Mecque des amoureux de la nature et des amateurs de plein air, Bend est situé dans un endroit pittoresque au pied de la chaîne des Cascades dans le centre de l’Oregon. À sa porte, vous pouvez tout trouver, des montagnes majestueuses, de vastes forêts et vallées aux canyons escarpés et même des cônes de cendres. La rivière Deschutes traverse également le centre-ville.

Grâce à tous les paysages variés qui l’entourent, il y a beaucoup d’activités de plein air et d’autres choses à faire à Bend. Celles-ci vont de la randonnée, de l’escalade et du ski dans les montagnes à la natation, la pêche et le rafting en eau vive.

Alors que la plupart des gens visitent pour la richesse des activités d’aventure et la proximité des grands espaces, vous pouvez également trouver des poches de restaurants et de boutiques, une multitude de musées et d’attractions touristiques historiques à Bend également.

Avec un ciel bleu éclatant presque acquis, il n’est pas étonnant que la petite ville soit une destination si populaire toute l’année et soit régulièrement classée parmi les meilleurs endroits où vivre aux États-Unis.

12. Parc Drake

© le temps des rêves

Situé en plein centre de la ville se trouve le grand et magnifique parc Drake qui propose des activités de plein air amusantes et des possibilités de loisirs. Situé à côté du charmant Mirror Pond, il dispose de magnifiques espaces verts dont vous pourrez profiter avec des sentiers, des aires de pique-nique et des terrains de jeux.

Établi en 1921, il porte le nom d’Alexander M. Drake qui était le propriétaire original du site et le fondateur de Bend. Juste à côté, vous pouvez également trouver le beau quartier historique du même nom qui contient des rues pittoresques et de vieilles maisons merveilleusement restaurées.

En plus de vous promener et de faire du vélo dans le parc, vous pouvez jouer à des jeux sur ses pelouses luxuriantes, admirer de belles vues sur la rivière Deschutes ou assister à un événement culturel ou à un festival.

11. Faites du VTT

Vélo de montagne© le temps des rêves

Bend est connue comme une destination de vélo de montagne. Impressionnant, plus de 900 miles de sentiers se trouvent dans le centre de l’Oregon qui répondent à tous les niveaux et capacités.

Populaire auprès des habitants et des habitants de l’extérieur, le vélo de montagne est un excellent moyen de voir certains des environs pittoresques de la ville – montagnes et forêts, rivières et vallées toutes situées à proximité. Alors que certains itinéraires sont très difficiles et techniques, d’autres sont beaucoup plus faciles et plus accessibles.

Un certain nombre de magasins de la ville louent des vélos aux visiteurs et proposent même des visites et des navettes vers les sentiers. Les plus populaires d’entre eux incluent Funner, Flagline et Phil’s avec The Lair et ODP, qui attirent également les freeriders et les aventuriers en raison de leurs sauts exaltants et de leurs descentes.

10. Forêt nationale de Deschutes

Forêt nationale de Deschutes© le temps des rêves

S’étendant sur une grande partie du centre de l’Oregon se trouve la charmante forêt nationale de Deschutes, offrant des paysages, des points de vue et des activités de plein air. Situé à quelques minutes en voiture du sud-ouest de la ville, ses vastes forêts et ses zones sauvages sont un régal à explorer.

Situé sur les pentes orientales de la chaîne des Cascades, il possède des montagnes et des vallées vertigineuses, des lacs scintillants, des rivières et même des champs de lave. Bien que ses cinq zones de nature sauvage valent le détour pour leur beauté et leur nature exceptionnelles, il existe également trois routes panoramiques à parcourir pour passer devant une pléthore de points de vue.

Outre la randonnée et le vélo de montagne, les visiteurs peuvent également profiter de la natation, du kayak et du camping. Le ski et le snowboard peuvent également être pratiqués pendant les mois d’hiver enneigés.

9. Allez à la pêche

Aller pêcher© le temps des rêves

Un autre passe-temps très populaire auprès des habitants et des touristes est la pêche, car Bend se trouve à proximité de beaux lacs, rivières et réservoirs. Régulièrement classée parmi les meilleures villes de pêche à la mouche des États-Unis, elle compte d’innombrables endroits pittoresques et sereins où vous pourrez pêcher à votre guise.

La rivière Deschutes qui serpente à travers le centre a plus de 250 miles d’eaux pêchables pour votre plaisir. Alors que vous pouvez pêcher à divers endroits disséminés dans la ville, de nombreux visiteurs préfèrent s’aventurer sur des voyages de pêche épiques de plusieurs jours avec des cannes et des moulinets disponibles à la location en ville.

Les rivières Metolius et Fall sont particulièrement populaires pour pêcher, avec des prises de prix telles que la truite arc-en-ciel, la truite arc-en-ciel du Pacifique, l’achigan, le mackinaw et le brun.

8. Chutes de Tumalo

Chutes de Tumalo© le temps des rêves

Les chutes de Tumalo se trouvent à seulement quarante minutes en voiture à l’ouest de la ville, nichées au milieu de la chaîne des Cascades. S’élevant à 100 pieds de hauteur, il offre une vue imprenable et des photos encore meilleures avec un feuillage luxuriant et des sous-bois tout autour.

En descendant une falaise escarpée, les eaux blanches des chutes se détachent délicieusement de leur environnement avant de plonger dans la crique en contrebas. En plus de profiter d’une vue magnifique sur la cascade depuis la plate-forme d’observation à sa base, vous pouvez également vous rendre au sommet pour prendre des photos d’eux sous un angle différent.

De plus, d’autres petites chutes, rapides et sites naturels sont situés en amont avec des sentiers de randonnée et des pistes de VTT qui serpentent dans les bois et les montagnes avoisinants.

7. Parc d’État de Smith Rock

Parc d'État de Smith Rock© le temps des rêves

Bénéficiant de falaises spectaculaires, de canyons et de formations rocheuses, Smith Rock State Park vaut le détour. Situé dans le centre de l’Oregon, il se trouve à environ quarante minutes en voiture au nord de Bend et propose de la randonnée, du camping et de l’escalade.

Considéré comme le berceau de l’escalade sportive moderne aux États-Unis, le parc compte désormais près de 2 000 voies d’escalade. Alors que certains sont relativement simples, d’autres sont très techniques ou impliquent des ascensions en plusieurs longueurs. Le Monkey Face et le Picnic Lunch Wall ne sont que deux de ses zones les plus populaires à escalader.

En plus d’escalader des falaises abruptes et des flèches, les visiteurs peuvent admirer les paysages saisissants du parc. Il porte le nom de l’immense Smith Rock qui domine ses environs et culmine à plus de 3 250 pieds de hauteur.

6. Quartier du vieux moulin

Quartier du Vieux Moulin© le temps des rêves

L’un des meilleurs endroits pour faire du shopping, dîner et sortir en ville, le quartier animé d’Old Mill se trouve à seulement cinq minutes en voiture au sud du centre. Instantanément reconnaissable grâce à ses trois cheminées en argent, il abrite des boutiques, des restaurants et même des galeries d’art, pour le plaisir des habitants et des touristes.

Abritant autrefois deux scieries concurrentes, le quartier rajeuni et ses beaux bâtiments historiques abritent désormais des dizaines de boutiques uniques et de restaurants locaux. Parsemés de divers sentiers, de plaques informatives et de photos qui documentent l’histoire et le patrimoine de Bend.

Le quartier animé offre également de belles vues sur la rivière Deschutes, tandis que des concerts, des événements culturels et des festivals peuvent être appréciés dans son amphithéâtre Les Schwab au bord de la rivière.

5. Musée du Haut Désert

Musée du Haut Désertflickr/runarut

Offrant un regard fascinant sur l’histoire, la culture et la nature du centre de l’Oregon, l’excellent High Desert Museum se trouve à seulement dix minutes en voiture au sud du centre-ville. Outre des expositions interactives intérieures et extérieures, il propose également de jolis sentiers et des forêts de pins à explorer.

Fondée en 1982, la collection colossale du musée comprend désormais plus de 30 000 artefacts, œuvres d’art et découvertes archéologiques. Ceux-ci mettent en lumière à la fois les nations indiennes du Plateau et les premiers colons avec une réplique d’un camp amérindien situé à côté d’une vieille ville de l’Ouest et d’une mine.

En outre, il dispose d’un désertarium où vous pouvez voir de près des lézards, des serpents et des tortues et en apprendre davantage sur leurs habitats naturels. Il y a aussi des expositions en plein air, une ancienne scierie authentique et un centre d’oiseaux de proie à explorer.

4. Rafting en eaux vives sur la rivière Deschutes

Rafting en eaux vivesflickr/Drifters de rivière

Si vous recherchez une expérience passionnante et inoubliable, vous ne pouvez pas battre le rafting en eau vive dans les rapides de la rivière Deschutes. Alors que certaines parties sont paisibles et calmes, les parties inférieures de la rivière sont amusantes et rapides à abattre.

Depuis le centre, de nombreuses entreprises organisent des excursions d’une demi-journée et des excursions de plusieurs jours, idéales pour les débutants comme pour les amateurs de plein air expérimentés. Avec un guide professionnel à votre disposition, vous parcourrez des rapides sauvages et humides comme Wapinita et Boxcar, Surf City et Oak Springs étant également populaires.

En flottant le long de la rivière, vous traverserez de vastes forêts et des montagnes majestueuses avec la rivière Lower Deschutes vous emmenant également à travers un magnifique canyon désertique.

3. Point de vue panoramique de l’État de Pilot Butte

Point de vue panoramique de l'état de Pilot Butte© le temps des rêves

L’un des symboles et des sites les plus remarquables de la ville, l’éminent Pilot Butte s’élève considérablement au-dessus de Bend en dessous. Situé à seulement dix minutes de route à l’est du centre, le cône de cendres escarpé propose toutes sortes d’activités de plein air exceptionnelles et est désormais protégé en tant que point de vue panoramique de l’État.

Pensé pour avoir été formé il y a environ 800 000 ans, le grand dôme de lave atteint près de 500 pieds de hauteur. Une vue fantastique sur la ville et ses environs peut être appréciée depuis son sommet. De là, vous pouvez non seulement contempler les Cascades, mais aussi apercevoir des sommets distinctifs tels que Broken Top, les Trois Sœurs et le Mont Bachelor.

Plusieurs sentiers pittoresques, ainsi qu’une route panoramique, serpentent le long du cône de cendres. Les couchers de soleil enflammés au sommet de Pilot Butte sont particulièrement époustouflants.

2. Mont Station de ski Bachelor

le mont.  Station de ski Bachelor© le temps des rêves

Bénéficiant de l’une des plus grandes et des meilleures stations de ski de l’Oregon, le mont enneigé. Le baccalauréat est à ne pas manquer à Bend. Situé à seulement une demi-heure de route à l’ouest de la ville, il propose plus d’une centaine de pistes amusantes et rapides qui s’adressent aux débutants comme aux experts.

Situé dans la forêt nationale de Deschutes, le mont. Bachelor culmine à plus de 9 000 pieds de hauteur et possède une vaste étendue de domaines skiables. Desservant ses nombreuses pistes pittoresques, une douzaine de télésièges avec raquettes, snowtubing et chiens de traîneaux sont également proposés.

Bien qu’il soit célèbre pour sa neige sèche et sa longue saison de ski, le mont. Bachelor vaut également le détour en été pour ses randonnées pédestres et VTT. En plus de cela, plusieurs restaurants et bars parsèment la montagne qui offre une vue phénoménale sur les Cascades.

1. Monument volcanique national de Newberry

Monument volcanique national de Newberry© le temps des rêves

Le point culminant de tout voyage à Bend est sans aucun doute l’incroyable monument volcanique national de Newberry. Situé à seulement vingt minutes en voiture au sud de la ville, il a des paysages marqués par la lave à explorer avec des paysages et des vues saisissants.

Situé dans la forêt nationale de Deschutes, le magnifique monument porte le nom de la caverne Newberry Caldera qui se trouve en son cœur. Formé il y a environ 300 000 ans lors d’une violente éruption volcanique, il contient maintenant deux lacs alpins scintillants avec des coulées d’obsidienne sombre, des cônes de cendres et une grotte de rivière de lave également trouvée à proximité.

En plus de la randonnée jusqu’au sommet du pic Paulina de 7 985 pieds de haut et de la vue imprenable sur le monument, vous pouvez faire du vélo de montagne ou de l’équitation ici et il y a quelques campings où vous pouvez rester.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here