Comment façonner les sourcils comme un professionnel

Peu importe si les vôtres sont naturellement sauvages ou ont été victimes d’une épilation excessive, des sourcils parfaitement formés et soignés sont possibles. Donc, si vous avez du mal à garder vos sourcils soignés ou si vous ne pouvez pas tout à fait clouer cette arche parfaite, il est peut-être temps de demander de l’aide. En apprenant les bonnes méthodes et techniques pour façonner vos sourcils, vous serez en mesure de créer l’apparence la plus flatteuse pour votre visage. Alors, avant de sortir la pince à épiler et de commencer à attaquer chaque petit poil, prenez le temps de perfectionner vos compétences et de perfectionner votre technique avec ce guide pratique. De la recherche de la forme parfaite pour votre visage à l’identification des meilleurs outils pour le travail, nous pouvons vous montrer comment façonner les sourcils comme un pro.

Formes de sourcils

Avant même de commencer à penser à éliminer les poils indésirables des sourcils, vous devez décider de la forme que vous souhaitez donner à vos sourcils. Avoir une vision claire de la forme finale de vos sourcils avant de commencer vous aidera à créer les meilleurs résultats. Bien que les sourcils de chacun soient légèrement différents, la plupart appartiennent à l’une des six catégories principales. Ils peuvent être en forme de S, à angle dur, à angle doux, droit ou arrondi. En général, la forme la plus flatteuse pour vous sera celle qui ressemble le plus aux contours naturels de vos sourcils. Cependant, il y a d’autres facteurs à prendre en considération, comme votre type de visage.

Formes de sourcils

Quelle forme de sourcil devrais-je avoir ?

Bien qu’il soit toujours idéal de travailler avec la forme naturelle de vos sourcils, pour obtenir l’apparence la plus flatteuse, vous devez également tenir compte de votre type de visage. Par exemple, si vous avez un visage ovale, la plupart des formes de sourcils vous conviendront. Cependant, il est préférable d’éviter ceux qui sont trop cambrés ou trop droits. Si vous avez un visage carré, essayez d’équilibrer votre look en vous assurant que vos sourcils paraissent doux avec une arcade lisse. Pour ceux qui ont un visage rond, il est essentiel de s’assurer que vos sourcils ne sont ni trop fins ni trop épais. Assurez-vous également que le début et la queue de vos sourcils sont alignés avec un arc entre les deux pour le meilleur look. Si votre visage est long, en revanche, visez des sourcils légèrement épais, ni trop longs ni arqués.

Quelle forme de sourcil devrais-je avoir

Comment façonner des sourcils épais

Si vous avez des sourcils naturellement épais, cela peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Bien que cela puisse prendre un peu de travail pour façonner vos sourcils et les garder soignés, vous aurez une apparence naturellement pleine et épaisse. Si vos sourcils sont en désordre et ont une forme indéfinie, commencez à les coiffer en marquant et en enlevant les poils à l’endroit où votre sourcil commence. Ensuite, rangez les mèches en excès sur le haut de vos sourcils, en vous assurant que votre arcade est au bon endroit. Ensuite, enlevez les poils supplémentaires sous la voûte plantaire. Répétez ce processus sur l’autre sourcil, en travaillant pour les rendre uniformes et assortis. Enfin, coupez les mèches plus longues que les autres pour obtenir une apparence soignée.

Comment façonner des sourcils fins

Si vous avez des sourcils naturellement fins ou que vous les avez trop épilés dans le passé, il peut être difficile mais pas impossible d’obtenir des sourcils beaux et pleins. Bien qu’il puisse être tentant de laisser vos sourcils fins non coiffés pour tirer le meilleur parti de chaque mèche, cela ne fera que donner une apparence désordonnée. Au lieu de cela, toilettez et remplissez soigneusement vos sourcils pour un look charmant. Pour commencer, appliquez un peu de gel à sourcils pour poser vos cheveux à plat et faciliter la mise en forme. Ensuite, utilisez une pince à épiler pour ranger les mèches égarées sous votre front et coupez soigneusement les longues mèches. Si vous devez nettoyer le haut de votre sourcil, utilisez très soigneusement un rasoir à sourcils pour le faire. Enfin, remplissez vos sourcils à l’aide d’un crayon pour les rendre plus épais et plus fournis.

Épilation à la cire

En matière d’épilation, l’épilation à la cire a longtemps été une technique privilégiée. La méthode, qui arrache plusieurs poils à la fois, peut fournir une forme nette et bien définie et des résultats durables. Il est particulièrement idéal pour tous ceux qui ont des sourcils naturellement épais et qui ont besoin d’éliminer de nombreuses mèches parasites. Cependant, lorsque vous travaillez avec une zone aussi petite, comme vos sourcils, il peut être facile de faire des erreurs avec la cire. En tant que tel, vous voudrez peut-être vous entraîner avec votre kit de cire à domicile avant d’essayer cette méthode d’épilation. Alternativement, vous pouvez simplement laisser le soin aux professionnels et être sûr que vos sourcils sont entre des mains expérimentées.

Épilation à la cire

Épilation des sourcils

Bien que de nombreuses femmes se sentent souvent intimidées à l’idée d’enfiler, c’est un moyen étonnamment simple d’éliminer les poils indésirables autour de vos sourcils et d’autres zones sensibles. L’enfilage des sourcils, qui utilise de petits fils de coton torsadés pour attraper et tirer les mèches en une ligne droite et lisse, est plus précis que l’épilation à la cire et généralement moins douloureux. Il est également plus rapide que l’épilation et la plumaison et coûte moins cher que les kits de cire à domicile. Cependant, si c’est la première fois que vous vous enfilez les sourcils, assurez-vous d’y aller doucement. Bien que le processus soit relativement simple, bien maîtriser les mouvements de vos mains et cibler les bons poils peut prendre du temps à maîtriser.

Épilation des sourcils

Épilation des sourcils

Bien que la plupart d’entre nous aient l’expérience de la pince à épiler, nous pouvons toujours trouver difficile de nous épiler les sourcils dans la forme parfaite. Après tout, épiler vos sourcils en un arc magnifiquement incurvé est tellement plus difficile que de simplement arracher les poils errants. Pour maîtriser l’habileté de façonner vos sourcils avec une pince à épiler, vous devez suivre un processus. Tout d’abord, vous devez trouver votre forme idéale et remplir vos sourcils pour un contour clair. Ensuite, pincez tous les poils en dehors de la forme souhaitée à partir de la racine pour éviter les cassures. Mais, assurez-vous d’y aller lentement et faites attention à ne pas trop cueillir. Comme cette méthode peut prendre du temps et être inconfortable, elle est idéale pour les femmes qui n’ont besoin que d’épiler un minimum de poils et qui apprécient une finition exacte.

Épilation des sourcils

Meilleurs kits de mise en forme des sourcils

Pour obtenir les meilleurs résultats lors de la mise en forme de vos sourcils, vous devez disposer des bons outils pour le travail. Tout d’abord, une pince à épiler inclinée de haute qualité sera inestimable lorsque vous devrez cibler les mèches petites et tenaces. Une bobine ou un peigne à sourcils vous aidera également à coiffer vos sourcils pour voir précisément ce qui doit être enlevé. Les ciseaux à sourcils vous permettront de couper les mèches longues tandis qu’un rasoir à sourcils éliminera rapidement l’excès de duvet. Pour ceux qui ne sont pas encore confiants dans leurs capacités de mise en forme, les pochoirs à sourcils peuvent vous aider à faire les choses correctement. N’oubliez pas non plus le maquillage. Remplir vos sourcils lors de leur mise en forme vous laissera une apparence belle et pleine.

MEILLEURS ACHATS

FAQ

Les sourcils épais vous rajeunissent-ils ?

Tout comme les cheveux sur la tête, les sourcils s’éclaircissent avec l’âge. En tant que tel, plus vos sourcils sont épais, plus vous paraissez jeune. Heureusement, si vous avez des sourcils plus fins, vous pouvez donner une illusion d’épaisseur en les remplissant de poudre à sourcils ou de mascara. Il existe également des options plus permanentes comme le microblading et le tatouage.

Quelle est la forme de sourcil la plus attrayante ?

La forme de sourcil la plus attrayante sera celle qui convient à votre type de visage et suit la ligne naturelle de votre arcade sourcilière. La plupart des sourcils appartiennent à l’une des cinq catégories générales. Ceux-ci sont en forme de S, à angle dur, à angle doux, droit ou arrondi.

Comment rendre mes sourcils symétriques ?

La meilleure façon de vous assurer que vos sourcils ont l’air symétriques est d’utiliser un outil à bord droit, comme une brosse spoolie jetable, pour vérifier les distances et les angles, en remplissant là où vous en avez besoin. Tenez la brosse verticalement entre vos sourcils, au centre du nez, et vérifiez que vos sourcils ont l’air de commencer à la même distance. Répétez l’opération pour vérifier que le bas et le haut de vos sourcils sont alignés, en tenant la brosse horizontalement. Ensuite, vérifiez que l’angle de votre arcade et de vos extrémités correspondent. Tenez une extrémité du spoolie sur le bout de votre nez et l’autre extrémité au sommet de votre arcade, en vérifiant qu’elle a la même apparence des deux côtés, puis répétez en la tenant au bout de votre front. N’oubliez pas que vous n’aurez jamais de sourcils parfaitement symétriques, car personne n’a un visage parfaitement équilibré.

Brossez-vous les sourcils vers le haut ou vers le bas ?

Vous devez brosser vos sourcils dans le sens de leur croissance naturelle, qui est généralement vers le haut. C’est également la direction dans laquelle vous devez aller lorsque vous coupez, afin de ne pas risquer de couper de manière incorrecte. Cependant, si vous remplissez des sourcils inégaux, il peut être utile de les brosser d’abord, car il peut être plus facile de voir les lacunes. Ensuite, une fois que vous les avez remplis, brossez à nouveau.

Se brosser les sourcils les fera-t-il pousser ?

Semblable aux cheveux de votre cuir chevelu, le brossage de vos sourcils peut stimuler le flux sanguin vers la zone, ce qui peut à son tour améliorer la croissance des cheveux. Un massage du visage le long de vos sourcils aura également un effet similaire, en plus d’être agréable car vous pouvez maintenir une tension surprenante dans cette zone. D’autres conseils pour favoriser une croissance saine des cheveux incluent une alimentation riche en vitamines D, E et B, ainsi qu’en acide folique et en calcium. De plus, assurez-vous de rester hydraté et lavez-vous toujours votre maquillage avant de vous coucher.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations et des mises à jour intéressantes dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here