Véritable Mecque pour les amateurs de plein air, la petite ville de Telluride est située dans un endroit pittoresque au milieu des montagnes de San Juan. Fondée à l’origine comme ville minière dans les années 1870, elle est maintenant largement reconnue comme une station balnéaire ouverte toute l’année. Les activités amusantes à faire à Telluride incluent de belles randonnées en été et du ski et du snowboard en hiver.

Situé dans le coin sud-ouest du Colorado, Telluride se trouve dans un magnifique canyon avec des montagnes majestueuses, des forêts verdoyantes et des cascades scintillantes tout autour. Alors que la plupart des gens viennent pour ses paysages incroyables et la richesse de ses activités de plein air, la ville elle-même a une atmosphère charmante avec l’ensemble de son centre préservé en tant que quartier historique national.

7. Bear Creek Falls

Situé juste au sud de la ville se trouvent les époustouflantes chutes de Bear Creek, cachées dans un canyon accidenté et étroit du même nom. En raison de sa splendeur pittoresque et de la magnifique nature sauvage tout autour, les chutes sont un endroit très populaire à visiter et à photographier.

De South Pine Street à Telluride, il faut environ une heure pour marcher jusqu’aux cascades qui se trouvent le long de la rivière North Fork Skykomish. Sur le chemin, vous pourrez profiter de magnifiques paysages de montagne et traverser de jolis bosquets de pins et de trembles avec l’aller-retour s’étendant sur un peu plus de huit kilomètres.

Une fois arrivé, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la cascade de huit mètres de haut qui descend la falaise escarpée avec une végétation luxuriante, des forêts et des montagnes tout autour. Bien qu’il puisse y avoir du monde, le sentier pittoresque et les chutes sont populaires pour une raison auprès des cyclistes et des cavaliers qui utilisent également le sentier.

6. Village de montagne

Développé à l’origine comme une station de ski de classe mondiale, Mountain Village est maintenant une ville à part entière avec d’innombrables boutiques et restaurants côtoyant des chalets et des hôtels confortables. Vaut le détour pour son cadre pittoresque et ses superbes sports de neige, il est niché dans les montagnes montantes de San Juan, à seulement quinze minutes de route au sud-ouest de Telluride.

Fondée en 1987, cette ville pittoresque de style européen a une belle atmosphère décontractée et se trouve nichée dans une vaste vallée avec des forêts verdoyantes et des montagnes tout autour. En tant que tel, il constitue une base fantastique pour faire de la randonnée en été ou du ski et du snowboard en hiver.

Une merveilleuse façon d’atteindre Mountain Village est de prendre une gondole gratuite sur la haute crête de San Sophia depuis le centre de Telluride. En plus d’être un moyen rapide et facile de se déplacer, la télécabine offre des vues spectaculaires sur les villes et les montagnes majestueuses qui les entourent.

5. Musée historique de Telluride

Situé dans ce qui était autrefois un hôpital pour mineurs, se trouve le formidable musée historique de Telluride, à quelques pas de Main Street. Plein d’artefacts intéressants et d’expositions informatives, le petit musée offre un regard fascinant sur l’histoire, la culture et le patrimoine de la ville et de la région.

Depuis sa création en 1966, sa collection s’est considérablement élargie et comprend désormais tout, des œuvres d’art et des découvertes archéologiques aux images et instruments historiques. Alors que certaines expositions portent sur le passé minier de Telluride, d’autres se concentrent plutôt sur les peuples autochtones de l’Ute qui habitent les montagnes et les vallées environnantes depuis des millénaires. L’un de ses principaux sites est la couverture Telluride merveilleusement bien conservée qui a été tissée il y a des siècles par les peuples ancestraux puebloens.

En plus de tout savoir sur les jours de l’exploitation aurifère de la région et de son développement en une station de ski de classe mondiale, les visiteurs peuvent également s’essayer à la prospection d’or et de pierres précieuses.

4. Bridal Veil Falls

Un autre des sites les plus étonnants de la région est Bridal Veil Falls, qui coule de façon spectaculaire sur le flanc d’une falaise abrupte. La plus haute cascade en chute libre du Colorado, elle se trouve à seulement quinze minutes de route à l’est de Telluride, au bout d’un grand canyon.

Au total, la cascade à deux volets culmine à 111 mètres de hauteur avec ses jets d’eau blancs qui se détachent délicieusement contre la roche sombre et les arbres luxuriants qui piquent au-dessus du sommet de la falaise. Perché de façon précaire près de son bord escarpé, vous pouvez également espionner une centrale électrique historique qui ne fait qu’ajouter à la scène parfaite.

En plus de prendre de fabuleuses photos des chutes, les visiteurs peuvent faire de la randonnée, du vélo et même des quatre roues motrices jusqu’au sommet de la falaise qui offre des vues phénoménales sur ses environs. En hiver, les aventuriers robustes tentent souvent de gravir les chutes lorsqu’ils ont gelé et que la glace atteint le sommet du canyon.

3. Rue principale

Malgré sa petite taille, Telluride est vraiment un régal à explorer, tout le centre-ville ayant été désigné quartier historique national en 1961. Centré sur sa rue principale se trouve une collection colorée de maisons et de bâtiments de l’époque victorienne avec d’innombrables boutiques et restaurants. bordant la route.

En plus de flâner le long de la rue et de profiter de toute son architecture de ville en plein essor bien conservée, les visiteurs peuvent également s’arrêter dans ses cafés confortables ou dans ses entreprises locales en plein essor. Ce qui était autrefois des salons et des salons de jeux à l’époque où la ville était un camp minier abrite aujourd’hui des galeries d’art et des restaurants gastronomiques.

Les sommets majestueux eux-mêmes qui s’élèvent de tous les côtés de Telluride et en font un endroit si pittoresque à visiter ne font qu’ajouter au charme de la communauté montagnarde de la petite ville. Le cœur de la vie en ville, Main Street est vraiment le principal endroit où se diriger si vous voulez faire du shopping, dîner ou profiter de l’ambiance.

2. Faites de la randonnée

Comme la ville est entourée de paysages et de nature magnifiques, Telluride est un endroit idéal pour faire de la randonnée avec de nombreux sentiers alléchants à proximité. Alors que les mois d’hiver sont consacrés au ski et au snowboard, en été, les habitants et les touristes partent explorer à pied les vastes vallées et les merveilleuses montagnes de la région.

Au total, Telluride dispose de plus de trente sentiers pour les visiteurs, allant de randonnées rapides, faciles et accessibles à des randonnées de plusieurs jours. Alors que certains sont assez fatigants et escarpés et sont situés un peu plus loin, d’autres, comme le sentier menant à Bear Creek Falls, commencent en plein centre-ville.

Parmi ses sentiers les plus populaires, on trouve ceux de Bridal Veil Falls et Jud Wiebe avec presque tous ses jolis sentiers qui vous mènent à travers des fleurs sauvages et des cascades, des lacs et des montagnes. La saison de randonnée de Telluride s’étend de mai à octobre, le reste de l’année étant consacré au ski.

1. Faire du ski

Si l’exploitation minière a été la seule industrie de la ville pendant près de cent ans, depuis l’ouverture de sa première remontée mécanique dans les années 70, Telluride est devenue presque synonyme de ski. C’est parce qu’il possède maintenant une station de ski dans les montagnes de San Juan qui compte près de 150 pistes enneigées à abattre.

Depuis son ouverture en 1972, la station de ski de Telluride s’est considérablement agrandie et s’étend désormais sur plusieurs montagnes avec dix-neuf remontées mécaniques desservant sa pléthore de pistes poudreuses. Ceux-ci s’adressent aux débutants comme aux experts avec ses pistes ayant une dénivelée totale de 1349 mètres. En outre, la station de ski dispose désormais de nombreux parcs à neige et de boules que les clients peuvent essayer, qui sont parsemés de nombreuses fonctionnalités amusantes et de sauts, rails et boxes difficiles.

Alors que Telluride est réputé pour avoir certains des terrains les plus raides et les plus difficiles à skier au monde, il dispose également d’une école de ski où les débutants peuvent commencer à apprendre à skier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here