pinceaux de maquillage dans le support et cosmétiques isolés sur blanc

Que vous possédiez juste une poignée de près d’une tonne, les produits de maquillage ont le pouvoir de transformer soudainement votre temps de coiffage désigné chaotique lorsque vous recherchez dans les coins de votre maison ce mascara en particulier. Si cette situation vous semble familière et que vous en avez marre de perdre continuellement vos produits de beauté préférés, il est peut-être temps de vous organiser et de reprendre le contrôle de votre cabinet de maquillage. Nous avons rassemblé les meilleurs organisateurs de maquillage pour vous aider à désencombrer votre vie et à élever votre routine beauté vers de nouveaux sommets.

1. Trousse de maquillage de voyage Samtour

Si vous recherchez quelque chose de compact mais spacieux pour vos déplacements, cette trousse de maquillage de voyage Samtour pourrait être la solution pour vous. Les séparateurs rembourrés réglables sont entièrement personnalisables afin que vous puissiez organiser les compartiments en fonction de la taille de vos produits. Le dessus comporte des poches séparées pour maintenir plusieurs pinceaux de maquillage en place à la fois.

ACHETER

Trousse de maquillage de voyage Samtour

2. Organisateur de maquillage Eloki

L’organisateur de maquillage Eloki est un rêve de stockage rotatif pour les accros du maquillage. Son design intelligent et compact ne prendra pas beaucoup de place dans votre maison et pourtant, il peut facilement contenir jusqu’à 30 pinceaux de maquillage, 20 produits de beauté et autres bibelots liés au maquillage. La conception à 360 degrés place chaque produit à portée de main.

ACHETER

Organisateur de maquillage Eloki

3. Organisateur de maquillage transparent Kryllic

L’organisateur de maquillage transparent Kryllic combine un design d’inspiration vintage avec une fonctionnalité moderne. D’un seul coup d’œil, son extérieur transparent révèle tout à l’intérieur, vous n’aurez donc plus jamais à fouiller dans les profondeurs de votre trousse de maquillage. Le look épuré et élégant de cet étui transforme la réorganisation de vos produits de beauté en un effort décoratif.

ACHETER

Organisateur de maquillage transparent Kryllic

4. Organisateur de maquillage Stori

L’organisateur de maquillage Stori affichera vos produits comme s’il s’agissait d’un comptoir de beauté professionnel. 15 compartiments judicieusement placés contiennent tout, du rouge à lèvres au vernis à ongles, en passant par la poudre, les pinceaux et les accessoires pour cheveux. Avec le Stori dans votre maison, vous aurez envie de montrer votre collection de maquillage.

ACHETER

Organisateur de maquillage Stori

5. Organisateur de maquillage Jerrybox

La conception compacte et efficace de l’organisateur de maquillage Jerrybox en fait un excellent ajout aux petites salles de bains. Le support rotatif à 360 degrés comporte plusieurs plateaux qui contiendront une gamme d’articles pour vous faire économiser des tonnes d’espace de rangement.

Jerrybox-Maquillage-Organisateur

6. Organisateur cosmétique professionnel Songmics

Si le maquillage est plus qu’un simple passe-temps pour vous, vous voudrez peut-être envisager de vous équiper de quelque chose de plus robuste, comme le Songmics Professional Cosmetic Organizer. Quatre plateaux de rangement intérieurs et un compartiment de rangement profond supplémentaire sur le fond offrent suffisamment d’espace pour tout votre équipement de coiffage tandis que sa finition en aluminium floral offre un extérieur durable mais chic.

ACHETER

SONGMICS Maquillage Train Case Floral Pattern Organisateur de rangement cosmétique professionnel

7. Cube de rangement de maquillage acrylique Cq

Le cube de rangement pour maquillage acrylique Cq se compose de quatre compartiments différents qui peuvent être utilisés dans leur ensemble ou individuellement. Ainsi, il offre une énorme quantité d’espace de stockage pour vos maquillages préférés et même les essentiels que vous n’utilisez peut-être pas autant.

ACHETER

Cq-Acrylique-Maquillage-Stockage-Cube

8. Trousse de maquillage professionnelle MVPower

Si vous recherchez quelque chose avec un peu plus de style urbain, l’étui de maquillage professionnel MVPower devrait être sur votre liste. Cet organisateur déguisera vos produits en un sac melon à la mode en rose vif ou en noir avec des accents rouges. L’intérieur révèle un espace généreux avec sept compartiments sur trois niveaux.

ACHETER

MVPOWER Professionnel Grand Amovible En Cuir PU Cosmétique Maquillage Vanity Box Bijoux Saloon Case

9. Organisateur de pinceaux de maquillage Alegory

L’organisateur de pinceaux de maquillage Alegory est une option chic et peu encombrante pour ranger votre collection de pinceaux à la maison. Il est fabriqué à partir d’un seul moule en acrylique, permettant de ranger jusqu’à 12 pinceaux de maquillage de différentes tailles. Un bouchon en silicone discret dans chaque trou empêche vos outils de glisser lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

ACHETER

Organisateur de pinceaux de maquillage Alegory

10. Cube organisateur N2 Makeup Co.

Si vous possédez un ensemble de maquillage plus grand que la moyenne, le N2 Makeup Co. Organizer Cube vous couvrira. Avec cinq compartiments spacieux, vous pouvez tout ranger, de votre collection de gloss aux fonds de teint, apprêts et kits de contouring. Le design discret en cristal clair s’intégrera parfaitement à l’intérieur de votre maison sans trop attirer l’attention.

ACHETER

N2 Makeup Co. Organisateur Cube

11. Trousse de maquillage Flymei

Le tissu résistant à l’eau et l’intérieur rembourré de la trousse de maquillage Flymei en font un complice fiable lorsque vous êtes en déplacement. Il offre un espace décent pour vos produits de beauté quotidiens et est fabriqué à partir d’un tissu oxford robuste et facile à nettoyer. Vous pouvez également l’utiliser comme sac photo ou comme rangement pour d’autres petits objets et accessoires.

ACHETER

Trousse de maquillage Flymei

12. Organisateur cosmétique acrylique

Cet élégant organiseur en acrylique offre un espace généreux pour vos petits et grands articles de beauté. Alors que les trois tiroirs du bas rangent commodément les palettes de fards à paupières et de contours, les compartiments supérieurs plus modestes offrent l’espace idéal pour ranger les gloss, les rouges à lèvres, les fards à joues et les mascaras.

ACHETER

Organisateur cosmétique acrylique

13. Miroir de maquillage et organisateur Daisi

Le miroir de maquillage Daisi est un petit outil astucieux qui répondra à vos besoins de beauté à trois niveaux différents. Le support pivotant réglable contiendra tous vos essentiels de maquillage quotidiens, tandis que le miroir grossissant vous aidera à appliquer un visage impeccable. L’anneau lumineux à LED est également pratique lorsque vous vous préparez pour une soirée.

ACHETER

Miroir de maquillage et organisateur Daisi

14. Organisateur cosmétique pliable Wodison

Cet organisateur de cosmétiques pliable Wodison discret est une question de praticité et de commodité. Doté d’un cintre sur le dessus, de trois poches dans la première rangée, de deux dans la seconde et d’une plus grande en dessous, il s’adaptera à tous vos besoins de maquillage tout en prenant un minimum de place dans vos bagages.

ACHETER

Wodison-Pliable-Cosmetic-Organizer

15. Sac de voyage de maquillage Mr.Pro

Le design mignon n’est pas la seule chose qui attire le sac Mr.Pro Makeup Tavel. Sa conception légère et pliable en fait un compagnon d’aventure parfait tandis que le tissu résistant à l’eau et à séchage rapide empêche la croissance bactérienne causée par l’humidité résiduelle. En plus de plusieurs compartiments spacieux, cet organisateur de voyage dispose également d’un crochet de suspension robuste pour rendre vos produits plus accessibles lors de leur utilisation.

ACHETER

Sac de voyage maquillage Mr.Pro

FAQ

Quelle est la meilleure façon d’organiser le maquillage?

La meilleure façon d’organiser le maquillage dépendra de l’espace dont vous disposez et de la quantité de maquillage que vous possédez. Les contenants en acrylique transparent avec séparateurs ou tiroirs sont parfaits si vous avez beaucoup d’espace sur la paillasse, tandis que les grands organisateurs rotatifs utilisent l’espace vertical. Si vous trouvez que vous êtes souvent en déplacement, essayez d’utiliser une valise de voyage ou de train. Enfin, si votre collection de maquillage est minimaliste, vous pouvez vous procurer des organisateurs plus petits parfaits pour votre table de chevet.

Comment ranger le maquillage dans un tiroir profond ?

La meilleure façon d’organiser le maquillage dans un tirage en profondeur est d’investir dans des séparateurs clairs de différentes tailles et formes. De cette façon, vous pouvez stocker des objets similaires ensemble et choisir la forme qui fonctionne le mieux. Essayez des pots pour contenir des pinceaux de maquillage et des empileurs verticaux pour vos palettes. Achetez un organisateur de tirage avec différentes sections pour les petits articles comme les épingles à cheveux, les couleurs de fard à paupières simples ou les rouges à lèvres. Selon la profondeur du tirage, vous pouvez même y installer un espace de stockage empilable. Assurez-vous simplement de le garder clair et facile à voir, afin que les choses ne soient pas oubliées.

Comment organiser mon maquillage à la maison ?

L’agencement de votre maquillage à la maison dépendra de l’espace dont vous disposez, de l’endroit où vous le rangez habituellement, de l’endroit où vous le mettez et de la quantité de produit que vous possédez. Utilisez des étuis de voyage ou de train si vous gardez votre maquillage loin de l’endroit où vous l’utilisez, car cela facilite les déplacements entre les espaces. Si vous avez beaucoup d’espace sur la paillasse, les organisateurs de maquillage en acrylique transparent sont parfaits pour garder les choses faciles d’accès mais propres et bien rangées. Enfin, utilisez l’espace vertical avec des rangements empilés ou des supports rotatifs verticaux. Une autre astuce consiste à garder vos articles les plus fréquemment utilisés facilement accessibles pour accélérer votre routine matinale.

Faut-il ranger le maquillage dans la salle de bain ?

La plupart des gens rangent leur maquillage dans la salle de bain car c’est là qu’il y a de la place et souvent là où vous vous maquillez. Cependant, ce n’est pas l’endroit idéal en raison des températures en constante évolution et des niveaux d’humidité élevés dans l’air. Ces facteurs peuvent gâcher votre maquillage beaucoup plus rapidement et créer un terrain fertile pour les bactéries. Essayez de conserver le maquillage dans un endroit sec à température ambiante. Vous pouvez également envisager de séparer vos articles les plus utilisés dans une unité de stockage séparée pour les transporter facilement vers et depuis la salle de bain chaque matin. Sinon, craquez pour un meuble vasque pour votre chambre !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations et des mises à jour intéressantes dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here