Alors que la plupart des visiteurs ne dépassent jamais l’incroyable éventail d’attractions de renommée mondiale de la Big Apple, l’État de New York possède également de superbes paysages, des sites touristiques et de petites villes à découvrir. Abritant les montagnes Adirondack et les lacs Finger idylliques, l’État se trouve également à côté de l’Atlantique, du lac Érié et du lac Ontario, il a donc vraiment plusieurs côtés.

Dans l’Empire State, vous pouvez trouver d’innombrables petites villes charmantes où séjourner, chacune avec sa propre identité. Alors que certains sont nichés au milieu des montagnes et proposent des activités de plein air, d’autres sont situés le long des rives sereines des lacs et regorgent de sites historiques.

Que vous recherchiez un week-end relaxant, des sports nautiques amusants ou des festivals d’hiver magiques, les petites villes de New York ont ​​certainement quelque chose pour tout le monde.

12. Canandaigua

Canandaigua© le temps des rêves

Situé à l’extrémité nord du long et mince lac du même nom, Canandaigua est l’un des endroits les plus pittoresques à visiter dans la région des Finger Lakes. Signifiant à juste titre « l’endroit choisi » dans la langue amérindienne locale, il possède des jardins impeccablement entretenus, des sites historiques intéressants et des monuments culturels.

Le centre historique bien conservé possède de magnifiques demeures, des monuments et une poignée de beaux musées. En plus de profiter des beaux parterres de fleurs et des jardins de ses immenses domaines, vous pouvez également vous plonger dans la scène gastronomique ou essayer de merveilleux vignobles.

En outre, le lac propose toutes sortes de sports nautiques et d’activités de plein air amusants, tandis que le parc aquatique Roseland au bord du lac dispose de toboggans, de piscines et d’une rivière artificielle.

11. Nouveau Paltz

Nouveau Paltz© le temps des rêves

Contrairement à Canandaigua, un quartier chic et endormi, la ville universitaire de New Paltz dégage une atmosphère vivante et jeune. Facilement accessible depuis Albany et New York, il se trouve au sud-est de l’État, le long de la rivière Wallkill.

Comme elle a été fondée en 1678, la ville a une riche histoire à explorer avec de beaux bâtiments anciens, des bars et des boutiques bordant ses rues. Outre d’innombrables BnB confortables, le lieu de séjour le plus mémorable est sans aucun doute Mohonk Mountain House. C’est parce que la célèbre station balnéaire de l’ère victorienne est située dans un endroit magnifique, ressemble à un château et offre un éventail de commodités et d’attractions.

Depuis New Paltz, vous pouvez faire de la randonnée et du vélo autour des paysages et de la nature incroyables de la vallée de Wallkill, ou vous aventurer dans les montagnes escarpées de la chaîne de Shawangunk.

10. Woodstock

Woodstock© le temps des rêves

Bien que le festival de musique de renommée mondiale ait eu lieu à proximité de Bethel, la petite ville de Woodstock attire toujours des artistes, des musiciens, des esprits libres et des amateurs de théâtre. Bien qu’il soit surtout connu pour sa scène artistique et culturelle florissante, il est également situé dans un endroit idyllique avec des montagnes, des forêts et des lacs à proximité.

Située dans le sud-est de l’État, Woodstock a été fondée en 1787 et est une colonie d’art et d’artisanat depuis un peu plus d’un siècle. En tant que tels, de petits studios, ateliers et galeries sont dispersés dans la ville, tandis que de la musique live et des pièces de théâtre peuvent être appréciées au Bearsville Theatre.

En outre, il dispose de spas et de retraites relaxants pour les clients, et accueille de nombreux festivals artistiques, événements culturels et marchés de producteurs au cours de l’année.

9. Sleepy Hollow

Creux endormi© le temps des rêves

Rendu célèbre par le conte légendaire du même nom de Washington Irving, Sleepy Hollow est une excellente escapade tranquille et se trouve à un peu moins d’une heure de route au nord de New York. En raison du spectre infâme de l’histoire, du cavalier sans tête, et du cimetière atmosphérique de la ville, il est considéré comme l’un des endroits les plus hantés au monde.

Cela n’empêche cependant pas des milliers de touristes de descendre dans la ville chaque année pour voir les sites historiques liés à la nouvelle de l’auteur et à ses adaptations ultérieures au cinéma et à la télévision. En plus d’explorer le cimetière de Sleepy Hollow, vous pouvez également vous promener dans la vieille église hollandaise et dans les divers manoirs et domaines qui parsèment la région.

En plus de faire des visites autour de la ville, les visiteurs peuvent pêcher ou faire du kayak le long de la rivière Hudson. Il est également possible de faire de la randonnée, du vélo et de l’équitation autour de la réserve Rockefeller State Park.

8. Greenport

Greenport© le temps des rêves

Autrefois une ville de pêcheurs endormie, Greenport est maintenant connue pour son magnifique front de mer et ses vignobles. Situé près de la fin de la fourche nord de Long Island, le port maritime historique propose de délicieux plats de fruits de mer, avec de nombreuses plages, vues et activités nautiques proposées.

Fondé en 1682, Greenport a été un port important pour les industries de la pêche, de la chasse à la baleine et même de l’huître à divers moments de son passé. De nos jours, ses charmants cottages abritent de petits restaurants locaux, des galeries d’art et des antiquaires, tandis que les voiliers naviguent paisiblement autour de sa marina.

En plus de simplement profiter de l’ambiance ou de faire une croisière panoramique dans les eaux environnantes, les visiteurs peuvent également se rendre dans l’un des quelque quarante vignobles et caves qui se trouvent à proximité.

7. Aurore

Aurore© le temps des rêves

Située le long des rives du lac Cayuga, la petite ville d’Aurora est un endroit pittoresque parfait pour des escapades tranquilles. Abritant de beaux bâtiments historiques anciens, ainsi que des auberges idylliques et des chambres d’hôtes confortables, il est accessible en seulement une heure depuis Rochester ou Syracuse.

Principalement connue pour abriter le prestigieux Wells College, qui était à l’origine réservé aux femmes, la ville est un régal à flâner. Il y a des maisons historiques et des bâtiments universitaires bien conservés partout où vous regardez. Bien que les étudiants constituent la majeure partie de sa population, il y a une belle apparence de petite ville à propos de l’endroit.

En plus de prendre des photos de son centre pittoresque, les visiteurs peuvent profiter de paysages magnifiques et d’activités de plein air dans le parc d’État de Long Point, ou déguster de bons vins le long de la route des vins du lac Cayuga.

6. Lac Saranac

Lac Saranac© le temps des rêves

Nichée au milieu des paysages et de la nature époustouflants des montagnes Adirondack, la petite ville de Saranac Lake est vraiment aussi parfaite que possible. Un endroit populaire à visiter, il est situé le long des eaux réfléchissantes du lac Flower, avec de magnifiques bois et voies navigables tout autour.

Fondée en 1819, la petite communauté attire depuis longtemps des visiteurs sur ses rives, d’abord en raison de son air pur et réparateur de la montagne, puis pour ses excellentes activités de plein air et son carnaval d’hiver festif. De nos jours, ses charmants anciens « chalets de cure » ​​constituent un lieu de séjour agréable lorsque vous visitez des sites tels que le Robert Louis Stevenson Memorial Cottage et le Saranac Laboratory Museum.

En plus de flâner le long du lac, vous pouvez également profiter de sports nautiques fantastiques ou vous arrêter dans ses vastes galeries d’art et ses sites historiques. L’un des meilleurs moments pour visiter est pendant le carnaval d’hiver où toutes sortes de courses, concerts et célébrations liés à la neige ont lieu.

5. Skaneateles

Skaneateles© le temps des rêves

La ville au bord du lac de Skaneateles est un autre des villages les plus pittoresques de la région des Finger Lakes. Signifiant à juste titre «Long Beautiful Lake» en iroquois, il se trouve à l’extrémité nord du lac étincelant de Skaneateles et offre le mélange parfait d’histoire, de culture et de nature.

Abritant des bâtiments historiques bien conservés, son petit centre-ville est un plaisir de se promener avec des boutiques uniques, de petites galeries d’art et des restaurants locaux. En plus de profiter d’une vue imprenable depuis ses deux parcs au bord de l’eau, vous pouvez vous aventurer le long de la jetée, faire des promenades en bateau autour du lac ou profiter de superbes sports nautiques pendant les mois d’été ensoleillés.

En outre, il accueille également un certain nombre d’événements fabuleux, avec le festival de musique Skaneateles, le salon nautique antique et classique et le festival de Noël de Dickens étant le choix du lot.

4. Ithaque

Ithaque© le temps des rêves

La ville la plus grande et la plus animée des Finger Lakes, Ithaca abrite à la fois l’université Ivy League Cornell et le prestigieux Ithaca College. En tant que tel, il dégage une atmosphère de jeunesse, ainsi que des scènes artistiques, culturelles et nocturnes florissantes.

Alors que ses campus universitaires abritent de fantastiques musées et bâtiments historiques, le centre-ville regorge de librairies, de restaurants et d’une poignée de grands théâtres. En plus d’offrir certains des restaurants et bars les plus divers de la région, il compte également d’innombrables vignobles à visiter à proximité.

L’un des principaux attraits de la ville, cependant, est son cadre pittoresque à la pointe sud du lac Cayuga – il y a plus de 150 cascades que vous pouvez trouver dans les gorges, les forêts et les parcs d’État à proximité.

3. Cooperstown

Cooperstown© le temps des rêves

Surtout connue pour abriter le Temple de la renommée et le musée national du baseball, Cooperstown a bien plus à offrir. Situé à l’extrémité sud du lac Otsego, il propose une multitude d’activités de plein air et de belles vues pour les clients, ainsi qu’une architecture attrayante et des sites historiques intéressants.

Fondée en 1786, la ville paisible et pittoresque possède un charmant quartier historique à explorer qui contient des centaines de résidences, d’entreprises et de monuments bien conservés. Outre le Hall of Fame, il y a l’excellent Farmers’ Museum et de nombreuses galeries d’art, tandis que de brillants spectacles sont organisés chaque été pour le Glimmerglass Opera Festival.

En raison de son cadre magnifique, Cooperstown a longtemps attiré des écrivains et des artistes. Sa nature vierge et son lac offrent également tout, de la randonnée et du vélo à la baignade, la pêche et la navigation de plaisance.

2. Lake Placid

Lake Placid© le temps des rêves

Nichée au milieu des montagnes Adirondack, la station balnéaire de Lake Placid est depuis longtemps un endroit populaire à visiter, et il est facile de comprendre pourquoi. En plus de ses paysages, de sa nature et de ses paysages magnifiques, il propose une gamme incroyable d’activités de plein air et a même accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1932 et 1980.

Bien que synonyme de sports de neige en raison de sa proximité avec les montagnes, la ville propose également de superbes randonnées pédestres et VTT à pratiquer pendant les mois d’été. De plus, ses lacs et ses cours d’eau à proximité offrent de splendides baignades et kayaks, ainsi que du patin à glace et de la luge lorsque leurs eaux gèlent en hiver.

En plus du ski et du snowboard de niveau élite, la petite ville dispose d’un charmant centre à explorer avec de belles vues sur les lacs, les forêts et les montagnes environnantes.

1. Printemps froid

N°1 des petites villes de New York© le temps des rêves

À un peu plus d’une heure de route ou de train de New York, la ville pittoresque de Cold Spring est une escapade de week-end très populaire. Situé dans les pittoresques Hudson Highlands, le long de la rivière du même nom, il possède un centre historique très attrayant proposant des activités de plein air exceptionnelles.

Fondé en 1846, son cœur historique contient des centaines de bâtiments du XIXe siècle avec des manoirs et des monuments jouxtant des églises et des musées. En plus d’admirer ses rues pittoresques, vous pouvez également vous arrêter dans ses innombrables cafés confortables, ses boutiques uniques et ses restaurants.

Depuis Cold Spring, vous pouvez facilement explorer les vallées et les forêts voisines des hautes terres, ou profiter de la pêche, de la natation et du kayak le long de la rivière Hudson.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here