Comment maîtriser le pli de coupe parfait

Comptez-vous des stupéfiants tels que Lana Del Rey, Adele et Twiggy comme vos idoles de maquillage? Avez-vous déjà passé des heures devant le miroir à essayer de recréer leur belle apparence aux yeux de biche? Si vous êtes comme nous, la réponse à ces questions est oui. Rendu populaire pour la première fois dans les années 60, le maquillage des yeux à plis coupés est la seule chose qui unit toutes ces femmes. Avec le pouvoir de créer de la profondeur et d’ajouter de la définition à vos yeux, cette astuce de beauté est à ajouter à vos compétences de base. Heureusement, que vous viviez et respiriez le maquillage ou que vous appreniez encore à utiliser le mascara sans vous faire remarquer, avec quelques conseils simples, vous pouvez créer ce look. Voici comment maîtriser le pli de coupe parfait.

Qu’est-ce qu’un pli coupé?

Rappelez-vous un instant la dernière fois que vous avez appliqué le fard à paupières. Très probablement, vous auriez saupoudré votre teinte préférée sur les paupières de vos yeux, étendant l’ombre juste jusqu’au point où la peau des paupières plonge dans un pli. La technique de maquillage des plis coupés définit cette ligne, la prolongeant légèrement au-dessus du pli naturel avec quelques astuces intelligentes. En tant que tel, il montre et élargit vos yeux en créant l’illusion d’une profondeur supplémentaire. Que vos yeux soient petits, grands, inclinés ou à capuchon, un pli coupé les ouvrira pour un beau look aux yeux de biche. De plus, l’espace supplémentaire créé sur les couvercles offrira une toile plus étendue pour montrer vos ombres à paupières préférées.

Couper le pli

Ombre à paupières Cut Crease

Pli scintillant

Ajouter un peu briller à votre fard à paupières tout en expérimentant un pli coupé vous assurera un look de soirée époustouflant qui fera ressortir vos yeux. L’astuce quand il s’agit de paillettes est de l’appliquer sur les paupières elles-mêmes. Cela signifie garder le fard à paupières au-dessus du pli sans paillettes et bien mélangé. Pour un look vraiment magnifique, faites correspondre la couleur des paillettes à celle de l’ombre au-dessus de votre pli. Assurez-vous simplement d’utiliser une version légèrement plus foncée de la teinte pour le fard à paupières coupé, car cela créera de la profondeur et laissera les étincelles se démarquer. Cependant, si vous voulez faire des expériences, vous pouvez également utiliser une nuance neutre de paillettes et une nuance d’ombre plus foncée au-dessus pour créer un beau look bicolore. Alors que les couvercles pailletés métalliques sont un gagnant instantané sur n’importe qui, le chatoiement sera particulièrement éblouissant lorsqu’il est associé à des yeux noisette.

Pli scintillant

Pli coupé en or

Soyez audacieux cette saison avec un balayage d’or sur vos yeux. Avec le pouvoir de faire ressortir les taches dorées dans vos yeux, cette teinte vous fera briller. Capable d’être habillé haut ou bas, un pli découpé en or est le look formel parfait pour un événement de cravate noire ainsi qu’un style amusant et ludique à porter pour déjeuner avec les filles. Si vous optez pour le glamour, essayez de combiner ce look avec des joues bien profilées et bronzées et à peine brillant à lèvres naturel. À partir de là, une coiffure élégante à l’arrière ou des vagues volumineuses et douces amplifieront votre look luxueux. Si vous gardez les choses décontractées, gardez votre maquillage du visage frais et minimal avec des nuances naturelles tout en laissant vos cheveux couler librement.

Pli coupé en or

Pli coupé violet

Partout dans le monde, le violet est reconnu comme la couleur de la magie et de l’attrait. En conséquence, un pli de coupe violet ajoutera un élément intrigant à votre maquillage. Ce look est particulièrement captivant pour les femmes à la peau olive ou plus foncée. Soulignant naturellement les reflets verts dans les yeux, cette couleur est parfaite pour les yeux bleu-vert, vert ou noisette. De plus, la teinte de rêve créera un effet mystique sur les yeux bleus ou gris glacés.

Pli coupé violet

Pli de coupe rouge

Vous cherchez un maquillage sensuel, audacieux et finalement haute couture? Faites tourner les têtes avec un pli de coupe rouge frappant. Si vous avez les yeux bleu foncé, noisette ou verts, une couche de rouge au-dessus de vos paupières les rendra plus brûlantes. Pour éviter tout problème de maquillage, cependant, gardez les nuances de cerise et de pompier pour vos lèvres et optez pour des ombres rouges foncées ou cuivrées.

Pli de coupe rouge

Pli coupé en argent

Un pli argenté ultra-moderne et sophistiqué transformera toute votre apparence en attirant toute l’attention sur vos yeux. Mettez en valeur de beaux yeux bruns avec cette teinte opposée ou accentuez l’attrait perçant des yeux bleu clair ou gris. En raison de la nature chatoyante et remarquable de cette couleur, optez pour un pli demi-coupé pour garder votre look raffiné.

Pli coupé en argent

Pli de coupe noir

Pour un maquillage glamour et audacieux qui respire la confiance, un pli noir est une excellente option. Pour améliorer l’intensité, ajoutez un scintillement d’ombre argentée ou blanche sur votre œil intérieur. Assurez-vous également que votre doublure ailée s’étend au-delà de l’ombre à paupières noire, de sorte que vos yeux soient magnifiquement allongés, et mélangez l’ombre au-dessus de votre pli afin qu’elle soit légèrement plus claire sur les coins extérieurs. Enfin, associez-le à votre rouge à lèvres rouge préféré pour une finition époustouflante.

Pli de coupe noir

Pli découpé pailleté rose

Pour toutes les dames roses là-bas, un paillettes roses cut pli est une façon amusante et séduisante de jouer vos yeux lors d’une soirée. Ce style chatoyant fera briller vos yeux, mais la clé est de choisir la meilleure nuance de rose pour la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux gris rares, les teintes claires comme le rose saumon et le corail sont faites pour vous. De plus, le corail aura l’air incroyable sur les beautés aux yeux bleus. Alternativement, si vous avez les yeux noisette ou verts, un rose poussiéreux et métallique vous fera vraiment ressortir.

Pli découpé pailleté rose

Pli coupé bordeaux

Très polyvalent, un look plissé bordeaux peut fonctionner de jour comme de nuit. Que vous alliez au bureau, un mariage en journée ou une soirée en ville, ce look séduisant vous assurera d’avoir l’air sophistiqué. Pour un look fantastique, utilisez une teinte neutre et nude sur vos paupières pour souligner le pli de la coupe bordeaux ci-dessus. Enfin, complétez le look avec un assortiment rouge à lèvres bordeaux. Cette couleur est incroyable sur les femmes avec toutes les couleurs des yeux. Cependant, il est particulièrement complémentaire pour les yeux bleu foncé ou verts.

Pli coupé bordeaux

Comment faire un pli coupé

Pour créer un pli coupé, vous devrez appliquer un fard à paupières juste au-dessus du pli naturel de vos yeux et «  couper  » cette nouvelle ligne avec un correcteur ou un fond de teint pour lui donner un aspect net et poli. De plus, il est également essentiel de sélectionner un fard à paupières à appliquer au-dessus du pli qui est plus foncé ou qui contraste avec la couleur de la paupière choisie.

Comment faire un pli coupé

Pli de coupe naturelle

Si vous recherchez une façon simple et étonnante de définir vos yeux, mais que vous voulez toujours cette apparence sans effort, «je me suis réveillé comme ça», un pli naturel est fait pour vous. Ce style fera ressortir vos yeux en créant une définition et en mettant en valeur vos traits. Avec un peu de pratique, les étapes pour obtenir ce look sont simples.

Pas

  • Appliquez un apprêt sur le contour des yeux.
  • Utilisez une ombre neutre chaude pour définir votre pli.
  • Appliquez un correcteur ou un fond de teint pour couper le pli.
  • Réglez le correcteur avec une poudre neutre avant d’appliquer le fard à paupières nude sur vos paupières.
  • Tapisser la paupière supérieure avec un eye-liner marron et ajouter une couche de mascara.

Pli de coupe naturelle

Pli facile à couper

Bien qu’un pli coupé puisse être la tendance de maquillage parfaite pour expérimenter les couleurs et les paillettes, il peut également être tonifié pour un look subtil et magnifique. Si vous voulez un moyen facile de mettre en valeur vos yeux, visez un pli naturel. Ensuite, ajoutez un peu de glamour supplémentaire avec un eye-liner ailé.

Pas

  • Amorcez les yeux des paupières jusqu’aux arêtes sourcilières et appliquez un fard à paupières chaud et neutre au-dessus de la ligne de pli.
  • Coupez le pli avec un fond de teint ou un correcteur et utilisez une poudre translucide pour fixer.
  • Appliquez une couleur de fard à paupières naturelle qui complète votre teint sur les paupières.
  • Utilisez une doublure liquide noire pour créer un œil ailé sensuel.
  • Courbez vos cils et appliquez votre mascara noir préféré sur les cils supérieurs et inférieurs.

Pli facile à couper

Pli demi-coupe

Vous maîtrisez le pli facile à couper et vous êtes prêt à faire passer vos compétences en maquillage au niveau supérieur? Un pli à moitié coupé est l’arme de beauté à ajouter à votre artillerie. Si vous souhaitez expérimenter des couleurs vives ou des métaux chatoyants, le pli demi-découpé est la technique à essayer. Au lieu de garder les couleurs au-dessus et en dessous du pli coupé séparées et définies, ce style mélange le fard à paupières du haut vers le bas sur le couvercle, en commençant par les coins extérieurs et en s’étendant vers le milieu.

Pas

  • Apprêtez le contour des yeux et utilisez un petit pinceau pour appliquer le fard à paupières au-dessus du pli naturel de vos yeux.
  • Coupez le pli avec un correcteur ou un fond de teint. Sertie de poudre translucide.
  • Appliquez le fard à paupières que vous avez choisi. Nous suggérons une couleur qui est une nuance plus claire de l’ombre à paupières au-dessus de votre pli.
  • Prenez la première couleur de fard à paupières (utilisée au-dessus du pli) et appliquez-la sur les coins extérieurs de votre paupière. Mélange.
  • Appliquez un eye-liner liquide ailé pour souligner le look.

Pli demi-coupe

Pli double coupe

Pour un look tout droit sorti de la piste, nous vous recommandons le pli double coupe. Bien que ce look ne soit généralement pas destiné aux débutants, avec quelques étapes simples et un peu de pratique, vous le maîtriserez en un rien de temps. Bien qu’il soit appelé le pli de coupe «double», ce style nécessite trois sections distinctes. Cela comprend les paupières, la zone de pli coupé et la peau au-dessus de cet espace. Au lieu de l’ombre à paupières au-dessus du pli coupé et de l’ombre sur les paupières se rencontrant à la ligne de pli, il y a un espace créé entre les deux. Le résultat est donc un look incroyablement à la mode et intrigant.

Pas

  • Appliquez un apprêt. Utilisez un petit pinceau incliné pour appliquer le fard à paupières légèrement au-dessus de votre ligne de pli coupée habituelle. Mélange.
  • Coupez le pli avec un fond de teint ou un correcteur. Sertie de poudre translucide.
  • Appliquez la teinte choisie sur vos paupières, en laissant un petit espace entre elle et votre autre ombre.
  • Utilisez un petit pinceau et un correcteur pour redéfinir le pli. Appliquez de la poudre scintillante sur le dessus. Fard à paupières rangé si nécessaire.
  • Appliquez un eye-liner liquide en créant une aile qui suit la ligne du pli coupé.

Pli double coupe

Couper le pli pour les yeux cagoulés

Si vous avez les yeux naturellement cagoulés, un pli coupé est la tendance de maquillage parfaite à essayer. Non seulement ce look fera paraître vos yeux plus grands que la normale, mais il créera également une toile pour que vous puissiez expérimenter avec le fard à paupières tout en ajoutant de la définition et de la profondeur.

Pas

  • Préparez avec un apprêt.
  • Trouvez le point central entre la ligne des cils supérieurs et les sourcils. Balayez le fard à paupières sur ce point, en suivant la courbe naturelle de vos yeux. Mélangez vers le haut et vers l’extérieur.
  • Appliquez un correcteur ou un fond de teint pour couper le pli. Sertie de poudre translucide.
  • Appliquez un fard à paupières différent sur vos paupières, comme un fard à paupières assorti mais une teinte plus claire.
  • Allongez vos yeux avec un eye-liner liquide noir en créant un look ailé.

Couper le pli pour les yeux cagoulés

Tutoriel Cut Crease

Vous essayez toujours de savoir où couper ce pli et comment mélanger votre fard à paupières à la perfection? Cette vidéo facile à suivre montre comment clouer le look du pli coupé.

FAQ

Quelle est la signification d’un pli coupé?

Un pli coupé signifie que vous avez utilisé des ombres à paupières de couleurs différentes pour créer une ligne nette à travers ou juste au-dessus du pli naturel de votre paupière. La ligne n’est pas fusionnée, mais laissée «coupée». C’est un excellent moyen de faire paraître vos yeux plus larges et plus ouverts, ou cela peut créer un bel effet dramatique, en fonction des nuances que vous utilisez.

Qu’est-ce que vous utilisez pour couper un pli?

Pour créer la «coupe», vous pouvez soit utiliser un fard à paupières plus foncé (à l’aide d’une cuillère en plastique pour une forme parfaite), soit un correcteur.

À quoi sert un pli coupé?

Un pli coupé ajoute de la forme et de la définition à votre œil, avec un contour supplémentaire. Cela donne également l’illusion de plus d’espace pour les paupières, ce qui peut être idéal pour les paupières couvertes. De plus, cela a l’air impressionnant et les belles choses n’ont pas toujours besoin d’être incroyables.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Un problème est survenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here