Réputé pour la beauté de ses paysages et sa vaste gamme d’activités de plein air, l’Utah est depuis longtemps l’un des États les plus populaires à visiter et à explorer. Caché parmi tous ses paysages incroyables, vous pouvez trouver de nombreuses villes et villages charmants qui agissent comme des passerelles vers les paysages et la nature magnifiques qui les entourent.

Alors que l’attraction principale de l’Utah est sans aucun doute les grands espaces et ses nombreux parcs nationaux et monuments naturels, il possède également une histoire et un patrimoine riches dans lesquels les visiteurs peuvent se plonger. Dans des villes telles que Provo et Logan, vous pouvez en apprendre davantage sur son passé de pionnier et les premiers colons mormons, tandis que Moab et Price se vantent à la place de pétroglyphes préhistoriques et de sites paléontologiques.

Alors que la plupart des meilleures villes de l’Utah ont une atmosphère décontractée de petite ville, Salt Lake City et Park City ont une multitude d’options de restauration, de boutiques et de vie nocturne pour votre plaisir. Bien que l’État soit à juste titre connu pour son éventail éblouissant de richesses naturelles, ses villes valent également le détour pour tout ce qu’elles ont à offrir.

12. Léhi

Léhi© le temps des rêves

Nommée en l’honneur d’un prophète du Livre de Mormon, la petite ville de Léhi a une riche histoire pionnière et du vieil ouest dans laquelle les visiteurs peuvent se plonger. Entouré de magnifiques montagnes avec le lac Utah situé juste au sud, il est idéalement situé entre Salt Lake City et Provo.

Fondée en 1850 par des pionniers mormons, Léhi est aujourd’hui l’une des villes à la croissance la plus rapide du pays en raison de son industrie de démarrage technologique florissante. Cela a conduit à l’apparition d’excellents restaurants et bars ainsi qu’à d’innombrables magasins et hôtels.

La ville est surtout connue pour Lehi Roller Mills – un célèbre monument présenté dans Footloose – et Thanksgiving Point ; un immense complexe contenant des jardins et des terrains de golf, des musées et des cinémas. En outre, vous pourrez faire de fantastiques randonnées et skier dans les montagnes voisines.

11. Ville de Brigham

Ville de Brighamflickr/Jasperdo

Niché dans le nord de l’Utah au milieu des hautes montagnes de la chaîne Wasatch, Brigham City est un endroit très paisible et pittoresque qui dégage une charmante atmosphère de petite ville. Malgré cela, il offre de nombreux équipements et possède plusieurs sites historiques et musées intéressants à découvrir.

Également colonisée par les mormons dans les années 1850, la ville porte le nom de Brigham Young qui était le deuxième président de l’église mormone. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le passé de la ville au Brigham City Museum ou au Box Elder Museum avec une architecture attrayante à observer le long de son artère principale historique.

De plus, la ville est réputée pour ses pêches avec des festivals, des défilés et des reconstitutions historiques qui se déroulent chaque septembre. C’est également une base idéale pour explorer à la fois le refuge d’oiseaux migrateurs de Bear River et le parc historique national de Golden Spike.

10. Vernal

Vernal© le temps des rêves

Connu sous le nom de « Dinosaurland », Vernal a longtemps été une destination populaire en raison de tous ses fossiles fascinants et de ses activités de plein air épiques. Située dans le coin nord-est de l’Utah, la ville est entourée de paysages magnifiques avec des rivières et des canyons sinueux exposés aux côtés de gorges spectaculaires, de montagnes et de désert.

Au milieu de cette magnifique nature sauvage, vous pouvez faire de la randonnée et du VTT ou pêcher, nager et camper, le rafting étant particulièrement populaire. Outre le parc d’État de Red Fleet, il y a l’énorme forêt nationale d’Ashley à découvrir et la vaste zone de loisirs nationale de Flaming Gorge.

Cependant, le principal site incontournable de la ville est le Dinosaur National Monument, qui possède un éventail impressionnant d’anciens fossiles et pétroglyphes avec plus de squelettes de dinosaures à découvrir à l’Utah Field House of Natural History.

9. Ogden

Ogden© le temps des rêves

Située juste au sud de Brigham City, la ville ferroviaire historique d’Ogden et sa vieille ville animée se trouvent à seulement quarante minutes de route de Salt Lake City. Première colonie européenne établie dans l’Utah, elle possède un quartier historique animé à explorer et sert de passerelle vers plusieurs des meilleures stations de ski de l’État.

Fondé par le trappeur de fourrures et montagnard Miles Goodyear en 1846, il a été une plaque tournante ferroviaire majeure pendant la majeure partie de son histoire. Alors que le cœur historique de la ville abritait autrefois des salons et des maisons closes, ses bâtiments bien restaurés abritent désormais des restaurants et des galeries d’art, des musées et des boutiques.

En plus de se promener dans ses rues pittoresques, l’attraction principale d’Ogden est le paysage magnifique et la nature qui se trouve à sa porte. Dans les montagnes Wasatch à l’est, il y a de nombreux sentiers de randonnée ou de vélo ainsi que de splendides pistes de ski à Snowbasin et Powder Mountain.

8. Prix

Prix© le temps des rêves

Comme elle est située à proximité de nombreux sites naturels et historiques incroyables, la petite ville de Price est un endroit idéal pour passer une nuit ou deux. Bien que sa richesse en activités de plein air et ses pétroglyphes préhistoriques attirent la plupart des gens, il est également réputé pour son maquillage multiculturel et sa scène culinaire florissante.

Située au milieu des confins du Castle Country de l’Utah, Price a été fondée en tant que ville minière avec ses chemins de fer et ses mines de charbon attirant tout le monde, des Grecs et des Italiens aux Mexicains et aux Japonais. Dans ses musées préhistoriques et pionniers, vous pourrez en apprendre davantage sur son passé captivant.

Dans le Nine Mile Canyon à proximité, vous pouvez admirer d’impressionnantes œuvres d’art amérindiennes anciennes tandis que San Rafael Swell propose des paysages, des randonnées, des promenades en voiture et du camping magnifiques pour votre plaisir.

7. Saint-Georges

Saint George© le temps des rêves

Niché dans une vallée pittoresque et isolée du sud-ouest de l’État, le St. George baigné de soleil est vraiment béni quand il s’agit de son éventail de richesses en plein air. Outre le Grand Canyon et le Bryce Canyon, il se trouve à proximité du parc national de Zion et des parcs nationaux de Snow Canyon et Sand Hollow.

Pour cette raison, la ville est une base idéale pour explorer les paysages environnants qui incluent tout, des déserts et des canyons aux montagnes et aux lacs. En plus de la randonnée et du vélo, la navigation de plaisance et le camping sont également populaires, tout comme l’escalade et le VTT.

Bien que les superbes paysages soient certainement son principal attrait, St. George a une scène artistique et culturelle en pleine croissance à explorer, ainsi que d’innombrables boutiques et restaurants et une multitude de sites historiques intéressants.

6. Provo

Provo© le temps des rêves

Troisième plus grande ville de l’État, Provo se trouve à seulement quarante minutes de route au sud de Salt Lake City, le long du grand lac Utah. L’une des communautés les plus conservatrices du pays, elle sert principalement de base pour visiter les parcs nationaux et les sites naturels à proximité.

Fondée en 1849 sous le nom de Fort Utah, la vie dans la ville est dominée par l’église mormone, la plupart des magasins et des restaurants étant fermés le dimanche. En plus de s’arrêter dans les musées et les galeries d’art sur le campus de l’Université Brigham Young, il y a d’intéressants temples mormons à voir ainsi que des sites historiques liés à la fois à l’église et aux premiers pionniers.

Depuis Provo, vous pouvez facilement visiter les chutes Bridal Veil, le système de grottes de Timpanogos et la forêt nationale d’Uinta-Wasatch-Cache, qui offrent tous des paysages époustouflants et d’excellentes activités de plein air.

5. Logan

Logan© le temps des rêves

Souvent négligée par les visiteurs, Logan est un joyau caché avec de nombreuses activités de nature et de plein air incroyables dont vous pourrez profiter. Située dans un endroit pittoresque au milieu des montagnes Wasatch dans le nord de l’Utah, la petite ville a également une histoire et un patrimoine riches à découvrir.

Fondé en 1859 par des colons mormons, son cœur historique est parsemé de beaux bâtiments anciens et de monuments tels que son tabernacle et son temple. Alors que l’American West Heritage Center offre un regard fascinant sur le passé de la région, la population étudiante importante de l’Utah State University confère à la ville une atmosphère vivante et jeune.

La plupart des gens, cependant, visitent pour ses fantastiques randonnées, VTT et kayak avec un superbe ski à apprécier pendant les mois d’hiver. De plus, la Logan National Scenic Byway est un régal à parcourir, en particulier à l’automne en raison de son feuillage coloré.

4. La ville des cèdres

Cèdre© le temps des rêves

Pris en sandwich entre deux chaînes de montagnes massives, Cedar City est un endroit très pittoresque à visiter avec une richesse de nature sauvage merveilleuse à explorer. En plus d’être une porte d’entrée pratique vers le parc national de Zion et le monument national de Cedar Breaks, il est également connu pour son immense festival shakespearien qui a lieu chaque été.

Également fondée par des pionniers mormons dans les années 1850, la ville universitaire endormie se trouve dans le sud-ouest de l’État, non loin de la forêt nationale de Dixie et de Bryce Canyon. Outre la randonnée et le vélo de montagne au milieu de paysages magnifiques, les clients peuvent faire du ski dans les stations de Brian Head et Eagle Point.

En été, la ville s’anime vraiment lorsque toutes sortes de spectacles et d’événements sont organisés sur son campus universitaire pour le festival shakespearien.

3. Parc Ville

Parc Villeflickr/Michael R Perry

Abritant certaines des plus grandes et des meilleures stations de ski des États-Unis, Park City est nichée au milieu des montagnes Wasatch, à seulement quarante minutes de route de Salt Lake City. Autrefois ville minière en plein essor, elle a été transformée en une station de montagne de classe mondiale pour les Jeux olympiques d’hiver de 2002.

De nos jours, c’est un lieu de villégiature très prisé en raison de ses splendides stations de ski qui s’étendent sur les montagnes environnantes. Alors que Deer Valley et Park City Mountain offrent d’innombrables pentes à abattre, de superbes randonnées pédestres et VTT peuvent être pratiquées pendant les mois d’été ensoleillés.

Bien que la plupart des gens viennent pour ses activités de plein air, Park City possède une charmante rue principale regorgeant de restaurants et de boutiques à explorer et accueille également le célèbre Sundance Film Festival chaque année.

2. Moab

Moabphoto de flickr/faungg

Véritable Mecque pour les amateurs d’aventure en plein air, la petite ville de Moab est entourée de paysages grandioses qui ne demandent qu’à être explorés. Situé à l’est de l’Utah dans une partie sèche et désolée du Canyon Country, il se trouve non loin des parcs nationaux Arches et Canyonlands.

En raison de sa proximité avec ces parcs, Moab a longtemps été une destination touristique populaire avec son centre maintenant parsemé de boutiques et de restaurants, d’hôtels et d’agences de voyage. De là, vous pouvez faire du rafting sur le fleuve Colorado ou du hors-piste parmi ses immenses mesas et ses arches élégantes.

De plus, vous pouvez faire de la randonnée, du VTT et de l’escalade au milieu de ses paysages spectaculaires, tandis que des pétroglyphes préhistoriques et des fossiles de dinosaures peuvent parfois être espionnés ici et là.

1. Salt Lake City

#1 des meilleures villes de l'Utahflickr/brittreints

Capitale et plus grande ville de l’État, Salt Lake City possède tout, des sites historiques et culturels à la nature sublime et aux activités de loisirs de plein air. Situé entre les eaux scintillantes du Grand Lac Salé et les monts Wasatch, il a vraiment quelque chose pour tout le monde à apprécier.

Bien connue pour abriter le siège de l’Église mormone, sa principale attraction touristique est sans aucun doute l’énorme Temple Square qui se trouve en son cœur. Ici, vous pouvez trouver une architecture exquise et des bâtiments historiques ainsi que des monuments et un musée sur les Mormons.

En plus de visiter son temple et son tabernacle, vous pouvez également vous rendre à son impressionnant State Capitol ou City County Building avec de nombreux musées sur son vaste campus universitaire. En plus de tout cela, de superbes randonnées et skis peuvent être appréciés dans les montagnes voisines.

Carte des villes de l’Utah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here