Bien qu’elle soit souvent négligée au profit des villes voisines de Portland et d’Eugene, la capitale de l’État de l’Oregon, Salem, vaut certainement la peine d’être visitée à part entière. Outre son impressionnant bâtiment du Capitole de l’État, il possède une poignée de grands musées et de nombreux jolis parcs et attractions touristiques naturelles à proximité de Salem à visiter.

Située le long de la rivière Willamette, la ville universitaire décontractée est entourée de vastes étendues de terres agricoles fertiles, toute la région étant réputée pour ses merveilleux vins. En plus de faire des visites autour de ses caves et vignobles, il y a aussi quelques charmantes villes à découvrir à proximité. Le spectaculaire Silver Falls State Park est également l’un de ses principaux attraits.

Avec d’innombrables choses à faire à Salem et ses environs, la capitale de l’État est certainement une destination idéale pour une excursion d’une journée ou un week-end tranquille.

12. Parc de l’île Minto-Brown

© le temps des rêves

Si vous souhaitez profiter d’activités de plein air lorsque vous êtes à Salem, dirigez-vous vers le populaire et pittoresque parc de l’île Minto-Brown. Le plus grand espace de loisirs de la ville, ses bois luxuriants et ses zones humides se trouvent à seulement cinq minutes en voiture au sud-ouest du centre.

Situé le long de la sinueuse rivière Willamette, le parc dispose de beaux espaces verts à explorer. Des sentiers serpentent dans ses prairies fleuries et ses forêts. En plus de marcher, courir et faire du vélo, vous pouvez pêcher le long de la rivière ou louer des pédalos.

Il existe également des plates-formes d’observation dispersées où vous pourrez apercevoir des oiseaux aquatiques et d’autres oiseaux au milieu de ses paysages préservés. Avec des terrains de jeux et des aires de pique-nique également proposés, le parc de l’île Minto-Brown vaut le détour pour ses activités et sa nature étonnantes.

11. Musée Deepwood

Musée Deepwood© le temps des rêves

Aujourd’hui conservé dans le cadre d’un musée, le domaine historique de Deepwood présente une architecture extraordinaire et se trouve au milieu de magnifiques jardins et jardins. Située à seulement cinq minutes en voiture au sud du centre, la jolie propriété offre un mélange parfait d’histoire et de nature et offre également une vue fantastique sur le centre-ville de Salem.

Construite en 1894, la maison historique présente une architecture exquise de style Queen Anne avec des tourelles et des pignons élégants exposés aux côtés de vitraux et d’un porche enveloppant. En visitant ses salles bien conservées, vous pourrez admirer un fabuleux mobilier, des pièces d’époque et des arts décoratifs du début du XXe siècle.

Ses vastes terrains sont tout aussi agréables à explorer que les sentiers de la nature serpentent ici et là avec son jardin de style victorien étant le point culminant incontestable.

10. Mont ange

le mont.  ange© le temps des rêves

À seulement une demi-heure de route au nord-est de Salem, vous trouverez la charmante petite ville du mont. Angel s’est niché. Bien qu’elle soit surtout connue pour ses célébrations amusantes de l’Oktoberfest, l’héritage allemand de la ville parfaite peut être vu dans tout, de sa tour de l’horloge et de ses églises à sa culture et sa cuisine.

Situé dans la région de Cascades Mountain de l’État, le mont. Angel s’est installé pour la première fois en 1850 avec un grand nombre d’immigrants bavarois qui ont emménagé plus tard. En tant que telle, la ville a un aspect charmant du Vieux Monde avec des églises gothiques et un clocher Glockenspiel côtoyant de charmantes devantures de magasins et une belle abbaye bénédictine.

En plus de profiter de son esthétique et de son ambiance attrayantes, vous pouvez également déguster de délicieux plats et bières allemands dans ses nombreux bars et restaurants. Le meilleur moment de l’année pour visiter, cependant, est pendant l’Oktoberfest, lorsque les habitants et les touristes vêtus de lederhosen se réjouissent dans ses rues pittoresques du village.

9. Jardins d’iris de Schreiner

Jardins d'iris de Schreiner© le temps des rêves

Sur le chemin du retour en ville depuis le mont. Angel, cela vaut la peine de s’arrêter aux jardins d’iris de Schreiner, qui se trouvent à seulement quinze minutes de route au nord du centre-ville. Abritant un éventail impressionnant de fleurs colorées, c’est un endroit pittoresque à visiter avec des vues magnifiques où que vous regardiez.

Alors que le magnifique jardin d’exposition a été entièrement développé dans les années 1990, ses racines remontent à près de soixante-dix ans plus tôt, lorsque le jardinier passionné FX Schreiner a commencé à collectionner et à cultiver l’iris. Au fil des ans, les jardins primés se sont considérablement agrandis avec des générations de la famille Schreiner ayant cultivé avec succès à la fois les fleurs et les affaires.

De nos jours, les jardins sont agréables à parcourir avec de grands iris barbus et des hémérocalles qui côtoient des iris japonais, sibériens et louisianais. En plus de profiter des milliers de fleurs, vous pouvez également en acheter à emporter avec la saison des fleurs qui a lieu en mai de chaque année.

8. Silverton

Silverton© le temps des rêves

Une autre ville près de Salem qui vaut le détour est Silverton, qui est située dans un endroit pittoresque au milieu des contreforts des montagnes Cascade. Délicieusement connue sous le nom de « Ville-jardin de l’Oregon », elle se trouve à seulement une demi-heure de route au nord-est du centre et constitue une excellente destination pour une excursion d’une journée ou un week-end au calme.

Nommé d’après le petit ruisseau qui traverse la ville, Silverton est surtout connu pour son magnifique jardin botanique et les nombreuses peintures murales éparpillées dans ses rues. En plus d’admirer toutes les œuvres d’art et les fleurs incroyables, les gens viennent pour ses repas au bord du ruisseau, car de nombreux restaurants ont des patios s’étendant sur ses eaux.

En plus de tout cela, la ville agit comme une passerelle vers les paysages et la nature étonnants du parc d’État de Silver Falls qui se trouve à proximité et offre une multitude d’excellentes activités de plein air.

7. Forêt enchantée

Forêt enchantéeflickr/2WheelTravlr

Situé à seulement vingt minutes en voiture au sud de Salem, vous trouverez la forêt enchantée – un parc à thème amusant et familial, qui propose de nombreux manèges et attractions pour les clients. Situé dans un endroit charmant au milieu de collines et de forêts, il est depuis longtemps populaire auprès des habitants et des habitants de l’extérieur.

Depuis son ouverture en 1971, le parc d’attractions a ravi d’innombrables générations avec ses espaces thématiques amusants, tels que Storybook Lane, Western Town et Old European Village. Dans chaque partie, il y a des manèges amusants à essayer avec sa maison hantée et son tour en rondins Big Timber qui sont particulièrement populaires.

En plus de toutes ses attractions, la forêt enchantée possède des aires de pique-nique et des restaurants, tandis que des spectacles de lumière aquatique, des comédies théâtrales et des spectacles musicaux ont également lieu pendant les mois d’été.

6. Parc riverain

Parc riverain© le temps des rêves

Riverfront Park se trouve juste à côté du centre historique, le long de la rivière Willamette. Outre de magnifiques espaces verts et des sentiers naturels, il possède l’un des plus beaux carrousels du pays avec d’innombrables autres attractions et équipements également proposés.

Autrefois un site industriel, le bord de la rivière de Salem a été revitalisé et repensé au cours de plusieurs décennies avec un joli pavillon, des terrains de jeux et des sentiers surgissant à côté de pelouses luxuriantes et d’un amphithéâtre extérieur. En outre, l’impressionnante sculpture Eco-Earth Globe et le remarquable musée des enfants de Gilbert House se trouvent également dans ses limites pittoresques.

La vue exceptionnelle du parc est cependant sans aucun doute son charmant carrousel, qui est finement sculpté de scènes qui célèbrent le patrimoine agricole de l’État et de la ville.

5. Faites une visite du vin

Faites une visite du vinflickr/ODoT

Comme Salem est situé dans la vallée de Willamette – l’une des meilleures régions viticoles au monde – aucun voyage en ville ne peut être complet sans goûter à certains de ses merveilleux vins. Avec plus de cinq cents domaines viticoles situés dans la vallée, cela vaut la peine de prendre le temps de visiter ses vignobles ou de faire une visite de dégustation inoubliable.

Alors que la région est particulièrement réputée pour son pinot noir et son pinot gris, nombre de ses domaines produisent également du cabernet sauvignon, du chardonnay et du viognier. Grâce à ses vignobles fertiles et à son climat viticole parfait, la vallée est souvent appelée « Oregon Wine Country ».

Lors des visites de ses caves, vous pouvez apprendre comment les vins sont produits et en goûter dans des salles de dégustation atmosphériques avant d’acheter quelques bouteilles à emporter chez vous. Avec tant de vins délicieux à essayer et tant de paysages sublimes exposés où que vous alliez, une visite des vignobles est vraiment un must à Salem.

4. Le jardin de l’Oregon

Le jardin de l'Oregonflickr/Voyage Salem

Situé à seulement une demi-heure de route au nord-est de Salem, vous trouverez les paysages et la nature magnifiques du jardin de l’Oregon. Situé à la périphérie de Silverton, le magnifique jardin botanique compte plus de vingt sections panoramiques à explorer qui abritent des fleurs, des plantes et des arbres fantastiques.

Conçu pour la première fois dans les années 40, le jardin a ouvert ses portes en 1999 avec ses expositions attrayantes et ses espaces axés sur la flore de la vallée de Willamette et du nord-ouest du Pacifique. De nos jours, il compte plus de vingt jardins spécialisés que les clients peuvent visiter avec des enfants et des animaux de compagnie, à côté d’un jardin aquatique, d’une maison tropicale et d’une volière à abeilles.

Au milieu de ses limites pittoresques, vous pouvez également trouver une fabuleuse maison de Frank Lloyd Wright et un hôtel de villégiature avec des visites en tramway, des conférences et des événements culturels qui ont tous lieu régulièrement.

3. Musée des enfants de la maison Gilbert

Musée des enfants de la maison Gilbert© le temps des rêves

L’une des principales attractions touristiques de Salem est l’excellent Gilbert House Children’s Museum, qui se trouve dans Riverfront Park. Situé le long de la rivière Willamette, ses expositions interactives et ses activités pratiques offrent un regard intéressant sur tout, de la nature à l’art en passant par la science et la technologie.

Fondé en 1989, le musée porte le nom de l’inventeur américain Alfred Carlton Gilbert et plusieurs de ses inventions sont exposées. Ses bâtiments de l’époque victorienne abritent de nombreuses expositions fascinantes et des zones d’activités amusantes qui encouragent les enfants à s’engager dans leur apprentissage d’une manière curieuse et créative.

Bien que son incroyable ensemble de montage en plein air avec ses balançoires, ses ponts et ses structures d’escalade soit certainement sa vue exceptionnelle, les clients trouveront également de nombreuses aires de jeux parsemées au milieu de ses expositions éducatives.

2. Parc d’État de Silver Falls

Parc d'État de Silver Falls© le temps des rêves

Comme Silver Falls – le « joyau de la couronne » du système de parcs d’État de l’Oregon – se trouve à la porte de Salem, aucun voyage en ville ne peut être complet sans découvrir ses magnifiques chutes d’eau. Situé à seulement une demi-heure de route à l’est du centre, il propose également des activités de plein air épiques aux visiteurs parmi ses paysages et sa nature incroyables.

Le plus grand et le plus beau des parcs d’État de l’Oregon, Silver Falls a été fondé en 1933 et attire maintenant près d’un million de personnes par an avec sa richesse de chutes étincelantes et de sites naturels. Le long de sa boucle panoramique Trail of Ten Falls, par exemple, les visiteurs peuvent voir non seulement les impressionnantes South Falls qui culminent à 54 mètres de hauteur, mais aussi d’autres comme les North Falls et les Winter Falls.

Bien que ces fabuleuses chutes soient sans aucun doute le principal attrait du parc, il y a aussi de brillantes randonnées, équitation et camping à faire au milieu de ses forêts et de ses collines sans fin.

1. Capitole de l’État de l’Oregon

Capitole de l'État de l'Oregon© le temps des rêves

Le bâtiment le plus important et le plus impressionnant de la ville, le magnifique Oregon State Capitol est situé à quelques pas du centre de Wilson Park. Entouré de magnifiques terrains et jardins, il présente une architecture Art déco exquise avec la plupart de ses intérieurs et extérieurs recouverts de marbre blanc brillant.

Assez remarquablement, c’est la troisième capitale de l’État à se tenir au même endroit après l’incendie de deux éditions précédentes. Érigé en 1938, il est délicieusement différent des autres bâtiments de la capitale de l’État grâce à son design classique dépouillé et à son dôme distinctif surmonté de la sculpture dorée scintillante de l’Oregon Pioneer.

L’intérieur est tout aussi séduisant que de magnifiques peintures murales représentant des moments importants de l’histoire de l’Oregon bordent l’intérieur de sa rotonde. En plus d’explorer le magnifique bâtiment et de profiter de belles vues du haut de son toit, vous pouvez également vous promener dans ses jardins luxuriants parsemés de fontaines, d’œuvres d’art et de monuments commémoratifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here