L’un des États les plus gratifiants à visiter, le «Colorful Colorado» regorge de paysages, de sites et de villes incroyables. Défini par les montagnes Rocheuses qui coulent en son milieu, l’État a de nombreux aspects différents et diverses attractions.

La capitale animée de l’État de Denver regorge de choses à faire, tandis que d’autres villes du Colorado sont plus connues pour leurs activités de plein air et leur proximité avec des sites naturels vierges. Le ski dans les stations balnéaires de montagne, comme Aspen et Steamboat Springs, est populaire. Ensuite, il y a les scènes culturelles florissantes et la vie nocturne des villes universitaires, comme Boulder et Fort Collins.

Avec de belles montagnes et forêts à seulement quelques minutes en voiture, les meilleures villes du Colorado offrent le mélange parfait de culture, de nature et d’histoire.

12. Ressorts de bateaux à vapeur

Sources de bateau à vapeur© le temps des rêves

Niché dans le nord-ouest de l’État, Steamboat Springs possède l’un des meilleurs ski de poudreuse au champagne au monde. Surnommée « Ski Town USA », elle possède un quartier historique bien préservé à explorer et propose également d’excellentes activités de plein air pendant les mois d’été.

Située dans un endroit pittoresque le long de la rivière Yampa, la ville a été fondée en 1876 et doit son nom aux nombreuses sources chaudes qui parsèment la région. Autrefois plaque tournante ferroviaire, sa vieille ville abrite aujourd’hui d’innombrables boutiques, restaurants et bars, ainsi que ses sites historiques.

La principale raison pour laquelle tout le monde visite, cependant, est son ski extraordinaire et sa neige super douce. En été, les visiteurs peuvent profiter de tout, de l’équitation au golf en passant par la randonnée, le VTT et le kayak dans un cadre spectaculaire.

11. Canon City

Ville de Canon© le temps des rêves

Située à seulement quarante-cinq minutes de route au sud-ouest de Colorado Springs, Cañon City chevauche la rivière Arkansas et se trouve au pied des majestueuses montagnes Rocheuses. À ce titre, il propose toutes sortes d’activités de plein air épiques, le rafting et l’escalade étant des passe-temps particulièrement populaires.

La vue exceptionnelle de la ville est sans aucun doute la gigantesque gorge royale qui se trouve à proximité et abrite le plus haut pont suspendu du pays, un téléphérique et bien plus encore. Outre le rafting le long de sa rivière ou l’escalade de ses falaises abruptes, il existe également des promenades panoramiques et des promenades en train à travers le canyon sinueux.

Alors que la plupart des gens visitent pour ses nombreuses activités d’aventure, le centre-ville historique de Cañon City possède également de superbes musées à visiter qui offrent un regard fascinant sur le passé de la région.

10. Les sources de Glenwood

Sources de Glenwoodle temps des rêves/© Arinahabich08

Pendant des siècles, les gens ont afflué à Glenwood Springs pour les sources chaudes naturelles qui coulent au milieu des paysages magnifiques des montagnes Rocheuses. Bien que ses eaux relaxantes soient toujours le principal attrait de la ville, elle propose également de magnifiques randonnées, du vélo de montagne et des sports nautiques pour les visiteurs.

Située à l’endroit où les rivières Colorado et Roaring Fork se rencontrent, la ville est née autour des sources chaudes à la fin des années 1800. En plus de la baignade, vous pouvez faire de la randonnée pour voir des cascades et des lacs dans les montagnes ou faire de la pêche à la mouche, du kayak et du rafting en eau vive le long de la rivière.

En raison de ses nombreux hôtels et magasins, Glenwood Springs constitue également une base idéale pour visiter les stations de ski de Vail et Aspen, qui se trouvent à un peu moins d’une heure.

9. Grand carrefour

Grand carrefour© le temps des rêves

Comme il s’agit de la plus grande ville de la région du versant occidental de l’État, Grand Junction est souvent utilisée comme base pour explorer le paysage voisin. Bien que le Colorado National Monument et Grand Mesa soient sans aucun doute ses principales attractions, il possède également une scène artistique et culturelle florissante à explorer.

Ainsi nommée en raison de son emplacement au confluent des rivières Colorado et Gunnison, Grand Junction a longtemps été une importante plaque tournante commerciale et de transport. En tant que tel, son centre-ville regorge de boutiques et de restaurants. Il possède également des œuvres d’art publiques fantastiques et des musées intéressants à visiter.

De là, vous pourrez profiter de plusieurs routes panoramiques autour des canyons, des mesas et du désert environnants. Outre la randonnée, l’équitation et le VTT, vous pouvez également essayer certains de ses grands vignobles.

8. Pays d’amour

Terre d'amour© le temps des rêves

Situé dans la région de Front Range, le charmant Loveland est l’endroit idéal à visiter si vous appréciez à la fois l’art et les grands espaces. En plus de posséder l’un des plus grands jardins de sculptures des États-Unis, la ville possède d’innombrables œuvres d’art publiques à découvrir et se trouve à côté d’une belle nature.

Surnommée « Sweetheart City », elle est connue à l’échelle nationale pour son programme annuel de réexpédition de la Saint-Valentin où le courrier est renvoyé à l’expéditeur, estampé à la main d’un cachet et d’un vers pour célébrer la journée romantique. En plus des nombreux événements organisés pour la Saint-Valentin, les autres principaux attraits de Loveland sont son splendide spectacle Sculpture in the Park et son excellent musée d’art.

En plus de cela, il est parfaitement placé pour explorer Estes Park et Rocky Mountain National Park, tandis que Fort Collins et Boulder se trouvent tous deux à une courte distance en voiture.

7. Pueblo

Pueblo© le temps des rêves

Offrant un magnifique mélange de culture, de cuisine et d’histoire, Pueblo se trouve au confluent de la rivière Arkansas et de Fountain Creek. En dehors de toutes ses attractions, la ville est surtout connue pour accueillir la foire colorée et chaotique de l’État du Colorado à la fin du mois d’août de chaque année.

Établie comme poste de traite par certains des premiers pionniers du Colorado, la ville s’est ensuite épanouie en tant que plaque tournante ferroviaire et centre de fabrication d’acier. De nos jours, son cœur historique regorge de beaux bâtiments anciens et abrite des galeries, des musées et une magnifique place au bord de l’eau.

En plus de se plonger dans sa riche histoire et son patrimoine et de goûter à sa délicieuse cuisine mexicaine, la meilleure chose à faire à Pueblo est d’assister à la Colorado State Fair. Pendant deux semaines, carnavals, concerts et rodéos sont organisés et une ambiance festive s’empare de Steel City.

6. Fort-Collins

Fort-Collins© le temps des rêves

Fort Collins est la ville la plus peuplée du nord du Colorado et regorge de choses incroyables à voir et à faire. Situé au milieu des contreforts des Rocheuses, il possède un quartier historique animé à explorer et une atmosphère de jeunesse animée grâce à sa grande population étudiante.

Parsemée de charmants bâtiments historiques, la charmante vieille ville de Fort Collins a été fondée à l’origine comme avant-poste militaire en 1864. Abritant aujourd’hui d’innombrables bars et brasseries, ainsi que des boutiques et des restaurants, c’est un quartier très amusant à explorer et offre de belles musique et vie nocturne.

Alors qu’une grande partie de la vie culturelle de la ville tourne autour des étudiants et du campus de la Colorado State University, vous pouvez également profiter de superbes activités d’aventure en plein air dans les montagnes voisines.

5. Tremble

Trembleflickr/Aspen Snowmass

L’une des stations de ski les plus célèbres au monde, la merveilleuse ville de montagne d’Aspen propose une multitude de sports d’hiver merveilleux pour les visiteurs. Situé au centre de l’État dans une partie reculée des Rocheuses, c’est vraiment un régal à visiter en raison de son cadre pittoresque, de son ambiance chic et de ses activités de plein air épiques.

Autrefois ville minière, elle a été transformée en une destination touristique de premier plan au milieu du XXe siècle et attire depuis lors les riches et les célébrités. A ce titre, son centre-ville abrite toutes sortes de boutiques haut de gamme et de restaurants gastronomiques avec des bars branchés et des hôtels de luxe également parsemés.

Au total, la ville dispose de quatre fantastiques pistes de ski à abattre, toutes dotées de neige poudreuse au champagne. Alors que la plupart des gens visitent en hiver, ses nombreuses montagnes offrent également de superbes randonnées à pied et à vélo en été.

4. Durango

Durangole temps des rêves/© Brenda Kean

Alors que Durango est surtout connue pour son chemin de fer historique à voie étroite, la petite ville a bien plus à offrir et se trouve au milieu de paysages envoûtants dans le sud-ouest de l’État. En plus de toutes ses activités de plein air, la ville a une multitude de sites historiques à visiter et une belle apparence du Far West.

Fondée en 1880 par une compagnie de chemin de fer, sa principale attraction est sans aucun doute toujours le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad. Largement considéré comme l’un des voyages en train les plus pittoresques des États-Unis, il serpente à travers les montagnes et les forêts environnantes, qui offrent également de superbes randonnées, VTT et ski.

En plus d’explorer le centre-ville atmosphérique de Durango, la ville est également idéalement située pour visiter des sites archéologiques incroyables à Mesa Verde, Chimney Rock et Spring Creek.

3. Rocher

Rocher© le temps des rêves

Située au milieu des contreforts des montagnes Rocheuses, la ville universitaire animée et décontractée de Boulder a quelque chose pour tout le monde. Outre ses restaurants et ses scènes culturelles florissantes, la ville propose une gamme étonnante d’activités de plein air avec ses résidents réputés pour leur mode de vie sain.

Comme Boulder abrite le campus principal de l’Université du Colorado, il existe de nombreuses galeries d’art et musées, avec des conférences, des événements culturels et des spectacles musicaux régulièrement. Grâce à cela, il règne une atmosphère animée dans son centre-ville qui contient d’innombrables boutiques et restaurants, ainsi que de jolis parcs et bâtiments victoriens.

Comme il se trouve à côté de paysages et d’une nature spectaculaires, les habitants et les visiteurs peuvent faire de la randonnée et du VTT le long de ses sentiers, l’escalade et le kayak étant également des passe-temps populaires.

2. Colorado Springs

Sources du Colorado© le temps des rêves

Deuxième plus grande ville de l’État derrière Denver, Colorado Springs est depuis longtemps une destination touristique populaire en raison de son cadre pittoresque et de ses nombreuses attractions touristiques attrayantes. Situé au pied des montagnes Rocheuses, il possède de superbes musées et sites historiques à visiter et une multitude d’activités de plein air à pratiquer.

En ville, vous pouvez trouver des endroits intéressants, tels que le zoo de Cheyenne Mountain et le Pioneer Museum, tandis que l’immense Air Force Academy et le centre d’entraînement olympique comptent parmi ses sites remarquables.

A ne pas manquer, les remarquables formations rocheuses du Jardin des Dieux et de Pikes Peak, qui ont en fait inspiré la chanson « America the Beautiful ». Outre la randonnée et le VTT dans ses parcs pittoresques, vous pouvez explorer la gigantesque grotte des vents ou vous arrêter dans les boutiques de souvenirs et les restaurants de la vieille ville du Colorado.

1. Denver

#1 des meilleures villes du Colorado

L’une des villes les plus dynamiques des États-Unis, Denver, la capitale du Colorado, est un endroit idéal pour vivre, visiter et explorer. Bénéficiant d’un climat chaud toute l’année et d’un ciel bleu, la ville cosmopolite agit comme un important centre économique et culturel pour la région de Front Range.

Connue sous le nom de « Mile-High City », ses divers quartiers sont un régal à explorer, car ils abritent des galeries d’art et des musées, ainsi que de splendides boutiques, restaurants et vie nocturne. En outre, vous pouvez également assister à des spectacles incroyables dans l’énorme Denver Performing Arts Complex ou assister à un match de l’une des quatre équipes sportives professionnelles de la ville.

En plus de tout cela, Denver dispose de parcs pittoresques pour vous promener ou faire du vélo avec du ski de classe mondiale dans les montagnes voisines.

Carte des villes du Colorado

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here