Situé entre Seattle et Portland, Tacoma mérite certainement au moins un arrêt ou même un week-end pendant que vous explorez le nord-ouest du Pacifique.

Longtemps tourné en dérision pour l’« arôme de Tacoma » émis par les papeteries de la ville, le rajeunissement du centre-ville et du front de mer de Tacoma en a fait une destination touristique de plus en plus populaire.

Situé le long des rives du Puget Sound, il y a plusieurs choses amusantes à faire à Tacoma avec des musées intéressants sur tous les sujets imaginables, de l’art et de l’histoire aux voitures, à la verrerie et même aux bonsaïs.

Ajoutez à cela la richesse de ses parcs et sites naturels, ses attractions touristiques historiques et son zoo et il est facile de comprendre pourquoi la «City of Destiny» de Washington attire de plus en plus de gens ces dernières années.

12. Gare Union

© le temps des rêves

Située au centre de la ville, la gare Union et son haut dôme sont l’un des symboles et attractions les plus remarquables de Tacoma. Servant actuellement de palais de justice, l’ancienne gare présente une belle architecture Beaux-Arts avec son intérieur élégant tout aussi impressionnant.

Achevée en 1911, sa taille énorme et son esthétique saisissante ont été conçues pour mettre en valeur la nouvelle image de Tacoma en tant que métropole prospère et florissante. Construit par le même cabinet d’architectes qui a créé la Grand Central Station de New York, il a été décrit comme le plus grand bâtiment au nord de San Francisco lors de son ouverture.

Alors que les trains ne sont pas partis de la gare depuis plusieurs décennies maintenant, la rotonde massive du bâtiment emblématique, les magnifiques murs de marbre et les magnifiques lustres en verre offrent toujours un spectacle époustouflant.

11. Parc à thème Wild Waves

Parc à thème Wild Wavesflickr/Martin Lewison

Si vous recherchez un moment passionnant à Tacoma, dirigez-vous vers le parc à thème Wild Waves. Situé à seulement quinze minutes en voiture à l’est du centre, le parc d’attractions amusant et familial propose des montagnes russes, des manèges et des toboggans aquatiques pour le plaisir des visiteurs.

Ouvert à l’origine en 1977 sous le nom de Village enchanté, il s’est depuis considérablement agrandi avec de nombreuses piscines et lagons, des manèges à sensations, des jeux de carnaval classiques et des attractions pour les enfants. Parsemés d’excellents restaurants et magasins, des cabanes, des casiers et des tubes sont également disponibles à la location.

Très populaire pendant les mois d’été ensoleillés, le parc à thème aquatique est l’endroit idéal pour barboter, abattre des manèges sauvages et humides ou profiter d’une montée d’adrénaline sur l’une de ses montagnes russes.

10. Musée d’histoire de l’État de Washington

Musée d'histoire de l'État de Washington© le temps des rêves

De retour dans le centre-ville, vous trouverez une autre des principales attractions de Tacoma : le fascinant musée d’histoire de l’État de Washington. Situé juste à côté de la gare Union, il offre un aperçu intéressant de l’histoire et de la culture, de la nature et des peuples de l’État et du nord-ouest du Pacifique.

Fondée en 1891, sa vaste collection d’artefacts, d’œuvres d’art et de découvertes archéologiques occupe un bâtiment moderne et attrayant qui rappelle la gare historique voisine. Alors qu’un étage se concentre sur les tribus amérindiennes du Nord-Ouest et sur des sujets tels que le droit de vote des femmes et l’industrialisation, un autre propose des activités pratiques et des expositions interactives.

Le dernier étage abrite un immense chemin de fer miniature qui met en évidence l’impact des chemins de fer sur l’histoire et le développement de Tacoma et de Washington.

9. Musée du bonsaï du Pacifique

Musée du Bonsaï du Pacifiqueflickr/crdt723

Un endroit paisible et pittoresque, le Pacific Bonsai Museum se trouve à vingt minutes en voiture au nord-est du centre-ville, juste après le parc à thème Wild Waves. Son cadre extérieur pittoresque et serein contraste avec les manèges sauvages et humides et les montagnes russes de son voisin voisin.

L’un des rares musées de ce type au monde, il a été ouvert pour la première fois en 1989 avec sa collection comprenant plus de 150 bonsaïs du monde entier. À tout moment, soixante sont exposés, avec des arbres d’aussi loin que la Chine, le Japon et la Corée régulièrement exposés aux côtés de textes informatifs sur l’histoire et l’habitat naturel de chacun.

Se promener autour des arbres tordus et de leurs membres et feuilles amoureusement entretenus est vraiment un régal car ils sont tous si élégamment exposés. En plus de ses beaux bonsaïs, le musée propose régulièrement des expositions temporaires et des installations artistiques.

8. Stade Cheney

Stade Cheneyflickr/Chelsea Nesvig

De l’autre côté de la ville, vous trouverez le stade Cheney, qui abrite un certain nombre d’équipes sportives basées à Tacoma. Situé à seulement dix minutes de route à l’ouest du centre, c’est un endroit idéal pour assister à un match de football scintillant ou à un match de baseball bourré d’action.

Construit en 1960, le stade n’a pris que quarante-deux jours de manière impressionnante avec sa tribune historique offrant encore aujourd’hui une vue fantastique sur le terrain immaculé. Il sert maintenant non seulement de domicile aux Tacoma Rainiers de la Ligue mineure de baseball, mais aussi aux deux équipes de football professionnelles OL Reign et Tacoma Defiance.

Quel que soit le sport que vous choisissez de regarder, l’atmosphère est toujours électrisante mais intime grâce à la petite taille et à l’aspect old school du Cheney Stadium.

7. Musée d’art de Tacoma

Musée d'art de Tacomaflickr/Phil Venditti

Si ce sont les peintures, les estampes et les photos qui vous intéressent, alors vous ne voudrez pas laisser passer le Tacoma Art Museum. Également situé à côté de la gare Union et du musée d’histoire de l’État de Washington, il se concentre principalement sur l’art et les artistes du nord-ouest du Pacifique.

Fondé en 1935, le musée est un favori des habitants et des touristes en raison de sa collection captivante qui comprend désormais plus de 5 000 œuvres d’art. En plus de posséder la plus grande collection au monde d’œuvres d’art en verre de Dale Chihuly, il présente également des bijoux et des perles amérindiens, ainsi que des chefs-d’œuvre de grands noms tels que Renoir et Degas.

Réputé pour ses expositions stimulantes mais accessibles, le musée d’art de Tacoma vaut certainement la peine d’être visité car il y a toujours quelque chose de nouveau et d’intéressant.

6. Quartier historique du stade

Quartier historique du stadeflickr/Jeff Hitchcock

Un quartier agréable à explorer, le quartier historique du stade se trouve à l’extrémité nord de Tacoma avec de beaux bâtiments anciens et des rues pittoresques. Principalement de nature résidentielle, ses avenues verdoyantes sont bordées de belles maisons historiques qui présentent un éventail saisissant de styles architecturaux.

Alors que les maisons de style victorien, Tudor et colonial du quartier sont un régal à flâner, beaucoup datant de la fin du XIXe siècle. Le point culminant incontestable est l’école aux allures de château qui lui a donné son nom. Ayant figuré dans le film à succès de 1999 10 Things I Hate About You, Stadium High School offre un spectacle saisissant grâce à son cadre à flanc de falaise et à son stade de « bowl » distinctif.

En plus d’admirer les caractéristiques attrayantes de l’école et les belles vues sur Commencement Bay, les visiteurs peuvent également s’arrêter à Wright Park. Cela comprend une véranda et un arboretum remplis de jolies plantes, arbres et arbustes.

5. Zoo et aquarium de Point Defiance

Zoo de Point Defiance© le temps des rêves

Situé dans l’immense parc du même nom, vous trouverez l’exceptionnel zoo et aquarium de Point Defiance, qui a longtemps été l’une des principales attractions de Tacoma. Abritant toutes sortes d’animaux et d’expositions incroyables, c’est une journée amusante pour toute la famille.

Ouvert pour la première fois en 1905, avec l’aquarium trente ans plus tard, le zoo se trouve à seulement quinze minutes en voiture au nord-ouest du centre. Assez impressionnant, ses enclos spacieux et ses aquariums abritent maintenant plus de 9 000 animaux avec des tigres, des éléphants, des requins, des ours polaires et des otaries.

Alors que certaines sections se concentrent sur les animaux et les écosystèmes du nord-ouest du Pacifique, d’autres vous emmènent à la découverte des forêts asiatiques verdoyantes ou de la sombre toundra arctique et des environnements sous-marins glacés. Avec un zoo pour enfants, un jardin botanique et de superbes rencontres avec des animaux également proposés, le superbe zoo et aquarium sont à ne pas manquer en ville.

4. Pont de verre de Chihuly

Pont de verre de Chihuly© le temps des rêves

Reliant le musée du verre à toutes les attractions et établissements du centre-ville de Tacoma, se trouve le brillant Bridge of Glass qui enjambe l’Interstate 505 en contrebas. Bien qu’il ne soit pas réellement fait de verre, le pont piétonnier est décoré d’incroyables œuvres d’art et d’installations en verre tout au long du parcours.

Ouvert en 2002, il porte le nom de Dale Chihuly, originaire de Tacoma, réputé dans le monde entier pour ses étonnantes créations en verre. Le long du pont se trouvent trois de ses installations avec le « pavillon en forme de mer » inspiré de la vie marine colorée à côté des deux grandes « tours de cristal » et « le mur vénitien », qui présentent plus d’une centaine d’œuvres d’art individuelles de style Art déco.

Magnifiquement illuminé la nuit, le pont de verre Chihuly de 150 mètres de long n’est pas seulement une chose de beauté, mais aussi un moyen pratique de se déplacer entre le musée du verre et le centre-ville.

3. Musée du Verre

Musée du Verre© le temps des rêves

L’une des principales attractions touristiques de la ville, l’étonnant musée du verre, se trouve le long de la voie navigable Thea Foss, au centre-ville de Tacoma. Occupant un bâtiment en forme de cône frappant, ses galeries et ses ateliers sont un régal à parcourir avec des créations en verre impressionnantes.

Fondé en 2002, le musée rend hommage à l’artiste influent Dale Chihuly et met en lumière l’immense contribution du nord-ouest du Pacifique au mouvement du verre de studio. En plus de voir ses œuvres d’art et ses expositions étonnantes, les visiteurs peuvent également assister à des démonstrations de soufflage de verre par ses artistes résidents.

En plus d’en apprendre davantage sur cette forme d’art intéressante et de regarder des spectacles dans son énorme amphithéâtre Hot Shop, il y a plusieurs installations extérieures à voir, le pont de verre étant l’un de ses sites les plus remarquables.

2. LeMay – Musée de l’automobile américaine

LeMay© le temps des rêves

Un autre des nombreux excellents musées de la ville est LeMay, qui abrite une vaste et impressionnante collection de voitures. Situé juste à côté de l’arène polyvalente Tacoma Dome, ses salles d’exposition étincelantes et ses supercars se trouvent à quelques minutes en voiture au sud de Museum Row et du centre-ville.

Fondé en 2012, le musée porte le nom de l’homme d’affaires local Harold LeMay qui a amassé la plus grande collection de voitures au monde de son vivant. Au total, plus de 350 sont maintenant exposées avec des Ferrari élégantes et des Chevrolet brillantes côtoyant des voitures classiques des années 1930 et même d’avant.

En plus d’admirer toutes leurs caractéristiques, les visiteurs de l’America’s Car Museum peuvent également tout apprendre sur l’histoire de l’automobile, son évolution et son impact sur le pays. En plus des expositions sur la culture automobile en Grande-Bretagne et l’emblématique Route 66, il y a aussi un simulateur de conduite amusant à essayer et une zone familiale pratique pour les enfants.

1. Parc Point Defiance

Parc Point Defiance© le temps des rêves

Outre ses nombreux musées, Tacoma propose également des paysages magnifiques et des activités de plein air exceptionnelles au parc Point Defiance. S’étendant sur une vaste zone, ses bois et jardins luxuriants, ses plages et ses attractions se trouvent à seulement quinze minutes en voiture au nord-ouest du centre.

Anciennement une réserve militaire, il a été transformé en parc en 1888. Ses falaises côtières pittoresques et ses belles plages sont depuis très appréciées des habitants et des touristes. En plus de profiter d’une vue phénoménale sur les eaux, les montagnes et les îles environnantes, vous pouvez également profiter de belles baignades et bronzer avec des bateaux et des kayaks disponibles à la location.

En plus de ses nombreux sentiers, aires de pique-nique et terrains de jeux, le parc possède également de fabuleux jardins à la française que les visiteurs peuvent explorer. Ajoutez à cela son zoo, son aquarium et son musée d’histoire vivante et il n’est pas étonnant que le parc Point Defiance attire autant de monde chaque année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here