Capitale économique et culturelle incontestée du Pacifique intérieur, Spokane se trouve à l’extrême est de Washington et est de manière impressionnante la plus grande ville entre Seattle et Minneapolis. Bien que souvent négligée en tant que destination touristique, il y a beaucoup de choses à faire à Spokane car la ville a une scène artistique, culturelle et artisanale florissante, et une riche histoire.

Située le long de la rivière Spokane et des chutes fantastiques du même nom, une grande partie de l’identité de la ville est liée aux eaux tumultueuses qui traversent la ville. Autrefois le site d’une colonie de la tribu Spokane, il s’est ensuite industrialisé avant que ses rives ne soient heureusement revitalisées et réimaginées à temps pour l’Exposition universelle de 1974.

De nos jours, son front de mer est un endroit pittoresque à explorer avec des sites naturels pittoresques, des attractions touristiques historiques intéressantes et des lieux de divertissement. Son centre-ville diversifié offre une architecture attrayante, des établissements attrayants et des montagnes majestueuses, tandis que les rivières et les forêts se trouvent à proximité.

12. Théâtre du renard

flickr/Walter Smith

L’un des établissements culturels les plus importants de la ville, le Fox Theatre étonne et divertit ses invités depuis près d’un siècle maintenant. Alors qu’il proposait à l’origine des projections de films, il accueille désormais des spectacles de ballet, d’opéra et d’orchestre.

Ouvert pour la première fois en 1931, le théâtre occupe un bel immeuble Art Déco avec de superbes peintures murales recouvrant les murs de son auditorium et de sa mezzanine. Presque démoli au début des années 2000, le bâtiment a heureusement été acheté par le Spokane Symphony qui l’a rénové et lui a redonné son lustre d’antan.

Maintenant connu sous le nom de Martin Woldson Theatre à The Fox, son programme chargé de productions incite les habitants et les visiteurs à revenir pour en savoir plus. Katharine Hepburn et Bing Crosby, ainsi que Frank Sinatra et Michelle Obama se sont produits sur sa scène sacrée.

11. Musée des arts et de la culture du Nord-Ouest

Musée des arts et de la culture du Nord-Ouestflickr/Nick Bramhall

À seulement cinq minutes en voiture à l’ouest du Fox Theatre et du centre-ville de Spokane se trouve un autre des sites culturels les plus remarquables de la ville : le Northwest Museum of Arts and Culture. En plus de posséder l’une des meilleures collections d’artefacts amérindiens de la région, il présente également d’innombrables œuvres d’art et des expositions intéressantes.

Établi en 1916, le MA (comme on l’appelle plus communément), occupe maintenant un bâtiment à la pointe de la technologie. Dans ses galeries, vous pouvez trouver des expositions informatives sur l’histoire, la culture et la nature de l’intérieur du nord-ouest, avec sa collection comprenant désormais plus d’un million d’artefacts et d’œuvres d’art.

En plus de parcourir les courtepointes pionnières du musée ou les perles indigènes, vous pouvez également faire un tour autour de la maison historique Campbell ou assister à une conférence ou à un événement culturel dans son auditorium ou son amphithéâtre en plein air.

10. Mont Station de ski de Spokane

le mont.  Station de ski de Spokane© le temps des rêves

Si vous aimez le ski et le snowboard, alors le mont. La station de ski de Spokane est l’endroit où aller. Niché à une heure de route au nord-est de la ville, il propose des sports d’hiver fantastiques avec des paysages et des vues magnifiques.

Situé dans un parc d’État pittoresque du même nom, le mont Spokane atteint près de 6 000 pieds de hauteur et compte maintenant plus de quarante pistes parsemées sur ses pentes enneigées. Bien que ceux-ci s’adressent aux débutants et aux experts, il y a aussi une piste de tubing et un parc à neige, ainsi que du ski nocturne amusant.

En outre, vous pouvez également vous arrêter pour prendre une boisson chaude à l’historique Vista House à son sommet ou séjourner dans les lodges rustiques du complexe. Vous pourrez faire de la randonnée et du VTT en été.

9. Université Gonzague

Université de Gonzague© le temps des rêves

À quelques pas au nord-est du centre, vous trouverez le magnifique campus verdoyant de l’université de Gonzaga. Bien qu’il soit surtout connu pour son équipe de basket-ball à succès, le collège a une atmosphère vivante et jeune et contient une architecture attrayante et des œuvres d’art uniques.

Située le long de la scintillante rivière Spokane, l’université catholique romaine privée a été fondée en 1887 par l’ordre des Jésuites. De nos jours, plus d’une centaine de bâtiments parsèment le campus avec deux grandes bibliothèques, l’excellent centre d’art et musée Jundt et les flèches montantes de l’église Saint-Aloysius.

Lors des visites du campus, vous pouvez voir ses installations et ses terrains de jeu de première classe, ainsi que d’impressionnantes statues et sculptures, qui représentent principalement des personnalités religieuses importantes et des catholiques éminents.

8. Barrister Winery

Barrister Wineryflickr/Eric Hwang

Situé à quelques pas au sud-ouest du centre se trouve le brillant Barrister Winery, l’un des meilleurs endroits pour prendre un verre en ville. Populaire auprès des habitants et des touristes, il propose un nombre impressionnant de vins à déguster avec une galerie d’art et des soirées musicales régulières.

Depuis sa création en 2000, le domaine a remporté de nombreux prix pour ses Malbecs et Merlots, Sangioveses et Cabernet Sauvignons. Dans sa salle de dégustation atmosphérique, vous pourrez déguster certains de leurs merveilleux vins et tout savoir sur la façon dont ils sont produits à partir des meilleurs raisins locaux.

En plus de déguster les vins et de profiter de l’ambiance de son entrepôt centenaire, vous pouvez également parcourir ses œuvres d’art et ses expositions ou écouter de la musique en direct.

7. Bluff vert

Bluff vertflickr/Brent Soderberg

La petite communauté agricole de Green Bluff se trouve à seulement une demi-heure de route au nord-est de Spokane. Situé dans un endroit pittoresque entouré de fermes et de champs fertiles, il constitue une excellente excursion d’une journée et propose de délicieux produits locaux à essayer.

Nommé d’après une falaise proéminente qui se trouve à proximité, Green Bluff a d’abord servi de point de vue et de terrain de chasse pour les Amérindiens avant que les pionniers ne s’installent vers les années 1860. Alors que les fraises étaient la première culture de choix, ses champs sont maintenant pleins de tout, des pommes et des abricots à la rhubarbe, aux framboises et même aux arbres de Noël.

Lors de visites autour de ses fermes, champs et vergers, vous pourrez déguster des fruits et légumes savoureux, ainsi que des produits de boulangerie, des fromages locaux et plus encore avec une cave et plusieurs brasseries également présentes en ville. En outre, vous pouvez également assister à l’un de ses événements communautaires fréquents et à ses festivals locaux.

6. Sentier du centenaire

Sentier du centenaireflickr/Nick Bramhall

Un régal pour faire de la randonnée, du vélo ou de la course, le Sentier du Centenaire vous fait découvrir de beaux paysages et une nature avec d’innombrables sites historiques, villes et attractions parsemés le long du parcours. Populaire auprès des habitants et des touristes, il suit principalement le cours de la rivière Spokane et serpente à travers l’est de Washington jusqu’à la frontière avec l’Idaho.

S’étendant maintenant sur quarante milles de long, la première partie du chemin pavé a été construite entre 1989 et 1991 pour commémorer et célébrer le centenaire de l’État de Washington. Partant de la frontière officielle de l’État, il traverse des villes telles que Spokane, Spokane Valley et Liberty Lake avant de se terminer aux idylliques Nine Mile Falls.

En marchant ou en faisant du vélo, vous rencontrerez de jolis parcs et des sites naturels avec les chutes de Spokane, le parc Riverfront et le parc d’État de Riverside qui comptent parmi ses sites remarquables.

5. Parc d’État de Riverside

Parc d'État de Riverside© le temps des rêves

Bénéficiant à la fois d’une nature magnifique et d’activités de plein air exceptionnelles, le magnifique parc d’État de Riverside se trouve à l’extrémité ouest du sentier Centennial. Situé à seulement vingt minutes en voiture au nord-ouest de Spokane, ses limites pittoresques offrent tout, de la randonnée et du kayak à la pêche, la natation et même le ski de fond.

L’un des plus grands parcs d’État de Washington, il a été créé en 1933 et s’étend maintenant sur une vaste zone le long des rivières Spokane et Little Spokane. Outre de vastes étendues de forêt vierge, il comprend également le bol et le pichet; une gorge spectaculaire qui abrite des formations rocheuses impressionnantes et un pont suspendu oscillant.

En plus de l’escalade, de l’équitation et du camping, vous pouvez également vous arrêter à l’excellent centre d’interprétation de Spokane House, qui offre un aperçu intéressant de l’histoire, de la nature et de la culture de la région.

4. Centre-ville de Spokane

Centre-ville de Spokane© le temps des rêves

Principal endroit pour faire du shopping, dîner et sortir à Spokane, Downtown couvre une grande partie du centre-ville. Situé le long de la rivière Spokane et du parc Riverfront, il propose des quartiers délicieusement différents à explorer avec quelque chose pour tout le monde.

Alors que sa zone riveraine offre une nature magnifique et de superbes activités de plein air, le centre-ville de la ville compte d’innombrables boutiques et restaurants, ainsi que l’un des plus grands systèmes de passerelles des États-Unis. Ici, vous pouvez trouver des monuments et une architecture attrayante, avec des galeries, des théâtres et des bars dans le quartier des arts et des divertissements.

Le district de Cork compte de brillantes brasseries et établissements vinicoles. Le centre-ville de Spokane accueille également d’innombrables événements culturels, festivals et célébrations au cours de l’année.

3. Parc Manito

Parc Manito© le temps des rêves

Situé à seulement cinq minutes en voiture au sud du centre-ville de Spokane se trouvent les jardins et les jardins parfaits de Manito Park. Autrefois un zoo, ses limites vallonnées contiennent maintenant des sections panoramiques, un magnifique conservatoire et l’un des plus beaux jardins botaniques du pays.

Populaire auprès des habitants et des touristes, le parc a été fondé en 1903 et s’étend maintenant sur une partie du quartier de South Hill. Sinueux ici et là, il y a de jolis sentiers avec des aires de jeux, des aires de pique-nique et des terrains de jeux situés à côté de son arboretum verdoyant et de son étang miroir réfléchissant.

La principale raison de la visite, cependant, est sans aucun doute ses magnifiques jardins japonais, roses et lilas avec le jardin fleuri de Gaiser et ses écosystèmes tropicaux et désertiques étant également un régal à explorer.

2. Chutes de Spokane

Chutes de Spokane© le temps des rêves

En plein cœur de la ville, vous trouverez l’un des sites naturels les plus époustouflants de la région : les scintillantes chutes de Spokane. Situé à quelques pas du centre-ville de Spokane et du parc Riverfront, ses eaux tumultueuses et ses barrages offrent des vues et des photos fabuleuses.

Composé des chutes supérieures et inférieures, l’ensemble de cascades majestueuses attire les gens depuis des siècles, voire des millénaires. Un grand village du peuple Spokane se trouvait autrefois à côté des rapides impétueux. Depuis 1890, les chutes ont été endiguées, les deux sections fournissant de l’électricité à la ville.

En plus de se promener le long des rives de la rivière ou sur ses ponts, le meilleur endroit pour voir les chutes et prendre des photos d’elles est le Numerica SkyRide. Cela offre une vue panoramique sur la cascade depuis les airs.

1. Parc riverain

Parc riverain© le temps des rêves

Largement considéré comme l’un des plus beaux parcs urbains des États-Unis, le Riverfront Park de Spokane propose une multitude d’attractions, d’activités et de sites naturels incroyables pour les visiteurs. Situé en plein cœur de la ville, ses espaces verts luxuriants, ses sites historiques et ses lieux de divertissement se trouvent le long de la rivière Spokane, avec Upper Falls également englobé dans ses limites.

Anciennement une gare de triage, le site important au bord de la rivière a été transformé lorsque Spokane a accueilli l’exposition universelle Expo ’74 sur le thème de l’environnement. En tant que tels, de nombreux sites historiques importants, tels que la tour de l’horloge de 1902 et le carrousel Looff magnifiquement fabriqué à la main, se trouvent désormais à côté de sentiers pittoresques, de terrains de jeux et d’installations artistiques.

En plus de tous ses beaux espaces verts et de ses vues sur la rivière, le parc contient également tout, d’une sculpture emblématique de jeu Red Wagon et d’une fontaine rotative magique à un théâtre IMAX, une patinoire et même une île. De plus, l’énorme pavillon des États-Unis accueille toutes sortes d’événements et de festivals amusants au cours de l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here