Fondée en 1565 par les Espagnols, la ville de Saint-Augustin est la plus ancienne colonie européenne habitée de façon continue aux États-Unis. Comme il possède un immense quartier historique, c’est un endroit très populaire à visiter avec des attractions touristiques historiques séculaires, une architecture incroyable et de charmantes ruelles pavées où que vous regardiez.

En plus de tous ses anciens forts, monuments et bâtiments, la petite ville a des musées géniaux pour les visiteurs, avec des attractions et des divertissements plus modernes également proposés. En plus de se plonger dans sa riche histoire et son patrimoine, l’une des meilleures choses à faire à Saint-Augustin est de visiter ses plages, ses sites naturels et ses parcs d’État à proximité ou de profiter de ses innombrables activités de plein air.

Situé le long de la côte atlantique du nord-est de la Floride, Saint-Augustin offre des vacances fantastiques avec beaucoup de choses à voir et à faire.

14. Musée de la maison la plus ancienne

© dreamstime

Un endroit fascinant à visiter, cet incroyable musée préserve ce que l’on pense être la plus ancienne maison de l’État de Floride. Bien que le site soit occupé depuis les années 1600, le bâtiment lui-même date de 1723 avec des visites autour de la propriété historique et de son parc.

En plus de profiter de l’architecture attrayante, les visiteurs peuvent explorer ses salles centenaires regorgeant d’artefacts et d’expositions.

Désormais un monument historique national, le Oldest House Museum offre un regard intéressant sur la vie des premiers colons et des puissances espagnoles, britanniques et américaines qui ont occupé Saint-Augustin à un moment ou à un autre.

13. Parc d’État d’Anastasia

Parc d'État d'Anastasia© dreamstime

Situé à seulement dix minutes en voiture à l’est du plus ancien musée de la maison et du quartier colonial de Saint-Augustin se trouve le parc d’État d’Anastasia. Bénéficiant de belles plages, dunes et marais à marée, il occupe la péninsule proéminente qui se trouve à l’extrémité nord de l’île d’Anastasia.

Sûr de ravir les amoureux de la nature et les amateurs de plein air, le vaste parc d’État propose des activités telles que la randonnée, le cyclisme et le camping.

De plus, vous pouvez également louer des kayaks et des canoës ou simplement prendre le soleil sur ses plages et nager dans la mer. Avec ses paysages et sa nature sublimes, Anastasia State Park vaut certainement la peine d’être visité.

12. Villa Zorayda

Villa Zorayda© dreamstime

De retour dans le centre-ville, vous trouverez une autre des principales attractions de Saint-Augustin: la fabuleuse Villa Zorayda. Construit en 1883 par un millionnaire excentrique de Boston, son design distinctif et ses caractéristiques ressemblant à un château ont été inspirés par le palais et la forteresse de l’Alhambra du XIIe siècle à Grenade, en Espagne.

En plus d’être une résidence privée, le magnifique bâtiment de style néo-mauresque a également servi d’hôtel, de discothèque et de casino au fil des ans.

Désormais protégé dans le cadre d’un musée, son intérieur joliment décoré est un régal à explorer. Des arabesques, des artefacts et des œuvres d’art exquis sont exposés aux côtés de beaux meubles et de pièces d’époque.

11. Flagler College

Flagler College© dreamstime

Situé en face de la Villa Zorayda se trouve le campus du Flagler College: un collège privé d’arts libéraux qui possède de magnifiques terrains et de beaux bâtiments. Fondé en 1968, il porte le nom du riche industriel et magnat du pétrole, Henry Morrison Flagler, qui a financé la construction du collège et divers programmes.

La pièce maîtresse du petit mais pittoresque campus est sans aucun doute le spectaculaire hôtel Ponce de Leon de style Renaissance espagnole. Autrefois un hôtel de luxe, il abrite désormais des salles de classe, des dortoirs et des salles à manger avec des étudiants vivant et étudiant au milieu de tous ses intérieurs somptueux.

En plus de faire une visite, vous pourrez vous arrêter à la bibliothèque historique Proctor ou à l’excellent musée Lightner, également situé sur le campus.

10. Monument national de Fort Matanzas

Monument national de Fort Matanzas© dreamstime

À environ une demi-heure de route au sud du centre se trouve le fascinant monument national de Fort Matanzas, qui se trouve à l’extrémité nord de l’île Rattlesnake. Construit en 1742 par les Espagnols, le petit fort a aidé à garder l’inlet Matanzas qui pourrait être utilisé comme entrée arrière lors d’une attaque contre la ville.

Bien qu’il n’ait tiré qu’une seule fois sur un ennemi avant de tomber lentement en ruine, le minuscule fort et la tour sont maintenant merveilleusement restaurés.

Après avoir fait un court trajet en ferry gratuit à travers l’entrée de l’île, les visiteurs peuvent explorer les remparts et les salles du fort avant de se promener dans les dunes et les mangroves à proximité.

9. Parc archéologique de la fontaine de jouvence

Parc archéologique de la fontaine de jouvence© dreamstime

Situé le long de Hospital Creek est une autre des attractions touristiques quelque peu inhabituelles de la ville: le parc archéologique de la fontaine de la jeunesse. Ici, vous pouvez explorer des fouilles archéologiques, une reconstitution d’un village amérindien et un petit planétarium, ainsi que siroter de l’eau de la source «Fontaine de la jeunesse».

Bien que les affirmations selon lesquelles il s’agissait du premier site d’atterrissage de l’explorateur Ponce de Leon en 1513 n’ont pas encore été prouvées, des fouilles ont révélé qu’il s’agissait du site de la première colonie espagnole à Saint-Augustin.

Endroit populaire à visiter, le parc possède de beaux jardins verdoyants pour se promener avec des paons colorés qui se pavanent.

8. Ancienne prison

Ancienne prison© dreamstime

À seulement quelques minutes à pied du parc archéologique de la fontaine de la jeunesse se trouve l’ancienne prison, qui offre un regard intéressant sur la vie des prisonniers et sur l’histoire du crime et de la punition dans la ville. Bien que construite seulement en 1891, la prison présente de beaux éléments néo-romans, car elle a été conçue pour se fondre parfaitement dans les autres bâtiments anciens de Saint-Augustin.

Maintenant un monument historique national et un musée, il possède des artefacts, des expositions et des blocs cellulaires que vous pourrez parcourir avec des «  députés  » costumés expliquant l’histoire de la prison et de ses prisonniers. Vaut le détour, la vieille prison se trouve dans le vaste quartier historique de Saint-Augustin.

7. Plage de Saint Augustine

Plage de Saint-Augustin© dreamstime

Alors que la ville est surtout connue pour sa riche histoire et son patrimoine, quelques magnifiques plages de sable blanc se trouvent à quelques minutes en voiture du centre. L’un des meilleurs endroits pour se rendre est la petite communauté balnéaire de St. Augustine Beach, qui propose des bains de soleil, de la natation et des sports nautiques.

Situé à seulement quinze minutes en voiture au sud-est de la ville, il y a plus de trois kilomètres de plages immaculées, avec d’innombrables restaurants, bars et hôtels.

En plus de se prélasser sur la plage, les clients peuvent faire de la natation et du bodyboard, et il y a une excellente pêche à faire le long de l’océan et de la jetée de pêche du comté de St. Johns.

6. Musée des pirates et des trésors

Musée des pirates et des trésors© dreamstime

Le fantastique musée des pirates et des trésors abrite un éventail incroyable d’artefacts, d’expositions, d’or et de bijoux scintillants. Un endroit amusant et familial à visiter, la plus grande et sans doute la plus authentique collection d’artefacts de pirates au monde se trouve dans le quartier colonial de Saint-Augustin.

Depuis son déménagement dans la ville de Key West en 2010, il a été un favori des visiteurs en raison de ses expositions interactives, ses trésors et ses armes qui mettent en évidence la façon dont les pirates vivaient et pillaient en haute mer.

En plus de voir le seul véritable coffre au trésor au monde et un authentique drapeau Jolly Roger, vous pouvez également monter à bord d’une réplique d’un bateau pirate équipé de canons et de gréements.

5. Musée Lightner

Musée Lightner© dreamstime

Le Lightner Museum, situé sur le campus du Flagler College, est également situé au centre-ville de St. Augustine. Outre son architecture incroyable, le musée possède une collection captivante qui comprend tout, de l’art et des artefacts aux meubles raffinés, aux instruments de musique et même à une tête humaine réduite.

Construit en 1887, l’hôtel historique Alcazar présente une superbe architecture néo-Renaissance espagnole avec ses trois étages supérieurs abritant l’assemblage éclectique d’objets et d’œuvres d’art du musée.

Se promener dans son intérieur opulent est un régal avec des objets intéressants et inhabituels à espionner à côté des verreries, des peintures et des sculptures.

4. Distillerie Saint-Augustin

Distillerie Saint-Augustin© dreamstime

À seulement dix minutes de marche à l’ouest du musée se trouve la distillerie primée St. Augustine, un endroit idéal pour se détendre après une journée passée à explorer la ville. En plus de goûter à certains de leurs délicieux cocktails, vous pouvez également visiter l’établissement pour voir comment ils produisent leurs vodkas et gins, rhums et whiskies.

Fondée en 2013 par un groupe de familles locales, la distillerie occupe ce qui était autrefois une ancienne usine de glace avec des visites vous emmenant voir ses processus de maltage, de brassage et de maturation. En plus d’être informative et intéressante, la visite se termine également par une dégustation où vous pouvez essayer certaines de leurs boissons raides.

3. Phare de Saint-Augustin et musée maritime

Phare de Saint-Augustin© dreamstime

Nichée près de l’extrémité nord de l’île voisine d’Anastasia, se trouve la tour élancée et rayée de la station du phare de Saint-Augustin. Érigé en 1874, il offre un spectacle saisissant avec son musée maritime offrant un regard fascinant sur l’histoire du phare, de ses gardiens et des nombreux naufrages survenus le long de la côte.

S’élevant à 165 pieds dans les airs, le phare rayé noir et blanc se distingue délicieusement par rapport à son environnement avec des vues épiques du haut de sa haute tour.

Outre sa lentille de Fresnel, les visiteurs peuvent voir des artefacts, des expositions et des expositions de photos dans le musée, ainsi que des visites archéologiques ou fantômes autour de ses motifs.

2. Monument national du Castillo de San Marcos

Castillo de San Marcos© dreamstime

Une autre des attractions touristiques incontournables de Saint-Augustin est le monument national Castillo de San Marcos, qui se trouve sur la rive ouest de la baie de Matanzas, juste à côté du quartier colonial. Construit entre 1672 et 1695 par les Espagnols, le grand fort de calcaire a protégé Saint-Augustin pendant des siècles avec ses solides défenses maintenant une attraction touristique très populaire.

Bien qu’il ait été attaqué plusieurs fois et assiégé deux fois, le fort n’est jamais tombé en force, au lieu de cela, il a changé de mains pacifiquement entre l’Espagne, les États-Unis, les Britanniques et la Confédération six fois au total.

En plus d’errer le long de ses remparts et de voir sa chapelle et ses quartiers de garde, les visiteurs peuvent profiter de belles vues sur la baie et l’océan Atlantique au loin.

1. rue Saint-George

Rue Saint-George© dreamstime

Au cœur du quartier colonial se trouve la charmante rue St. George, l’artère piétonne centrale de la ville. Bordé de beaux bâtiments anciens et de sites historiques intéressants, c’est un plaisir à explorer avec d’innombrables boutiques uniques et d’excellents restaurants également proposés.

Populaire auprès des habitants et des touristes, la rue animée est un endroit idéal pour acheter des souvenirs ou s’arrêter pour un café ou un repas avec ses petites rues secondaires menant à des trésors encore plus cachés.

En raison de son magnifique paysage de rue et de son ambiance animée et détendue, la rue St. George est souvent le point culminant de la visite des gens à St. Augustine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here