Comment façonner vos sourcils

Avez-vous déjà rêvé d’avoir des sourcils parfaitement coiffés ? Vous savez, le type épais, plein et parfaitement cambré qui rendrait même Cara Delevingne jalouse. Eh bien, nous sommes ici pour faire de ce rêve une réalité. Non, pas en vous envoyant à une équipe de professionnels. Au lieu de cela, nous allons vous apprendre à maîtriser l’art de façonner vos propres sourcils, afin que vous puissiez avoir des sourcils parfaits à chaque fois que vous quittez la maison. De la recherche de la bonne forme au remplissage et à la coupe, voici votre aide-mémoire pour manier les pincettes et les crayons à sourcils comme un pro.

Comment trouver la bonne forme de sourcil

Avant de commencer à épiler des poils ou à remplir vos sourcils, vous devez visualiser la forme que vous souhaitez créer. Trouver la meilleure forme pour votre visage consiste simplement à suivre votre structure osseuse et votre arcade sourcilière naturelle. Si la cueillette excessive a rendu cela difficile, cependant, quelques directives simples faciliteront la recherche de la bonne forme.

  • Chaque sourcil doit commencer à un endroit directement au-dessus de l’arête supérieure de votre nez. Pour ce faire, tenez une pince plate ou un crayon verticalement contre le haut de votre nez d’un côté. L’endroit où la pince à épiler croise la ligne de vos sourcils est l’endroit où votre premier sourcil doit commencer. Marquez cet endroit avec un crayon à sourcils et répétez le processus de l’autre côté.
  • Ensuite, vous devrez trouver l’endroit où votre arc doit se produire. Pour ce faire, marquez l’emplacement le long de votre front qui se trouve aux trois quarts du pont du nez. À partir de cet endroit, la queue de votre sourcil devrait progressivement s’effiler, en suivant l’angle de votre œil. Pour des sourcils symétriques, assurez-vous que le haut de chaque arcade et le bas de chaque queue se trouvent au même endroit.
  • Enfin, marquez l’épaisseur de l’avant de votre sourcil en créant une ligne droite sur le bas. Commencez par le début de vos sourcils et terminez par l’arcade intérieure. Cette zone est souvent plus fine qu’elle ne devrait l’être et peut nécessiter un remplissage une fois que vos sourcils sont terminés.

comment-trouver-la-bonne-forme-de-sourcils

Comment remplir vos sourcils

Le maquillage peut être utilisé pour ajouter de la profondeur et combler les lacunes après la coupe des sourcils, mais il est toujours préférable de combler vos sourcils avant de couper également. Ce faisant, vous vous procurerez une forme plus claire, ce qui rendra plus difficile la cueillette excessive.

  • Commencez par choisir un crayon de qualité avec une pointe fine ou inclinée, pour assurer des bords définis.
  • Ensuite, en respectant les endroits que vous avez marqués plus tôt, commencez à remplir le devant de vos sourcils, en tenant le crayon à un angle perpendiculaire. Utilisez des coups légers et courts, en suivant le sens des poils pour remplir vos sourcils. Au fur et à mesure que vous passez à l’arc, commencez à tenir le crayon à un angle vers le haut pour une ligne plus fine.
  • Une fois que vous avez rempli votre forme idéale, peignez vos sourcils à l’aide d’un spoolie. Brossez dans un mouvement vers le haut et vers l’extérieur pour créer l’apparence de volume et de lift pour vos sourcils.

comment-remplir-ses-sourcils

Comment façonner vos sourcils

Une fois que vous avez terminé de remplir et de brosser vos sourcils, il est temps de sortir la pince à épiler. Commencez par choisir une pince à épiler de bonne qualité avec une pointe inclinée pour cibler facilement les follicules indésirables. N’oubliez pas de ne pas trop cueillir ! Vous pouvez toujours faire un peu plus d’épilation plus tard si besoin est, mais si vous en prenez trop, vous devrez peut-être attendre des semaines pour retrouver vos sourcils parfaits.

  • L’idée est seulement d’épiler les poils errants qui se trouvent à l’extérieur de la forme de vos sourcils remplis. À moins que vous ne soyez un professionnel, concentrez vos efforts d’épilation sur le bas de vos sourcils. Cet espace est l’endroit où se trouvent les animaux errants les plus visibles et est la zone la plus facile à cibler. Si vous sentez que vous devez épiler le haut de vos sourcils, soyez très prudent. Si vous pincez accidentellement vos arcades, cela fera glisser les sourcils vers le bas au lieu de les relever.
  • Pendant que vous pincez, prenez du recul de temps en temps pour voir comment l’apparence générale progresse. Cela vous aidera à garder une bonne perspective sur la forme et à arrêter de trop épiler les zones sur lesquelles vous vous êtes concentré.
  • Une fois que vous avez terminé de façonner vos sourcils, ne coupez les poils longs que si nécessaire. Les sourcils épais et plumeux sont extrêmement populaires en ce moment, donc ne coupez que si certains poils sont considérablement plus longs que d’autres. Utilisez une bobine pour brosser les poils vers le haut et utilisez des ciseaux de beauté pour couper soigneusement et avec parcimonie les longues mèches.
  • Maintenant, remplissez simplement vos sourcils avec un crayon et saupoudrez de poudre translucide pour fixer. Voilà ! Des sourcils parfaits !

comment-façonner-ses-sourcils

Meilleurs produits de mise en forme des sourcils

Pour créer des sourcils parfaits, il est essentiel de commencer avec les bons outils pour le travail. Choisissez uniquement les meilleurs produits de mise en forme et vous constaterez que la moitié du travail est fait pour vous.

Crayon à sourcils

Choisir un crayon à sourcils de bonne qualité plutôt qu’un crayon bon marché peut signifier des sourcils pleins et naturels au lieu de taches sombres et désordonnées au-dessus de vos yeux. Optez pour des marques de maquillage réputées pour des formules testées qui donneront des résultats positifs. Choisissez un crayon qui se situe entre la poudre et la cire et qui présente une pointe fine. Cette combinaison assurera des sourcils propres et naturels qui restent en place. Trouvez la bonne couleur pour vos sourcils en choisissant un crayon qui est quelques nuances plus claires que votre correspondance exacte de cheveux.

MEILLEURS CHOIX

Pince à épiler

Épiler vos sourcils peut sembler un processus ardu, mais il vous offre une précision que l’enfilage et l’épilation à la cire ne peuvent pas. Donc, si vous voulez des sourcils parfaitement formés, vous feriez mieux de vous familiariser avec votre pince à épiler. En investissant dans des pinces à épiler durables et de haute qualité, vous constaterez que le toilettage devient beaucoup plus facile. Choisissez une paire avec des bords nets et une pointe inclinée pour faciliter le rétrécissement des poils errants.

MEILLEURS CHOIX

Spoolies

Alors que bon nombre des meilleurs crayons à sourcils d’aujourd’hui sont livrés avec un spoolie attaché, c’est toujours une bonne idée d’avoir des spoolies de qualité séparés à portée de main. Ces petites brosses sont la clé pour obtenir des sourcils d’apparence naturelle. Alors que le crayon ajoutera la couleur et le volume supplémentaire que vous désirez, c’est le spoolie qui fera apparaître vos sourcils comme des cheveux 100% naturels. En brossant le produit et en créant de la texture, un spoolie mettra la touche finale à vos sourcils parfaits.

MEILLEURS CHOIX

Cire et Pommade

Pour les sourcils indisciplinés, une simple pince à épiler et un crayonnage peuvent ne pas suffire pour créer la forme de sourcil souhaitée. Apprivoisez et façonnez les sourcils sauvages à l’aide d’une cire à sourcils ou d’une pommade. La formule crémeuse constitue une excellente base de maquillage, vous laissant des sourcils bien coiffés et d’apparence naturelle. Choisissez entre des cires pigmentées et transparentes pour répondre au mieux à vos besoins. Pour appliquer des variétés à base de pots, utilisez un pinceau biseauté pour tracer et combler les sourcils avant de les brosser avec un spoolie.

MEILLEURS CHOIX

Poudre

Si vous débutez dans le remplissage de vos sourcils, vous trouverez peut-être un peu difficile à utiliser avec les crayons. Les crayons peuvent être parfaits pour dessiner des cheveux individuels, mais si vous êtes inexpérimenté, vous risquez d’en faire trop. Dans ce cas, une poudre est votre alternative sûre. Facile à utiliser, à superposer et à essuyer si nécessaire, la poudre offre une couverture complète des sourcils qui comblera en douceur les lacunes. Pour éviter les sourcils d’apparence non naturelle, recherchez des kits de poudre duo que vous pouvez mélanger et toujours brosser avec un spoolie par la suite.

MEILLEURS CHOIX

FAQ

Comment façonnez-vous vos sourcils?

Chaque femme a une préférence différente pour la forme de ses sourcils et elle sait ce qui lui va bien. En général, ce dont vous avez besoin pour façonner vos sourcils, ce sont des pincettes et une connaissance de ce qui semble bon. Pour certains, un look naturel ne nécessite vraiment qu’un peu d’entretien, et vous pouvez enlever les poils sous la ligne des sourcils et entre les yeux. Vos sourcils doivent être sur votre arcade sourcilière. Si vous avez un look plus spécifique en tête, vous pouvez également utiliser un outil de mise en forme pour plus de précision.

Quelle est la meilleure méthode pour façonner les sourcils ?

La meilleure méthode pour façonner les sourcils est de maintenir votre forme naturelle. Vous voulez enlever les poils qui poussent sous votre sourcil pour le garder propre, et vous pouvez le faire avec une pince à épiler coudée. Il convient de rappeler que vos sourcils sont censés être sur votre arcade sourcilière.

Comment obtenir naturellement la forme parfaite des sourcils ?

Pour obtenir la forme parfaite de vos sourcils naturellement, vous devez suivre la forme de votre croissance naturelle. N’épilez pas trop, mais concentrez-vous plutôt sur l’élimination des poils parasites de la ligne des sourcils. Vous pouvez également donner l’illusion d’une forme parfaite en utilisant un crayon à sourcils et une poudre à sourcils, qui peuvent ajouter de la définition et l’uniformiser. Pour assurer la croissance, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup d’eau et envisager d’utiliser un sérum pour les sourcils.

Est-il possible de remodeler les sourcils ?

Si vous n’aimez pas la forme naturelle de vos sourcils ou si vous souhaitez la modifier d’une manière ou d’une autre, vous pouvez le faire. Tout ce que vous avez à faire est de les laisser pousser suffisamment pour que vous puissiez identifier la forme que vous souhaitez et utiliser les bons outils pour y parvenir. Ceux-ci incluent une pince à épiler, un rasoir à sourcils et un gel à sourcils pour poser les poils à plat.

Comment façonner mes sourcils à la maison ?

Vous pouvez façonner vos sourcils à la maison. Brossez-les avec une brosse spoolie et coupez les poils trop longs. Pincez les poils errants qui poussent loin de la ligne des sourcils et entre vos yeux. Vous pouvez également utiliser un gel pour les sourcils pour poser les poils à plat en premier, ce qui vous aidera à les retoucher facilement et à éviter de trop les épiler.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations et des mises à jour intéressantes dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here