comment utiliser la bannière de surligneur 1

Aucun maquillage n’a vraiment été complet sans la finition parfaite du surligneur. Grâce à nos vloggers de beauté préférés et à des célébrités aimant le maquillage comme le clan Kardashian-Jenner, le contouring et la mise en évidence sont devenus des disciplines olympiques parmi les amoureux de la beauté. Bien que ces traits éclairants aient le pouvoir de mettre les traits du visage sous un tout autre jour, maîtriser la technique parfaite n’est pas toujours aussi facile. Trouver la formule idéale pour vos besoins de mise en valeur non plus, car les marques de beauté nous ont l’embarras du choix. Que vous recherchiez une douce lueur estivale ou un visage plein de glamour hollywoodien, voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un surligneur en crème, en stick ou en poudre.

Comment utiliser un surligneur

La mise en évidence peut être une affaire délicate. Trop de choses aux mauvais endroits vous donneront un éclat non naturel qui pourrait ressembler à l’homme de fer – ce qui n’est pas un look que personne ne devrait rechercher en dehors d’Halloween. L’astuce est d’utiliser le produit avec parcimonie et uniquement sur des zones ciblées, pour souligner la luminosité naturelle de votre peau. Pour vous assurer de ne pas avoir à l’apprendre à la dure, voici quelques trucs et astuces pour maîtriser la technique de mise en évidence parfaite.

Outils dont vous aurez besoin

En plus de votre basique de maquillage habituel, vous aurez besoin d’un correcteur c’est une nuance plus claire que votre teint, une éponge de maquillage, un duveteux pinceau estompeur de fard à paupières et votre choix d’un ou plusieurs surligneurs sous forme de crème, de bâton ou de poudre.

surligneur Outils dont vous aurez besoin

Préparation

Commencez à préparer votre visage comme vous le feriez habituellement avant d’appliquer un maquillage complet. Cela signifie, appliquer une crème hydratante et un apprêt pour soutenir une finition aérographe. Ensuite, utilisez votre fond de teint de choix pour une toile d’apparence uniforme. Remarque : un fond de teint liquide a tendance à donner un fini plus lisse qu’un fond de teint en poudre. Contourner vos traits avec une teinte légèrement plus foncée que la vôtre encadrera votre visage et soulignera vraiment les parties mises en évidence. Il est maintenant temps d’appliquer le correcteur. Tamponnez des points placés horizontalement sur votre front, sous vos yeux et votre menton et mélangez bien avec un chiffon humide éponge de maquillage. La prochaine étape sera le démarrage du processus d’éclairage.

préparation surligneur

Zones à souligner

Pour un éclat naturel, les zones que vous souhaitez mettre en valeur sont celles qui captent naturellement la lumière. Quelques coups le long du haut de vos pommettes et juste au-dessus et au-dessous de l’arcade sourcilière donneront à ces taches un effet visuel. Une fine ligne le long de l’arête du nez peut non seulement le faire paraître plus mince, mais aussi vous donner la pointe de lutin de vos rêves. Pour une moue plus pleine, appliquez un peu de surligneur sur votre arc de Cupidon, juste au-dessus de votre lèvre supérieure. Un peu de produit sur votre menton accentuera votre lèvre inférieure. Le surligneur a également un moyen de faire disparaître les nuits tardives; deux petites taches dans les coins internes de vos yeux et au centre de vos paupières ouvriront vos yeux et vous feront paraître plus éveillé.

Zones à souligner

Comment utiliser le bâton de surligneur

UNE bâton de surligneur est un outil parfait lorsque vous avez besoin d’une retouche rapide en déplacement. Non seulement il est incroyablement compact, mais le tube torsadé facilite le processus d’application. Après avoir terminé vos rituels de fond de teint et de contouring, utilisez un peu de poudre translucide pour fixer le produit. Cela aidera également l’illuminateur à base de crème à mieux tenir votre peau. Marquez les zones du visage que vous souhaitez mettre en valeur avec le bâton, puis mélangez la formule à votre peau avec un mélangeur de maquillage traditionnel, une brosse douce ou même le bout des doigts. La plupart des bâtons de surligneur sont également parfaits pour le « strobing », qui est essentiellement une version extrême de la surbrillance.

comment utiliser le bâton de surligneur

Comment utiliser la poudre de surligneur

Enlumineur poudre compacte est un excellent choix si vous cherchez à ajouter une lueur plus subtile à votre look de tous les jours. Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint comme vous le feriez habituellement, vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer un peu de surligneur sur vos pommettes, votre menton, votre nez et votre front. La clé ici est de commencer légèrement et de construire lentement le produit à travers les couches, car la force de l’éclairage est plus simple à contrôler comme ceci. Puisqu’il s’agit d’un moyen plus doux d’accentuer vos traits, un surligneur en poudre est également idéal lorsque vous optez pour un maquillage à peine visible. Sa texture douce contribuera à un visage frais et complet.

Comment utiliser la poudre de surligneur

Quels pinceaux utiliser pour le surligneur

Il y a quelques choix à considérer lors du choix d’un pinceau de maquillage pour appliquer votre surligneur en poudre. Une référence pinceau poudre moyen assurera une couverture légère et uniforme, tandis qu’un pinceau kabuki incliné peut permettre des traits plus précis. Certains professionnels, en revanche, préfèrent un pinceau à poudre en éventail car sa forme peut couvrir de plus grandes zones, comme le front et les pommettes, d’un seul coup. Cependant, il peut également être utilisé pour les lignes plus fines nécessaires pour mettre en valeur votre nez et vos sourcils.

Quel pinceau utiliser pour le surligneur

Comment utiliser le surligneur crème

Un surligneur crème est un choix idéal pour un look glamour complet. La formule concentrée contient plus de pigments que les autres produits éclaircissants, ce qui la rend parfaite pour les accents plus audacieux. Cependant, veillez à ne pas en appliquer trop car cela aura l’air trop drastique et extrêmement contre nature. Avec des surligneurs humides comme celui-ci, vous voudrez essayer d’utiliser vos doigts ou un éponge à mélanger de superposer le produit progressivement jusqu’à l’obtention de la luminosité souhaitée. Il est également idéal de l’utiliser en plus d’autres illuminateurs afin de terminer des endroits spécifiques avec un peu d’éclat supplémentaire.

Comment utiliser le surligneur crème

FAQ

A quoi sert le surligneur ?

Le surligneur est souvent utilisé en association avec le contouring pour créer de la profondeur, de la dimension et de la forme. Il est également conçu pour refléter la lumière, vous donnant un beau look ensoleillé.

Pouvez-vous simplement porter un surligneur ?

Vous pouvez certainement porter un surligneur sans autre maquillage. C’est un excellent moyen d’illuminer votre visage tout en gardant un look naturel et sans effort. Appliquez-le de la même manière que si vous le portiez avec un fond de teint, mais commencez par une main plus légère et augmentez-le si vous en avez besoin. Il devrait aller sur les points saillants de votre visage, là où le soleil frapperait naturellement, comme votre nez, vos pommettes, vos sourcils et votre arc de Cupidon.

Mettez-vous un surligneur avant ou après le fond de teint ?

Généralement, le surligneur s’applique après votre fond de teint, bien que certaines formules liquides fonctionnent mieux lorsqu’elles sont appliquées avant.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations et des mises à jour intéressantes dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here