Quels sont les avantages et les inconvénients des ongles Shellac?

Le plus grand avantage de la manucure Shellac comprend un effet durable. Si vous nous demandez: «Combien de temps durent les ongles Shellac?» nous vous surprendrons probablement avec la réponse – jusqu’à 14 jours! Dans ce cas, vous vous demandez peut-être aussi: «Combien de temps puis-je laisser Shellac sur mes ongles?» Et voici une autre réponse pour vous surprendre – jusqu’à trois semaines, selon la vitesse à laquelle vos ongles poussent habituellement. Nous ne recommandons pas de porter le même revêtement plus longtemps que cette période. Le fait est que plus vous avez Shellac, plus il faudra de temps à votre nail tech pour l’enlever, car il ne cesse de durcir lorsque vous le portez.

Un autre grand avantage des ongles Shellac est qu’ils vous font gagner du temps, car vous n’avez pas à attendre de longues heures jusqu’à ce que votre manucure soit sèche. Avec Shellac, vous pouvez faire de vos mains tout ce que vous voulez dès que vous sortez de la porte du salon. Se laver sans gants n’est plus un problème, car les ongles Shellac ne se décollent pas et ne s’écaillent pas si simplement. Cela fait du mal à vos mains, alors allez-y doucement. Pourtant, il y a encore quelques inconvénients mineurs du revêtement Shellac. Au fur et à mesure que vos ongles poussent, leur base devient trop visible tandis que les cuticules commencent à se frotter. Un autre inconvénient est causé par les lampes UV, qui sont utilisées pour durcir le vernis Shellac. Alors, Shellac est-il mauvais pour votre santé? Eh bien, comme vous êtes si souvent exposé aux rayons UV, il y a un risque de lésions cutanées, de pigmentation, de vieillissement et même de cancer. Cependant, vous pouvez y faire face en appliquant un écran solaire ou en passant au salon qui utilise des lumières LED à la place. En outre, le retrait peut être assez difficile et prend jusqu’à 15 minutes. Néanmoins, vous n’avez pas besoin de tremper vos doigts dans de l’acétone comme vous le feriez normalement avec un vernis gel. Enfin, le système Shellac peut endommager les ongles fins ou cassants, alors pensez d’abord à améliorer leur santé.

Trucs et astuces ultimes sur la manucure Shellac

Vous hésitez encore à savoir comment entretenir les ongles Shellac? Laissez-le aux professionnels. Si vous n’êtes pas un technicien en ongles certifié, vous pouvez causer beaucoup de dommages à vos ongles et à votre peau en essayant de faire Shellac à la maison. Vous vous retrouverez de toute façon dans un salon, alors pourquoi ne pas économiser du temps, de l’argent et de la santé?

  • Gardez vos mains et vos ongles nourris et hydratés pendant la journée. Utilisez de l’huile de cuticule et de la crème pour les mains au moins deux fois par jour.
  • Laissez-le aux professionnels. Si vous n’êtes pas un technicien en ongles certifié, vous pouvez causer beaucoup de dommages à vos ongles et à votre peau en essayant de faire de la gomme laque à la maison. Vous vous retrouverez de toute façon dans un salon, alors pourquoi ne pas vous épargner du temps, de l’argent et de la santé?
  • Ne décollez pas le revêtement. Ne le fais pas. Vous enlèverez les couches supérieures des ongles avec la gomme laque, ce qui ne fait évidemment aucun bien à vos ongles.
  • N’abusez pas du vernis shellac. Vous devez en faire une pause de temps en temps pour permettre à vos ongles naturels de se rafraîchir un peu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here