Maquillage aérographe Avantages inconvénients et tutoriels 2

Que ce soit le jour de votre mariage ou que vous essayiez simplement quelque chose de nouveau, le maquillage à l’aérographe est un outil qui a l’air fantastique. Avec une application uniforme et une finition lisse, il y a tellement de choses à aimer dans cette technique cosmétique. Que vous soyez novice ou professionnel, voici tout ce que vous devez savoir sur cette formule de base.

Qu’est-ce que le maquillage aérographe?

Le maquillage à l’aérographe est une technique qui s’applique sans pinceaux, éponges ou doigts. À l’aide d’un pulvérisateur spécial, la machine crée une surface uniforme de fond de teint sur la peau. Le système est créé avec un compresseur qui fournit un flux d’air régulier et contrôlé à travers un tube et une buse de qualité médicale. Cet appareil est souvent utilisé pour le théâtre, le cinéma et le maquillage de mariée.

Qu'est-ce que le maquillage aérographe

Combien de temps dure le maquillage aérographe?

L’un des avantages du maquillage aérographe est sa longévité. La technique dure souvent 12 heures et certaines applications peuvent durer encore plus longtemps que la moyenne. C’est idéal pour ceux qui sont occupés toute la journée et n’ont pas le temps de faire des retouches. Bien sûr, vous voudrez vous assurer d’avoir une main ferme, vous ne voulez pas de maquillage irrégulier toute la journée!

Combien de temps cela dure-t-il

Quelle est la couverture du maquillage aérographe?

Le maquillage aérographe étant très léger, vous pouvez créer n’importe quelle profondeur de couverture dont vous pourriez avoir besoin. D’une simple application à quelque chose d’un peu plus complet. À chaque coup, vous remarquerez que les produits cosmétiques deviendront plus épais, comme avec un fond de teint ordinaire. Cependant, si vous souhaitez couvrir des cernes ou des imperfections plus importantes, il est préférable d’utiliser des produits traditionnels avant de déborder avec l’appareil.

Quelle est la qualité de la couverture

Quel type de peau convient le mieux au maquillage aérographe?

Pour ceux qui ont la peau sèche ou squameuse, il est préférable d’éviter d’utiliser le maquillage à l’aérographe, car cela peut aggraver vos pores. Souvent, les ingrédients contiennent de l’alcool, ce type de fond de teint convient donc aux peaux mixtes ou normales, car il sèche tout au long de la journée. L’application est beaucoup trop fine pour avoir un impact sérieux sur les cernes ou l’acné uniquement, vous devez donc l’utiliser en conjonction avec des produits cosmétiques traditionnels.

Quels types de peau conviennent le mieux

Maquillage traditionnel vs maquillage aérographe

Il existe de nombreuses différences entre les cosmétiques traditionnels et aérographes. Certains jours, il est juste plus rapide d’appliquer le fond de teint liquide avec une éponge ou un pinceau et est généralement le mieux adapté pour un look de tous les jours. Si vous vous rendez au studio photo ou que vous êtes sur le point de vous marier, l’option de pulvérisation offre une finition prête pour la HD et est fantastique sur les photos. Comme les deux types de maquillage ont tendance à s’accumuler avec chaque couche, vous pouvez voir des résultats similaires. Cependant, il existe bien plus d’options dans les bases couramment utilisées qui sont parfaites pour les peaux sèches ou sujettes à l’acné.

Maquillage traditionnel V Maquillage aérographe

Quels sont les avantages du maquillage aérographe?

Si c’est le jour de votre mariage et que vous préférez avoir une peau durable et impeccable toute la journée, alors le maquillage aérographe est fait pour vous. Non seulement il vous offre une finition prête pour la HD, qui est magnifique sur les photos, mais c’est aussi une alternative hygiénique aux cosmétiques traditionnels. De plus, le fond de teint ne s’enfonce pas dans la peau, mais repose sur le dessus, laissant une lueur douce et saine à la surface sans obstruer vos pores.

Avantages du maquillage aérographe

Quels sont les inconvénients du maquillage aérographe?

Avec les avantages viennent les inconvénients du maquillage aérographe. Tout comme les cosmétiques traditionnels, il faut beaucoup de pratique pour obtenir le look que vous recherchez. Il existe un type de peau spécifique qui convient à cette application, et malheureusement, si vous avez des pores secs ou à tendance acnéique, ce n’est pas le bon outil pour vous. Vous ne pouvez pas non plus utiliser votre fond de teint régulier avec l’une de ces machines et il peut être assez coûteux de maintenir la bonne formule dans l’appareil.

Inconvénients du maquillage aérographe

Types d’aérographes et formules

Il existe trois principaux types de maquillage pour aérographe. Les formules à base d’eau sont une option idéale si vous voulez une finition mate, mais elles ont généralement une couverture pure. C’est la meilleure option si vous voulez que votre visage reste allumé toute la journée, car il sèche rapidement et dure longtemps. Pour une finition douce et concentrée, vous devriez opter pour un produit à base de silicone. Non seulement il résiste à la transpiration, à l’eau et aux taches, mais il offre également un teint naturel et rosé. Si vous envisagez de créer des dessins corporels complexes ou des effets spéciaux, alors à base d’alcool est le bon choix pour vous. C’est la seule option entièrement imperméable et très sèche pour la peau, il est donc préférable de l’utiliser sur le corps plutôt que sur le visage.

Types de formules de maquillage aérographe

Combien coûte le maquillage aérographe?

Le maquillage à l’aérographe peut être assez coûteux. Réserver une session pour votre mariage ou une séance photo peut vous coûter 600 $ pour une application. Posséder la machine à la maison coûte beaucoup moins cher, entre 100 et 250 dollars. Gardez à l’esprit que vous devrez dépenser un peu plus d’argent en cosmétiques.

Prix ​​du maquillage aérographe

Comment appliquer le maquillage aérographe

Conseils de maquillage pour aérographe

  • Utilisez toujours un apprêt avant d’appliquer le maquillage à l’aérographe.
  • Gardez la buse à au moins six pouces de votre visage lors de l’application.
  • Essayez de ne pas aller trop loin avec l’application.
  • C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Continuez à essayer de nouvelles techniques afin de pouvoir maîtriser la compétence.

FAQ

Le maquillage à l’aérographe est-il meilleur que le maquillage ordinaire?

Le maquillage à l’aérographe peut être une excellente alternative, mais les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’aérographe n’est pas si bon pour les peaux sèches ou à tendance acnéique, et cela peut demander beaucoup de pratique. Investir et entretenir une machine peut également être coûteux. Cependant, il donne une finition plus lisse qui risque moins d’obstruer vos pores que le maquillage traditionnel. Le maquillage traditionnel est facile à utiliser, moins coûteux et vous pouvez toujours obtenir des résultats phénoménaux avec les bons outils. L’aérographe est une excellente option pour les occasions spéciales comme un bal ou un mariage.

Le maquillage à l’aérographe en vaut-il la peine pour un mariage?

Si vous avez la bonne peau pour cela, le maquillage à l’aérographe est une excellente option pour les mariages. Cela dure longtemps (les mariages ont tendance à être une journée si longue) et cela a l’air incroyable sur les photos, vous aurez donc une peau impeccable pour tous vos souvenirs. C’est également un outil couramment utilisé par les maquilleurs, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’investissement initial ou de l’achat de la bonne fondation. C’est plus cher, mais pour une occasion aussi spéciale, ça peut être agréable de s’éclabousser!

Les célébrités utilisent-elles du maquillage à l’aérographe?

Le maquillage à l’aérographe est populaire parmi les célébrités et les maquilleurs, en particulier pour les occasions telles que les soirées de remise de prix et les événements sur le tapis rouge.

Le maquillage à l’aérographe a-t-il l’air naturel?

La légèreté de l’aérographe est idéale pour un look naturel, quoique lisse. Vous pouvez créer une couverture sans effet pâteux et laisser votre peau respirer. Le blush et la poudre bronzante peuvent également être appliqués de la même manière pour de meilleurs résultats.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Un problème est survenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here