comment nettoyer vos pinceaux de maquillage

Vous serez peut-être surpris d’apprendre à quel point les pinceaux de maquillage peuvent être sales et à quel point ils peuvent affecter votre visage. Lorsque vous utilisez des pinceaux de maquillage, des particules de maquillage, d’huile, de saleté, de peau et même de bactéries sont piégées dans les poils. Cela signifie que les pinceaux sales peuvent entraîner des pores obstrués, des imperfections et des éruptions cutanées, sans oublier que votre maquillage sera plus difficile à appliquer et n’aura pas l’air aussi beau! C’est un fait que les brosses propres sont beaucoup plus efficaces que les sales. Donc, pour avoir un bon maquillage, vous devez nettoyer vos pinceaux régulièrement et correctement. Heureusement, le nettoyage des pinceaux de maquillage est en fait assez rapide et facile, donc ajouter cette étape à votre routine de beauté régulière est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage

Nettoyer les pinceaux de maquillage ne doit pas être long ou difficile. Bien qu’il existe différentes façons de s’attaquer à la tâche, elles sont toutes relativement simples et rapides. Opter pour un nettoyage quotidien rapide des pinceaux et ajouter un nettoyage approprié une fois par semaine gardera vos pinceaux en parfait état. En plus de prolonger la durée de vie de vos pinceaux, cela améliorera considérablement votre maquillage et votre peau.

Nettoyage rapide des pinceaux

Si vos pinceaux ont besoin d’être nettoyés mais que vous manquez de temps, essayez ce nettoyage rapide.

  • Commencez par mouiller les poils de votre brosse en les rinçant sous l’eau courante. Assurez-vous de concentrer l’eau uniquement sur les poils et non sur la poignée. Si vous mouillez la poignée, cela pourrait desserrer la colle avec le temps et faire tomber les poils.
  • Appliquer certains Clinique Nettoyant pour pinceaux de maquillage aux poils et massez doucement. Si vous avez plusieurs brosses à laver, mettez-les de côté après le nettoyage.
  • Rincez votre pinceau sous l’eau courante. Encore une fois, veillez à ne pas mouiller la poignée.
  • Pressez doucement l’excès d’eau des poils avec les mains.
  • Laisser sécher la brosse en la posant à plat sur une serviette au bord d’une table. Laissez le pinceau toute la nuit.

lavage rapide

Nettoyer en profondeur à la brosse

Ce nettoyage en profondeur est parfait pour les pinceaux qui nécessitent un nettoyage en profondeur.

  • Passez les pinceaux sous l’eau tiède pour rincer le maquillage résiduel laissé dans les poils. Concentrez l’eau uniquement sur les poils et évitez la poignée.
  • Remplissez un bol peu profond d’eau tiède et mélangez-y un peu Ecotools Makeup Brush Cleansing Shampoo.
  • Faites tourner la pointe de votre pinceau dans l’eau et, si nécessaire, faites-la tourner dans la paume de votre main pour faire mousser.
  • Rincez la brosse sous l’eau courante.
  • Répétez ce processus de nettoyage jusqu’à ce que l’eau s’écoule de la brosse.
  • Utilisez un chiffon propre pour essuyer l’excès d’eau et remodeler délicatement les poils.
  • Posez la brosse à plat sur un chiffon pour qu’elle sèche.

lavage en profondeur

Nettoyage quotidien des pinceaux

Un soin quotidien est essentiel pour entretenir vos pinceaux de maquillage.

  • Après avoir utilisé vos pinceaux, vaporisez Bobbi Brown Spray nettoyant pour pinceaux sur un mouchoir. Vous pouvez également utiliser un désinfectant pour les mains pour cette étape si vous avez des pinceaux synthétiques.
  • Balayez doucement les poils d’avant en arrière sur le tissu jusqu’à ce que la brosse soit propre.
  • Laisser sécher la brosse avant de l’utiliser.

nettoyage quotidien des pinceaux

Nettoyant pour brosse à savon en barre

Utiliser du savon en pain pour nettoyer vos pinceaux est un excellent moyen de cibler les taches tenaces.

  • Mouillez les poils de votre pinceau avec de l’eau.
  • Frottez le pinceau sur une barre de Savon nettoyant solide Beautyblender.
  • Rincez bien la brosse sous l’eau courante et retirez tout résidu de savon.
  • Essorez l’excès d’eau et laissez les brosses sécher à l’air.

savon-nettoyant

Nettoyant au pinceau sans eau

Un nettoyage sans eau est un moyen fantastique de nettoyer vos pinceaux si vous craignez de perdre des poils.

  • Versez un peu Nettoyant pour pinceaux de maquillage Estee Lauder, dans un petit bol ou un verre.
  • Trempez les poils de la brosse dans la solution et tourbillonnez pour dissoudre la saleté.
  • Utilisez des mouchoirs en papier ou une serviette en papier pour absorber la majeure partie du nettoyant des poils.
  • Laisser sécher la brosse à plat sur une serviette.

nettoyage sans eau

Différents types de pinceaux de maquillage

Il n’y a pas de solution universelle pour l’utilisation de pinceaux de maquillage. Que vous modeliez, dissimuliez, appliquez une poudre bronzante ou un fard à joues, vous aurez besoin d’un pinceau différent pour obtenir les meilleurs résultats. Comme il peut être déroutant de déchiffrer exactement quelle brosse est la meilleure pour quel usage, suivez ce guide simple.

différents-types-de-pinceaux-de-maquillage

Pinceau fond de teint

Les pinceaux de fond de teint sont conçus pour rendre l’application de votre fond de teint de base lisse et facile. Un pinceau de bonne qualité assurera une application homogène pour un look naturel.

TOP PICKS

Brosse correctrice

Les pinceaux anti-cernes sont plus petits et conçus pour créer une correction parfaite des taches. Utilisez cette brosse pour tapoter doucement et uniformiser le correcteur sur les zones de peau à problèmes.

TOP PICKS

Pinceau à poudre

Les pinceaux à poudre sont conçus pour être utilisés sur tout le visage lors du dépoussiérage avec de la poudre libre ou compacte. Un pinceau à poudre de haute qualité fonctionnera bien et fixera parfaitement votre maquillage sans bavures ni aspect artificiel.

TOP PICKS

Pinceau contour

Les pinceaux contour ont des poils plus fermes que les pinceaux blush classiques et une pointe plus profilée. Cela permet un ciblage précis des zones que vous souhaitez contourner pour éviter d’avoir l’air exagéré.

TOP PICKS

Brosse de ventilateur de surbrillance

Les poils en forme d’éventail d’un pinceau éventail de surbrillance sont conçus pour ne ramasser qu’une petite quantité de produit. Le point culminant peut ensuite être légèrement saupoudré sur les pommettes et d’autres zones qui nécessitent une mise en évidence.

TOP PICKS

Pinceau eyeliner

Les pinceaux eye-liner sont l’outil idéal pour créer le look oeil de chat parfait. Ils sont conçus pour ramasser exactement la bonne quantité de produit et vous donner un contrôle maximal pour obtenir une ligne précise.

TOP PICKS

Pinceau à paupières

Les meilleurs pinceaux à paupières sont conçus pour ramasser beaucoup de produit et l’appliquer précisément sur la paupière avec un minimum de retombées.

TOP PICKS

Pinceau bronzant

Un bon pinceau bronzant doit être gros, arrondi et moelleux. Ce style de pinceau est parfait pour répartir uniformément la poudre bronzante et créer un look naturel et ensoleillé.

TOP PICKS

Pinceau blush

Les pinceaux blush sont comme des pinceaux à poudre, sauf qu’ils sont plus arrondis et compacts. Leurs poils sont conçus pour ramasser le pigment du blush et le mélanger parfaitement sur les joues.

TOP PICKS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Un problème est survenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here