La plus grande ville du centre-ouest de la Floride, Tampa est depuis longtemps un lieu de vacances populaire. En raison de sa population multiculturelle, la ville compte plusieurs quartiers différents, chacun avec sa propre identité.

Certaines des meilleures choses à faire à Tampa tournent autour du centre-ville et de la promenade fluviale, qui abritent des musées, des théâtres et des parcs, Ybor City est réputée pour sa scène de bars et sa vie nocturne animée. Dans le nord de la ville, vous trouverez de nombreuses attractions animalières et parcs d’attractions attrayants de Tampa, les célèbres Busch Gardens étant les attractions touristiques les plus remarquables de la ville.

12. Musée des enfants Glazer

© dreamstime

Le musée des enfants Glazer se trouve dans le centre-ville, à côté du Tampa Riverwalk et du Curtis Hixon Waterfront Park. C’est un musée fantastique contenant une gamme étonnante d’expositions interactives, de l’art et du corps humain à la science, aux mathématiques et à la technologie.

Fondé en 1986, le musée pour enfants coloré occupe maintenant un centre ultramoderne dans le quartier des arts du front de mer. En plus de proposer plus de 170 expositions et activités pratiques, il propose également de nombreux espaces thématiques permettant aux jeunes d’expérimenter et de s’engager.

En plus d’explorer ses sections de banque, de bateau et de caserne de pompiers, il y a aussi une excellente exposition d’ingénieurs où les enfants peuvent concevoir et construire à leur guise.

11. Adventure Island

Île Aventureflickr / rickpilot

Située à côté des célèbres jardins de Busch, se trouve une autre des principales attractions de la ville: l’île sauvage et humide de l’aventure. À vingt minutes de route au nord-est du centre-ville, le parc aquatique est l’un des meilleurs endroits où se diriger si vous voulez vous rafraîchir et éclabousser.

Depuis son ouverture en 1980, il est un favori des habitants et des touristes en raison de ses innombrables piscines et toboggans. Au milieu de ses jardins luxuriants sur le thème tropical, vous trouverez une longue rivière lente, des plages artificielles et une piscine à vagues, ainsi que de nombreuses zones d’éclaboussures et des toboggans.

Il existe également des zones où vous pouvez prendre le soleil ou jouer au volley-ball avec des cafés en plein air et des stands de crème glacée.

10. Centre d’histoire de Tampa Bay

Centre d'histoire de Tampa Bay© dreamstime

Une visite incontournable pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire de la ville, de l’État et de la baie, le Tampa Bay History Center est situé le long du Tampa Riverwalk dans le quartier animé de Channelside. Sur ses trois étages, d’innombrables artefacts et expositions couvrent plus de 12 000 ans d’histoire de la région.

Alors que certaines sections se concentrent sur les premiers habitants indigènes de la baie, d’autres offrent un regard intéressant sur les conquistadors espagnols, les personnalités floridiennes influentes et les travailleurs du cigare cubains. Ses galeries sont un régal à parcourir avec des expositions impressionnantes et des objets historiques où que vous soyez.

En plus d’explorer son immense collection de cartes et son énorme éventail d’affichages interactifs, il y a aussi des films éducatifs et des activités à apprécier. De plus, il y a un café du musée et une boutique de cadeaux sur place.

9. Musée des plantes Henry B.

Musée des plantes Henry B.© dreamstime

Juste en face de la rivière Hillsborough depuis le centre-ville, vous trouverez l’immense et majestueux musée Henry B. Plant. À l’origine une station balnéaire de luxe, l’intérieur exquis du bâtiment rempli d’antiquités met maintenant en évidence la façon dont les riches vivaient et passaient leurs vacances à l’âge d’or.

Construit en 1891 par le magnat des chemins de fer Henry Plant, l’hôtel présente une architecture de style néo-mauresque avec des minarets en argent brillant et des coupoles scintillantes bordant son toit. L’intérieur est tout aussi séduisant; un mobilier somptueux et des pièces d’époque décorent ses suites. Les expositions plongent également dans l’histoire de l’hôtel et de son ancien propriétaire.

Faisant désormais partie de l’Université de Tampa, le National Historic Landmark possède de magnifiques terrains et jardins parsemés de fontaines, de parterres de fleurs et de statues.

8. Sauvetage de Big Cat

Sauvetage de gros chat© dreamstime

Bien que Tampa abrite de nombreuses attractions touristiques étonnantes liées aux animaux, le meilleur endroit pour voir des lions, des tigres, des lynx et des léopards est sans aucun doute le Big Cat Rescue. Au sanctuaire de la faune, vous pouvez apercevoir plus de soixante créatures incroyables errant dans des enclos spacieux qui imitent leur habitat naturel.

Depuis 1995, le sanctuaire a accueilli des chats sauvages blessés, maltraités ou abandonnés, petits et grands, et leur a fourni des soins et un espace de vie sûr. Lors de visites autour du complexe, vous pourrez en apprendre davantage sur les animaux exotiques, leurs habitats et leurs comportements, ainsi que sur le travail que fait Big Cat Rescue pour les protéger et les préserver.

En plus de voir de près les lynx roux, les jaguars et les ocelots, les visiteurs peuvent faire des visites où vous pouvez les nourrir ou les photographier, avec des safaris nocturnes également proposés.

7. Aquarium de Floride

Aquarium de Floride© dreamstime

Situé le long du front de mer de la ville, dans le quartier de Channelside, se trouve le fabuleux Florida Aquarium, qui possède une collection massive de vie marine. Abritant plusieurs aquariums et expositions d’animaux, c’est certainement une journée amusante pour toute la famille.

Ouvert en 1995, l’énorme aquarium abrite plus de 9 000 animaux et plantes aquatiques du monde entier. Les expositions se concentrent principalement sur Tampa Bay, le golfe du Mexique, les Keys de Floride et Cuba, mais vous pouvez également explorer les récifs coralliens colorés de l’océan Indien et voir des manchots se dandinant d’Afrique du Sud.

En plus de caresser les étoiles de mer et les anémones de mer dans son bassin tactile, vous pouvez également profiter de son parc aquatique, ou même nager avec des requins, des raies et des tortues de mer dans l’un de ses aquariums.

6. Amalie Arena

Amalie Arena© dreamstime

Si vous souhaitez assister à un événement passionnant en ville, regardez le Lightning de Tampa Bay jouer un match de hockey sur glace au rythme effréné à l’Amalie Arena. Le stade colossal se trouve le long du Tampa Riverwalk, surplombant le Garrison Channel.

Initialement connue sous le nom de Ice Palace, l’arène a été ouverte en 1996 et a depuis accueilli d’innombrables matchs de la LNH. Il organise également régulièrement des matchs de basket-ball universitaire, des matchs de football d’arène et des compétitions de lutte, ainsi que des événements de sport automobile occasionnels.

Il se passe toujours quelque chose d’intéressant et de séduisant dans l’arène avec des concerts et des spectacles sur glace accompagnés d’innombrables spectacles sportifs.

5. Ybor City

Ybor City© dreamstime

Juste un court trajet en voiture au nord-est du centre-ville, vous pouvez trouver Ybor City; un quartier historique avec beaucoup de choses à voir et à faire. Autrefois le centre de l’industrie du cigare de la ville, c’est maintenant un quartier animé; d’innombrables galeries d’art et boutiques uniques côtoient des cafés, des restaurants et des microbrasseries.

Fondées dans les années 1880, ses usines de briques rouges ont attiré des milliers d’immigrants de Cuba, d’Espagne et d’Italie. Alors que l’industrie du cigare s’est effondrée depuis longtemps, le quartier se trouve toujours au cœur de la communauté latino de Tampa. Il propose une excellente cuisine cubaine, des clubs de salsa et des soirées flamenco.

Bien que réputée pour ses restaurants et sa vie nocturne, la région possède également une architecture attrayante et des sites historiques intéressants à découvrir. Il a été désigné quartier historique national.

4. ZooTampa à Lowry Park

ZooTampa à Lowry Park© dreamstime

ZooTampa, qui se trouve à dix minutes de route au nord du centre de Lowry Park, est une autre des attractions animalières de la ville. Largement considéré comme l’un des meilleurs zoos des États-Unis, il abrite tout, des éléphants et alligators aux rhinocéros, tigres et dragons de Komodo.

Depuis sa fondation dans les années 1930, sa collection s’est considérablement élargie et comprend maintenant des oiseaux et des bêtes d’aussi loin que l’Afrique, l’Asie et l’Australie. En vous promenant dans ses diverses expositions et enclos, vous pouvez en apprendre davantage sur les animaux et les écosystèmes qu’ils habitent.

En outre, vous pouvez également faire un safari dans sa région africaine, nourrir les rhinocéros indiens et barboter dans le parc aquatique du zoo.

3. Parc régional de Lettuce Lake

Parc régional de Lettuce Lake© dreamstime

Vingt minutes en voiture au nord-est du centre-ville se trouve le parc régional de Lettuce Lake. Offrant toutes sortes d’activités de plein air, il possède divers écosystèmes avec des expositions et des expositions éducatives. Vous pouvez également vous renseigner sur les animaux et la nature du parc au centre des visiteurs.

Protégé depuis 1982, ses vastes limites englobent un large éventail d’écosystèmes floridiens. Des zones humides d’eau douce et une plaine d’inondation se trouvent le long des bois, des marécages et de la rivière sinueuse Hillsborough. En plus de se promener le long de belles promenades, les visiteurs peuvent également faire du kayak ou du canoë le long des cours d’eau; aires de jeux et aires de pique-nique également proposées.

2. Tampa Riverwalk

Tampa Riverwalk© dreamstime

S’étendant sur un peu plus de 2,5 miles au total, le Tampa Riverwalk serpente le long de la rivière Hillsborough et relie de nombreux sites principaux de la ville. Très paisible et pittoresque, il vous emmène du centre-ville de Tampa et du quartier des arts à l’arène et à l’aquarium du quartier Channelside.

Construit dans les années 70, le joli sentier piétonnier a contribué à rajeunir et à revitaliser le front de mer de la ville avec des parcs, des œuvres d’art publiques et des terrains de jeux bordant le parcours. En vous promenant le long de la promenade, vous pourrez également profiter de belles vues sur la rivière et vous arrêter dans ses nombreux cafés, restaurants et boutiques.

De plus, le Tampa Riverwalk passe par des attractions attrayantes telles que le Tampa Museum of Art et le Straz Center for the Performing Arts, entre autres.

1. Busch Gardens

Jardins de Busch© dreamstime

Aucun voyage à Tampa n’est jamais complet sans explorer les célèbres Busch Gardens, l’un des parcs à thème les plus emblématiques des États-Unis. Depuis son ouverture en 1959, le parc à thème africain a ravi d’innombrables générations avec sa gamme infinie de manèges, d’expositions d’animaux et de spectacles de divertissement en direct.

Situé à seulement quinze minutes en voiture au nord-est du centre, le parc couvre une vaste superficie et compte dix zones différentes à explorer. Alors que la plaine du Serengeti abrite des centaines d’animaux en liberté tels que des girafes, des rhinocéros et des zèbres, les zones égyptienne et congolaise proposent toutes deux des manèges à sensations fortes et des montagnes russes.

Outre tous ses manèges passionnants et ses attractions pour animaux, Busch Gardens propose également de superbes boutiques et restaurants, des spectacles envoûtants et des spectacles de musique dans les sections Pantopia et Maroc du parc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here