Offrant des images romantiques du Vieux Sud, Charleston abrite un immense quartier historique qui regorge de beaux bâtiments anciens, de charmantes ruelles pavées et d’attractions touristiques séculaires. À la fois la plus ancienne et la plus grande ville de Caroline du Sud, elle a été fondée en 1670 et occupe une péninsule entre les rivières Ashley et Cooper, juste à l’intérieur des terres de l’Atlantique.

En raison de sa riche histoire, de son patrimoine et de sa culture, Charleston attire de nombreux visiteurs qui viennent voir son architecture attrayante d’avant-guerre et explorer ses vastes plantations et jardins. Bien que la visite des maisons historiques et des musées soit sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Charleston, la ville est également réputée pour son hospitalité du Sud qui ne fait qu’ajouter au charme de ses vieilles rues pleines d’ambiance.

14. Drayton Hall

© dreamstime

Niché à seulement vingt minutes de route au nord-ouest du centre-ville se trouve Drayton Hall, qui est de manière impressionnante la plus ancienne maison de plantation des États-Unis. Très bien conservé mais non restauré et non meublé, il a été construit en 1738 et présente une architecture palladienne exceptionnelle.

Comme son intérieur est resté intact pendant des siècles, le manoir massif et ses élégants halls et chambres sont fascinants à explorer. Ses visites et son centre de visiteurs offrent un aperçu intéressant de la façon dont vivaient les propriétaires de plantations et les Afro-Américains qu’ils ont réduits en esclavage. En plus de découvrir son histoire, vous pouvez également vous promener dans les magnifiques terrains et jardins du vaste domaine.

13. Maison Aiken-Rhett

Maison Aiken-Rhett

Si vous voulez approfondir la vie dans les plantations, il vaut la peine de visiter la maison Aiken-Rhett qui se trouve au centre de la ville. Maintenant un musée, la maison historique, ses quartiers d’esclaves, ses écuries et sa cuisine sont très stimulants pour se promener et, comme Drayton Hall, sont conservés mais pas restaurés.

Considéré comme l’un des complexes d’avant-guerre les mieux préservés du pays, la propriété met en évidence le fait que des villes telles que Richmond, Savannah et Charleston abritaient d’énormes populations d’esclaves. Outre tous ses artefacts et œuvres d’art, les visiteurs peuvent admirer les caractéristiques de la maison elle-même qui a été construite en 1820.

12. La Citadelle

La citadelle© dreamstime

Abritant de nombreux sites intéressants, monuments et mémoriaux, le grand campus de la Citadelle se trouve à seulement dix minutes de route au nord-ouest du centre. Un collège militaire très prestigieux et historique, il a été créé en 1842 avec des visites guidées vous emmenant voir ses splendides écoles de style mauresque espagnol, ses casernes et son terrain de parade.

En plus de vous promener dans le quadrangle en damier coloré de la caserne Padgett-Thomas, vous pourrez vous arrêter à la charmante chapelle Summerall et à la tour Howie Bell. Également dispersés ici et là, il y a des monuments et des mémoriaux aux campagnes et au personnel militaires. Une fois par semaine, les visiteurs peuvent assister à un défilé complet où la fanfare du régiment et les cornemuses donnent un spectacle passionnant.

11. Marché de la ville de Charleston

Marché de la ville de Charleston© dreamstime

En plein cœur historique de la ville se trouve le marché coloré et chaotique de la ville de Charleston, très populaire auprès des habitants et des touristes. Abritant quelque trois cents stands et étals, le marché tentaculaire est centré sur sa grande halle de style néo-grec qui a été construite en 1841.

Beaucoup de plaisir à parcourir, l’immense marché en plein air et ses nombreux vendeurs vendent de tout, des aliments et produits frais aux vêtements, jouets et souvenirs. En outre, vous pouvez également déguster des collations locales, vous arrêter pour un café ou acheter l’un de ses paniers traditionnels très prisés. Le soir, il est remplacé par un marché nocturne où des artistes locaux vendent leurs objets artisanaux et leurs œuvres d’art.

10. Aquarium de Caroline du Sud

Aquarium de Caroline du Sud© dreamstime

Depuis son ouverture en 2010 dans le port historique de Charleston, l’aquarium de Caroline du Sud est un favori des familles, et il est facile de comprendre pourquoi. Ses immenses aquariums abritent une vaste gamme de poissons et d’animaux marins avec tout, des alligators et des loutres aux requins, étoiles de mer et tortues de mer.

En plus d’apprendre tout sur les écosystèmes sous-marins de l’État, ses climats côtiers et ses marais salés, les visiteurs peuvent toucher des crabes, des raies pastenagues et même des requins dans son formidable bassin tactile. Avec le réservoir le plus profond d’Amérique du Nord exposé aux côtés d’oiseaux et de reptiles, l’étonnant aquarium est certainement à ne pas manquer.

9. Maison Nathaniel Russell

Maison Nathaniel Russell© dreamstime

Une autre des nombreuses maisons historiques de la ville qui vaut la peine d’être visitée est la raffinée Nathaniel Russell House qui se trouve juste au sud du centre. Maintenant un monument historique national et un musée, il est largement considéré comme l’un des meilleurs exemples d’architecture néoclassique aux États-Unis.

Construit en 1808 par le riche marchand d’esclaves et marchand Nathaniel Russell, il bénéficie d’un intérieur d’une beauté à couper le souffle avec des caractéristiques raffinées et un mobilier fabuleux où que vous soyez. Bien que ses pièces d’époque et ses décorations élaborées en plâtre soient impressionnantes, la jolie propriété est surtout connue pour son incroyable escalier en colimaçon en porte-à-faux qui serpente à travers le bâtiment.

8. Musée de Charleston

Musée de Charlestonflickr / Travis

Si vous souhaitez en savoir plus sur la riche histoire et le patrimoine de la ville, vous ne pouvez tout simplement pas manquer le musée de Charleston. Considéré comme le plus ancien musée du pays, il a été ouvert pour la première fois en 1773 et contient maintenant une collection captivante d’artefacts, d’œuvres d’art et de découvertes archéologiques.

Se concentrant principalement sur Charleston et la Caroline du Sud, ses nombreuses expositions sont fascinantes à parcourir avec des expositions d’histoire locale et naturelle à côté de meubles, d’armes à feu et de fossiles. Alors que certaines de ses sections traitent de la vie pendant la Révolution ou du rôle de Charleston dans la guerre civile, d’autres contiennent des objets inhabituels tels qu’une momie égyptienne et le squelette complet d’une baleine.

7. Folly Beach

Plage de la folie© dreamstime

Bien que la plupart des gens visitent Charleston pour ses attractions touristiques historiques intéressantes, son architecture incroyable et son charme du vieux monde, la ville se trouve également non loin de belles plages. Après avoir passé quelques jours à errer dans la ville, il vaut la peine de se diriger vers la plage voisine de Folly, où vous pourrez vous détendre, prendre des rayons de soleil et profiter des vagues.

Situé à vingt minutes de route au sud du centre, Folly Beach possède une vaste étendue de côte de l’océan Atlantique où les clients peuvent bronzer, nager et surfer. Bien qu’il puisse être occupé car il est populaire auprès des charlestoniens et des touristes locaux, il y a plus qu’assez de sable pour faire le tour avec des bars et des restaurants en bord de mer que vous pouvez également essayer.

6. Middleton Place

Middleton Place© dreamstime

Une autre des principales plantations de la région que les gens visitent est la vaste Middleton Place, située à une demi-heure de route au nord-ouest du centre. Maintenant un endroit très paisible et pittoresque, il abrite de manière impressionnante les plus anciens jardins paysagers des États-Unis avec d’innombrables bois et allées, de jolies piscines et des parterres de fleurs à explorer.

Fondé à la fin des années 1730, l’immense domaine et son merveilleux manoir sont désormais protégés dans le cadre d’un musée. En visitant la propriété, vous découvrirez les générations de Middletons qui ont vécu ici et les esclaves qui ont passé des années à lisser et à perfectionner les jardins et les terrains.

5. Angel Oak

Chêne ange© dreamstime

Un spectacle tout simplement magnifique, l’impressionnant Angel Oak est considéré à la fois comme l’un des organismes vivants les plus anciens et les plus grands à l’est du Mississippi. Alors que certains estiment que l’arbre majestueux et toutes ses branches épaisses ont plus de 1500 ans, la plupart des estimations le placent à un niveau encore considérable de 4 à 500 ans.

En raison de sa hauteur imposante et de la portée impressionnante de sa canopée, le vieux chêne est maintenant l’un des endroits les plus populaires et les plus photographiés de Charleston. Situé à seulement trente minutes de route au sud-ouest de la ville, son désordre fascinant de branches et ses membres tordus enchevêtrés font d’Angel Oak un site incontournable.

4. Monument national de Fort Sumter

Monument national de Fort Sumter© dreamstime

Réputé pour être l’endroit où les premiers coups de feu de la guerre civile américaine ont retenti, Fort Sumter est désormais protégé dans le cadre d’un monument national. Perché sur une petite île en forme de pentagone à l’entrée du port de Charleston, il est accessible en ferry en seulement une demi-heure depuis le centre-ville.

Le 12 avril 1861, le solide fort maritime est attaqué par la Confédération, marquant le début de la guerre civile. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le rôle qu’il a joué dans la guerre tout en explorant ses fortifications et son musée avec des vues épiques à apprécier sur le port et l’Atlantique du haut de ses remparts.

3. Battery et White Point Gardens

Jardins Battery et White Point© dreamstime

Situé juste à la pointe sud de la péninsule de Charleston se trouvent les jardins Battery et White Point qui offrent des vues absolument incroyables sur le port. Partout dans le parc et la promenade se trouvent de nombreux monuments et mémoriaux intéressants avec de jolies demeures de style sudiste qui bordent son bord.

À l’origine un jardin public, la digue défensive de la zone a été renforcée, fortifiée et transformée en batterie pendant la guerre civile américaine. En tant que tel, beaucoup de ses monuments ont un thème militaire avec des canons historiques et des statues de héros militaires situés à côté de chemins verdoyants, de fontaines et de parterres de fleurs très agréables à parcourir.

2. Plantation et jardins de magnolia

Plantation et jardins de magnolia© dreamstime

Non loin de Drayton Hall et de Middleton Place, vous trouverez la magnifique Magnolia Plantation et ses magnifiques jardins. L’une des plus anciennes plantations du sud, elle date de 1676 avec sa maison historique, ses jardins de style romantique et son éventail impressionnant d’attractions et d’expositions qui en font un endroit populaire à visiter.

En plus de se promener dans ses jardins sans fin, les visiteurs peuvent explorer l’intérieur attrayant de la maison et en apprendre davantage sur l’histoire des Afro-Américains asservis qui ont travaillé sur la plantation. Avec un zoo pour enfants à visiter, des croisières en bateau à travers les rizières et des visites du marais à prendre, Magnolia Plantation est à ne pas manquer.

1. Parc Riley Waterfront

Parc riverain de Riley© dreamstime

L’un des endroits les plus populaires pour se détendre et passer du temps dans la ville est le magnifique parc Riley Waterfront qui se trouve à quelques pas du cœur historique de Charleston. Situé sur les rives de la rivière Cooper, il possède de nombreux jolis sentiers et parterres de fleurs pour que les visiteurs puissent se promener avec des palmiers qui ondulent doucement et une jetée en bois également parsemée.

Autrefois abritant des quais et des terminaux d’expédition, le secteur riverain a été transformé en parc en 1990 et a depuis suscité des applaudissements pour son excellente architecture paysagère. En plus de profiter des jardins luxuriants et des belles vues offertes depuis son esplanade, la vue exceptionnelle du parc est sans aucun doute sa fontaine d’ananas accrocheuse qui est si délicieusement éclairée la nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here