Bien que souvent négligée au profit de la ville voisine de San Francisco, la métropole tentaculaire de San José regorge de choses étonnantes à voir et à faire pour les visiteurs. La plus grande ville du nord de la Californie, elle agit comme un important centre culturel, commercial et politique et est souvent appelée la «capitale de la Silicon Valley».

Fondée en 1777 par les Espagnols, la ville est connue pour son climat magnifique, ses vues magnifiques et ses nombreux parcs et jardins à découvrir. Très multiculturel, ses quartiers diversifiés sont parsemés d’excellents musées ainsi que d’intéressantes attractions touristiques historiques et joyaux architecturaux. Avec tout, des parcs d’attractions et des activités de plein air aux grands événements sportifs et culturels parmi les choses à faire à San José, cette ville californienne vaut vraiment le détour.

12. Musée d’art de San José

© le temps des rêves

Situé en plein cœur du centre-ville se trouve le superbe musée d’art de San Jose qui possède une collection captivante d’œuvres d’art modernes et contemporaines. Mettant en vedette des artistes locaux et internationaux, ses galeries regorgent de peintures et de photos incroyables, d’installations vidéo et d’art graphique.

Situé à côté de Circle of Palms Plaza et de Plaza de Cesar Chavez, le musée occupe ce qui était autrefois le principal bureau de poste de la ville. Bien que cela présente une architecture romane Richardsonian exquise, sa «nouvelle aile» est étonnamment moderne en comparaison.

Depuis sa fondation en 1969, sa collection s’est considérablement étoffée et compte aujourd’hui quelque 2 600 œuvres. Alors qu’Andrea Bowers et Russell Crotty comptent parmi ses grands noms de la côte ouest, des œuvres marquantes d’artistes internationaux tels que Mona Hatoum et George Grosz sont également exposées.

11. Interactif technique

A deux pas du San Jose Museum of Art, vous trouverez l’excellent Tech Interactive qui jouxte également la Plaza de Cesar Chavez. En plus d’expositions intéressantes sur la science et la technologie, le musée propose des activités amusantes et pratiques et des défis de conception pour les visiteurs.

Un favori des habitants et des touristes, il a été ouvert en 1998 et est situé dans un bâtiment distinctif de couleur mangue et azur. Sur ses trois étages se trouvent des expositions sur tout, de l’exploration spatiale et de la vie durable au corps humain, à la bio-ingénierie et à la robotique.

En plus de construire votre propre robot, vous pouvez expérimenter la réalité virtuelle ou créer une nouvelle invention dans l’un de ses ateliers. En plus de cela, il y a aussi un IMAX Dome Theater où vous pouvez regarder des films éducatifs fascinants.

10. Jardin de l’amitié japonaise

Jardin de l'Amitié Japonaise© le temps des rêves

Un endroit très paisible et pittoresque, le Japanese Friendship Garden se trouve à seulement cinq minutes de route au sud-est du centre. Inspiré du célèbre jardin Korakuen à Okayama, la ville sœur de San José, il a beaucoup de jolis sentiers, des piscines et même une pagode pour vous promener.

Symbole de l’amitié éternelle entre les deux villes, le magnifique jardin a été ouvert au public pour la première fois en 1965. Depuis lors, d’innombrables générations ont profité de ses jardins joliment aménagés comprenant des étangs de carpes koï, des cerisiers en fleurs et un thé japonais traditionnel. loger.

En vous promenant sur ses petits ponts de bois et ses tremplins, vous pourrez admirer de belles vues sur les paysages resplendissants et la nature qui vous entoure. Faisant partie de Kelley Park, le Japanese Friendship Garden est un endroit très populaire pour prendre des photos de fiançailles ou organiser des cérémonies de mariage en plein air.

9. Sentier du ruisseau Los Gatos

Sentier du ruisseau Los Gatos© le temps des rêves

S’étendant sur un peu plus de 15 km, le sentier Los Gatos Creek vous emmène du bord du centre-ville au réservoir de Lexington dans les contreforts des montagnes de Santa Cruz. Un régal pour marcher, courir ou faire du vélo, son itinéraire sinueux longe principalement la charmante petite crique du même nom.

Très populaire auprès des habitants et des touristes, le sentier panoramique relie de nombreux parcs, espaces verts et communautés les uns aux autres. En tant que tel, il y a beaucoup de bons endroits où s’arrêter en cours de route, tels que l’immense centre commercial Pruneyard et les boutiques et restaurants chics de Willow Glen.

En plus de simplement profiter des superbes paysages du sentier, vous pouvez également visiter le parc du comté de Vasona Lake qui offre tout, de la randonnée et du vélo de montagne au kayak et au paddleboard.

8. Centre SAP

Centre SAP© le temps des rêves

Si vous êtes à la recherche d’un événement passionnant et inoubliable à San José, alors il vaut la peine de consulter le programme chargé du SAP Center de matchs de hockey, de concerts et de compétitions sportives.

Ouvert en 1993, l’énorme arène couverte se trouve à quelques pas à l’ouest du centre-ville et est surtout connue pour abriter les Sharks de San Jose. Regarder la très populaire équipe de hockey professionnel de la ville est une expérience incroyable, d’autant plus qu’ils entrent dans la patinoire avec une énorme tête de requin.

Outre ses matchs de hockey rapides et frénétiques, le SAP Center accueille également d’innombrables autres événements de grande envergure avec des championnats d’arts martiaux mixtes et de patinage artistique une semaine et des spectacles massifs de Harry Styles et Justin Bieber la semaine suivante.

7. Parc et zoo de Happy Hollow

Parc et zoo de Happy Hollow© le temps des rêves

Le parc et le zoo Happy Hollow se trouvent également dans le colossal Kelley Park, juste à côté du Japanese Friendship Garden. Abritant à la fois des manèges et des expositions d’animaux, c’est un endroit très amusant et familial à visiter avec beaucoup de choses à voir et à faire.

Depuis son ouverture en 1961, le parc a ravi les adultes et les enfants avec ses montagnes russes, ses manèges et ses habitants sympathiques. Bien que son zoo abrite principalement des animaux plus petits, vous pouvez également espionner des jaguars et des fourmiliers géants qui se promènent dans leurs enclos spacieux, ainsi que des capybaras, des lémuriens et des fosses.

En plus de caresser des chèvres et des lapins dans son zoo pour enfants, vous pouvez également jouer au mini-golf, explorer sa maison tordue ou assister à un spectacle dans son théâtre de marionnettes.

6. Musée de la découverte des enfants

Musée de la découverte des enfantsflickr/Allie Caulfield

De retour dans le centre-ville, vous trouverez une autre des attractions touristiques les plus remarquables de San José : le musée amusant et fascinant de la découverte des enfants. Situé non loin de Tech Interactive et du San Jose Center for the Performing Arts, son centre ultramoderne se trouve à l’extrémité sud du parc de la rivière Guadalupe.

Établies en 1990, ses galeries interminables contiennent désormais d’innombrables expositions pratiques et des zones de jeu et d’apprentissage qui sont parfaites pour les enfants de dix ans et moins. Ses expositions interactives stimulent la créativité et la curiosité et permettent vraiment aux jeunes de s’engager et d’apprendre du monde qui les entoure.

En plus d’expositions intéressantes sur tout, de la physique à la paléontologie en passant par l’art et la géologie, le musée dispose également d’un brillant BioSITE à découvrir. Ici, les étudiants apprennent la responsabilité environnementale et mènent même leurs propres recherches au milieu de la nature vierge du parc.

5. La maison mystérieuse de Winchester

Maison mystérieuse de Winchester© le temps des rêves

L’un des bâtiments les plus uniques et les plus inhabituels que vous puissiez rencontrer, la Winchester Mystery House porte certainement son nom. Plein de passages secrets, de portes trompeuses et d’une foule d’autres caractéristiques particulières, c’est vraiment un endroit incroyable à explorer.

Alors que les travaux sur le manoir massif ont commencé en 1886, il n’a été achevé que trente-huit ans plus tard, car Sarah Winchester, la veuve du magnat des armes à feu, a constamment modifié sa conception et son agencement. Elle croyait que c’était le seul moyen de garder le moral des gens qui avaient été tués par le fusil Winchester à distance.

Le résultat est aussi beau qu’étrange, l’exquis manoir victorien de style Queen Anne étant désormais un monument historique national. À l’intérieur, il y a 160 pièces à trouver si vous pouvez naviguer dans les faux couloirs et les escaliers.

4. Basilique Cathédrale de Saint-Joseph

Basilique Cathédrale de Saint-Joseph© le temps des rêves

Une autre merveille architecturale incontournable de San José est la basilique cathédrale de Saint-Joseph, située en plein cœur du centre-ville. Un bâtiment absolument phénoménal, il se trouve au sommet de la Plaza de Cesaz Chavez, non loin de nombreuses autres attractions principales de la ville.

À l’origine une petite église en pisé, la cathédrale actuelle a été construite en 1877 et présente une superbe architecture néo-Renaissance. À côté de sa façade attrayante, vous pouvez apercevoir deux tours élégantes et d’innombrables vitraux, l’immense dôme de la cathédrale étant sa caractéristique principale.

Son intérieur baigné de lumière est tout aussi impressionnant que de belles œuvres d’art religieuses et de fabuleuses frises se trouvent à côté d’un bel autel et du seul orgue à tuyaux Odell restant aux États-Unis.

3. Musée égyptien rosicrucien

Musée égyptien rosicrucien© le temps des rêves

Bénéficiant de la plus grande collection d’antiquités égyptiennes de l’ouest des États-Unis, le musée égyptien rosicrucien est vraiment un endroit fascinant à explorer. Situé à seulement cinq minutes en voiture du centre-ville, son complexe tentaculaire se trouve dans le quartier Rose Garden de San Jose.

Depuis sa fondation en 1928, sa collection s’est considérablement élargie et comprend maintenant plus de 4 000 objets anciens. En explorant ses expositions sans fin, vous rencontrerez de tout, des textiles et des outils aux statues de pierre prodigieuses, aux rouleaux et aux sarcophages.

Outre tous ses objets incroyables et ses expositions détaillées, le musée propose une réplique d’un ancien tombeau à découvrir, l’un de ses bâtiments étant modelé sur le célèbre temple d’Amon à Karnak. En outre, le site contient également un temple rosicrucien et un planétarium.

2. Roseraie municipale

Roseraie municipale© le temps des rêves

À quelques pas du musée, vous trouverez la magnifique roseraie municipale qui est un endroit très paisible et pittoresque pour se promener. En raison de sa splendeur pittoresque et de ses parfums puissants, le jardin primé est très populaire auprès des habitants et des touristes.

Autrefois un verger de pruniers, le magnifique jardin abrite aujourd’hui plus de 3 500 fleurs fantastiques avec de jolis chemins serpentant au milieu des rangées et des rangées de roses. Au total, il y a environ 200 variétés exposées avec des poches d’autres plantes, arbustes et arbres parsemés ici et là.

Fondé en 1927, le jardin est ouvert tous les jours de la semaine, mai étant la meilleure période de l’année pour visiter car un kaléidoscope de différentes couleurs accueille votre œil avec toutes les fleurs en fleurs.

1. Rangée de Santana

Rangée de Santana© le temps des rêves

L’un des meilleurs endroits pour faire du shopping, dîner et être vu à San José est le chic et sophistiqué Santana Row. Situé à seulement dix minutes de route à l’ouest du centre-ville, c’est dans ce charmant quartier que les magnats de la Silicon Valley passent leur temps et leur argent.

Autrefois un quartier endormi comme un autre, le quartier s’est développé comme un « village dans la ville » au début des années 2000. Depuis lors, des boutiques haut de gamme et des hôtels chics ont vu le jour à côté de bars branchés, de restaurants gastronomiques et de résidences de luxe.

Parfaitement entretenues avec des fontaines et des parterres de fleurs bordés de terrasses extérieures et d’espaces publics, ses rues sont un régal pour se promener et dégagent une atmosphère à la fois très animée et décontractée. Grâce à ses superbes musiciens de rue, ses nombreux événements culturels et son théâtre d’art et d’essai, il se passe toujours quelque chose à Santana Row.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here