Conseils et astuces de maquillage que chaque fille devrait connaître

Réaliser le maquillage parfait n’a pas besoin d’être compliqué ou chronophage. Grâce à ces trucs et astuces pratiques, vous n’aurez plus jamais à vous sentir frustré devant le miroir. Que vous vous demandiez comment clouer l’œil de chat parfait ou faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps, vous trouverez les meilleurs conseils ici. Ainsi, peu importe si vous êtes un débutant ou un peu un pro, vous êtes sûr d’apprendre une chose ou deux de ces conseils utiles.

EN RELATION: Guide étape par étape de l’application du maquillage

1. Utiliser une cuillère pour appliquer facilement le mascara

Chaque femme a eu la douleur de finir son maquillage pour les yeux pour se rendre compte qu’elle s’est en quelque sorte retrouvée avec du mascara sur ses paupières. Eh bien, grâce à ce hack, vous pouvez bannir ce problème embêtant pour de bon. Tout ce dont vous avez besoin est une cuillère de votre cuisine, et vous aurez bientôt un mascara parfait à chaque fois. Placez simplement l’extrémité de la cuillère sous vos cils avant d’appliquer votre mascara normalement. Désormais, tout résidu ou excès de produit se retrouvera sur le dos de la cuillère plutôt que sur votre visage.

2. Ne mettez jamais de correcteur sur vos paupières

Bien que vous puissiez être tenté d’appliquer un correcteur ou un fond de teint sur vos paupières comme base, vous devez toujours vous abstenir. Bien que l’utilisation d’un correcteur sous les yeux soit un excellent moyen de masquer les cernes et les poches sous les yeux, l’appliquer sur vos paupières peut gâcher le maquillage de vos yeux en le froissant.

N'utilisez jamais de correcteur sur vos paupières

3. Utiliser du ruban adhésif ou une cuillère pour un look œil de chat

Créer le look œil de chat parfait avec un eye-liner peut être délicat. Non seulement il est difficile d’obtenir le film et la forme idéaux, mais vous avez également besoin que chaque côté corresponde. Pour un moyen facile de réaliser le film félin parfait, essayez d’utiliser une cuillère ou du ruban adhésif. Commencez par créer une ligne droite à partir du coin externe de votre œil en suivant le bord de la cuillère. Ensuite, tracez le contour du bord incurvé de la fin de votre coup vers le bas jusqu’à vos cils et remplissez l’aile.

4. Façonnez vos sourcils

Façonner vos sourcils ne doit pas être difficile, suivez simplement ces étapes. Commencez par brosser vos sourcils avec un spoolie, afin que les poils reposent naturellement. Ensuite, utilisez un crayon à sourcils doux et cireux pour façonner l’extérieur de vos sourcils avec le côté le plus fin de la pointe. En utilisant l’angle le plus plat du crayon, remplissez vos sourcils à l’aide de traits courts ressemblant à des cheveux. Enfin, mélangez un peu de surligneur juste en dessous de votre arcade sourcilière pour un lifting.

Maquillage Sourcils Facile

5. Recourbe-cils chauffant

Si vous constatez que le fait de boucler vos cils de manière régulière ne les maintient soulevés que pendant une courte période de temps, essayez de chauffer votre bigoudi avant de l’utiliser. Tout comme votre fer à friser aide vos cheveux à conserver leur forme avec la chaleur, votre recourbe-cils le peut aussi. Utilisez simplement votre sèche-cheveux pour frapper votre recourbe-cils avec un souffle d’air chaud. Une fois chauffé, laissez-le refroidir légèrement pour ne pas vous brûler les paupières. Ensuite, serrez vos cils comme d’habitude.

6. Faites correspondre la couleur des lèvres avec les joues

Faire correspondre la couleur de vos lèvres avec vos joues crée une apparence belle, coordonnée et naturelle. Pour obtenir le look sans produit à double usage, vous pouvez facilement transformer votre crayon à lèvres préféré en un blush crème. Appliquez simplement un peu sur le dos de votre main avant d’utiliser votre doigt pour le mélanger sur vos joues.

Faire correspondre les lèvres à vos joues

7. Eyeliner gel bricolage

Si vous avez désespérément besoin d’un eye-liner en gel et que vous n’avez pas le temps de courir dans les magasins, vous pouvez créer le vôtre. Tout ce dont vous avez besoin est un crayon pour les yeux khôl ordinaire et un briquet ou une allumette. Ensuite, maintenez le crayon sous la flamme pendant une seconde avant de le laisser refroidir pendant 15. La consistance du crayon changera sous vos yeux à mesure qu’il deviendra plus doux et plus facile à appliquer. Votre nouvel eye-liner en gel plus maculé devrait maintenant glisser simplement et en douceur sur vos yeux.

8. Quick Smokey Eye

Alors que de nombreux looks smokey eye nécessitent plusieurs nuances de fard à paupières et beaucoup de mélanges, il existe une alternative rapide et facile. Utilisez simplement un crayon pour les yeux pour dessiner un hashtag incliné au-dessus des coins extérieurs de vos yeux et estompez-le avec un maculage. Cela créera instantanément un smokey eye tueur qui est sombre et clair aux bons endroits.

9. Faites durer votre rouge à lèvres plus longtemps

Que ce soit un verre à vin ou la joue de votre mari, le rouge à lèvres a le don de se retrouver partout sauf sur vos lèvres. Si vous constatez que le vôtre continue de disparaître avant la fin de la journée, essayez d’utiliser cette astuce pratique pour lui donner une durée de vie plus longue. Après avoir essuyé vos lèvres, placez un mouchoir sur vos lèvres et saupoudrez de poudre translucide. Cela vous aidera à fixer votre couleur et à la rendre instantanément plus durable.

10. Faux les pommettes

Bien que tout le monde ne soit pas né avec des pommettes tueuses, nous pouvons tous faire semblant. Tout ce qu’il faut, c’est une simple sculpture. Commencez par plisser pour trouver les creux de vos joues et appliquez un fard à joues nude profond ou une poudre de contour dans la zone enfoncée sous vos pommettes. Ensuite, appliquez un blush pêche en commençant par les pommettes et en allant vers l’extérieur tout en estompant légèrement avec le blush nude en dessous. Terminez par un balayage scintillant le long du haut de vos pommettes et sous vos tempes.

11. Exfoliez vos lèvres

Pour obtenir facilement des lèvres douces et lisses prêtes pour le rouge à lèvres, exfoliez-les en les frottant doucement avec une brosse à dents pour bébé. Pour rendre le processus encore plus efficace, utilisez un simple exfoliant pour les lèvres maison et appliquez-le en mouvements circulaires. Tout ce dont vous aurez besoin est de sucre roux et d’huile de noix de coco pour créer un exfoliant facile, utile et naturel.

12. Le resserrage

Pour les femmes qui aiment un maquillage naturel, le tighlining est une excellente astuce à apprendre. Le processus consiste à appliquer un eye-liner directement à la base de vos cils pour créer une apparence plus complète et plus définie sans donner l’impression que vous portez du maquillage. Pour clouer la technique du collant, utilisez une brosse pour pousser doucement l’eye-liner en gel dans les racines de vos cils supérieurs.

13. Astuce de couverture plus légère

Pour créer une couverture plus légère avec votre fond de teint, essayez d’ajouter une ou deux gouttes d’huile d’argan avant l’application. Le mélange créera une belle formule légère qui glisse facilement sur votre peau pour un excellent résultat. Comme l’huile créera un éclat et aidera à uniformiser la réflexion de la lumière de votre peau, c’est aussi une excellente astuce pour avoir fière allure sur les photos.

14. Des lèvres plus pulpeuses

Pour les femmes avec une petite moue, le surlignage peut être la clé pour obtenir de grandes lèvres pulpeuses. Tout ce que vous avez à faire est de suivre l’exemple de Kylie Jenner et d’appliquer le crayon à lèvres juste à l’extérieur de la ligne naturelle de vos lèvres, en vous concentrant sur l’arc de Cupidon et le centre de votre lèvre inférieure. La ligne supplémentaire rendra vos lèvres instantanément plus grandes et plus pulpeuses.

15. Une peau lumineuse avec votre fond de teint

La peau lumineuse paraît jeune et éclatante. Pour simuler un teint éclatant les jours où votre peau est un peu terne, essayez cette astuce utile. Mélangez une petite quantité de fard à paupières doré ou blanc nacré dans votre fond de teint avant l’application. Vous remarquerez rapidement l’incroyable lift qu’il donne à votre visage.

Peau lumineuse avec fond de teint

FAQ

Comment s’améliorer en maquillage ?

Pour bien se maquiller, il faut beaucoup de pratique et d’habileté. Cela peut être réalisé plus rapidement et plus facilement si vous connaissez quelques trucs et astuces, notamment apprêter votre visage, y compris votre paupière, utiliser un tissu sur vos lèvres et saupoudrer de poudre translucide pour le faire durer plus longtemps, et assortir votre rouge à lèvres à votre fard à joues. Vous ne pouvez pas obtenir un superbe look sans avoir les bons outils et produits, il est donc judicieux d’investir dans un kit complet avec différents pinceaux et outils. Il existe également plusieurs didacticiels en ligne à regarder, qui peuvent vous aider à obtenir le look que vous recherchez et vous donner une approche étape par étape sur la façon de le faire.

Lorsque vous vous maquillez, que se passe-t-il en premier ?

Lors de l’application du maquillage, vous devez d’abord vous assurer que vous avez lavé votre visage et hydraté. Ensuite, utilisez un apprêt et une couleur corrigée, puis votre fond de teint et votre correcteur. Les femmes se demandent souvent s’il est préférable d’appliquer d’abord un anti-cernes ou un fond de teint, et, en général, il peut être utile de mettre votre fond de teint en premier car cela peut créer une base uniforme. Ce qui vient ensuite est votre fard à paupières et utilisez de la poudre fixante sous les yeux pour éviter les dégâts. D’autres laissent cette étape jusqu’à ce qu’ils aient appliqué le fard à joues, la poudre bronzante et l’enlumineur. Votre dernière étape est vos lèvres. Il est alors utile de compléter votre look avec un spray fixateur ou une poudre.

Comment obtenir un maquillage impeccable ?

Si vous souhaitez obtenir un maquillage impeccable, vous pouvez commencer par acheter des produits de bonne qualité et investir dans les bons outils et kits. Il est utile de commencer avec une peau propre et d’appliquer une bonne crème hydratante. Vous devez également utiliser une base avant d’appliquer des produits et vous assurer d’utiliser un correcteur et un fond de teint de la bonne couleur pour votre teint. Trop clair ou trop sombre n’aura pas l’air bien. Il est également utile de noter votre teint, qu’il soit clair, clair, moyen, bronzé ou foncé, et si vous avez un sous-ton neutre, froid ou chaud. Cela influencera les couleurs de maquillage qui vous conviennent le mieux. N’oubliez pas qu’il faut du temps et de la pratique pour obtenir un look parfait, alors soyez patient et donnez-vous le temps d’y parvenir.

Comment rendre ma peau parfaite avec du maquillage ?

Avant d’appliquer des produits sur votre peau, il est utile de noter si vous avez une peau grasse, à tendance acnéique, normale ou sèche, car les formules que vous devez utiliser affecteront cela. Appliquez du maquillage sur un visage propre et sec et utilisez une crème hydratante et une base. Trouvez les produits qui correspondent à votre teint, tenez compte de votre nuance et n’ayez pas peur d’expérimenter et de pratiquer jusqu’à ce que vous trouviez un look qui vous convient. L’utilisation de tutoriels de maquillage en ligne et les bons outils et produits peuvent également vous aider à obtenir une apparence impeccable plus rapidement.

Comment rendre votre maquillage beau naturellement ?

L’apparence sans maquillage est l’un des looks les plus populaires au quotidien. Il peut fournir une couverture simple et améliorer vos caractéristiques naturelles, créant un look rosé et joli. L’accent est mis ici sur une belle peau, alors assurez-vous d’utiliser une crème hydratante, un apprêt, un correcteur léger pour toutes les imperfections et la bonne base pour votre teint et votre teint. Optez pour un maquillage des yeux naturel et définissez vos sourcils. Appliquez du mascara, mais vous pouvez en essuyer une partie en utilisant délicatement un coton-tige pour éviter qu’il ne paraisse trop lourd. Terminez le look avec un gloss ou un rouge à lèvres nude. Vous n’avez besoin que des produits de base pour compléter le look naturel, et la clé est de ne pas opter pour quelque chose de trop dramatique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations et des mises à jour intéressantes dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here