Bannière anti-cernes 2

Le correcteur est un produit incontournable dans la trousse de maquillage de chaque fille. Il est là pour vous à plus d’une occasion; cachez également un bouton embêtant, masquez les cernes sous les yeux et illuminez la peau terne et fatiguée. Mais l’utilisons-nous à son plein potentiel? La dernière chose que vous voulez, c’est que votre correcteur souligne vos zones à problèmes, c’est pourquoi nous avons développé ce guide expert. Nous vous expliquons tout, de la façon de choisir la bonne teinte de cache-cernes aux erreurs à éviter.

EN RELATION: 15 meilleurs correcteurs de pharmacie qui rendent votre peau impeccable

EN RELATION: 15 meilleurs anti-cernes sous les yeux

Comment choisir la bonne nuance de correcteur

Le correcteur est votre meilleur ami pour créer un teint impeccable. Si vous souhaitez mettre en valeur vos meilleures caractéristiques et masquer vos imperfections, vous devez choisir la bonne teinte. Votre choix dépend de votre coloration unique et de ce que vous essayez exactement de cacher. Gardez à l’esprit que différentes sections de votre visage nécessitent différents types de correcteurs. Quand il s’agit de dissimuler sous les yeux, le but est d’éclaircir la zone, vous voudrez donc prendre un correcteur plus clair que votre teint. En revanche, si vous cherchez à couvrir les imperfections et / ou les rougeurs, optez pour un produit de la même teinte que votre peau. Quelle que soit la zone sur laquelle vous travaillez, utilisez toujours un pinceau correcteur de bonne qualité. Cela fera toute la différence.

Comment choisir la bonne nuance de correcteur

Où appliquer le correcteur

Bien que vous puissiez le considérer comme un produit pour couvrir les imperfections, nous sommes ici pour vous dire que le correcteur a un certain nombre d’utilisations différentes. Les trois principales façons dont vous pouvez l’utiliser sont de couvrir les cernes sombres, de masquer les imperfections et les rougeurs et d’éclaircir les zones sombres. Comme mentionné, vous devrez utiliser différents types de correcteurs pour différentes zones de votre visage.

Où appliquer le correcteur

Comment appliquer l’apprêt, le fond de teint et le correcteur

Avant d’appliquer des produits de maquillage sur votre visage, préparez d’abord la peau. Une base aidera votre maquillage à durer plus longtemps, à uniformiser le teint et à réduire l’apparence de vos pores. Bien que certaines personnes appliquent d’abord le correcteur, nous sommes là pour vous dire que vous bénéficierez davantage de commencer par le fond de teint. Cela vous évitera d’en faire trop. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez utiliser un mixeur de beauté ou un pinceau pour appliquer votre fond de teint. Ensuite, vous pouvez passer au correcteur. Vous voudrez investir dans un pinceau de bonne qualité pour obtenir le teint le plus impeccable et uniforme. Mélangez doucement le produit vers l’extérieur pour éviter les lignes révélatrices.

Comment appliquer l'apprêt, le fond de teint et le correcteur

Comment appliquer le correcteur et le fond de teint

Commencez le processus d’application du maquillage avec un fond de teint comme base. Appliquez une couche légère, en commençant au centre du visage et en l’estompant vers l’extérieur. Suivi avec un correcteur pour masquer les imperfections ou les zones ternes. Les teintes du fond de teint et du correcteur doivent être de texture similaire et correspondre parfaitement à votre teint. Ceci est important pour s’assurer que tout s’harmonise parfaitement.

Comment appliquer le correcteur et le fond de teint

Comment appliquer l’apprêt, le correcteur et le fond de teint sur la peau noire

Trouver la bonne teinte de fond de teint est parfois difficile pour les femmes à la peau plus foncée. Mais cela ne doit pas être impossible! Tout ce que vous avez à faire est de faire correspondre le fond de teint aux nuances de votre peau. Parfois, cela peut signifier mélanger plusieurs nuances pour obtenir la combinaison parfaite. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’appliquer le ton plus clair avant le ton plus foncé, puis de les mélanger. Terminez avec une touche de correcteur sur vos zones à problèmes.

Comment appliquer l'apprêt, le fond de teint et le correcteur sur la peau noire

Comment appliquer le correcteur sous les yeux

La zone délicate sous les yeux est sujette aux microtears et aux dommages, vous voudrez donc vous approcher de la zone avec soin. Un pinceau correcteur est l’option la plus douce. Avant d’appliquer un produit, préparez d’abord la zone avec de la crème pour les yeux, en la tapotant sous l’œil et sur la paupière. Attendez quelques minutes pendant qu’il s’installe avant de vous maquiller. Pour un look plus lifté, nous vous recommandons d’appliquer le correcteur en forme de V. Utilisez un mouvement de tamponnage pour estomper le produit.

Correcteur sous les yeux

Comment appliquer un correcteur pour couvrir les éruptions cutanées et les rougeurs

Lorsqu’il s’agit de dissimuler les éruptions cutanées, il est important d’hydrater d’abord la peau. Cela aidera à protéger les imperfections des déclencheurs potentiels de l’acné comme la crème solaire et / ou le maquillage. À l’aide d’un pinceau, vous pouvez ensuite tamponner le correcteur directement sur la tache. Passez doucement le pinceau sur les imperfections et effleurez les bords pour les fondre dans la peau environnante. Terminez en fixant avec de la poudre libre.

Correcteur sur les imperfections

Comment appliquer un correcteur pour couvrir les cicatrices

La plupart d’entre nous ont eu une ou deux cicatrices d’acné. Bien que le maquillage soit le moyen le plus simple de masquer ces imperfections, certains processus d’application peuvent les mettre en valeur plutôt que de minimiser leur apparence. Avant de vous maquiller, nous vous recommandons d’appliquer un apprêt pour lisser la peau et combler les cicatrices. Les correcteurs mates sont les meilleurs en raison de leur capacité à adoucir l’apparence des zones texturées. Utilisez un pinceau anti-cernes à pointe fine pour estomper le produit. Terminez en saupoudrant légèrement une poudre fixatrice sur toute la tache.

Comment appliquer un correcteur pour couvrir les cicatrices

Erreurs de correcteur à éviter

    • Utilisez un pinceau anti-cernes pour estomper le produit par de légers mouvements de tapotement plutôt que par des coups.
    • Nous sommes tous coupables d’utiliser plus de produit que ce dont nous avons besoin, mais en ce qui concerne le correcteur, un peu suffit. N’en faites pas trop!
    • Appliquez le correcteur après le fond de teint.
    • Certains peuvent ne pas comprendre pourquoi vous devez régler votre cache-cernes avec de la poudre, mais cela est important pour éviter qu’il ne se détache plus tard dans la journée.
    • Ne choisissez pas la mauvaise teinte! Assurez-vous que les couleurs correspondent.

Erreurs à éviter

Comment appliquer correctement le correcteur

FAQ

Appliquez-vous un correcteur avant ou après le fond de teint?

Vous pouvez faire l’un ou l’autre, mais l’appliquer après votre fond de teint liquide vous assurera de ne pas en faire trop. Utilisez un pinceau anti-cernes de bonne qualité et assurez-vous de bien mélanger du centre vers l’extérieur, afin de ne pas avoir de taches ou de lignes évidentes.

Quelle est la meilleure façon d’appliquer un correcteur?

Pour vous attaquer sous vos yeux, utilisez un pinceau anti-cernes pour tapoter une petite quantité, en mélangeant doucement. Si vous couvrez les cernes, appliquez le correcteur en forme de V sous vos yeux. En ce qui concerne les taches et les imperfections, assurez-vous que votre peau est hydratée, tamponnez le correcteur directement sur place et estompez vers l’extérieur. Vous pouvez terminer en le fixant avec de la poudre. Enfin, pour dissimuler les cicatrices, commencez avec un bon apprêt pour aider à combler toute surface inégale. Ensuite, utilisez un correcteur mat et une brosse à pointe fine pour estomper le produit.

Que se passe-t-il après le correcteur?

Après le correcteur, vous souhaitez tout mettre en place avec une poudre ou un fond de teint en poudre.

Quel est l’ordre de se maquiller?

Le meilleur ordre pour appliquer le maquillage est un hydratant, un apprêt, un fond de teint liquide, un correcteur, un fond de teint en poudre, une poudre bronzante, un fard à joues, un surligneur, un fard à paupières, un eye-liner, un mascara (ou des faux), un crayon à lèvres / rouge à lèvres / brillant à lèvres et un spray fixateur.

Puis-je porter un correcteur sans fond de teint?

Vous pouvez porter un correcteur sans fond de teint, et c’est un excellent moyen d’unifier le teint sans faire un maquillage complet. Commencez avec une bonne crème hydratante, puis choisissez une teinte qui disparaîtra dans votre peau. Sélectionnez un produit à couverture légère ou moyenne pour rendre le mélange plus facile à gérer et appliquez de fines couches pour créer la couleur. Terminez avec une poudre fixatrice translucide, appliquée avec un mouvement de tapotement pour que tout reste en place pour le reste de la journée.

Comment puis-je couvrir mon noir sans correcteur?

Il existe quelques méthodes pour réduire l’apparence des cernes sans maquillage. Essayez une crème au rétinol ou une lotion à la vitamine C tamponnée doucement sous l’œil, car elles peuvent uniformiser le ton et réduire l’apparence des ridules et des rides. Vous pouvez également essayer la caféine sous forme de sachets de thé refroidis pressés sous vos yeux ou d’un sérum. La caféine peut stimuler la circulation sanguine et rétrécir les vaisseaux sanguins, ce qui réduit les poches. Vous pouvez également utiliser un rouleau de jade pour masser un gel d’aloe vera rafraîchissant sous vos yeux. Enfin, essayez sous des masques pour les yeux qui regorgent d’ingrédients nourrissants.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Un problème est survenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here