Bien qu’elle soit souvent négligée au profit de Los Angeles ou de San Francisco, la capitale californienne de Sacramento vaut certainement le détour. En plus d’abriter l’étincelant State Capitol, il possède de nombreux sites historiques intéressants et importants, des musées et des monuments et il dispose d’une vieille ville vaste et bien préservée que les visiteurs peuvent explorer.

En plus d’être un centre de pouvoir politique, Sacramento agit comme un centre économique et culturel et a même été qualifiée de « ville la plus diversifiée d’Amérique ». En tant que tel, il y a un certain nombre de choses différentes à faire à Sacramento avec des poches d’arts florissants, de nourriture et de scènes de vie nocturne dispersées ici et là. Avec tout, de l’architecture attrayante et d’excellentes activités de plein air aux attractions touristiques de l’ère de la ruée vers l’or et bien sûr la California State Fair ; Sacramento a certainement quelque chose pour tout le monde à apprécier.

12. Musée de l’automobile de Californie

flickr/Jack Snell

Bénéficiant d’une immense collection de voitures classiques, le superbe California Automobile Museum se trouve à seulement cinq minutes de route au sud-ouest du centre. Un endroit très intéressant à visiter, il a beaucoup d’excellentes expositions à parcourir ainsi que d’innombrables véhicules d’époque de toutes marques et modèles.

Ouvert pour la première fois au public en 1987, le musée contient maintenant de manière impressionnante plus de 150 automobiles anciennes, la plus ancienne datant de 1886. Bien qu’il soit particulièrement connu pour son grand nombre de Ford bien conservées, il présente également tout, des voitures de course aux hot rods. aux corvettes et aux berlines.

En plus de flâner dans ses salles d’exposition scintillantes et d’admirer toutes les belles caractéristiques des voitures, il y a aussi des expositions informatives sur l’histoire de l’automobile et son immense impact sur nos vies.

11. Ville de conte de fées

Ville de conte de fées© le temps des rêves

Incontournable pour les visiteurs avec de jeunes enfants, Fairytale Town est un parc d’attractions fantastique qui donne vie à toutes leurs comptines et contes préférés. Situé juste à côté du zoo de Sacramento, ses ensembles de jeu amusants et fantastiques, son zoo pour enfants et ses scènes d’arts de la scène se trouvent à seulement cinq minutes au sud du centre-ville.

En vous promenant sur son site tentaculaire, vous découvrirez des installations étonnantes et des aires de jeux créatives telles que le château du roi Arthur, Jack and the Beanstalk et le jardin de M. McGregor. En plus d’explorer plus de trente ensembles de jeu sur le thème des contes de fées, il y a aussi un charmant zoo pour enfants et de magnifiques jardins où s’arrêter.

En plus de tout cela, Fairytale Town accueille régulièrement des concerts, des pièces de théâtre et des spectacles de marionnettes qui raviront et divertiront toute la famille.

10. Zoo de Sacramento

Zoo de Sacramento© le temps des rêves

Juste à côté de Fairytale Town, vous trouverez le magnifique zoo de Sacramento qui abrite un nombre impressionnant d’animaux, d’expositions et de volières. Situé à seulement cinq minutes de route au sud du centre-ville, c’est une excellente journée car il y a beaucoup de choses impressionnantes à voir et à faire.

Ce qui a commencé en 1927 comme un petit zoo avec seulement quarante animaux s’est depuis transformé en une immense ménagerie de plus de cinq cents animaux, petits et grands, de tous les coins du globe. En tant que tel, les clients peuvent s’attendre à tout voir, des pandas roux et des zèbres aux tigres, aux jaguars et aux girafes dans ses enclos spacieux qui reproduisent leurs habitats naturels.

De plus, le zoo dispose de quatorze fabuleuses volières à découvrir avec des rencontres avec des animaux et des discussions avec les gardiens qui ont lieu régulièrement.

9. Parc historique d’État de Leland Stanford Mansion

Parc historique d'État de Leland Stanford Mansion© le temps des rêves

L’un des plus beaux bâtiments de la ville, le magnifique Leland Stanford Mansion est désormais protégé dans le cadre d’un parc historique d’État. Situé au cœur du centre-ville, il se trouve non loin du State Capitol Building et sert souvent de centre d’accueil officiel pour le gouvernement californien lorsque des dignitaires étrangers sont en ville.

Construit en 1856 pendant la ruée vers l’or californienne, le manoir massif et majestueux présente une architecture saisissante de style Second Empire et se trouve au milieu de jardins et de jardins impeccablement entretenus. Récemment restauré, son intérieur élégant est tout aussi décoré avec goût avec des œuvres d’art exquises, des pièces d’époque et de beaux meubles exposés.

Les visiteurs peuvent désormais visiter le merveilleux manoir et ses jardins qui ont été reconnus comme monument historique national en 1987.

8. Foire de l’État de Californie

Foire de l'État de Californie© le temps des rêves

Un événement extraordinaire pas comme les autres, la California State Fair accueille chaque année des millions de visiteurs, venez profiter de sa gamme alléchante d’attractions, d’expositions et de spectacles. Organisé au cours de dix-sept jours remplis d’action, il présente le meilleur de l’agriculture et des industries californiennes avec des concerts, des concours et des carnavals.

Depuis sa première édition en 1854, la foire annuelle a été l’un des événements les plus populaires et les plus fréquentés de l’État et il est facile de comprendre pourquoi. En plus d’innombrables stands et expositions, il propose plus de cinquante manèges de carnaval et un festival gastronomique fantastique pour le plaisir des visiteurs.

Tenue sur le site de Cal Expo à seulement dix minutes de route au nord-est du centre, la California State Fair vaut vraiment le détour pour son ambiance animée et ses attractions et spectacles d’animaux sans fin.

7. Cathédrale du Saint-Sacrement

Cathédrale du Saint-Sacrement© le temps des rêves

Situé à quelques pas du State Capitol Building se trouve l’un des monuments les plus importants et les plus impressionnants de Sacramento – la cathédrale du Saint-Sacrement. En plus d’exposer une architecture exceptionnelle, il possède un bel intérieur baigné de lumière pour votre plaisir, orné de belles œuvres d’art religieuses, de peintures murales et de mosaïques.

L’une des plus grandes cathédrales à l’ouest du fleuve Mississippi, son clocher central s’élève à 66 mètres dans le ciel avec une fabuleuse façade ornant son entrée. De plus, il arbore également un dôme massif avec de beaux vitraux tapissant ses murs.

Depuis son érection en 1889 dans le centre de Sacramento, la cathédrale a servi sa communauté et accueille souvent des célébrations importantes en raison de sa taille et de sa splendeur saisissantes.

6. Musée d’art Crocker

Musée d'art Crocker© le temps des rêves

Abritant une gamme étonnante d’œuvres d’art et d’expositions, l’excellent Crocker Art Museum se trouve à quelques pas au sud-ouest du centre. Installé dans un grand manoir de l’époque victorienne, son immense collection contient tout, des céramiques et sculptures aux peintures, photos et gravures.

Le plus ancien musée d’art à l’ouest du fleuve Mississippi, il a été fondé en 1885 et porte le nom du riche homme d’affaires et avocat local qui a commencé à rassembler la collection. Aujourd’hui, il présente plus de 15 000 œuvres d’art, certaines sections se concentrant sur les artistes californiens contemporains et d’autres sur l’art africain, asiatique et océanique.

Bien que ses galeries soient un régal à parcourir, le bâtiment historique lui-même est tout aussi impressionnant que le pavillon de la famille Teel, étonnamment moderne. Vous y trouverez des classes d’art et un auditorium ainsi que des expositions temporaires.

5. Piste cyclable de la rivière américaine

Piste cyclable de la rivière américaine© le temps des rêves

Lorsque vous êtes en ville, une merveilleuse façon de voir certains des environs pittoresques de la ville est de faire une balade à vélo paisible et pittoresque le long de la piste cyclable de l’American River. S’étendant sur plus de cinquante kilomètres de long, le sentier pavé est très populaire auprès des habitants et des touristes car il vous fait découvrir des paysages et une nature tout simplement envoûtants.

L’un des plus longs sentiers du genre dans le pays, le chemin serpente du Discovery Park à Sacramento jusqu’à Beal’s Point au lac Folsom. En longeant l’American River, il traverse des espaces verts luxuriants et des parcs vierges avec des zones de loisirs également parsemées.

En plus du vélo, vous pouvez également courir, marcher, faire du jogging ou monter à cheval le long du sentier également connu sous le nom de Jebediah Smith Memorial Trail du nom du célèbre trappeur et explorateur de fourrures.

4. Parc historique d’État de Sutter’s Fort

Parc historique d'État de Sutter's Fort© le temps des rêves

Aujourd’hui entouré par la ville, Sutter’s Fort est le site de ce qui fut autrefois le premier avant-poste européen à être établi en Californie. Protégé dans le cadre d’un parc historique d’État, il constitue un endroit très intéressant à visiter avec ses artefacts et ses expositions explorant la tristement célèbre période de la ruée vers l’or.

Nommé d’après Johann August Sutter, l’immigrant et agronome germano-suisse qui a construit le fort, il a été érigé en adobe en 1841. Maintenant merveilleusement bien restauré, la structure de deux étages est fascinante à explorer avec de vieilles antiquités et des expositions informatives recouvrant son intérieur.

Bien qu’il ait été abandonné moins d’une décennie plus tard lorsque de l’or a été découvert à Sutter’s Mill, le fort vaut certainement le détour pour le rôle important qu’il a joué dans la colonisation de l’État.

3. Musée du chemin de fer de l’État de Californie

Musée du chemin de fer de l'État de Californie© le temps des rêves

Un autre lieu incontournable pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire de la ville et de l’État est le superbe California State Railroad Museum. Situé à la limite nord du vieux Sacramento, ses excellentes expositions et ses locomotives d’époque examinent l’impact massif des chemins de fer sur la société américaine.

Fondé en 1976, le musée compte maintenant plus de vingt wagons et trains restaurés que les visiteurs peuvent explorer avec d’innombrables artefacts et pièces d’équipement anciens également exposés. Alors que certaines expositions mettent en lumière les conditions de travail et la vie des cheminots pendant les années de la ruée vers l’or, d’autres se concentrent sur l’impact des trains sur les voyages, le commerce et l’expansion sans fin de l’Ouest.

En plus d’admirer toutes leurs caractéristiques, vous pouvez réellement faire un tour sur l’un de ses moteurs diesel ou locomotives à vapeur car le musée exploite une ligne d’excursion le long de la rivière Sacramento.

2. Vieux Sacramento

Vieux Sacramento© le temps des rêves

Plein de beaux bâtiments historiques, de musées intéressants et d’entreprises animées; Old Sacramento est vraiment un régal à explorer. Couvrant une grande partie du centre-ville, le quartier historique animé et sa richesse d’attractions vous ramènent à l’époque où Sacramento était une ville pionnière florissante au bord du fleuve.

Abritant de manière impressionnante la plus grande concentration de bâtiments historiques et de monuments de l’État, la région a un bel aspect Old West avec des diligences tirées par des chevaux qui se frayent lentement un chemin le long de ses rues pittoresques. Plus d’une centaine de boutiques et de restaurants avec d’innombrables cafés et hôtels occupent désormais ses beaux bâtiments anciens.

En plus de vous arrêter à des sites tels que le musée d’histoire de Sacramento et le vieux théâtre Eagle, vous pouvez également profiter d’une croisière sur un bateau fluvial historique ou d’une promenade romantique en train à vapeur ou en diligence.

1. Capitole de l’État de Californie

Capitole de l'État de Californie© le temps des rêves

Le California State Capitol, le symbole et le spectacle les plus remarquables de la ville, se détache délicieusement du parc verdoyant qui l’entoure. Située dans Capitol Park, la structure néoclassique étincelante abrite le gouvernement californien depuis 1869.

Désormais reconnu comme un monument historique national, le bâtiment d’un blanc éclatant présente une architecture exquise avec son haut dôme dominant un joli portique et de fines colonnes corinthiennes. L’intérieur est tout aussi attrayant, car des œuvres d’art et des antiquités élégantes bordent ses grandes galeries et ses salles majestueuses avec des portraits des gouverneurs également exposés.

En plus de faire le tour du bâtiment et de visiter son magnifique musée, il vaut également la peine d’explorer les jardins environnants qui abritent de nombreux monuments et mémoriaux importants et impressionnants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here