Depuis le début du XXe siècle, Santa Monica est une station balnéaire populaire et il est facile de comprendre pourquoi. Outre sa belle plage et sa jetée animée, la ville est réputée pour son climat chaud, son ambiance décontractée et sa scène alternative florissante.

Alors que la plupart des gens visitent pour son soleil, sa mer et son sable, les autres choses à faire à Santa Monica incluent la gastronomie et le shopping, ainsi que l’exploration de ses excellents musées et marchés de producteurs. En dehors de cela, il propose également de nombreux sports nautiques et activités de plein air, ainsi que des galeries d’art, un aquarium et un parc d’attractions.

Comme il est entouré sur trois côtés par Los Angeles, SaMo constitue une base idéale pour découvrir ses attractions touristiques, ou se détendre et échapper à l’agitation.

12. Maison de plage communautaire d’Annenberg

flickr/Joe Utsler

À côté du sable doré de la ville, vous trouverez la maison de plage communautaire d’Annenberg, qui propose toutes sortes d’activités amusantes. Situé juste au nord du centre-ville et de la jetée, l’installation fantastique a tout, des terrains de jeux et une piscine aux courts de volley-ball et de tennis.

Construit en 1929 pour l’actrice Marion Davies, c’est dans cet immense manoir qu’elle a accueilli l’élite d’Hollywood à l’époque de la Gold Coast en Californie. Alors qu’une grande partie de la maison a été démolie, la piscine historique, la grande maison d’hôtes et les magnifiques terrains qui restent rappellent les années folles.

De nos jours, la plage publique est un endroit charmant pour se détendre, profiter de certaines activités ou simplement profiter de l’esthétique et de l’ambiance attrayantes.

11. Aire de loisirs nationale des montagnes de Santa Monica

Aire de loisirs nationale des montagnes de Santa Monica© le temps des rêves

La vaste zone de loisirs nationale des montagnes de Santa Monica se trouve à quelques minutes en voiture au nord-ouest du centre-ville. Composé de plus de vingt parcs différents, il contient tout, des plages et des montagnes aux canyons, aux vallées et aux forêts.

Depuis sa création en 1978, la zone protégée s’est considérablement agrandie et est maintenant le plus grand parc national urbain au monde. Alors que certains parcs donnent sur le Pacifique et comprennent des criques et des plages abritées, d’autres sont nichés au milieu de montagnes ou se cachent dans de vastes vallées.

En raison de sa splendeur pittoresque, la zone de loisirs nationale est très populaire auprès des habitants et des touristes et propose de superbes randonnées, du VTT et de l’équitation. De plus, il y a d’incroyables sites archéologiques et historiques à visiter et une merveilleuse observation de la faune.

10. Musée de l’Aviation

Musée de l'Aviation© le temps des rêves

Offrant un regard fascinant sur l’histoire de l’aviation, le merveilleux Museum of Flying se trouve juste à côté de l’aéroport de Santa Monica. Outre les artefacts, les expositions et l’art de l’aviation, il propose également des dizaines d’avions d’époque et de moteurs à réaction étincelants à parcourir.

Fondé en 1974, le musée se concentre principalement sur le développement des industries de l’aviation et de l’aérospatiale en Californie du Sud. En tant que tels, ses immenses espaces d’exposition regorgent d’expositions informatives sur des sociétés telles que Boeing, Lockheed et Hughes Aircraft, entre autres.

Tout en découvrant l’histoire du vol, vous rencontrerez des photos intéressantes et des courts métrages, le point culminant étant sa réplique d’un Wright Flyer. De plus, les visiteurs peuvent essayer son simulateur de vol interactif ou regarder des films éducatifs et des documentaires au théâtre.

9. Avenue du Montana

Avenue du Montanaflickr/Justin Higuchi

Comme elle est bordée de plus de 150 boutiques uniques et de restaurants brillants, Montana Avenue est l’un des endroits les plus populaires pour faire du shopping, dîner et sortir en ville. S’étendant d’Ocean Avenue à Santa Monica au quartier de Brentwood à Los Angeles, la charmante rue bordée d’arbres a vraiment beaucoup à voir et à faire.

Alors que la majeure partie de la longue route abrite d’immenses résidences, d’innombrables entreprises animées se trouvent entre la 7e et la 17e rue à Santa Monica. Ici, vous trouverez de tout, des cafés confortables et des restaurants exclusifs aux petites galeries d’art, aux boutiques haut de gamme et aux spas relaxants.

En raison de son ambiance animée, de ses délicieux restaurants et de ses nombreux magasins et cafés en plein air, Montana Avenue est également connue pour être le lieu de prédilection des célébrités de premier plan.

8. Marché fermier de Santa Monica

Marché fermier de Santa Monica© le temps des rêves

Si vous recherchez des produits frais et de la cuisine de rue, alors vous ne pouvez pas battre le splendide marché fermier de Santa Monica. Tenu toute l’année les mercredis, samedis et dimanches, le marché tentaculaire est amusant à explorer avec ses innombrables vendeurs vendant de tout sous le soleil.

Depuis 1979, les habitants et les touristes, les chefs et les célébrités affluent sur le marché pour acheter des fruits et légumes frais ou des fromages, condiments et produits de boulangerie produits localement. Parsemés de petits stands de café et d’étals vendant des collations salées et des friandises sucrées à essayer.

En raison de sa popularité, le marché se tient désormais dans plusieurs endroits de la ville, Main Street et Arizona Avenue abritant les plus grands et les meilleurs. Avec de la musique live souvent proposée et des plats frais à déguster ou à acheter, le vibrant marché fermier de Santa Monica est à ne pas manquer.

7. Place de Santa Monica

Place de Santa Monica© le temps des rêves

L’immense centre commercial en plein air de Santa Monica Place est un autre des principaux endroits de la ville pour faire du shopping jusqu’à ce que vous tombiez. Situé en plein centre-ville, à quelques pas de la jetée, il compte plus de quatre-vingt-dix boutiques et restaurants répartis sur trois étages, ainsi qu’un cinéma.

Ouvert pour la première fois en 1980 avant d’être repensé et rouvert en 2010, le centre commercial abrite principalement de grandes marques et des boutiques haut de gamme, telles que Burberry, Louis Vuitton et Emporio Armani. Outre les boutiques de mode haut de gamme, vous trouverez des magasins vendant des accessoires, des produits de beauté et des bijoux.

Au troisième étage se trouvent d’innombrables excellents restaurants et restaurants, tels que The Dudes’ Brewing Company et The Cheesecake Factory, offrant une vue fantastique depuis sa terrasse.

6. Parc des palissades

Parc des Palissades© le temps des rêves

Le parc Palisades longe une grande partie de la plage d’État de Santa Monica et de l’avenue Ocean. un endroit très populaire pour se détendre ou profiter d’activités de plein air. Situé juste à côté de la plupart des principaux sites touristiques de la ville, il offre des paysages sublimes et offre de belles vues sur le Pacifique.

S’étendant sur un kilomètre et demi de long, le joli parc est parsemé de palmiers et de pins imposants, avec des sentiers pavés se faufilant entre les deux. Au milieu de ses espaces verts, vous trouverez des bancs de parc, des aires de pique-nique et des terrains de pétanque, ainsi que des œuvres d’art publiques et une roseraie.

En outre, certains sites historiques intéressants, tels qu’un canon de la guerre de Sécession et un totem amérindien, peuvent être trouvés dans ses limites, tandis que les couchers de soleil depuis le parc au sommet d’une falaise sont tout simplement spectaculaires.

5. Parc Pacifique

Parc du Pacifique© le temps des rêves

Pacific Park n’est que l’une des nombreuses attractions étonnantes de la jetée de Santa Monica et un endroit amusant et familial à visiter. Le parc d’attractions à l’ancienne en bord de mer abrite des manèges et des jeux passionnants avec une grande roue, des montagnes russes et une arcade également proposés.

Depuis 1909, Pacific Park a ravi d’innombrables générations avec sa gamme alléchante d’attractions, de restaurants et de manèges. En plus de faire un tour exaltant sur ses montagnes russes ou une chute vertigineuse sur le Pacific Plunge, il existe également des jeux de carnaval classiques, comme Whac-A-Mole, le lancer d’anneaux et les autos tamponneuses.

En plus de son ambiance charmante et de son apparence charmante d’autrefois, Pacific Park possède des stands de nourriture et des boutiques de cadeaux avec de belles vues sur l’océan et la plage où que vous regardiez.

4. Piste cyclable

Piste cyclable© le temps des rêves

Affectueusement surnommée « The Strand » par les habitants, l’emblématique piste cyclable de Santa Monica vous emmène à travers des paysages côtiers tout simplement envoûtants. S’étirant sur 20 miles de long, la piste cyclable pavée serpente doucement le long de la rive de la baie de Santa Monica avec une vue phénoménale sur le Pacifique tout au long du parcours.

Fondé en 1989, le sentier côtier s’étend désormais de Will Rogers State Beach au nord de la ville jusqu’à Torrance County Beach au sud. En pédalant paisiblement le long du chemin, vous passerez devant des sites tels que la jetée de Santa Monica et la marina Del Rey, ainsi que de nombreux sites naturels, plages, restaurants et attractions.

En outre, la piste cyclable relie également Santa Monica à un certain nombre de communautés en bord de mer, telles que Venice Beach et Manhattan Beach.

3. Promenade de la troisième rue

Promenade de la troisième rue© le temps des rêves

La Third Street Promenade se fraie un chemin au cœur du centre-ville de Santa Monica ; l’un des endroits les plus populaires pour faire du shopping, dîner et boire dans la ville. Particulièrement connue pour sa vie de rue animée, elle compte d’innombrables boutiques et restaurants à explorer et à dîner.

S’étendant sur trois pâtés de maisons, il y a d’innombrables boutiques uniques et magasins de marque avec d’excellents restaurants, des cafés en plein air et des restaurants alléchants. De plus, la promenade piétonne accueille un fantastique marché de producteurs et compte une poignée de théâtres et de lieux de vie nocturne.

Grâce à ses nombreuses œuvres d’art publiques, ses fontaines et ses arbres, la rue a un bel aspect tandis que les artistes de rue et les artistes de rue lui confèrent une atmosphère animée.

2. La plage de Santa Monica

Plage de Santa Monica© le temps des rêves

Pour le soleil, la mer et le sable, vous ne pouvez pas battre la magnifique plage de Santa Monica qui borde les eaux scintillantes de la baie. S’étendant sur plus de 3 miles de long, il propose des sports nautiques, des activités de plage, des terrains de jeux, des aires de pique-nique et, bien sûr, la jetée pour votre plaisir.

Attirant à la fois les habitants et les touristes, la large plage est réputée pour son sable doux, son temps ensoleillé et ses nombreuses attractions. Outre les bains de soleil, la natation et le surf, vous pouvez également jouer au volley-ball sur ses terrains ou faire du vélo le long de sa piste cyclable.

En outre, la plage se trouve également à côté d’une multitude de restaurants et de cafés brillants avec les attractions attrayantes des jetées et les manèges de Pacific Park à quelques pas.

1. Jetée de Santa Monica

Jetée de Santa Monica© le temps des rêves

Aucune visite à Santa Monica ne peut être complète sans une promenade le long de sa jetée animée. La jetée emblématique s’avance dans la baie et abrite d’innombrables attractions et restaurants, ainsi qu’un parc d’attractions, une arcade, un aquarium et bien plus encore.

Alors que Santa Monica a eu de nombreuses jetées au cours de son histoire, l’actuelle date de 1909 avec des manèges de style rétro et un vieux carrousel classique aux côtés d’ajouts plus récents et d’équipements modernes. En plus de découvrir toutes ses petites boutiques et cafés, la jetée est un endroit idéal pour pêcher, contempler la ville et l’océan, ou profiter d’un coucher de soleil mémorable.

Ayant figuré dans de nombreux films, émissions de télévision et même jeux vidéo, la jetée de Santa Monica et toutes ses attractions étonnantes devraient certainement figurer en tête de votre liste lorsque vous êtes en ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here