Presque synonyme de soleil, mer, sable et surf, la petite ville côtière de Santa Cruz est un endroit merveilleux à visiter et à vivre. Situé sur la rive nord de la baie de Monterey, il se trouve non loin de San Jose et de San Francisco avec de nombreux paysages magnifiques et une incroyable côte californienne à proximité.

Surnommée « Surf City », elle est réputée pour son style de vie décontracté et sa scène de contre-culture avec la vie en ville tournant autour de ses belles plages et de sa promenade animée. Bien que ses plages ensoleillées et ses superbes spots de surf attirent de nombreuses personnes, vous pouvez également trouver des activités intéressantes à Santa Cruz, dans la ville elle-même. Avec d’innombrables plages envoûtantes, des sites naturels, des attractions touristiques amusantes et des points de vue à découvrir le long de la côte, Santa Cruz vaut vraiment le détour si vous en avez l’occasion.

12. Plage de Cowell

© le temps des rêves

Longtemps un spot de surf populaire, Cowell Beach est situé juste à côté de la plage principale de Santa Cruz et n’en est séparé que par le quai de la ville. En plus des vagues et des vagues, il offre des étendues de sable doré dont vous pourrez profiter avec des vues phénoménales sur l’océan et la jetée.

Largement considéré comme l’un des meilleurs endroits pour apprendre à surfer aux États-Unis, il attire aussi bien les débutants que les experts avec sa grande variété de vagues. Alors que les surfeurs avancés peuvent tenter le difficile Steamer Lane, les écoles de surf enseignent aux débutants dans des conditions plus douces sur les vagues des débutants.

En plus du surf et des bains de soleil, vous pouvez jouer au volley-ball sur son sable accueillant ou vous promener le long de la jetée et profiter de couchers de soleil inoubliables. Surplombant tout, se trouve l’énorme Dream Inn, l’un des monuments les plus reconnus de la côte.

11. Université de Californie

Université de Californie© le temps des rêves

Situé dans un endroit magnifique, le campus de l’Université de Californie s’étend sur plusieurs collines surplombant à la fois la ville et l’océan en contrebas. Niché au milieu de ses imposants séquoias, vous pouvez trouver une architecture intéressante et des sites historiques avec de nombreux paysages et une nature magnifiques.

L’un des dix campus de l’Université de Californie dans l’État, il a été créé en 1965 avec d’innombrables bâtiments universitaires et terrains de sport maintenant répartis sur le site en grande partie rural. En plus de son musée d’histoire naturelle, il y a le Cowell Ranch du XIXe siècle en décomposition à visiter, tandis que bon nombre de ses bâtiments présentent des conceptions intéressantes et sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Son principal attrait, cependant, est son arboretum idyllique et son jardin botanique, tandis que des randonnées et du vélo de montagne exceptionnels peuvent être pratiqués dans les forêts et les parcs d’État qui bordent le campus.

10. Musée du surf de Santa Cruz

Musée du surf de Santa Cruz© le temps des rêves

Comme Santa Cruz est synonyme de surf, il vaut la peine de visiter ce petit mais superbe musée lorsque vous êtes en ville. Situé dans un ancien phare, il se trouve au sommet de la pittoresque West Cliff Drive et donne sur l’un des spots de surf les plus célèbres de la ville – Steamer Lane.

Rempli de photos fabuleuses et de courts métrages, de planches de surf et de souvenirs, ce fut le premier musée du genre à ouvrir en 1986. Grâce à des expositions informatives, il documente plus de cent ans de culture du surf à Santa Cruz, le sport ayant été introduit pour la première 1885 par trois princes hawaïens.

Le charmant petit phare dans lequel se trouve la collection est également un mémorial à Mark Abbott qui est malheureusement décédé en 1965 alors qu’il surfait à Pleasure Point à proximité.

9. Centre de découverte marine de Seymour

Centre de découverte marine de Seymourflickr/Naotake Murayama

Juste après West Cliff Drive et Natural Bridges State Park, vous trouverez le Seymour Marine Discovery Center ultramoderne qui offre un regard fascinant sur l’océan, ses animaux et ses écosystèmes. En plus des expositions intérieures et extérieures, il possède plusieurs aquariums à explorer qui regorgent de bancs de poissons et de créatures marines.

Faisant partie du campus scientifique côtier de l’Université de Californie à Santa Cruz, le magnifique musée est perché au sommet d’une falaise surplombant l’océan. A son entrée, vous êtes accueilli par ‘Ms. Blue’ – le plus grand squelette de rorqual bleu exposé au monde.

En plus de ce spectacle époustouflant, il y a aussi des réservoirs d’anémones de mer, d’étoiles de mer et de requins à voir, ainsi que des activités pratiques et des expositions interactives pour les enfants.

8. Parc d’État de Wilder Ranch

Parc d'État de Wilder Ranch© le temps des rêves

Abritant un magnifique éventail de paysages, de paysages et de nature, le parc d’État de Wilder Ranch se trouve à quelques pas du centre marin. Offrant toutes sortes d’activités de plein air, c’est un endroit populaire et pittoresque à visiter avec les vallées et les falaises côtières du parc situées à seulement dix minutes de route à l’ouest du centre.

Ancien ranch laitier, le vaste domaine a été transformé en parc en 1996 avec une ancienne carrière, des fours à chaux et divers bâtiments historiques parsemés encore de ses limites. Protégé dans le cadre d’un musée, sa ferme, ses granges et son arène de rodéo montrent maintenant comment les premiers éleveurs vivaient en Californie.

Au total, il y a plus de cinquante kilomètres de sentiers pour faire de la randonnée, du VTT ou de l’équitation avec des paysages et des vues fantastiques où que vous alliez.

7. L’endroit mystérieux

Lieu mystérieux© le temps des rêves

Depuis son ouverture en 1939, l’intrigant Mystery Spot est une attraction touristique très populaire à Santa Cruz en raison de toutes ses illusions étonnantes qui semblent défier la gravité. Situé sur une colline en pente raide à seulement dix minutes de route au nord du centre, c’est un endroit amusant à visiter et à prendre des photos de vous-même sous des angles improbables.

Comme les lois de la gravité semblent être suspendues sur le site, les visiteurs peuvent se pencher à des angles apparemment impossibles sans tomber. Ce phénomène déroutant donne de superbes photos avec des personnes semblant même inclinées lorsqu’elles se tiennent droites dans la vieille cabine grinçante du site.

En plus de prendre photo après photo de l’anomalie gravitationnelle à montrer à vos amis, vous pouvez également profiter d’une randonnée tranquille à travers le bosquet de séquoias à proximité.

6. Chemins de fer du camp rugissant

Chemins de fer du camp rugissant© le temps des rêves

Une merveilleuse façon de voir certains des paysages magnifiques qui entourent la ville est de s’asseoir, de se détendre et de profiter d’une balade le long des chemins de fer Roaring Camp. Depuis son ancien dépôt historique de Felton, vous pouvez choisir entre deux formidables trajets en train, l’un vous menant à la plage de Santa Cruz et l’autre serpentant à travers les remarquables forêts de séquoias.

Depuis 1963, il ravit les habitants et les touristes avec ses promenades en train magiques à travers les vallées, les montagnes et les forêts. Pendant que vous êtes tiré par une locomotive à vapeur d’époque, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le chemin de fer à voie étroite, Roaring Camp, ainsi que sur les paysages et la nature qui vous entourent.

En plus de simplement profiter de la route panoramique, vous pouvez également explorer son camp qui abrite un magasin général à l’ancienne, un charmant dépôt et un petit musée.

5. Plage d’État des ponts naturels

Plage d'État des ponts naturels© le temps des rêves

À seulement dix minutes de route à l’ouest du centre-ville, vous trouverez la magnifique plage d’État de Natural Bridges. L’une des étendues de sable les plus pittoresques de l’État, elle est ainsi nommée en raison de l’impressionnante arche de grès qui se trouve juste au large et permet des photos phénoménales.

Protégée en tant que parc d’État depuis 1933, la région abrite une nature et une faune exquises avec des falaises côtières escarpées, des bassins de marée et des marais d’eau salée bordant la plage. Alors que des phoques et des loutres de mer peuvent parfois être repérés, le parc est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour observer les migrations annuelles absolument inoubliables des papillons monarques.

Outre les bains de soleil, le surf et la randonnée le long de ses sentiers, vous pouvez profiter de superbes couchers de soleil et levers de soleil depuis la plage avec une vue incroyable sur l’océan garantie à chaque fois que vous y allez.

4. Quai de Santa Cruz

Quai de Santa Cruz© le temps des rêves

De retour vers le centre-ville se trouve une autre des principales attractions touristiques de Santa Cruz – le quai animé et décontracté de Santa Cruz. S’avançant dans la baie de Monterey, il se situe entre Main Beach et Cowell Beach, juste à côté de la promenade animée.

Construit à l’origine en 1914 pour que les navires en eau profonde puissent accoster, il est maintenant utilisé comme jetée de pêche ou point de vue d’où l’on peut contempler la plage, la ville et l’océan. Le long du quai se trouvent un certain nombre d’excellents restaurants de fruits de mer à essayer ainsi que plusieurs boutiques de souvenirs.

De là, vous pouvez également louer des kayaks et faire des excursions en bateau ou des excursions d’observation des dauphins et des baleines. Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour voir la faune, car une colonie d’otaries habite au bout de la jetée.

3. Plage principale de Santa Cruz

Plage principale de Santa Cruz© le temps des rêves

Juste à côté du quai se trouve la plage principale de Santa Cruz, qui est l’endroit le meilleur et le plus populaire pour se rendre en ville si vous recherchez le soleil, la mer et le sable. S’incurvant doucement autour de la baie, la large bande de sable de la plage offre toutes sortes d’activités amusantes et côtoie les innombrables attractions de la promenade.

Comme la vie dans la ville tourne à la fois autour de la plage et de la promenade, aucune visite à Santa Cruz ne peut être complète sans au moins passer du temps sur son sable ensoleillé. En plus de vous prélasser sur la plage, vous pouvez jouer au volley-ball sur ses courts ou nager et pagayer dans ses eaux abritées.

De plus, Main Beach se trouve à quelques pas du quai et de la promenade et compte d’innombrables boutiques, restaurants et cafés parmi lesquels choisir.

2. West Cliff Drive

Promenade de la falaise ouest© le temps des rêves

Un régal pour marcher, courir ou faire du vélo, West Cliff Drive serpente le long de la côte à l’ouest de la ville et s’étend sur près de cinq kilomètres de long. Le long de la route, il y a beaucoup de sites pittoresques et de points de vue où s’arrêter avec des panoramas à couper le souffle sur l’océan Pacifique où que vous alliez.

Populaire auprès des habitants et des touristes, le chemin pavé serpente le long des falaises en passant par des criques isolées, des plages et des parcs d’État. En outre, il vous fait passer devant des sites tels que les pentes abruptes de West Cliff Steps et le musée du surf de Santa Cruz avant de se terminer à Natural Bridges State Beach.

En plus de simplement contempler l’océan et les falaises escarpées de la côte californienne, vous pouvez également observer les dauphins, les baleines et les surfeurs dans les vagues étincelantes en contrebas.

1. Promenade sur la plage de Santa Cruz

Promenade sur la plage de Santa Cruz© le temps des rêves

Comme il propose un mélange étonnant de manèges et de jeux, d’arcades et d’attractions, l’emblématique promenade de la plage de Santa Cruz est vraiment à ne pas manquer en ville. Le plus ancien parc d’attractions de l’État, il longe le sable doré de Main Beach, attirant les habitants et les touristes avec ses vues, ses sons et ses odeurs alléchantes.

Ouverte en 1907, la promenade animée a une belle apparence d’antan avec certaines attractions désormais reconnues comme monuments historiques nationaux. Outre son carrousel Looff finement sculpté, par exemple, vous pouvez espionner toutes sortes de jeux de carnaval classiques avec le Giant Dipper – ses magnifiques montagnes russes en bois – étant sa vue exceptionnelle.

En plus de tous ses manèges à sensations, ses arcades et ses jeux, vous trouverez d’innombrables options de divertissement et de restauration avec la délicieuse odeur de pop-corn qui flotte dans l’air tout au long du trajet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here