Avec tant de facettes différentes, la Pennsylvanie est vraiment un régal pour voyager et a sûrement quelque chose pour tout le monde à apprécier. Alors que ses grandes villes de Pittsburgh et de Philadelphie grouillent de vie, d’innombrables petites villes de Pennsylvanie se cachent parmi les fermes et les champs fertiles du pays Amish ou les paysages et la nature magnifiques des montagnes Poconos.

Comme l’État de Keystone a été colonisé très tôt, bon nombre de ses villes ont des sites historiques et des monuments culturels centenaires à découvrir. En plus de plonger dans leur riche histoire et leur patrimoine ou de profiter de la diversité des paysages de l’État, il existe également de fabuleuses scènes artistiques et culinaires à explorer. Parfaites pour des escapades tranquilles, les petites villes de Pennsylvanie servent également de passerelles vers les richesses naturelles qui les entourent et offrent des activités de plein air exceptionnelles.

12. Wellsboro

Wellsboro© le temps des rêves

Un endroit très charmant à visiter, la petite ville atmosphérique de Wellsboro se trouve au nord de la Pennsylvanie dans le comté de Tioga. Abritant des sites historiques intéressants, il constitue également une base idéale pour explorer les paysages magnifiques et la nature de Pine Creek Gorge.

Fondé en 1806, son cœur historique est toujours parsemé d’authentiques lampadaires à gaz et de beaux bâtiments anciens qui présentent une architecture victorienne exquise. En plus de profiter de son apparence d’antan, il y a aussi d’innombrables magasins et restaurants où s’arrêter ainsi qu’un cinéma historique.

La plupart des gens, cependant, visitent pour sa proximité avec la magnifique gorge connue sous le nom de «Grand Canyon de Pennsylvanie». En plus de la randonnée et du vélo dans ses confins caverneux, vous pouvez également faire de l’équitation dans la forêt domaniale de Tioga.

11. Stroudsbourg

Stroudsbourgflickr/Seth Werkheiser

Situé au milieu des paysages envoûtants des montagnes Poconos, Stroudsburg est un endroit très populaire et pittoresque qui propose toutes sortes d’activités de plein air. Situé dans l’est de l’État, il attire tout le monde, des amateurs de plein air et des amoureux de la nature aux familles, jeunes mariés et amateurs de vin.

Comme la ville agit comme une plaque tournante commerciale pour les environs, son centre-ville abrite de nombreux magasins et restaurants et une vaste gamme d’hôtels et de BnB. En plus d’admirer l’architecture attrayante du quartier historique d’Academy Hill, vous pouvez également visiter la Quiet Valley Living Historical Farm pour en savoir plus sur la vie locale.

Le principal attrait de Stroudsburg est la nature à proximité qui est un vrai régal pour faire de la randonnée, du vélo et du ski. Niché au milieu de ses montagnes et de ses forêts, se trouvent des cascades et des rivières étincelantes et une multitude de vignobles merveilleux à essayer.

10. Jim Thorpe

Jim Thorpe© le temps des rêves

À un peu moins d’une heure de route à l’ouest de Stroudsburg, vous trouverez la ville parfaite de Jim Thorpe, souvent appelée la « Suisse de l’Amérique ». Niché au milieu des Poconos, il possède un charmant centre-ville à explorer avec de nombreuses activités de plein air à pratiquer dans les montagnes voisines.

Désormais nommée en l’honneur de l’athlète amérindien Jim Thorpe, la petite ville possède un magnifique centre historique regorgeant de bâtiments bien conservés et d’une architecture diversifiée. En plus de découvrir ses musées intéressants et ses manoirs historiques, les visiteurs peuvent faire un formidable trajet en train sur le chemin de fer panoramique de Lehigh Gorge.

En plus de profiter de l’ambiance et de plonger dans sa riche histoire et son patrimoine, vous pouvez faire du rafting le long de la rivière Lehigh, skier dans les montagnes ou vous prélasser dans la beauté naturelle de la région au Fall Foliage Festival.

9. Milford

Milford© le temps des rêves

La petite ville de Milford, située le long de la rivière Delaware à la frontière de l’État du New Jersey, est également nichée parmi les montagnes Poconos. Offrant le mélange parfait d’histoire, de culture et de nature, il constitue une excellente escapade tranquille en raison de son cadre pittoresque mais isolé.

Fondé en 1796, le quartier historique de Milford contient un grand nombre de bâtiments anciens importants et impressionnants, dont la plupart présentent une architecture fantastique de la fin de l’époque victorienne. Outre des sites tels que le musée des colonnes et le site historique national de Grey Towers, vous trouverez également de superbes boutiques et restaurants à visiter.

La ville accueille également de nombreux événements tels que le Black Bear Film Festival et le Milford Music Festival, tandis que la randonnée et le vélo peuvent être appréciés dans la Delaware Water Gap National Recreation Area.

8. Lancastre

Lancaster© le temps des rêves

Comme il se trouve au cœur du pays néerlandais de Pennsylvanie, Lancaster est le meilleur endroit où séjourner si vous souhaitez explorer la région et vous plonger dans l’histoire, la culture et le patrimoine de sa grande communauté amish. En plus d’un immense quartier historique, la ville possède de magnifiques musées et sites culturels avec des champs et des fermes pittoresques tout autour.

Abritant une myriade de maisons historiques, d’églises et de bâtiments publics, Lancaster a été fondée en 1729 et est l’une des plus anciennes villes de l’intérieur des États-Unis. Alors que ses musées offrent un regard fascinant sur son passé, la scène artistique et culturelle florissante de la ville compte d’innombrables galeries d’art et théâtres.

En raison de ses terres agricoles fertiles, Lancaster est réputée pour ses produits locaux et ses marchés de producteurs, tandis que les promenades en buggy et les visites autour du village amish peuvent vous en apprendre davantage sur la communauté religieuse unique.

7. Zélinople

Zélianopleflickr/Doug Kerr

Située à seulement une demi-heure de route au nord de Pittsburgh, la petite ville de Zelienople est un endroit très agréable à visiter qui a un aspect charmant. Situé sur la rive sud de Connoquenessing Creek, il offre un mélange parfait d’ancien et de nouveau avec des entreprises animées côtoyant des bâtiments historiques et des sites culturels.

Fondée en 1802 par Dettmar Basse, la ville a été nommée d’après la fille de l’aristocrate allemand, Zelie, et a ensuite prospéré en raison de son emplacement le long de la route de Pittsburgh à Erie. De nos jours, il y a beaucoup de cafés et de restaurants pittoresques à découvrir, ainsi qu’un certain nombre de maisons historiques et l’ancien théâtre Strand.

Au cours de l’année, Zelienople accueille également des événements fantastiques avec ses Horse Trading Days et son Fall Festival étant les plus grands et les meilleurs du lot.

6. Yardley

Yardley© le temps des rêves

Yardley est une autre ville qui possède une histoire et un patrimoine riches dans lesquels vous pouvez plonger. à une heure de Philadelphie.

Connue pour son cœur historique regorgeant de beaux bâtiments anciens, de boutiques et de restaurants, la ville possède également des sites intéressants tels que la tour Bowman’s Hill et le parc historique de Washington Crossing. En plus de cela, vous pouvez également apprendre comment Yardley a agi comme un arrêt important sur le chemin de fer clandestin pendant la guerre de Sécession.

Outre son passé fascinant, la ville regorge de jolis parcs et cours d’eau à explorer avec des fermes pittoresques, des forêts et des lacs parsemés dans ses environs.

5. Lititz

Lititz© le temps des rêves

Situé à quelques pas de Lancaster, Lititz est un endroit charmant à visiter qui abrite de nombreuses rues bordées d’arbres et des bâtiments historiques. Autrefois élue « petite ville la plus cool d’Amérique », elle propose une scène gastronomique fantastique et constitue une base idéale pour explorer le pays amish.

Fondée en 1742 par des membres de l’Église morave, Lititz a un merveilleux quartier historique à parcourir qui contient d’innombrables cafés et restaurants locaux. En plus de la populaire boulangerie Julius Sturgis Pretzel, il y a aussi le merveilleux magasin de chocolat Wilbur à visiter et de formidables visites gastronomiques à faire dans la ville et ses fermes voisines.

En plus de goûter à toutes ses délicieuses friandises, vous pouvez également visiter une propriété historique, visiter le sanctuaire des loups à proximité ou voir les ponts couverts historiques du pays amish.

4. Honesdale

Honesdaleflickr/Doug Kerr

Niché au milieu des montagnes Poconos du nord-est de la Pennsylvanie, Honesdale est une excellente escapade tranquille et se trouve à seulement quelques heures de route de Philadelphie et de New York. En plus d’activités de plein air épiques, il bénéficie d’une scène artistique et culturelle florissante et abrite de nombreux bâtiments anciens attrayants.

Fondé en 1826, le centre-ville regorge de bâtiments historiques bien conservés avec d’imposantes flèches d’église à espionner aux côtés de cafés, boutiques et restaurants confortables. Connu sous le nom de « lieu de naissance du chemin de fer américain », il propose un charmant trajet en train pour les clients le long de la ligne Stourbridge, qui était en fait la première ligne de locomotives à vapeur aux États-Unis.

En plus de toutes ses attractions historiques, les montagnes environnantes sont un régal pour faire de la randonnée ou du vélo avec des paysages et une nature époustouflants où que vous alliez.

3. Ohiopyle

Ohiopyle© le temps des rêves

N’abritant qu’une cinquantaine d’habitants, la petite ville d’Ohiopyle est depuis longtemps un endroit populaire à visiter en raison de ses activités de plein air exceptionnelles et de la richesse de ses attractions naturelles. Entouré par les paysages vierges et la nature du parc d’État d’Ohiopyle, il est situé dans un endroit pittoresque du sud-ouest de l’État, au détour de la rivière Youghiogheny.

Fondée au début des années 1800 par des agriculteurs, des trappeurs et des chasseurs, Ohiopyle doit son nom aux nombreuses chutes d’eau que l’on peut trouver dans la région. Alors que Ohiopyle et Cucumber Falls offrent des vues impressionnantes, le rafting en eaux vives sur les rapides de la rivière est très amusant avec de fabuleuses pêches, randonnées et VTT à proximité.

En plus d’explorer ses grands espaces, vous pouvez également découvrir Fallingwater et Kentuck Knob, deux maisons incroyables et uniques conçues par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright.

2. Johnstown

Johnstown© le temps des rêves

Abritant de nombreux sites historiques et attractions culturelles intéressants, Johnstown se trouve à l’endroit où la rivière Stoneycreek et Little Conemaugh se rencontrent dans la région d’Allegheny en Pennsylvanie. En plus de se plonger dans son passé fascinant, la ville a une belle nature à apprécier et accueille plusieurs excellents événements culturels et sportifs au cours de l’année.

Fondée en 1770, Johnstown est peut-être surtout connue pour les trois inondations majeures qui ont ravagé la ville à divers moments de son histoire. En plus de visiter son musée et son mémorial dédiés aux inondations, vous pouvez vous arrêter au Heritage Discovery Center qui se penche sur son passé sidérurgique et le Johnstown Inclined Plane, le funiculaire le plus raide du monde.

En outre, vous pouvez explorer ses parcs d’État à proximité, regarder l’orchestre symphonique de Johnstown jouer ou assister au rallye annuel de motos Thunder in the Valley.

1. Nouvel espoir

N°1 des petites villes de Pennsylvanie© le temps des rêves

Un endroit très populaire et pittoresque à visiter, New Hope se trouve à l’extrême est de l’État et constitue une excellente escapade de Philadelphie ou de New York. Située le long de la rive ouest de la rivière Delaware, la petite ville a une scène artistique et culturelle brillante à explorer ainsi que plusieurs sites historiques et monuments culturels.

Partout dans la ville, vous trouverez des centaines de galeries d’art et de magasins d’antiquités avec des boutiques et des restaurants uniques bordant également ses rues pittoresques. Outre ses nombreux magasins et restaurants, New Hope abrite également l’historique Bucks County Playhouse qui accueille de fantastiques spectacles de Broadway, des comédies musicales et des productions théâtrales.

En plus de tout cela, il y a aussi une charmante ancienne gare où s’arrêter avec des sites historiques intéressants et des paysages splendides à la fois à Bowman’s Hill Tower et à Washington Crossing Historic Park sur le chemin de Yardley.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here