la ville.

Le plus long pont suspendu du monde lors de sa construction en 1866, il s’étend sur une longueur impressionnante de 322 mètres. Outre de magnifiques arcades romanes, elle présente des câbles drapés, des haubans diagonaux et des bretelles verticales; qui sont tous peints d’une belle nuance de bleu.

Pour la meilleure vue et les meilleures photos du pont, dirigez-vous vers le parc Smale Riverfront avec de belles vues sur les toits de Cincinnati, également à apprécier depuis le pont lui-même.

5. Centre national de la liberté du chemin de fer clandestin

Centre national de la liberté du chemin de fer clandestin© dreamstime

Le fantastique National Underground Railroad Freedom Center, qui se trouve à quelques pas du pont suspendu, offre un regard important sur une partie sombre du passé de l’Amérique. Lieu émouvant, le «musée de la conscience» met en lumière l’histoire de l’esclavage aux États-Unis à travers des artefacts, des photos et des films.

Ouvert en 2004, ses expositions se concentrent principalement sur le chemin de fer clandestin – un réseau de routes secrètes et de refuges que les esclaves en fuite utilisaient alors qu’ils tentaient de se libérer. En plus d’entendre des histoires déchirantes, vous verrez également un enclos d’esclaves et en apprendrez davantage sur les mouvements modernes pour les droits civils.

Outre ses expositions poignantes, même l’emplacement du musée est important car de nombreux esclaves ont traversé la rivière Ohio alors qu’ils tentaient d’échapper aux États esclavagistes du sud.

4. American Sign Museum

Musée des signes américainsflickr / Mobilus

En contraste frappant avec le Freedom Center, l’American Sign Museum contient une collection colorée et joyeuse qui est littéralement beaucoup plus légère à regarder. Depuis son ouverture en 2005, sa gamme saisissante d’enseignes lumineuses en a fait une attraction populaire.

Situé à seulement dix minutes de route au nord-ouest du centre, le musée se penche sur l’histoire et l’évolution de la signalisation aux États-Unis. De manière assez impressionnante, presque toutes les surfaces sont recouvertes d’enseignes au néon, de vieilles affiches de films, ainsi que de publicités uniques et inhabituelles, avec plus de 500 signes et artefacts exposés.

Après avoir fait le plein d’enseignes, d’affiches et de cartes de visite, vous pouvez vous rendre à son atelier pour voir comment les enseignes sont fabriquées.

3. Smale Riverfront Park

Smale Riverfront Park© dreamstime

Juste au sud du centre, vous trouverez le pittoresque Smale Riverfront Park, qui longe les rives de la rivière Ohio et se situe entre le stade Paul Brown et le Great American Ball Park. En plus de ses jolis espaces verts, le parc offre toutes sortes de possibilités de loisirs, ainsi que de belles vues sur la rivière.

Ouvert uniquement en 2015, ses terrains de jeux, ses sentiers et sa promenade au bord de l’eau occupent ce qui était autrefois le site du stade Riverfront. Parsèment de magnifiques jardins, pelouses et bosquets d’arbres avec de magnifiques points d’eau.

Outre ses installations et ses paysages fabuleux, le parc accueille également de nombreux concerts et événements culturels au cours de l’année, et se trouve non loin de nombreux sites principaux de la ville.

2. Musée d’art de Cincinnati

Musée d'art de Cincinnatiflickr / Mike Steele

Situé au bord de l’énorme parc Eden, se trouve l’une des principales attractions et sites incontournables de Cincinnati: le musée d’art de Cincinnati. Bénéficiant de l’une des plus grandes et des meilleures collections du Midwest, il présente plus de 67 000 œuvres d’art qui couvrent remarquablement 6000 ans d’histoire humaine.

Fondée en 1881, sa gamme infinie de peintures, photos et sculptures occupe un charmant bâtiment de style néo-roman. Dans ses grandes galeries, vous trouverez de tout, des portraits de maîtres européens et des sculptures amérindiennes aux œuvres d’art et antiquités africaines, asiatiques et islamiques.

En plus d’une vaste section consacrée aux arts décoratifs et au design, vous pouvez également profiter d’incroyables œuvres d’art de grands noms tels que Botticelli, Monet et Picasso aux côtés de nombreux autres.

1. Great American Ball Park

Great American Ball Park© dreamstime

Si vous recherchez un événement passionnant et inoubliable à assister en ville, vous ne pouvez pas battre un match de baseball au Great American Ball Park. Situé juste au sud du centre, le stade ultramoderne se trouve sur les rives de la rivière Ohio, à distance de marche de nombreuses attractions touristiques principales de la ville.

Ouvert en 2003, le grand stade abrite les Reds de Cincinnati – la première franchise de baseball professionnelle à être fondée aux États-Unis en 1881. Les jeux sont des affaires amusantes, rapides et familiales avec des feux d’artifice pour chaque home run des Reds et gagner.

En plus de profiter de l’atmosphère enivrante et des grands jeux, les invités peuvent visiter son Temple de la renommée sacré et son musée qui met en évidence l’histoire de l’équipe et les réalisations incroyables de ses joueurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here