L’une des villes les plus jolies et les plus agréables à visiter du Royaume-Uni, Bath attire de manière impressionnante les visiteurs depuis des millénaires grâce aux thermes romains à couper le souffle qui lui ont donné son nom. Alors que de nombreuses personnes viennent encore pour ses spas et ses sources apaisantes, la ville est maintenant également connue pour sa magnifique architecture géorgienne et la richesse de ses parcs pittoresques.

Situé dans le sud-ouest du pays, Bath se trouve dans la vaste vallée de la rivière Avon au milieu de la campagne vallonnée du Somerset. En plus de beaux bâtiments et de beaux espaces verts, d’autres choses à faire à Bath incluent la visite de certains de ses grands musées et galeries qui se concentrent principalement sur la période géorgienne. Avec une scène culinaire passionnante et diversifiée à découvrir aux côtés d’un programme chargé de concerts, d’événements culturels et d’autres attractions touristiques, Bath a certainement quelque chose pour tout le monde.

12. Musée d’astronomie Herschel

Autrefois la maison de William et Caroline Herschel, ce fantastique musée protège désormais leur maison historique et met en lumière leurs importantes réalisations astronomiques. En plus d’avoir des pièces pleines de leurs possessions originales et des pièces d’époque à explorer, la maison de ville géorgienne bien restaurée contient également de superbes vieux télescopes et des équipements qu’ils ont utilisés pour des expériences.

Ouvert en 1981, le Herschel Museum of Astronomy possède de nombreux objets et expositions intéressants à découvrir sur les frères et sœurs astronomes britanniques. Alors qu’ils étudiaient tous les deux le ciel de la nuit étoilée, c’est William qui est célèbre pour avoir découvert Uranus grâce à son télescope fait maison en 1781. En plus de parcourir leurs instruments de musique, vous pouvez également regarder un court métrage sur les Herschels et vous promener dans leur charmant jardin. .

11. Centre Jane Austen

© dreamstime

À quelques pas du musée se trouve le charmant centre Jane Austen, situé juste au nord du centre-ville. L’exposition permanente propose un regard fascinant sur la vie et l’héritage de l’auteur de renom ainsi que sur son lien avec la ville et son impact sur son écriture.

Bien qu’elle n’ait vécu à Bath que de 1801 à 1806, sa scène sociale dynamique et son cadre rural ont eu un impact profond sur ses romans ultérieurs tels que Persuasion et Northanger Abbey étant basés dans la ville. Installé dans la grande maison de ville géorgienne, vous pouvez maintenant trouver des expositions et des souvenirs qui se rapportent à son séjour en ville, ainsi que des guides costumés et une œuvre de cire de Jane Austen elle-même.

10. Prior Park

Parc avant© dreamstime

Un endroit très populaire et pittoresque, Prior Park est situé dans une petite vallée escarpée surplombant Bath, à seulement cinq minutes en voiture du centre-ville. Construits entre 1735 et 1750, les jardins joliment aménagés, leurs poches de bois et le phénoménal pont palladien sont un régal pour se promener avec des paysages et une nature magnifiques où que vous regardiez.

Autrefois partie d’un parc de cerfs, le vaste domaine a ensuite été transformé en un magnifique jardin par le poète Alexander Pope et le paysagiste Capability Brown. Ce sont ces deux hommes qui ont conçu ses lacs en cascade et ses espaces verts luxuriants avec des grottes, un temple gothique et des vases décoratifs également parsemés. Le point culminant incontestable, cependant, est son gracieux pont palladien – l’un des quatre de son genre dans le monde.

9. Musée Holburne

Musée Holburne© dreamstime

L’excellent musée Holburne, qui se trouve à quelques pas du centre-ville, abrite une vaste collection d’arts plastiques et décoratifs. Entouré par les jolis jardins de plaisance de Sydney, il possède une gamme étonnante d’œuvres d’art avec tout, des bronzes et céramiques aux peintures, portraits et verreries romaines exposées.

Ouverte en 1882, la première galerie d’art publique de la ville porte le nom de Sir William Holburne, un aristocrate et fanatique d’art dont la vaste collection constitue désormais le cœur des collections du musée. En vous promenant dans le superbe bâtiment néoclassique, vous rencontrerez des chefs-d’œuvre d’artistes britanniques célèbres tels que Turner, Stubbs et Gainsborough, entre autres. En plus d’explorer ses beaux jardins, vous pouvez également assister à des concerts, des conférences et des événements culturels au musée.

8. Le cirque

Le cirque© dreamstime

Le cirque se fraye un chemin autour de la pelouse parsemée d’arbres en leur centre – un cercle de belles maisons de ville historiques qui présentent toutes la même architecture géorgienne exquise. Construit entre 1754 et 1768, le cercle frappant a été dessiné par l’architecte John Wood, l’Ancien avec son tracé ovale s’inspirant de celui de Stonehenge.

Divisés en trois segments égaux, les beaux bâtiments de trois étages arborent tous une façade fabuleuse, chaque couche représentant un ordre classique différent. Ses frises, par exemple, sont décorées de triglyphes, de serpents et de symboles maçonniques entre autres, tandis que des fleurons de gland en pierre ornent ses parapets. Situé à seulement dix minutes à pied au nord du centre, le cirque vaut certainement le détour car il représente l’un des meilleurs exemples de l’architecture géorgienne.

7. Bain du musée de la mode

Bain du musée de la modeflickr / Ky H

À quelques pas du cirque, vous trouverez le musée de la mode Bath qui possède une énorme collection de vêtements et de costumes à parcourir. Celles-ci datent de la fin du XVIe siècle à nos jours avec des robes et des robes élégantes exposées aux côtés de chemises brodées et de manteaux de queue de l’époque géorgienne.

Fondée en 1963, la vaste collection de vêtements contemporains et historiques du musée se trouve maintenant dans les impressionnantes salles de réunion de la ville. Dans leurs grandes galeries, vous pouvez trouver des vêtements à la mode pour hommes, femmes et enfants avec plus de 30 000 articles exposés. En plus de vous promener dans ses salles remplies de mannequins impeccablement habillés, vous pouvez également vous habiller vous-même avec des vêtements géorgiens et vous faire prendre en photo devant le fond du Royal Crescent.

6. No 1 Royal Crescent

N ° 1 Royal Crescentflickr / Ashlyn G

Non loin du cirque et du musée se trouve le Royal Crescent – l’un des endroits les plus populaires et photographiés de Bath. À l’extrémité est de la belle rangée de bâtiments, vous trouverez le n ° 1 – une maison-musée historique qui illustre à quoi ressemblaient la vie domestique et les quartiers d’habitation à l’époque géorgienne.

Construit entre 1767 et 1774, il présente certaines des plus belles architectures palladiennes du Royaume-Uni avec des colonnes ioniques exposées aux côtés d’une porte dorique centrale. L’intérieur est tout aussi séduisant que ses chambres restaurées remplies de meubles raffinés et de pièces d’époque mettent en évidence la façon dont les riches et leurs serviteurs vivaient au XVIIIe siècle. Une expérience vraiment immersive, visiter le n ° 1 Royal Crescent est un must pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire et le patrimoine de la ville.

5. Parc Royal Victoria

Parc Royal Victoria© dreamstime

Situé juste à côté du Royal Crescent est l’un des plus beaux endroits de la ville – le Royal Victoria Park. Ouvert en 1830 par une princesse Victoria alors âgée de onze ans, il s’étend sur une vaste zone avec des chemins, des parterres de fleurs et des terrains de jeux à côté d’espaces verts luxuriants et de magnifiques monuments anciens.

Populaire auprès des habitants et des touristes, le parc offre toutes sortes de possibilités de loisirs, du tennis au golf en passant par la course à pied, le jogging et le cyclisme. Outre les paysages et la nature splendides, il y a aussi un joli jardin botanique pour se promener et une réplique d’un temple romain à découvrir. En outre, il accueille également plusieurs événements culturels et festivals au cours de l’année.

4. Royal Crescent

Royal Crescent© dreamstime

Comme mentionné ci-dessus, le Royal Crescent est l’un des sites les plus remarquables de la ville, la vaste terrasse semi-circulaire des maisons de ville étant désormais presque synonyme de Bath. L’un des meilleurs exemples de l’architecture géorgienne au Royaume-Uni, les trente maisons historiques font de superbes photos grâce à leurs façades uniformes, leurs colonnes ioniques et leur entablement de style palladien.

Construit entre 1767 et 1774, le charmant croissant a été conçu par John Wood, le Jeune et a une grande pelouse devant lui. Alors que beaucoup restent des maisons de ville de taille normale, d’autres ont été convertis en appartements avec un hôtel et un spa également parmi eux. Pour avoir un aperçu de l’histoire de la région, de son architecture et de ses habitants, il vaut la peine de se rendre au n ° 1 qui fait désormais office de maison-musée historique.

3. Pont de Pulteney

Pont de Pulteney© dreamstime

L’un des quatre ponts de ce type au monde à avoir des magasins sur les deux côtés, le phénoménal Pulteney Bridge se trouve en plein cœur historique de la ville. S’étendant sur 45 mètres de long, la structure en pierre robuste traverse la rivière Avon et présente une architecture de style palladien frappante.

Nommé d’après la riche famille qui l’a commandé, le beau pont a été achevé en 1774 avec l’architecte Robert Adam ayant été inspiré à la fois par le Ponte Vecchio et le Ponte di Rialto en Italie. En plus de prendre ses belles caractéristiques et de prendre des photos du pont avec le déversoir en dessous, les visiteurs peuvent également s’arrêter dans les boutiques et les cafés qui bordent son itinéraire. De plus, des excursions en bateau le long de la rivière partent du pont pendant les mois d’été ensoleillés.

2. Abbaye de Bath

Abbaye de Bath© dreamstime

Une autre des principales attractions de Bath est l’époustouflante abbaye de Bath qui se trouve dans le centre de la ville, juste à côté des thermes romains. Dernière grande église médiévale construite dans le pays, elle présente une architecture gothique époustouflante avec des tours et des tourelles qui se dressent au-dessus de sa façade ouest ornée de sculptures.

Bien qu’une église occupe le même site depuis le VIIe siècle, la cathédrale actuelle n’a été construite qu’entre 1499 et 1616. Si ses contreforts et créneaux, ses pinacles et ses parapets sont tous très impressionnants, c’est son intérieur élégant qui est le véritable coup de cœur. En effet, des vitraux étincelants et des mémoriaux muraux touchants bordent sa nef, l’abbaye étant particulièrement connue pour sa fabuleuse voûte en éventail.

1. Bains romains

Bains romains© dreamstime

Au cœur de la ville se trouvent les thermes romains remarquablement bien conservés qui ont donné son nom à la ville. Aujourd’hui l’une de ses principales attractions touristiques, les thermes ont été construits pour la première fois par les Romains il y a environ deux mille ans, les bâtiments actuels entourant les sources chaudes datant des XVIIIe et XIXe siècles.

Tout en explorant l’incroyable complexe, les visiteurs découvriront de jolies piscines et d’étonnantes mosaïques anciennes avec des sources sacrées, des statues et un caldarium exposé également. En plus de profiter de l’architecture étonnante et de prendre des photos des bains majestueux, vous pouvez également en apprendre davantage sur son histoire dans son excellent musée sur place. Cela a beaucoup d’artefacts anciens à découvrir avec des expositions attrayantes expliquant l’importance des découvertes archéologiques et celle des bains publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here