Bien que souvent négligé au profit de la ville voisine de Chicago, la ville cultivée et cosmopolite de Milwaukee est un endroit formidable à visiter avec beaucoup de choses à faire. La plus grande ville du Wisconsin, elle se trouve sur la rive ouest du lac Michigan avec la rivière Milwaukee et ses affluents, la Menomonee et Kinnickinnic, qui traversent la ville.

Grâce à son cadre stratégique et à son port et à son industrie florissants, la ville attire depuis longtemps des gens sur ses rives et il y a une gamme délicieusement diversifiée de choses amusantes à faire à Milwaukee. Dispersés dans la ville, vous trouverez d’excellents musées où vous pourrez vous arrêter avec des attractions touristiques historiques intéressantes.

En outre, «Brew City» est connue pour sa multitude de brasseries brillantes tandis que le festival de musique massif Summerfest attire également des milliers de visiteurs en ville pendant les mois d’été ensoleillés.

15. Discovery World

© dreamstime

Un endroit très amusant et familial, Discovery World offre un regard fascinant sur les domaines de la science et de la technologie. Le bâtiment moderne distinctif du musée et toutes ses expositions interactives et ses aquariums étonnants se trouvent le long du front de mer de la ville, surplombant le lac Michigan.

Depuis sa création en 1983, il s’est agrandi à de nombreuses reprises et propose désormais toutes sortes d’activités pratiques et d’expériences que les visiteurs peuvent essayer dans ses laboratoires et studios. Alors que certains se concentrent sur les arts numériques et l’électronique, d’autres se penchent plutôt sur les écosystèmes d’eau douce avec des poissons du fleuve Amazone aux côtés de ceux des Grands Lacs.

14. Phare de North Point

Phare de North Point© dreamstime

À seulement dix minutes de route de Discovery World, vous trouverez le phare blanc lumineux de North Point, niché dans le charmant parc du lac. Désormais protégé dans le cadre d’un musée, le phare historique a été construit en 1888 pour marquer l’entrée de la rivière Milwaukee.

En plus de prendre des photos de sa haute tour et de l’élégante maison de gardien de lumière de style reine Anne, vous pouvez également vous aventurer dans sa salle de la lanterne qui offre une vue divine sur le lac. En outre, le musée abrite de nombreuses expositions et artefacts intéressants qui éclairent l’histoire du phare et de ses gardiens.

13. Distillerie des Grands Lacs

Distillerie des Grands Lacsflickr / Lou Stejskal

Située à seulement cinq minutes de route au sud-ouest du centre se trouve la distillerie des Grands Lacs qui produit toutes sortes de spiritueux de haute qualité à base d’ingrédients locaux. Fait remarquable, c’est la première distillerie à ouvrir dans l’état depuis la prohibition avec des visites et des séances de dégustation vous apprenant tout sur l’installation et son processus de fermentation.

Ouverte en 2004, la distillerie produit maintenant de tout, des absinthes et des brandies aux gins, vodkas et whiskies. Lors des visites, vous pourrez voir comment les spiritueux forts sont fabriqués avant de déguster de délicieux cocktails dans sa salle de dégustation avec des rhums et des liqueurs également proposés.

12. Conservatoire horticole de Mitchell Park

Conservatoire horticole de Mitchell Park© dreamstime

Un endroit très paisible et pittoresque à visiter, le Conservatoire horticole de Mitchell Park se trouve à l’ouest de la ville, juste en face de la rivière Menomonee depuis le centre. À l’intérieur de ses trois dômes de verre distinctifs se trouve une grande variété de plantes avec de belles fleurs, des arbustes et des arbres où que vous regardiez.

Entourés des magnifiques espaces verts de Mitchell Park, les bâtiments en forme de ruche ont été ouverts pour la première fois en 1959 et ont remplacé une ancienne véranda qui s’y trouvait. Alors que l’un d’eux héberge des écosystèmes arides d’Afrique et des Amériques, un autre contient des plantes tropicales colorées et des orchidées. Dans le Show Dome, vous trouverez un vaste chemin de fer de jardin avec des expositions thématiques et des événements culturels régulièrement organisés.

11. Basilique Saint-Josaphat

Basilique Saint-Josaphat© dreamstime

L’un des bâtiments les plus importants et les plus impressionnants de la ville est la basilique Saint-Josaphat qui présente une architecture de la Renaissance exquise. Bel exemple du style cathédrale polonaise des églises de la région des Grands Lacs, elle se trouve à seulement cinq minutes de route au sud du centre.

Construite en 1901, la grande et somptueuse cathédrale est inspirée de la basilique Saint-Pierre de Rome et possède l’un des plus grands dômes en cuivre du monde. Alors que son extérieur avec ses façades attrayantes et ses colonnes en pierre robustes semble déjà un régal, l’intérieur est tout aussi séduisant que de magnifiques peintures murales et des vitraux tapissent ses murs.

10. Zoo du comté de Milwaukee

Zoo du comté de Milwaukee© dreamstime

Abritant une vaste gamme d’animaux, l’immense zoo du comté de Milwaukee se trouve à seulement dix minutes de route directement à l’ouest du centre. L’un des plus grands et des meilleurs zoos des États-Unis, il propose de nombreuses expositions excellentes à explorer avec tout, des grizzlis et gorilles aux éléphants, aux guépards et aux ours polaires.

Ce qui a commencé comme une petite ménagerie dans les années 1890 est depuis devenu un immense parc zoologique qui comprend plus de 2000 animaux et plus de 350 espèces différentes. Alors que certaines régions se concentrent sur les animaux nord-américains, d’autres enclos spacieux contiennent des créatures incroyables, grandes et petites, d’Afrique, d’Asie et même de l’Antarctique.

9. Musée public de Milwaukee

Musée public de Milwaukee© dreamstime

Une autre des principales attractions touristiques de Milwaukkee est l’étonnant musée public de Milwaukee qui abrite une collection étendue et éclectique d’artefacts, d’œuvres d’art et de découvertes archéologiques. Offrant un regard intéressant sur l’histoire naturelle et humaine du monde entier, ses expositions et dioramas informatifs se trouvent dans le centre-ville de Milwaukee.

Depuis sa création en 1882, le musée s’est considérablement agrandi et contient désormais plus de quatre millions d’objets, spécimens et photographies. Outre ses modèles grandeur nature de dinosaures et de mammouths, les clients peuvent parcourir des salles remplies d’œuvres d’art et d’artefacts d’Afrique, d’Asie et des îles du Pacifique, entre autres, avec divers écosystèmes et expositions sur la nature également exposés.

8. Milwaukee RiverWalk

Milwaukee RiverWalk© dreamstime

Serpentant le long des deux rives de la rivière Milwaukee se trouve cette magnifique passerelle piétonne qui vous emmène à travers tout, des expositions d’art public et des sites historiques aux cafés, restaurants et brasseries. Outre ses attractions et ses restaurants attrayants, le joli sentier est également un moyen fantastique de se déplacer en ville et offre de belles vues sur la rivière.

Conçu pour la première fois dans les années 90, il s’étend maintenant sur six kilomètres au total et relie les trois quartiers riverains du troisième quartier historique, du centre-ville et de Beerline B.Avec de superbes sculptures et des galeries en plein air pour s’arrêter aux côtés de restaurants et de bars fantastiques, le Milwaukee RiverWalk est certainement à ne pas manquer.

7. Pabst Mansion

Manoir Pabst© dreamstime

Maintenant protégé dans le cadre d’une maison-musée historique, le majestueux Pabst Mansion porte le nom du capitaine Frederick Pabst – le fondateur de l’une des plus grandes et meilleures brasseries de Milwaukee. Érigé en 1892, il présente une architecture de style néo-flamand absolument exquise avec son intérieur tout aussi somptueusement décoré.

Lors de visites de la propriété, les clients explorent ses chambres et salles merveilleusement bien conservées remplies de meubles fabuleux et de pièces d’époque. En plus de découvrir les belles caractéristiques de la résidence, vous en apprendrez également sur l’histoire de la famille Pabst et du merveilleux manoir qui se trouve à l’ouest de la ville, non loin du campus de l’Université du Wisconsin.

6. Marché public de Milwaukee

Marché public de Milwaukee© dreamstime

Si vous recherchez plutôt des friandises savoureuses et des produits locaux frais, alors vous ne pouvez pas battre en direction du marché public de Milwaukee. Abritant des dizaines de vendeurs qui vendent tout sous le soleil, le grand marché couvert se trouve dans le centre de la ville, dans le quartier historique de Third Ward.

Depuis son ouverture en 2005, il est un favori des habitants et des touristes grâce à sa grande variété de plats délicieux et de somptueuses collations. En plus d’acheter des produits de boulangerie, des fromages et des chocolats, les visiteurs peuvent s’arrêter pour un café ou une bière belge avec des stands vendant également des vêtements et des souvenirs.

5. Troisième quartier historique

Troisième quartier historique© dreamstime

Autrefois principalement abritant des entrepôts délabrés et en décomposition, le troisième quartier historique est aujourd’hui l’un des endroits les plus dynamiques et créatifs à visiter de la ville. Situé entre la rivière Milwaukee et le lac Michigan, sa myriade d’entreprises en plein essor, ses galeries d’art uniques et ses boutiques haut de gamme sont accessibles en seulement cinq minutes du centre-ville.

Anciennement connu sous le nom de «Bloody Third» en raison de sa mauvaise réputation, le quartier a été revitalisé dans les années 1990 avec la création du RiverWalk et d’autres projets de rénovation urbaine. De nos jours, c’est l’une des parties les plus populaires de Milwaukee à visiter grâce à son ambiance animée mais décontractée et à la richesse de choses à voir et à faire.

4. American Family Field

Champ familial américain© dreamstime

À seulement cinq minutes de route à l’ouest du centre-ville, vous trouverez l’impressionnant American Family Field qui abrite les Milwaukee Brewers de la Major League Baseball. En ville, cela vaut la peine d’aller voir un match car l’ambiance est absolument électrisante lorsque le parc est à sa capacité maximale de 41 900 spectateurs.

Bénéficiant du seul toit rétractable en forme d’éventail du pays, le stade ultramoderne a été construit en 2001 et a accueilli d’innombrables jeux remplis d’action depuis lors. En plus de regarder la pièce de théâtre «  The Brew Crew  », vous pouvez acheter des souvenirs ou vous arrêter au temple de la renommée du stade de baseball avec des concerts à guichets fermés également régulièrement organisés hors saison.

3. Brasserie Lakefront

Brasserie au bord du lacflickr / Jeramey Jannene

Comme Milwaukee est réputée pour ses brasseries, aucune visite ne peut être complète sans goûter à certaines des excellentes bières et lagers, stouts et IPA de la ville. L’un des meilleurs et des plus populaires endroits pour déguster une pinte fraîchement tirée est la brasserie primée Lakefront, située le long de la rivière Milwaukee dans le quartier de Beerline B.

Depuis 1987, elle produit des bières de haute qualité avec des visites guidées vous emmenant voir comment elles sont brassées et embouteillées. Alors que les invités reçoivent une bière à siroter pendant la visite, vous pouvez également déguster de nombreuses autres bières dans leur salle de dégustation atmosphérique, vous arrêter pour manger un morceau et même écouter de la musique live.

2. Musée d’art de Milwaukee

Musée d'art de Milwaukee© dreamstime

Bien qu’il contienne de nombreuses œuvres d’art incroyables, le musée d’art de Milwaukee est peut-être surtout connu pour son architecture étonnamment moderne qui surplombe le lac Michigan. Outre un joli pont suspendu, son pavillon d’aspect futuriste arbore des structures en forme d’ailes rétractables qui s’ouvrent majestueusement et s’étendent sur une longueur de 66 mètres pendant la journée.

Bien que le design audacieux du bâtiment soit sans aucun doute magnifique, son intérieur baigné de lumière est tout aussi agréable à explorer avec plus de 25000 peintures, photos et gravures exposées. En outre, vous pouvez également trouver des chefs-d’œuvre de grands noms tels que Georgia O’Keeffe, Claude Monet et Pablo Picasso aux côtés d’innombrables autres arts décoratifs, dessins et sculptures.

1. Musée Harley-Davidson

Musée Harley-Davidson© dreamstime

L’excellent musée Harley-Davidson est l’une des principales attractions de la ville qui vaut la peine d’être visitée, même si vous n’êtes pas amateur de motos. Outre des centaines de vélos scintillants, il contient de nombreuses expositions et artefacts intéressants à parcourir avec de superbes photos à avoir au milieu de toutes les machines étonnantes.

Ouvert en 2008, le musée raconte l’histoire de la célèbre marque de motards fondée dans la ville un siècle plus tôt. En plus de ses motos et de ses souvenirs, il y a des expositions fascinantes sur l’histoire et l’évolution des moteurs, la marque et la culture de la course. Dans l’ensemble, sa collection captivante vaut vraiment le détour et se trouve à seulement cinq minutes en voiture du centre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here