Maquillage naturel

Quand il s’agit de maquillage, parfois moins c’est plus. Un look glamour, c’est bien beau, mais ce n’est tout simplement pas pratique pour les occasions quotidiennes comme l’école ou le travail. Le maquillage naturel améliorera vos traits plutôt que de masquer les défauts. C’est une approche simple qui se concentre sur quelques domaines clés – la peau, les yeux et les lèvres – et fait ressortir leur meilleur de manière subtile. Vous utiliserez moins de produits, prendrez moins de temps et vous n’avez pas besoin de connaître de techniques complexes pour obtenir le look. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment obtenir un maquillage naturel et être inspiré par des tutoriels rapides et faciles.

Maquillage naturel

1. Prenez soin de votre peau

La clé d’un bon maquillage est d’avoir une toile impeccable sur laquelle travailler, il est donc essentiel d’avoir une bonne routine de soin de la peau. Ceci est particulièrement important en matière de maquillage naturel, car vous porterez un fond de teint ou un correcteur plus léger. En plus du nettoyage et de la tonification, il y a quelques étapes supplémentaires que vous pouvez prendre pour rendre votre peau éclatante. Tout d’abord, éliminez l’acné et les points noirs pour vous assurer que votre peau a une texture lisse. Traitez ensuite toute rougeur ou irritation avec des produits apaisants et hydratants conçus pour les peaux sensibles. Enfin, réduisez les ridules et la pigmentation avec du rétinol ou un sérum à la vitamine C.

Prenez soin de votre peau

2. Hydratant, écran solaire et apprêt

Avant de commencer avec votre maquillage naturel, il est essentiel de vous assurer que votre peau est hydratée et protégée du soleil, ainsi que préparée. Le type d’hydratant que vous appliquez dépendra de votre type de peau – grasse, sèche ou mixte, mais cela peut changer en fonction de la saison. Le composant le plus important de l’anti-âge est de porter un écran solaire à haut spectre (qui vous protège à la fois contre les rayons UVA et UVB) tous les jours. Ensuite, il est temps de s’amorcer! L’apprêt rend votre peau encore plus impeccable après avoir mis votre maquillage. Non seulement il estompe les rides et les pores, mais il crée également une base lisse sur laquelle votre fond de teint glisse et le maintient en place tout au long de la journée. Si vous êtes pressé par le temps le matin, combinez votre crème hydratante, votre écran solaire et votre base en une seule étape avec une BB Cream.

Crème solaire et base hydratante

3. Appliquer la Fondation

Un look naturel ne nécessite généralement qu’un ou deux fards à paupières subtils, ce qui signifie qu’il n’y a aucune chance de retombées perceptibles, il est donc bon de mettre d’abord votre base. Pour créer un maquillage naturel, vous voulez choisir un fond de teint avec une couverture légère à moyenne, car un fond de teint épais peut presque effacer vos traits. Les types de liquides ont généralement la finition la plus naturelle et vous pouvez y mélanger une goutte d’illuminateur pour créer une lueur fraîche et rosée. Il est essentiel que vous choisissiez une formule qui conviendra à votre type de peau, ainsi que la teinte la plus proche de votre peau. Enfin, l’application est l’étape la plus critique pour créer une fondation d’apparence naturelle. Que vous utilisiez une brosse, une éponge ou vos doigts, assurez-vous de commencer avec parcimonie et de mélanger en particulier autour de la racine des cheveux, des oreilles et de la mâchoire. Vous ne voulez pas que vous ayez l’air de porter un masque!

Appliquer la Fondation

4. Dissimulez et utilisez de la poudre

Pour obtenir le look de maquillage parfait, un correcteur est un must. Cependant, assurez-vous de l’utiliser avec parcimonie car vous voulez toujours avoir l’air naturel. De plus, vous pouvez choisir de ne pas cacher vos taches de rousseur. Sélectionnez une formule qui a la même texture que votre fond de teint, afin qu’elle s’intègre parfaitement; si votre fond de teint est couvert de rosée et que votre correcteur est mat, ou vice versa, il aura l’air irrégulier. Utilisez deux nuances différentes pour cibler différentes préoccupations; celui qui est de la même teinte que votre fond de teint pour les imperfections et celui qui est d’une à deux nuances plus claires pour éclaircir les cernes sous les yeux. Appliquez votre correcteur avec un pinceau et utilisez le bout de votre doigt pour le fondre. Ensuite, saupoudrez sur une poudre fixatrice. Utilisez une poudre de banane sous vos yeux pour ajouter une luminosité supplémentaire, appliquez un peu de poudre translucide pour maintenir tout le reste en place.

Dissimuler et utiliser de la poudre

5. Choisissez une couleur de joue appropriée

Une touche de blush est l’accent parfait pour un maquillage naturel. Il donne un éclat jeune et sain et ajoute de la dimension à votre visage. La meilleure couleur des joues est votre couleur naturelle qui flattera sans effort les nuances de votre peau. Cela peut aller du rose pâle à l’abricot, au rose foncé ou même au mauve. Il existe plusieurs types de fard à joues, mais si vous avez fixé votre fond de teint avec de la poudre, un fard à joues de la même texture se fondra dessus sans stries ni agglomérations. Utilisez un gros pinceau moelleux et commencez par la pomme de vos joues, puis mélangez-vous pour obtenir la finition la plus naturelle. Cependant, il est important de garder le look subtil, donc si vous sentez que la couleur est trop intense, passez-la avec le pinceau que vous avez utilisé pour votre fond de teint pour la réduire.

Choisissez une couleur de joue appropriée

6. Appliquer l’eyeliner (facultatif)

Vous pouvez vous passer de l’eyeliner lorsque vous appliquez un maquillage naturel. Il suffit de recourber vos cils ou d’appliquer une légère couche de mascara, et vous êtes prêt à partir! Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez améliorer subtilement la forme de vos yeux et rendre vos cils plus épais avec un eye-liner. Tenez-vous-en à de simples couleurs brunes ou noires plutôt que des couleurs plus audacieuses et ne l’appliquez que sur la ligne des cils supérieurs. Ne vous embêtez pas avec des techniques compliquées comme une aile. Au lieu de cela, utilisez un crayon doux puis frottez délicatement et mélangez le produit dans les racines de vos cils supérieurs.

Appliquer l'eyeliner

7. Hydratez vos lèvres

Personne ne veut des lèvres sèches, gercées ou squameuses! La cause de ce problème est généralement un temps sec, froid et venteux, car il évacue l’humidité de votre peau. Avant d’appliquer votre baume à lèvres, exfoliez toute peau morte avec un gommage doux et hydratant pour les lèvres. Vous pouvez également les polir avec une brosse à dents très douce. L’exfoliation donne à vos lèvres une apparence plus saine et fait ressortir leur couleur naturelle. Ensuite, appliquez un masque ou un baume pour les lèvres et laissez-le pénétrer pendant quelques minutes. À ce stade, vous pouvez même faire un effort supplémentaire et appliquer un baume ou un sérum repulpant pour rendre vos lèvres plus grandes et plus foncées. Préparer votre moue garantit que votre rouge à lèvres et votre brillant se prolongeront en douceur.

Hydratez vos lèvres

Fard à paupières pour un look naturel

Le maquillage naturel consiste à flatter vos traits, donc votre fard à paupières doit tirer le meilleur parti de la forme de votre peepers. Les neutres comme les bruns doux, le beige, la pêche et le taupe conviennent à toutes les couleurs des yeux. Approfondissez l’intensité de l’ombre dans le tiers extérieur et utilisez une couleur plus claire pour mettre en valeur votre coin intérieur. Pensez-y comme un contour pour vos yeux. Vos sourcils sont tout aussi importants: brossez-les avec un spoolie et remplissez les espaces avec un crayon. Avoir des sourcils bien définis est le moyen le plus rapide d’encadrer votre visage. Ici, gourou du maquillage, Angela Bright vous montre comment créer un look de tous les jours beau et sobre.

Tutoriel de maquillage naturel

Ce tutoriel rapide et simple du gourou de la beauté YouTube Laura Lee est idéal pour les débutants. Laura utilise moins de dix produits pour créer un beau look final, qui combine une peau impeccable, un contour subtil et une lèvre nude. Elle fait ressortir ses yeux avec une couche généreuse de mascara – aucun eye-liner ou faux cils requis! Comme le dit Laura, c’est un maquillage de tous les jours parfait pour l’école ou le travail. La meilleure partie est que cette vidéo ne dure que 6 minutes, vous pouvez donc recréer son look en un éclair.

FAQ

Qu’est-ce que le maquillage naturel?

Le maquillage naturel adopte une approche minimaliste, utilisant des produits pour améliorer vos meilleures caractéristiques plutôt que de tout couvrir. L’accent est généralement mis sur la peau, les yeux et les lèvres, en utilisant des éléments de base pour faire ressortir chacun de ces éléments sans être excessif. De plus, les maquillages naturels prennent généralement moins de temps et sont parfaits pour les matins faciles et les départs tardifs.

De quoi avez-vous besoin pour un maquillage naturel?

Commencez par prendre soin de votre peau avec une bonne routine qui comprend le nettoyage, la tonification et l’hydratation, mais qui s’attaque également à des problèmes tels que les taches, le vieillissement, la sécheresse ou une barrière cutanée endommagée. Ensuite, n’oubliez pas d’utiliser un écran solaire pour vous protéger contre d’autres dommages, et un apprêt peut aider à uniformiser le teint. Choisissez un fond de teint à couverture légère à moyenne et utilisez un correcteur et une poudre de manière stratégique. Ajoutez une couleur subtile sur vos joues avec du fard à joues et une ou deux nuances de fard à paupières et d’eyeliner en option. Terminez avec des lèvres hydratées et un brillant à lèvres neutre.

Quel est le meilleur maquillage naturel?

Le meilleur maquillage d’apparence naturelle mettra en valeur vos meilleurs atouts, qu’il s’agisse d’une peau impeccable, de jolis yeux ou de lèvres voluptueuses. Le maquillage naturel sera différent pour tout le monde, ce qui est la beauté du style.

Le maquillage naturel est-il vraiment meilleur?

Le maquillage naturel n’est ni meilleur ni pire qu’un look glamour complet; c’est juste différent. Cependant, il présente certainement certains avantages, notamment moins de temps, moins de produit et des techniques plus simples. C’est une excellente option pour les journées décontractées, les matins paresseux ou lorsque vous êtes en retard.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Un problème est survenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here