Maquilleur applique l'ombre à paupières

Avez-vous déjà vu un maquillage pour les yeux que vous rêviez de recréer? Vous n’avez pas besoin d’être maquilleur pour appliquer les ombres à paupières, mais il y a quelques conseils professionnels que vous devriez prendre en compte avant de commencer. Nous avons rassemblé les meilleurs trucs et astuces pour l’application du maquillage des yeux pour toutes les formes, couleurs ou tons de peau des yeux. Préparez votre appareil photo; vous allez prendre des selfies après ça!

Comment appliquer le fard à paupières pour les débutants

Pour ceux qui ne font que commencer avec le maquillage des yeux, la simplicité est la clé. Commencez toujours par un apprêt; cela garantit que vos couleurs ressortent et restent sur vos paupières toute la journée. Choisissez quatre tons neutres, une teinte plus claire que votre teint, une couleur moyenne mate, une teinte 2 à 3 fois plus foncée que votre teint et un surlignage. Prenez un pinceau estompeur petit et moyen et commencez par créer une couleur de base sur tout l’œil en utilisant le fard à paupières le plus clair. À partir de là, saisissez le ton mi-mat et commencez à se fondre dans le pli. En utilisant les tons les plus sombres, créez légèrement un «V» sur le coin externe de votre paupière, en contournant la forme. Appliquez du mascara et le tour est joué! C’est un look détendu et délicat pour les débutants qui est magnifique sur toutes les carnations.

Comment appliquer le fard à paupières pour les débutants

Ce dont vous auriez besoin

Pour commencer avec n’importe quel look de fard à paupières, vous avez besoin des éléments suivants.

  • Crème hydratante
  • Base pour paupières
  • Crème contour des yeux
  • Couleurs de fard à paupières (dans une palette ou individuellement)
  • Eyeliner liquide ou crayon
  • Doublure Kohl
  • Pinceaux à paupières
  • Mascara

Les hydratants et les crèmes sont facultatifs, mais constituent un excellent moyen de garder vos yeux brillants et scintillants. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de faux cils pour ajouter une emphase supplémentaire à votre look général. C’est toi qui décides; si vous débutez, vous voudrez peut-être quitter cette étape jusqu’à ce que vous ayez acquis un peu de pratique supplémentaire.

Ce dont vous aurez besoin

Types de pinceaux

Il n’y a pas un seul pinceau qui fait tous les travaux à votre place, vous devez donc vous assurer que vous utilisez les bons pour des tâches spécifiques.

  • Brosse plate: C’est parfait pour appliquer la couleur de base sur le couvercle.
  • Pinceau à crayon: C’est le meilleur pinceau pour appliquer la couleur sur la ligne des cils inférieurs.
  • Brosse à dôme rigide: Ceux-ci sont les mieux adaptés pour mélanger les couleurs et créer des transitions parfaites entre les tons.
  • Brosse à dôme moelleux: Ceci est créé uniquement pour le mélange. Ils viennent dans différentes tailles et sont faits pour créer un look de fard à paupières sans couture.
  • Pinceau eye-liner: Celles-ci sont les mieux adaptées pour appliquer une doublure humide sur la ligne des cils de votre paupière supérieure.

Types de pinceaux

Appliquez-vous le fard à paupières avant les faux cils?

Les faux cils sont une compétence qui peut être difficile à maîtriser, mais une fois que vous l’avez, vous pouvez créer un look poli et beau. Lors de votre maquillage, il est préférable d’appliquer vos faux cils après le fard à paupières et l’eyeliner. Ainsi, vous ne courez pas le risque d’avoir des retombées de fard à paupières sur les cils et vous n’avez pas à réappliquer le mascara et le liner une fois que vous avez terminé.

Appliquez-vous le fard à paupières avant les faux cils

Comment appliquer le fard à paupières sur les yeux cagoulés

Pour ceux qui ont les yeux cagoulés, vous pouvez créer facilement un beau look de fard à paupières. Différents couvercles nécessitent différentes méthodes d’application, et avec cette forme, ce n’est pas une exception. Il est préférable d’appliquer l’ombre avec les yeux ouverts et de créer un nouveau pli que vous voulez, plutôt que là où se trouvent vos plis naturels. Mélangez l’ombre vers l’arcade sourcilière. En utilisant une teinte plus foncée, tapissez vos yeux et ailez-les; allongez-le au-delà de votre pli naturel. Ajoutez du mascara et des faux cils pour compléter le look; vous ferez tourner les têtes partout où vous irez!

Comment appliquer le fard à paupières scintillant

Le fard à paupières pailleté est le moyen le plus simple de transformer votre maquillage en quelque chose de sexy et de brillant. Commencez par une teinte foncée mate dans le V extérieur de votre paupière, en utilisant de grands mouvements de balayage pour estomper la couleur. Vous pouvez utiliser une ou deux teintes, mais assurez-vous de bien les mélanger pour obtenir une finition homogène des nuances. Pour une application miroitante facile, trouvez un fard à paupières liquide scintillant et faites glisser la lueur sur le dessus de votre paupière. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner un œil de chat et appliquer de faux cils pour une finition dramatique.

Comment appliquer le fard à paupières crème

Le fard à paupières crème est un produit parfait pour les débutants ou si vous êtes pressé. Ils se présentent sous de nombreuses formes, telles que les applicateurs à pied de biche ou dans des bocaux ronds. Commencez par amorcer votre paupière et appliquez une petite quantité de crème au centre. En utilisant des mouvements de balayage et de tapotement, utilisez votre doigt pour répartir la couleur uniformément sur le couvercle. Une fois qu’il a séché, vous pouvez utiliser un ton moyen pour transformer lentement la crème en poudre, en remontant jusqu’à l’arcade sourcilière. En utilisant une teinte plus foncée, contournez le pli et illuminez le coin interne de vos yeux avec un surligneur. Terminez le look avec un eye-liner et du mascara, et vous scintillerez comme des diamants.

Comment appliquer le fard à paupières Smokey

Les yeux charbonneux sont un look nocturne essentiel à maîtriser. Concentrez votre application sur la ligne des cils et le pli; en utilisant trois nuances, une couleur de contour sombre, une teinte moyenne et une surbrillance. Réglez la base avec une teinte claire, ce qui permet aux poudres de s’asseoir plus facilement sur le couvercle. Appliquez le ton moyen dans le pli en mouvements ascendants vers l’arcade sourcilière, en approfondissant le coin externe. Avec vos yeux ouverts, utilisez votre nez et vos sourcils pour créer une ligne imaginaire sur le côté extérieur, balayant la couleur moyenne sur toute la paupière. Avec une brosse plate et dure, tamponnez la teinte foncée sur la ligne des cils supérieurs, en la rendant un peu plus haute au centre; si vous êtes débutant, n’ayez pas peur d’utiliser un crayon crayon à la place. À l’aide d’un pinceau moelleux, mélangez le noir vers le haut jusqu’à la nuance moyenne, en mélangeant les couleurs pour qu’il ressemble à de la fumée. Terminez en appliquant un eye-liner sur la ligne des cils, et mettez quelques faux cils pour exagérer le smokey eye.

Comment appliquer le fard à paupières naturel

Pour un maquillage parfait pour le bureau ou pour un usage quotidien, le fard à paupières naturel est la solution. En utilisant seulement une ou deux nuances, vous pouvez créer un style de maquillage des yeux doux et terreux qui est subtil. En utilisant une teinte moyenne, balayez-la doucement jusqu’au pli de votre œil, en augmentant la couleur de temps en temps pour réchauffer toute la zone. Vous avez la possibilité d’ajouter un ton plus profond au pli. Éclaircissez l’arcade sourcilière et le coin interne avec un surligneur et terminez avec du mascara. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un eye-liner sur votre ligne serrée et vos faux cils pour un look super dramatique.

Comment appliquer le fard à paupières pour les yeux bruns et noisette

Créez un maquillage fascinant spécialement pour les yeux bruns et noisette. L’utilisation de couleurs telles que les bleus et les gris mettra en évidence les nuances froides de vos iris. Des couleurs telles que les tons or et terre font ressortir les lumières dorées. En utilisant des nuances du milieu, créez un pli profond et balayez les couleurs en sourdine vers l’arcade sourcilière. Appliquez des paillettes dorées au centre de votre paupière pour faire briller vos yeux; La doublure et les cils noirs ou bruns ajouteront du drame et approfondiront le brun de vos beaux yeux.

Comment appliquer le fard à paupières pour les yeux bruns et noisette

Comment appliquer le fard à paupières pour les yeux bleus

Des yeux aussi bleus que l’océan ont besoin de couleurs pour les faire ressortir. Pour faire ressortir vos regards célestes, optez pour des tons chauds comme l’orange, le rose et le rouge. Pour commencer, prenez trois nuances, un point culminant, un orange doux et une terre cuite profonde. Commencez à appliquer l’orange de ton moyen dans le pli, en traversant le centre de la paupière. Avec la teinte plus foncée, créez une forme en V sur le couvercle extérieur, en vous dirigeant vers le centre. Illuminez votre arcade sourcilière et votre coin intérieur avec des reflets; la couleur claire peut également reposer sur le couvercle. Ajoutez un eye-liner ailé et du mascara pour lier l’ensemble du look. Si vous vous sentez un peu fantaisiste, vous pouvez appliquer des paillettes dorées là où se trouvent les nuances claires, donnant à vos yeux un peu d’éclat!

Comment appliquer le fard à paupières pour les yeux gris

Pour ceux qui ont des iris gris, ne cherchez pas plus loin que les tons neutres pour faire briller vos yeux. Pour un look simple, tout ce dont vous avez besoin est un crayon de couleur cendre ou anthracite, un morceau de papier et un pinceau mélangeur. Tapissez vos yeux en laissant une petite aile au bout de votre paupière. Placez le papier le long de l’aile et avec le pinceau estompeur, polissez doucement les bords pour qu’il soit doux et subtil. L’utilisation de couleurs autres que le noir pour l’eyeliner peut améliorer la couleur de vos yeux et offrir une touche délicate à votre maquillage.

Comment appliquer le fard à paupières pour les yeux gris

Comment appliquer le fard à paupières pour les yeux verts

Rendez ces yeux verts plus brillants que jamais à l’aide de roses, de violets et de bleus clairs. Commencez par quatre nuances: un surlignage, un rouge vineux, un rose tendre et un gris anthracite. En commençant par le rose tendre, saupoudrez le centre de votre paupière, en augmentant progressivement la couleur sur le coin extérieur. En suivant la teinte du vin, approfondissez légèrement le pli et le V extérieur à l’aide d’un grand pinceau pelucheux en effectuant des mouvements de balayage. Vous pouvez également utiliser un pinceau plat pour appliquer un peu de fard à paupières sur la ligne des cils inférieurs, créant ainsi une unité. Avec le pinceau gris anthracite et plat, tapissez doucement vos yeux et estompez légèrement la couleur sombre au niveau d’une aile. Complétez le look en éclaircissant votre arcade sourcilière et vos coins intérieurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un liner liquide et des faux cils; vos yeux vont éclater de toute façon avec ce combo de couleurs gagnant!

Comment appliquer le fard à paupières pour les yeux verts

Comment appliquer le fard à paupières pour la peau foncée

Libérez votre royauté intérieure avec ces magnifiques tons de bijoux. Idéales pour les peaux plus foncées, les nuances royales telles que le vert émeraude, le rouge rubis et le violet font ressortir les yeux et accentuent la belle peau foncée. Vous aurez besoin de trois ou quatre nuances pour compléter ce look: un point culminant comme l’or ou le jaune, une ou deux nuances et une couleur profonde comme le noir ou le marron. En utilisant la teinte contour, appliquez légèrement sur votre pli et la ligne des cils, ajoutant de la profondeur à votre paupière. Commencez à mélanger dans l’espace de votre couvercle, en concentrant les tons plus clairs au centre. Mettez un peu de surbrillance dans les coins intérieurs et le long de l’arcade sourcilière. N’hésitez pas à ajouter de faux cils ou un eye-liner ailé. Vous pouvez même le pimenter en ajoutant un eye-liner coloré, comme le violet, le vert émeraude ou l’or; vous serez la reine de n’importe quelle pièce dans laquelle vous entrez!

Comment appliquer le fard à paupières pour la peau foncée

Comment appliquer les étapes de fard à paupières

  • Amorcez vos paupières – cela aide à créer une toile vierge pour votre fard à paupières, intensifie la couleur et l’aide à rester toute la nuit.
  • À l’aide d’un pinceau plat et moelleux, appliquez une teinte neutre sur vos paupières.
  • Construisez la teinte neutre dans le pli – cela approfondit la prise et vous ouvre les yeux.
  • Mélangez une couleur plus foncée dans le pli et le V externe de votre paupière. Mélangez la teinte moyenne et la teinte plus foncée pour qu’elles soient homogènes.
  • Appliquez une teinte de surbrillance sur l’arcade sourcilière et les coins intérieurs
  • Passez l’eyeliner liquide sur la ligne des cils, appliquez du mascara et les faux cils sont facultatifs.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Un problème est survenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here