Située dans le comté d’Orange en Californie, la ville côtière de Newport Beach est depuis longtemps une destination populaire grâce à son sable ensoleillé, son charme sophistiqué et la richesse de ses sports nautiques. Situé à un peu moins d’une heure de route au sud-est de Los Angeles, c’est un endroit très agréable à visiter et à passer des vacances et est particulièrement connu pour son style de vie à la fois somptueux et décontracté.

Depuis un peu plus d’un siècle maintenant, les vacanciers affluent vers la ville pour ses belles plages, ses paysages superbes et ses couchers de soleil époustouflants. Alors que certaines parties de la ville abritent des boutiques haut de gamme, des restaurants gastronomiques et des clubs nautiques exclusifs, d’autres zones sont parsemées de charmants cottages et de charmantes vieilles attractions touristiques historiques. Cependant, le principal attrait de la ville est sans aucun doute ses magnifiques étendues de sable doré et son éventail exceptionnel d’activités nautiques. Ces activités liées à l’eau à Newport Beach incluent tout, de la natation et du surf au kayak, à la voile et à l’observation des baleines.

12. Balboa Fun Zone

© le temps des rêves

Depuis son ouverture en 1936, la Balboa Fun Zone a ravi d’innombrables générations et familles avec sa gamme alléchante d’attractions. Situé sur la péninsule de Balboa, il possède de nombreuses arcades et manèges pour les clients, ainsi qu’une promenade animée bordée de boutiques, de restaurants et de saloons.

Anciennement un chantier naval, il s’ouvre à la fois sur la baie et le Pacifique et offre des vues fabuleuses sur chacun. En plus d’un mur d’escalade et d’un saut à l’élastique, la grande zone de divertissement propose des manèges de carnaval et une grande roue emblématique pour que vous puissiez continuer avec le célèbre pavillon Balboa situé à proximité.

Depuis la Fun Zone, vous pouvez faire une croisière panoramique autour du port, monter à bord d’un ferry pour l’île voisine de Balboa, ou organiser une excursion de pêche ou une excursion d’observation des baleines.

11. Parc d’État de Crystal Cove

Parc d'État de Crystal Cove© le temps des rêves

Abritant de nombreux paysages, paysages et nature époustouflants, le parc d’État de Crystal Cove se trouve à seulement quinze minutes de route au sud de Newport Beach. En plus de la côte immaculée du Pacifique, elle possède des canyons escarpés et des falaises à explorer et propose toutes sortes d’excellentes activités de plein air.

Protégé en tant que parc depuis 1979, ses vastes limites contiennent des bois, des vallées et des collines intacts et un éventail surprenant d’animaux et d’oiseaux. En plus de la randonnée et du VTT le long de ses sentiers, vous pouvez également camper dans ses canyons ou profiter d’une merveilleuse observation de la faune.

Ses belles plages et ses criques isolées sont tout aussi séduisantes, la baignade, le surf et la plongée sous-marine étant tous populaires. De plus, vous pouvez également séjourner dans ses charmants cottages côtiers et profiter d’un délicieux repas et d’une vue incroyable sur l’océan à son Beachcomber Cafe.

10. L’île de Catalina

Île de Catalina© le temps des rêves

À environ une heure de ferry au large de la pittoresque côte sud de la Californie, vous trouverez l’île idyllique de Catalina. Une destination très populaire pour une excursion d’une journée ou un week-end tranquille, elle offre des paysages envoûtants à apprécier avec d’innombrables activités de plein air et sports nautiques proposés.

Habité à l’origine par le peuple Tongva, il a ensuite été gouverné par l’empire espagnol avec des contrebandiers, des chasseurs de loutres de mer et des chercheurs d’or l’utilisant tous à un moment ou à un autre. Ce n’est que dans les années 1920 que le magnat du chewing-gum William Wrigley, Jr en a fait une destination touristique.

De nos jours, la majeure partie de l’île agit comme une réserve naturelle, ses paysages variés étant un régal pour la randonnée ou le vélo. En plus de bronzer sur ses magnifiques plages de sable blanc ou de nager et de faire de la plongée sous-marine au large, il y a aussi ses deux stations balnéaires d’Avalon et Two Harbors à explorer.

9. Observation des baleines

L'observation des baleines© le temps des rêves

Comme Newport Beach se trouve le long de plusieurs chemins de migration des baleines, cela vaut la peine de faire une visite guidée pour voir les créatures majestueuses en ville. À côté de la jetée de Balboa, quelques entreprises organisent des excursions, l’observation des énormes mammifères marins étant presque garantie.

Pendant quelques heures, vous labourez les vagues en surveillant les nageoires dorsales, les jets d’eau ou tout signe de rupture. Outre les baleines bleues et grises, vous pouvez parfois apercevoir des baleines à bosse et des minkes ainsi que des dauphins, des phoques et des requins.

Comme les baleines nagent constamment le long de la côte, vous avez de bonnes chances d’en voir au moins une de près et personnellement à presque n’importe quel moment de l’année.

8. Jetée de Newport Beach

Jetée de Newport Beach© le temps des rêves

S’avancer dans le Pacifique est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville – la jetée de Newport Beach. Situé vers l’extrémité nord de la péninsule de Balboa, il est très paisible et pittoresque de se promener avec de belles vues sur l’océan et la plage.

Alors que la jetée actuelle date de 1940, elle est située au même endroit qu’un ancien quai qui a été détruit lors d’un ouragan. Initialement utilisée à des fins de navigation, la jetée municipale de 314 mètres de long est maintenant principalement un endroit pour pêcher ou se prélasser dans des vues à couper le souffle et des couchers de soleil spectaculaires.

En plus de flâner le long de la jetée et de profiter de ses panoramas phénoménaux, de nombreux magasins et cafés se trouvent également à proximité si vous avez envie d’une collation ou d’un verre avant de vous rendre à la plage.

7. Bibliothèque et jardins Sherman

Bibliothèque et jardins Shermanflickr/Tracie Hall

Situé dans la partie de la ville de Corona del Mar, vous pouvez trouver les jolies fleurs, plantes et arbres de la Sherman Library & Gardens. Un régal pour les sens, ses jardins colorés et parfumés abritent une impressionnante flore du monde entier.

Fondés en 1955 par l’homme d’affaires Arnold D. Haskell, les magnifiques jardins ont depuis grandi et se sont développés avec des plantes succulentes et des orchidées maintenant exposées à côté d’une grotte de fougères, d’une zone désertique et d’une roseraie. Au milieu de toute cette végétation luxuriante, vous pouvez également rencontrer des fontaines, des étangs de carpes koï et des cascades cachées.

Alors que les magnifiques jardins botaniques sont certainement sa vue exceptionnelle, la bibliothèque Sherman vaut également le détour pour son intéressante collection de livres anciens et ses nombreuses photos axées sur l’histoire de la région et de Los Angeles.

6. Le coin

le coin© le temps des rêves

Tout simplement un must pour les surfeurs passionnés, le Wedge est une plage populaire qui possède certaines des plus grosses vagues du sud de la Californie. Situé à l’extrémité est de la péninsule de Balboa, il attire toutes sortes d’amateurs de sports nautiques ainsi que des personnes qui veulent simplement regarder l’action et prendre des photos des vagues massives.

Depuis près d’un siècle, les surfeurs affluent vers le Wedge pour tester ses houles difficiles et imprévisibles avec des vagues culminant parfois à plus de neuf mètres de hauteur. Ces conditions dramatiques sont un sous-produit des modifications apportées au port de Newport dans les années 1930.

Bien que nager ici ne soit certainement pas une bonne idée, vous pouvez pratiquer le bodyboard, le skimboard ou le surf. Alternativement, les visiteurs peuvent simplement se prélasser sur la plage, prendre des photos des vagues et regarder des surfeurs habiles monter dessus.

5. Jetée de Balboa

Jetée de Balboa© le temps des rêves

Un endroit très pittoresque, la jetée de Balboa se trouve plus bas sur la péninsule par rapport à l’autre jetée de la ville et se trouve juste à côté de la zone d’amusement de Balboa. En plus de la pêche et des points de vue fantastiques, il propose un délicieux dîner à essayer avec des excursions d’observation des baleines au départ des environs.

Érigés en 1906 en même temps que le pavillon Balboa, les deux projets ont joué un rôle important pour attirer les investisseurs et les acheteurs immobiliers dans la région. Depuis lors, la jetée et le pavillon historiques ont été très populaires auprès des habitants et des touristes.

En plus de simplement vous promener paisiblement le long de la jetée, vous pouvez pêcher le maquereau et la plie, savourer un repas au Ruby’s Diner sur le thème des années 1940 ou vous prélasser dans de magnifiques couchers de soleil sur l’océan.

4. Plage d’État de Corona Del Mar

Plage d'État de Corona Del Mar© le temps des rêves

Situé à l’entrée est du port de Newport, vous pouvez trouver le sable et les paysages parfaits de Corona Del Mar State Beach. Surplombé par des falaises escarpées surmontées de condominiums colorés, c’est un endroit merveilleux pour profiter du soleil, de la mer et du sable.

Autrefois un spot de surf très populaire, les alternances et extensions de la jetée de Newport Harbour ont mis fin à ses houles, créant à la place les vagues et les breaks légendaires du Wedge. En tant que telles, ses eaux sont désormais parfaites pour pagayer ou nager, la plongée sous-marine étant également proposée.

Outre les bains de soleil et la baignade, vous pouvez également profiter d’un pique-nique sur la plage ou jouer au volley-ball avec de belles vues du haut des falaises. En raison de sa splendeur pittoresque, Corona Del Mar State Beach est apparue dans de nombreux films et émissions de télévision au fil des ans.

3. L’île de la mode

Île de la mode© le temps des rêves

Si vous recherchez plutôt des boutiques haut de gamme et de délicieux repas, alors vous ne pouvez pas battre l’énorme centre commercial en plein air de Fashion Island. Situé dans l’est de Newport, son site tentaculaire compte près de deux cents boutiques et restaurants à parcourir avec un immense cinéma multiplex également proposé.

Ouvert en 1967, l’immense complexe a un délicieux aspect méditerranéen avec des fontaines, des fleurs et des espaces verts parsemés de ses allées aérées. En vous promenant, vous rencontrerez de nombreuses boutiques uniques et de grandes marques telles que Armani, Bloomindale’s, Chanel et Gucci.

En outre, le centre commercial abrite d’innombrables excellents restaurants et restaurants qui s’adressent à tous les palais, beaucoup offrant également de belles vues sur le Pacifique depuis leurs terrasses et leurs tables.

2. L’île de Balboa

Île de Balboa© le temps des rêves

La charmante communauté portuaire de l’île de Balboa est un tout autre type d’île à visiter. Située au milieu du port de Newport, l’île artificielle se sent épargnée par le temps avec des restaurants pittoresques et des boutiques chics qui côtoient de charmants petits cottages datant des années 20 et 30.

Facilement accessible par un court trajet en voiture ou par un ferry panoramique, l’île a été construite au début des années 1900 lorsque la baie était inondée. Au cours des décennies suivantes, il est devenu une destination de vacances d’été populaire pour ceux qui cherchent à échapper à la chaleur étouffante de LA.

En plus de se promener le long de sa bande ou de la jolie passerelle piétonne qui entoure l’île, les clients peuvent louer des kayaks, des paddleboards et des voiliers et explorer ses eaux. Avant de partir, assurez-vous d’essayer ses deux desserts signature – le délicieux Balboa Bar et la banane glacée garnie de garniture.

1. Plage de Newport

plage de Newport© le temps des rêves

Depuis que le Pacific Electric Railway a commencé à fonctionner en 1905, les vacanciers et les amateurs de plage ont afflué à Newport Beach pour ses vastes étendues de sable doré. Outre ses paysages sublimes et son ensoleillement resplendissant, la principale plage municipale vous propose d’innombrables sports et activités nautiques ainsi que sa promenade et ses jetées.

S’étendant sur plus de 11 kilomètres, les plages de la ville s’étendent de la rivière Santa Ana à la pointe de la péninsule de Balboa et incluent également celles de Corona Del Mar et Crystal Cove State Park. Bien que marcher, courir ou faire du vélo le long de la longue promenade de la ville soit toujours très agréable et pittoresque, il vaut également la peine de s’aventurer le long de ses deux jetées proéminentes.

En plus des bains de soleil et de la natation, Newport Beach propose de tout, du volley-ball et du kayak à la pêche, au surf et à la voile pour que vous puissiez profiter d’une vue fabuleuse sur l’océan où que vous alliez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here