Depuis plus d’un siècle maintenant, la petite ville balnéaire de Newport attire les visiteurs sur ses rives avec une gamme alléchante de sites uniques et de paysages côtiers saisissants.

Alors que la zone historique de la baie de Newport abrite toujours l’une des plus grandes flottes de pêche commerciale de l’État, il existe d’innombrables restaurants de fruits de mer, boutiques de souvenirs et attractions touristiques. Ici aussi, vous trouverez des masses d’otaries qui aboient et les bizarreries impressionnantes de Ripley’s Believe It or Not, tandis que des galeries d’art à gogo se trouvent dans le quartier bohème de Nye Beach.

En raison de son emplacement à la fois sur la baie de Yaquina et sur la côte centrale de l’Oregon, la plupart des meilleures choses à faire à Newport sont liées à l’océan. En plus de vous prélasser sur de belles plages ou de visiter des phares, vous pouvez également vous arrêter à l’aquarium de classe mondiale de la côte de l’Oregon ou observer les baleines.

Avec tant de facettes différentes et tant de paysages spectaculaires à proximité, Newport est certainement un endroit idéal pour des vacances.

12. Parc d’État de Beverly Beach

© le temps des rêves

Le parc d’État de Beverly Beach se trouve à seulement dix minutes en voiture de la côte de Newport. En plus d’offrir toutes sortes d’activités de plein air exceptionnelles, il offre également de superbes opportunités d’observation de la faune et des baleines. Les créatures majestueuses peuvent souvent être aperçues en train de migrer le long de la côte de l’Oregon.

Étendu sur une vaste zone, le parc d’État possède des forêts verdoyantes, des criques scintillantes, des rives pittoresques bordées de falaises côtières, de criques et de plages. En plus de la randonnée et du vélo le long des sentiers, vous pouvez bronzer, nager et surfer, ou simplement profiter d’une vue divine sur l’océan Pacifique.

11. Croyez-le ou non de Ripley

Croyez-le ou non de Ripley© le temps des rêves

Sur la baie historique de Newport, vous trouverez Ripley’s Believe It or Not, qui a longtemps été l’un des sites les plus remarquables de la ville. Cet endroit familial propose une gamme étonnante d’artefacts, de bizarreries et de jeux interactifs qui peuvent vous divertir pendant des heures.

Depuis son ouverture en 1986, ses fascinantes galeries thématiques ont ravi d’innombrables générations d’adultes et d’enfants. Ceux-ci contiennent tout, des têtes rétrécies effrayantes et des œuvres d’art d’animaux étranges à un bigfoot, un kit de meurtre de vampire, des illusions impressionnantes et des installations lumineuses.

En plus de ses plus de cinq cents merveilles et curiosités, Ripley’s possède également un charmant jardin d’art où se promener avec des choses étranges et idiotes à voir où que vous alliez.

10. Parc d’État de Seal Rock

Parc d'État de Seal Rock© le temps des rêves

Un autre endroit pittoresque à visiter le long de la côte de l’Oregon est le parc d’État de Seal Rock, à seulement quinze minutes en voiture au sud du centre-ville. Outre les formations rocheuses remarquables, le parc est connu pour sa faune abondante : phoques, lions de mer et oiseaux marins sont tous exposés.

Protégé depuis 1929, il porte le nom des formations rocheuses délicieuses et distinctives qui se trouvent juste au large. En plus de prendre des photos des rochers escarpés et de profiter des vues phénoménales sur le Pacifique, vous pouvez également explorer de nombreux bassins de marée ou vous détendre sur la belle plage.

Au milieu de ses limites escarpées et de ses piscines isolées, vous pouvez souvent apercevoir des phoques et des lions de mer en train de prendre le soleil ou de nager, avec de nombreux oiseaux et autres animaux marins également exposés.

9. Parc d’État de South Beach

Parc d'État de South Beach© le temps des rêves

Encore plus près de la ville se trouve le parc d’État de South Beach, situé juste en face de la baie de Yaquina depuis Newport. En raison de sa proximité avec le centre et de ses excellentes commodités et activités de plein air, le parc est depuis longtemps un endroit populaire à visiter ou à passer des vacances.

S’étendant sur plusieurs kilomètres le long de la côte de l’Oregon, le parc possède des plages à couper le souffle et des paysages côtiers incroyables. Outre les bains de soleil, la natation et le surf, vous pouvez également vous promener le long de la jetée ou faire du vélo et de l’équitation sur les sentiers bien entretenus.

Des aires de jeux, des aires de pique-nique et un parcours de disc golf sont à la disposition des clients. Des campings sont également proposés, chacun ayant accès à des douches et des toilettes.

8. La plage de Nye

Plage de Nyé© le temps des rêves

Le quartier historique de Nye Beach se trouve au nord de Newport et est connu pour son sable doré et sa scène artistique florissante. Grâce à sa splendeur pittoresque, le charmant quartier attire des artistes, des écrivains et des poètes sur ses rives et agit comme un centre culturel pour la ville.

Situé le long du Pacifique, il possède une belle plage de sable fin qui offre des couchers de soleil saisissants. Outre les bains de soleil, la natation et le surf, les visiteurs peuvent également profiter de la marée et de la plage, ou prendre des photos des cottages pittoresques qui surplombent son sable ensoleillé.

À quelques pas, vous trouverez d’innombrables boutiques et cafés. Il y a aussi le superbe Newport Visual Arts Center et Newport Performing Arts Center, qui accueille des performances et des pièces de théâtre mémorables.

7. Quais des lions de mer

Quais d'otarie© le temps des rêves

L’une des attractions les plus populaires de Newport sont les Sea Lion Docks qui se trouvent le long de la baie historique. Assez convenablement placés devant Ripley’s Believe It or Not, les quais en bois sont souvent littéralement bondés de masses de lions de mer mâles.

Pendant onze mois de l’année, les énormes mammifères marins prennent le soleil sur les quais ou l’utilisent comme base pour nager autour de la baie de Yaquina. Les habitants n’ont droit qu’à un peu de repos et de répit après leurs aboiements en juillet lorsqu’ils nagent vers les îles anglo-normandes pour la saison des amours.

Aujourd’hui une expérience par excellence à Newport, observer les lions de mer de près est vraiment incroyable, qu’ils se prélassent simplement au soleil, jouent dans l’eau ou se bousculent pour la domination et un espace de choix sur les quais.

6. Pont de la baie de Yaquina

Pont de la baie de Yaquina© le temps des rêves

Situé non loin des lions de mer se trouve une autre des attractions emblématiques de Newport : l’impressionnant Yaquina Bay Bridge. Aujourd’hui un monument historique national, la merveille architecturale s’étend sur la baie et relie Newport à la communauté balnéaire de South Beach.

Construit en 1936, le magnifique pont et ses arches saisissantes ont été conçus par Conde McCullogh et ne sont que l’un des onze qu’il a construits le long de l’Oregon Coast Highway. Présentant des designs Art Déco et Art Moderne saisissants, il s’étend sur un peu moins de mille mètres de long avec de belles influences gothiques également exposées.

Vous pouvez marcher sur le pont et cela donne de fabuleuses photos avec de belles vues sur la ville, la baie et l’océan au loin.

5. Centre des sciences marines de Hatfield

Centre des sciences marines de Hatfieldflickr/Oregon Attractions

Abritant des expositions intéressantes, des animaux et des écosystèmes, l’excellent Hatfield Marine Science Center vaut le détour. Situé juste en face du centre de Newport, le fantastique centre de recherche se trouve à South Beach, non loin de l’Oregon Coast Aquarium.

Exploité par l’Oregon State University, le centre scientifique de pointe occupe désormais une vaste zone avec de nombreuses organisations, instituts et laboratoires situés sur son campus. En plus de faire des visites autour du site, vous pouvez également vous arrêter à son magnifique centre d’accueil qui abrite divers animaux et environnements de l’océan Pacifique.

En parcourant les réservoirs et les bassins tactiles, vous apprendrez tout sur les espèces marines et les écosystèmes qu’elles habitent. Des écrans informatifs vous renseignent également sur les recherches inestimables du centre.

4. Punchbowl du diable

Punchbowl du diable© le temps des rêves

À quinze minutes en voiture de la côte de Newport, vous trouverez l’un des sites naturels les plus étonnants de la région : le Devil’s Punchbowl. Protégée dans le cadre d’une zone naturelle d’État, la remarquable formation rocheuse offre un spectacle époustouflant et propose également des activités de plein air épiques.

Fondé en 1929, le parc est centré autour du grand bol naturel qui, au cours des siècles et des millénaires, a été creusé dans la roche par le martèlement des vagues du Pacifique. En regardant en bas, vous pouvez voir la mer tourbillonner violemment, écumer et même rugir en dessous.

Grâce à cette incroyable caractéristique naturelle, le Devil’s Punchbowl est depuis longtemps un endroit populaire avec encore plus de formations rocheuses à espionner au large. De plus, vous pouvez souvent apercevoir des baleines migrer le long de la côte avec du surf, des marées et des pique-niques également à faire dans le parc.

3. Aquarium de la côte de l’Oregon

Aquarium de la côte de l'Oregon© le temps des rêves

Régulièrement classé parmi les meilleurs aquariums d’Amérique du Nord, l’Oregon Coast Aquarium est un incontournable en ville. Situé juste de l’autre côté du pont à South Beach, il propose un éventail d’expositions avec tout, des étoiles de mer et des raies aux phoques, aux lions de mer et aux loutres de mer.

Depuis son ouverture en 1992, l’aquarium de classe mondiale a ravi les adultes et les enfants avec ses animaux marins et ses bancs de poissons scintillants. Alors que certaines sections se concentrent sur les piscines rocheuses et les eaux côtières, d’autres vous emmènent plutôt en pleine mer ou sur les récifs coralliens isolés de l’Indo-Pacifique.

Observez les pieuvres et les requins de près en vous promenant dans son tunnel en plexiglas « Passages of the Deep ». Vous pouvez également organiser des rencontres inoubliables avec des animaux et la plus grande volière d’oiseaux marins du pays se trouve à l’extérieur.

2. Front de mer historique de Newport

Front de mer historique de Newport© le temps des rêves

Le charmant Newport Historic Bayfront s’incurve doucement le long des rives pittoresques de la baie de Yaquina. L’un des quartiers les plus populaires de la ville à visiter, il propose toutes sortes d’attractions avec d’innombrables boutiques et restaurants.

Dans le très animé Bay Boulevard, vous trouverez de tout, des superbes restaurants de fruits de mer et boutiques de souvenirs aux sites touristiques, tels que Ripley’s Believe It or Not et Wax Works. En plus de profiter de l’ambiance, vous pouvez visiter son marché aux poissons animé ou vous arrêter dans un café confortable ou dans une excellente galerie d’art.

Comme il abrite toujours une flotte de pêche, les bateaux sillonnent la baie avec des croisières touristiques au départ du quai. Ajoutez au loin les otaries qui braillent et le pont distinctif de la baie de Yaquina et il est facile de comprendre pourquoi la charmante baie historique attire tant de visiteurs.

1. Zone naturelle exceptionnelle de Yaquina Head

Espace naturel exceptionnel de Yaquina Head© le temps des rêves

La zone naturelle exceptionnelle de Yaquina Head s’étend sur plus d’un demi-mile dans le Pacifique. En raison de ses paysages côtiers spectaculaires et de ses nombreuses activités de plein air, le parc balayé par le vent est depuis longtemps populaire auprès des habitants et des touristes.

Situé à seulement dix minutes en voiture au nord de Newport, l’immense promontoire de basalte est surmonté du phare de Yaquina Head, le plus haut phare de l’État à près de 100 pieds de hauteur. Se détachant délicieusement de son environnement, le phare date remarquablement de 1873 et donne des photos fantastiques.

Les visiteurs peuvent faire de la randonnée le long des sentiers du parc ou en apprendre davantage sur son histoire et sa nature dans son centre d’interprétation. De plus, les phoques communs peuvent souvent être aperçus dans les eaux en contrebas, tandis que les baleines peuvent parfois être observées plus au large lorsqu’elles migrent le long de la côte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here