Comment maîtriser la tendance du maquillage des années 90

Tout ce qui est ancien est à nouveau nouveau. Les vêtements des années 90 ont fait un retour à part entière dans nos garde-robes et maintenant les tendances de maquillage classiques des années 90 se disputent une autre course dans nos sacs à cosmétiques. L’extravagance des couleurs de l’ombre à paupières bleue, du rouge à lèvres bordeaux et des paillettes inoubliables se sont toutes repliées dans des looks beauté du podium à la rue. Adoucies et injectées d’une sophistication supplémentaire, ces tendances de maquillage sont modernisées pour s’intégrer parfaitement dans cette nouvelle ère. Bannissant les tendances de maquillage minimalistes et à peine présentes des saisons précédentes, ce renouveau des années 90 redonne du plaisir à la création d’un look complet. La beauté est redevenue audacieuse et prête à inciter les gens à s’asseoir et à remarquer. L’eyeliner grunge revient avec une mise à jour pleine d’attitude du smokey eye tandis que même l’humble manucure française voit un retour au pouvoir d’une nouvelle manière. Embrassez les années 90 et osez à nouveau votre maquillage.

Fard à paupières bleu des années 90

Le fard à paupières bleu givré qui était porté par tout le monde dans les années 90 est peut-être une tendance que vous préféreriez oublier. En regardant de vieilles photos, il semble en effet être une meilleure gauche dans le passé, n’est-ce pas? Eh bien peut-être pas. Avec la bonne mise à jour, l’industrie de la beauté a parfaitement ramené cette tendance autrefois digne de ce nom. La prise moderne laisse une partie de la glace dans le passé et opte plutôt pour des teintes plus riches de la couleur, en particulier dans les tons de bijou. Le cyan brillant, le bleu marine scintillant et le céruléen sont tous apparus sur les derniers podiums, créant des yeux intenses et inoubliables. Plus précisément appliquée sur les paupières, la mise à jour du fard à paupières bleu évite la sensation brute des années 90 et la transforme en un look poli de 2016. Repéré sur les défilés de printemps de Marc Jacobs, 3.1 Phillip Lim, Boss, et plus encore, le fard à paupières bleu a attiré l’attention de tous. Quelques marques de créateurs ont même déjà donné une touche à la tendance avec des cils bleus audacieux.

Monique Lhuillier, patronne, Diane von Furstenberg, Sonia Rykiel

Monique Lhuillier, patronne, Diane von Furstenberg, Sonia Rykiel

TOP PICKS

Glitter des années 90

Vous vous souvenez de cette explosion de paillettes sur la scène du maquillage des années 90? Il est difficile d’oublier l’éclat et la brillance qui recouvraient tout, des paupières et des lèvres aux cheveux et aux ongles. Et qu’en est-il de ce produit incroyablement amusant qui était des paillettes corporelles? Eh bien, si vous avez manqué ce côté plus léger et plus ludique du maquillage, vous avez de la chance car les paillettes sont de retour. Cette tendance revient en 2016, concentrée principalement sur les paupières des mannequins. Avec un nouveau make-under, les paillettes sont maintenant plus sophistiquées que jamais. Doucement appliqué avec une main prudente, les paillettes créent une pincée de miroitement pour faire ressortir les yeux. Associés à un maquillage minimal, ces modèles semblent être tombés accidentellement la tête la première dans la boîte d’artisanat, mais en sont néanmoins sortis fabuleux. Essayez cette tendance par vous-même lors d’une soirée avec les filles.

Giambattista Valli, Dries Van Noten, Delpozo, créatures du vent

Giambattista Valli, Dries Van Noten, Delpozo, créatures du vent

TOP PICKS

Rouge à lèvres bourgogne 90’s

Regardez en arrière sur toutes les photos des années 90 et vous êtes obligé de repérer quelqu’un portant un rouge à lèvres bordeaux. La teinte de baies foncées avec une légère teinte de brun était sans aucun doute la couleur des lèvres la plus populaire de la décennie. Il était porté par d’innombrables célébrités des années 90 et complétait de façon spectaculaire de nombreux looks autrement complètement naturels. Aujourd’hui, les lèvres bordeaux sont de retour. La teinte riche peut être repérée sur les pistes et les tapis rouges en 2016. La version mise à jour apparaît avec une finition brillante, comme chez Dior ou une finition tache, comme chez Armani, plutôt que le look mat traditionnel des années 90. Il est également porté avec un look plus glamour qu’un naturel. Parfait pour ajouter une touche vampish à votre garde-robe, cette couleur est faite pour les temps plus froids. Nous vous recommandons d’associer cette tendance à un fond de teint impeccable, une ombre marron clair et des fouets de mascara noir, pour une interprétation sensuelle et moderne de ce classique.

Givenchy, Emporio Armani, Cushnie et Ochs, Christian Dior

Givenchy, Emporio Armani, Cushnie et Ochs, Christian Dior

TOP PICKS

Manucure française des années 90

La manucure par excellence des années 90 devait être la pointe française. Avec une base nude ou rose pâle et un croissant de blanc aux extrémités, cette tendance sublime simplement l’aspect naturel de vos ongles. Jouant sur le style minimaliste des années 90, c’était simple mais sophistiqué. Mais ce qui était autrefois simple et sophistiqué semble désormais démodé et démodé. Aujourd’hui, la manucure française est de retour, mais pas comme vous la connaissiez. La mise à jour d’aujourd’hui renverse cette tendance. Avec des couleurs de base plus claires et des couleurs plus foncées sur le croissant, la nouvelle pointe française a été inversée pour renforcer son style. Plus si naturelle, cette mise à jour transforme un classique en quelque chose de créatif. Qu’il s’agisse de bouts verts chez Monique Lhuillier ou de noirs chez Carmen Marc Valvo et Francesca Liberatore, la manucure française est plus audacieuse et plus colorée que jamais.

Carmen Marc Valvo, Francesca Liberatore, Monique Lhuillier, Roland Mouret

Carmen Marc Valvo, Francesca Liberatore, Monique Lhuillier, Roland Mouret

TOP PICKS

Eyeliner Grunge des années 90

Il est temps de sortir votre crayon khôl et votre pinceau de maculage car l’eyeliner grunge est de retour. La tendance lourde a fait son chemin des années 90 à 2016 et a apporté beaucoup d’attitude. Désordonné, épais et portant ce look endormi, l’eyeliner grunge moderne est comme le frère rebelle du smokey eye. Que vous préfériez un look complet de raton laveur, comme Marc Jacobs, ou quelque chose d’un peu plus subtil, comme Elie Saab, cette tendance est si facile à créer. Tapisser complètement les deux yeux avec un crayon khôl, y compris les lignes de flottaison. Ensuite, utilisez votre crayon pour dessiner un symbole dièse en diagonale au-dessus de chaque œil. Utilisez votre pinceau de maculage pour estomper complètement la doublure, en la faisant glisser vers le haut et vers l’extérieur pour créer l’aile, et en vous assurant de passer à la fois sous l’œil et dans le coin. Ajoutez un fard à paupières noir sur le dessus pour combler les lacunes et ajouter une résistance supplémentaire. Terminez avec deux couches de mascara noir. Vous pouvez même ajouter des paillettes, comme cela a été montré au défilé Chanel Métiers d’Art, pour doubler vos tendances des années 90.

Eyeliner grunge

Chanel, Marc Jacobs, Elie Saab, Saint Laurent

TOP PICKS

FAQ

Comment était le maquillage dans les années 90?

Il existe de nombreux looks de maquillage des années 90 que nous voulons toujours recréer aujourd’hui et d’autres que nous préférerions oublier. L’eyeliner grunge sur les lignes du bas et des cils supérieurs était populaire, créant un look désordonné mais énervé. Les autres tendances populaires étaient le rouge à lèvres bordeaux, le fard à paupières bleu givré et les paillettes partout. Les paillettes étaient une grande tendance pour les cheveux et les ongles ainsi que pour les paupières et les lèvres.

Quelle couleur de rouge à lèvres portaient-ils dans les années 90?

La Bourgogne était la couleur de rouge à lèvres de choix dans les années 90. La riche teinte de baies peut créer un effet très dramatique, en particulier lorsqu’elle est portée par des tons de peau plus clairs. Les nuances de lèvres foncées étaient populaires et étaient un moyen sans effort de faire une déclaration.

Comment faites-vous les lèvres des années 90?

Les années 90 étaient axées sur les couleurs des lèvres sombres, y compris le bordeaux et les bruns. Une autre tendance populaire était l’utilisation intensive du crayon à lèvres, qui soulignait les lèvres avec un crayon brun ou rouge foncé. Le look a été complété par un brillant.

Le maquillage des années 90 est-il toujours à la mode?

Certains des styles de maquillage des années 90 restent populaires aujourd’hui et ont réapparu sur les podiums. Parmi les tendances beauté les plus faciles à reproduire, citons désormais le liner noir défini, les lèvres sombres, y compris les nuances bordeaux et marron, et une palette de fards à paupières bleus. Les années 90 étaient axées sur les looks audacieux, et si c’est ce qui vous intéresse, n’hésitez pas à en copier autant que vous le souhaitez, car bon nombre de ces tendances ont été modernisées pour s’adapter à l’époque actuelle.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Un problème est survenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here