Bénéficiant d’un climat chaud toute l’année et d’un ciel bleu éclatant, Palm Springs est depuis longtemps une destination de vacances populaire. La ville ensoleillée était autrefois un lieu de prédilection des stars d’Hollywood dans les années 50 et 60, et attire désormais les randonneurs, les hipsters, les familles, les retraités et les voyageurs LGBTQI+.

Entourée par le désert de Sonora, la ville est située dans un endroit pittoresque avec quatre chaînes de montagnes différentes s’élevant autour d’elle. En tant que tel, il offre aux visiteurs des paysages et une nature incroyables à explorer. La randonnée, le VTT et l’équitation sont des activités populaires à Palm Springs.

Il y a quelques musées fantastiques et une architecture moderne à découvrir, et la vie en ville tourne autour de l’animée Palm Canyon Drive. Avec autant d’attractions touristiques, Palm Springs est l’endroit idéal pour se détendre ou explorer les grands espaces.

12. Elvis Honeymoon Hideaway

© le temps des rêves

Alexander Estate est connu pour être l’endroit serein et isolé où Elvis et Priscilla Presley ont passé leur lune de miel. Situé à seulement cinq minutes en voiture au nord-ouest du centre-ville, le magnifique bâtiment est très intéressant à explorer, grâce à sa disposition unique et à sa connexion avec The King.

Surnommé la « Maison de demain », le domaine est un excellent exemple du modernisme du milieu du siècle avec ses trois étages de forme circulaire. C’est cette esthétique intrigante qui a attiré les Presley – le couple a également vécu ici entre 1966 et 1967.

Parfaitement restauré dans sa splendeur d’origine des années 1960, son intérieur bénéficie d’un charmant design Art déco avec un mobilier original et une vue panoramique sur les montagnes et la vallée.

11. Route de North Palm Canyon

Promenade au nord de Palm Canyon© le temps des rêves

Le principal lieu de sortie de la ville, North Palm Canyon Drive est bordé d’innombrables boutiques, restaurants, galeries d’art et attractions. Traversant le centre-ville, il a tout ce dont vous pouvez rêver et plus encore, grâce à ses options de divertissement infinies.

Au nord de Palm Springs, la route vous emmène à travers un désert immaculé avant de tourner soudainement sur l’artère principale de la ville, qui est bordée de grands palmiers et d’entreprises animées. Ici vous pouvez trouver de nombreux musées et théâtres avec des sites historiques intéressants et une architecture attrayante.

En plus de visiter ses innombrables établissements et de profiter de son ambiance animée, les habitants et les touristes peuvent profiter de VillageFest, le marché de rue hebdomadaire qui a lieu le long de la route.

10. Idylle sauvage

Idyllesauvage© le temps des rêves

À une heure de route au sud-ouest de la ville, vous trouverez la communauté d’Idyllwild, une ville de retraite de montagne populaire. Parfait pour une escapade tranquille et paisible, il offre toutes sortes d’activités de plein air épiques.

Nichée au milieu des montagnes de San Jacinto, la petite ville est entourée de pins et de cèdres avec des formations incroyables, telles que Tahquitz et Suicide Rock qui s’élèvent autour d’elle. Pour cette raison, il attire les randonneurs, les vététistes et les grimpeurs avec de nombreux artistes et musiciens résidant également en ville.

En plus d’explorer ses environs pittoresques et de se prélasser dans ses belles vues, les visiteurs peuvent profiter de son apparence de petite ville. Des cafés chaleureux et des restaurants locaux bordent ses rues décontractées.

9. Le zoo et les jardins du désert vivant

Le zoo et les jardins du désert vivant© le temps des rêves

Le Living Desert Zoo and Gardens se trouve à vingt minutes en voiture au sud-est du centre-ville. S’étendant sur une vaste zone, ses animaux étonnants et ses expositions mettent en lumière les écosystèmes désertiques d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Australasie.

Établi en 1970 en tant que réserve sauvage, sa portée s’est considérablement élargie avec plus de cinq cents animaux résidant maintenant au milieu de ses limites brûlées par le soleil. Outre les lynx roux et les blaireaux, vous pouvez également apercevoir des guépards, des hyènes et des pumas, avec des girafes élégantes et des autruches disgracieuses également exposées.

Il y a aussi de magnifiques jardins à explorer, certains se concentrant sur les cactus et les palmiers, et d’autres sur les paysages et la flore des déserts de Mojave et de Sonora.

8. Musée de l’air de Palm Springs

Musée de l'air de Palm Springs© le temps des rêves

Abritant une énorme collection d’avions militaires, le fantastique musée de l’air de Palm Springs est situé à seulement dix minutes en voiture à l’est du centre-ville, juste à côté de l’aéroport. Dans ses immenses hangars, vous pouvez trouver des artefacts et des expositions fascinants qui se concentrent sur le rôle joué par les pilotes et les avions dans la victoire de la Seconde Guerre mondiale.

Fondé en 1996, le musée possède aujourd’hui l’une des plus grandes et des meilleures collections d’avions de guerre volants de la Seconde Guerre mondiale au monde. En plus de flâner autour de sa quarantaine de jets scintillants et de grimper à l’intérieur d’un gros bombardier, vous pouvez également assister occasionnellement à des démonstrations de vol au-dessus de votre tête.

En outre, il propose également d’innombrables œuvres d’art et expositions liées au vol, ainsi qu’un simulateur amusant et une salle de cinéma où vous pouvez regarder des films éducatifs.

7. Réserve de la vallée de Coachella

Réserve de la vallée de Coachella© le temps des rêves

Englobant une vaste étendue de désert, de montagnes et même de zones humides, la réserve de Coachella Valley est un endroit incroyable à explorer. Situé à seulement vingt minutes en voiture à l’est du centre-ville de Palm Springs, il propose d’innombrables activités de plein air.

Populaire auprès des habitants et des touristes, la réserve a été créée pour protéger l’habitat naturel du lézard à franges endémique et en voie de disparition de la vallée de Coachella. Cette petite créature camouflée peut parfois être espionnée parmi les dunes de sable des interminables collines d’Inigo et du désert de Sonora.

Les visiteurs peuvent faire de la randonnée, du VTT ou de l’équitation le long de ses 30 miles de sentiers, qui vous emmènent également dans des oasis luxuriantes et des écosystèmes humides verdoyants.

6. VillageFest

VillageFest© le temps des rêves

Chaque jeudi soir, une partie de Palm Canyon Drive est fermée aux voitures et des centaines de vendeurs installent des stands et des stands pour le VillageFest coloré et chaotique. Le marché de rue hebdomadaire a une atmosphère de fête avec de la musique live et des artistes et artistes incroyables.

Fondé en 1991, le VillageFest était un moyen d’attirer les gens au centre-ville, et le marché animé est un favori des habitants et des touristes. Il compte maintenant de manière impressionnante plus de deux cents vendeurs avec des stands de produits frais à côté de stands vendant des vêtements, des bijoux et des œuvres d’art.

En plus de profiter de son ambiance unique et de ses amuseurs publics brillants, de nombreuses entreprises à proximité restent également ouvertes plus tard ou proposent des offres alléchantes avec l’entrée gratuite au musée d’art le jeudi soir.

5. Canyon de Tahquitz

Canyon de Tahquitz© le temps des rêves

À quelques pas de Palm Canyon Drive se trouve Tahquitz Canyon. Niché au milieu des montagnes de San Jacinto, il dispose d’un sentier en boucle de trois kilomètres à parcourir, avec une chute d’eau rayonnante à son extrémité.

Pendant des millénaires, le canyon a été l’un des sites les plus sacrés du peuple Cahuilla, la région jouant un rôle important dans l’un de leurs mythes de création. À son entrée, il y a un centre d’accueil intéressant qui présente des artefacts et des expositions sur les habitants et le canyon.

Le point culminant est sans aucun doute les chutes de Tahquitz qui culminent à 60 pieds de hauteur et se cachent parmi les limites escarpées du canyon.

4. Musée d’art de Palm Springs

Musée d'art de Palm Springs© le temps des rêves

L’une des attractions les plus remarquables de Palm Springs est sans aucun doute le brillant musée d’art de Palm Springs en plein centre-ville. Abritant une vaste collection d’œuvres d’art, il possède tout, des peintures et des photos aux céramiques et sculptures, et accueille régulièrement des concerts, des pièces de théâtre et des spectacles de danse.

Installé à l’origine dans une petite pièce, le musée occupe maintenant un grand bâtiment juste à côté de Palm Canyon Drive. En plus de l’art, il comporte également des sections consacrées à l’archéologie, aux sciences naturelles et aux artefacts amérindiens. En plus de tous les fossiles fascinants et des beaux-arts exposés, il y a aussi deux jardins de sculptures en plein air à explorer.

Depuis son ouverture en 1938, le musée a ravi d’innombrables générations et a toujours quelque chose de nouveau, grâce à son programme chargé de pièces de théâtre et de performances musicales.

3. Parc national de Joshua Tree

Parc national de Joshua Tree© le temps des rêves

Situé à un peu moins d’une heure de route à l’est de Palm Springs, se trouve l’un des paysages les plus majestueux du sud-ouest. Situé à l’endroit où les déserts du Colorado et de Mojave se rencontrent, le parc national de Joshua Tree est un régal à explorer.

Au milieu de ses vastes étendues de nature sauvage se trouvent de magnifiques montagnes et canyons avec des formations rocheuses impressionnantes et inhabituelles. La caractéristique la plus distinctive du parc est cependant les silhouettes frappantes des yuccas en forme d’arbre pour lesquels il porte son nom.

En plus de la randonnée et du vélo de montagne le long de ses sentiers pittoresques, les visiteurs peuvent camper ou faire de l’escalade avec une excellente observation de la faune. De plus, il y a des vues et des photos phénoménales des Joshua Trees qui se détachent délicieusement du désert tout autour d’eux.

2. Canyons indiens

Canyons indiens© le temps des rêves

Beaucoup plus près de la ville, vous trouverez les impressionnants Indian Canyons, un endroit populaire à visiter à Palm Springs. Situés à seulement dix minutes en voiture au sud du centre, les trois canyons sont nichés au milieu des montagnes de San Jacinto et offrent des paysages et des vues parfaits.

Faisant partie de la réserve indienne d’Agua Caliente Band of Cahuilla, les canyons escarpés offrent aux visiteurs des sentiers épiques pour faire de la randonnée ou de l’équitation au milieu de la faune et de la flore locales. Outre les gorges rocheuses et les paysages désertiques, vous rencontrerez également de jolis ruisseaux et cascades, ainsi que le plus grand bosquet de palmiers californiens au monde.

Au centre d’accueil de la région, vous pouvez tout apprendre sur l’histoire, la culture et le patrimoine de Cahuilla et même acheter des œuvres d’art, des bijoux et des poteries amérindiennes comme souvenirs.

1. Tramway aérien de Palm Springs

Tramway aérien de Palm Springs© le temps des rêves

En ville, aucune visite ne peut être complète sans faire un tour sur le tramway aérien de Palm Springs. Le plus grand téléphérique rotatif de ce type au monde, il offre des vues à couper le souffle alors qu’il vous élève presque jusqu’au sommet de l’imposant pic San Jacinto.

Depuis son ouverture en 1963, le tramway aérien est l’attraction touristique la plus populaire de la ville et il est facile de comprendre pourquoi. S’élevant à 8 517 pieds de hauteur, il vous emmène du sol du désert brûlé par le soleil jusqu’aux climats froids des montagnes en seulement douze minutes.

En plus de profiter de la vue magnifique, vous pouvez faire de la randonnée au milieu de paysages magnifiques, savourer un repas dans le restaurant au sommet de la montagne ou apprendre comment le tramway a été construit à travers des expositions et des films historiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here