tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-extensions-de-cils

Les extensions de cils sont devenues très populaires ces dernières années. Des célébrités et des stars aux femmes à votre travail, et celles que vous voyez dans la rue, les femmes du monde entier obtiennent des cils magnifiques et longs avec des extensions de cils. Si vous vous demandez si vous devriez l’essayer vous-même, voici tout ce que vous devez savoir avant de plonger et de vous faire coller.

EN RELATION: Tout ce que vous devez savoir sur le rehaussement et la teinture des cils

Avantages et inconvénients des extensions de cils

Comme tout soin de beauté, les extensions de cils peuvent avoir des avantages et des inconvénients. Leur plus grand avantage, cependant, est leur apparence. Il est indéniable que les extensions de cils sont un excellent moyen d’obtenir les cils de vos rêves sans avoir à les appliquer tous les matins. Ils vous feront également gagner du temps sur votre routine de maquillage car vous n’aurez pas besoin de recourber vos cils et d’appliquer du mascara. Cependant, certains cils nécessitent un entretien, notamment un brossage régulier, un nettoyage spécial et parfois même un brushing. Bien qu’elles soient incroyablement durables, les extensions de cils nécessitent également des retouches régulières, ce qui coûte de l’argent. Bien qu’elles soient un peu chères, beaucoup de femmes trouvent qu’elles valent l’investissement et fournissent d’excellents résultats.

extensions-de-cils-avantages-et-inconvénients

Les extensions sont-elles mauvaises pour vos cils naturels ?

C’est une idée fausse commune que les extensions de cils endommagent vos cils naturels. Si les extensions sont appliquées correctement et ne sont pas retirées, elles n’endommageront pas vos cils ou vos yeux. Assurez-vous simplement de visiter un technicien professionnel pour l’application. Bien que la colle utilisée dans le processus soit sans danger, sachez que certaines femmes peuvent avoir des réactions allergiques et informez votre technicien si vous ressentez des picotements ou des douleurs. Une fois les extensions de cils posées, elles mettront un certain temps à pousser. Si vous décidez que vous ne voulez pas suivre l’entretien de vos nouveaux cils, vous vivrez une phase de croissance difficile car vos cils poussent naturellement avec les extensions attachées.

Obtenir des extensions de cils devrait toujours être une expérience sans douleur lorsqu’elle est bien faite. Si vous êtes préoccupé par la sensibilité de vos yeux, assurez-vous de demander à votre technicien de cils la colle avant de commencer. La colle ne doit contenir aucun élément susceptible de nuire à vos yeux, comme du formaldéhyde.

sont-les-extensions-mauvaises-pour-vos-cils-naturels

Types d’extensions de cils

Il existe trois types d’extensions de cils : synthétiques, en soie et en vison. Le type de cils que vous recevrez dépendra de vos cils naturels et des résultats souhaités, ainsi que des préférences de votre technicienne. Certains techniciens aiment utiliser une combinaison synthétique et soie tandis que d’autres s’en tiennent à l’un ou l’autre. Ces types de cils artificiels créeront facilement un look uniforme. Les cils de vison, quant à eux, sont des cils en fibres 100% naturelles. Cela signifie qu’ils sont plus légers et semblent plus naturels que les cils artificiels, mais leur longueur et leur épaisseur ne peuvent pas être contrôlées. Bien qu’ils puissent vous sembler attrayants, sachez que les cils de vison coûtent plus cher.

Les extensions de cils peuvent être disponibles dans une gamme de tailles allant d’environ 6 mm à 17 mm. La longueur et l’épaisseur des extensions de cils que vous pouvez recevoir dépendent de vos cils naturels. Un technicien professionnel sera en mesure de vous conseiller au mieux sur les extensions de cils qui vous conviennent. Comme vous voulez vous assurer que vos cils naturels restent en bonne santé, il est préférable de commencer par des extensions plus petites et moins nombreuses et d’en ajouter plus tard, en particulier si vous avez des cils naturellement courts et fins.

differents-types-d-extensions-de-cils

Combien de temps faut-il pour postuler ?

Lors de l’application de l’extension de cils, chaque cil est individuellement collé à un seul cil naturel à l’aide d’une colle semi-permanente. Pour une série complète de cils, ce processus prendra généralement environ deux heures. Pendant ce temps, vous devrez garder les yeux complètement fermés pour assurer une application correcte et en toute sécurité. Si vous voulez des extensions de cils avec un budget limité ou si vous recherchez un effet plus subtil, envisagez plutôt de vous procurer une demi-jeu de cils. Un demi-jeu aura toujours un bel aspect épaississant sur les cils naturels sans le drame d’un jeu complet. Cela prendra également moins de temps à appliquer et coûtera moins cher.

combien-de-temps-pour-appliquer-les-extensions-de-cils

À quelle fréquence devez-vous les refaire ?

L’un des avantages des extensions de cils est qu’elles durent longtemps. Un ensemble de cils peut facilement durer toute l’année avec le bon entretien. Étant donné qu’une seule extension de cils est attachée à un seul cil naturel, les extensions devraient chacune durer pendant tout le cycle de croissance de vos cils naturels (généralement six à huit semaines). Cependant, pour vous assurer qu’ils sont toujours à leur meilleur, il est suggéré de faire de légères retouches toutes les trois à quatre semaines. Assurez-vous également de ne pas tirer ou tirer sur vos extensions, car cela pourrait les abîmer ainsi que vos cils naturels.

retouches-extensions de cils

Produits à éviter

Une fois que vous avez reçu vos extensions de cils (y compris les retouches), vous devrez éviter l’eau (douche, lavage du visage et baignade) pendant les 12 à 24 premières heures. L’eau peut affaiblir la colle avant qu’elle ne soit complètement prise et faire tomber les cils. Après cette période, il est bon de mouiller vos extensions de cils, mais assurez-vous de ne pas les frotter ou de les tirer. Évitez d’utiliser des produits à base d’huile et des démaquillants autour de la zone car ils peuvent également affecter vos extensions. De même, l’utilisation de mascara hydrofuge n’est pas recommandée car il est difficile à enlever et peut entraîner la chute des cils. Le mascara ordinaire, en revanche, peut être utilisé lorsque vous avez des extensions de cils, mais il est préférable de l’éviter si possible car il peut raccourcir la durée de vie des cils.

produits-a-eviter-apres-extensio-cils

Trouver un salon

Lorsque vous cherchez à obtenir des extensions de cils, il est essentiel de trouver un technicien professionnel. Seule une personne ayant la formation appropriée peut garantir que les bons produits seront utilisés et que les cils seront appliqués sans endommager vos cils naturels ni causer de dommages à vos yeux. Voici nos salons d’extension de cils recommandés en Australie.

miss-renard-melbourne

FAQ

Les extensions de cils abîment-elles vos cils naturels ?

Il n’y a aucune raison pour que les extensions de cils abîment vos cils naturels si elles sont appliquées correctement. Pour cette raison, il est toujours conseillé de se rendre dans un salon réputé pour les faire faire. Le problème est que les extensions peuvent causer des dommages si vous ne faites pas attention à la façon dont vous en prenez soin. Par exemple, tirer et tirer dessus peut entraîner une perte de cils. Certaines femmes peuvent également ressentir une réaction allergique à la colle utilisée lors de leur application, et si c’est le cas, vous devez immédiatement alerter votre technicien.

Combien de temps durent les extensions de cils ?

Les extensions de cils sont une merveilleuse façon d’obtenir de beaux cils pleins, mais l’application prend du temps et coûte cher. C’est une bonne chose alors qu’ils durent environ six à huit semaines. Vous pouvez également opter pour des retouches au lieu d’avoir à les refaire complètement, et vous pouvez le faire toutes les trois à quatre semaines. Bien sûr, cela diffère pour chaque femme et dépend de la croissance naturelle de vos cils. Il existe également différents types, longueurs et tailles à considérer.

Quel est l’âge idéal pour faire des extensions de cils ?

En général, un salon n’appliquera pas d’extensions de cils à une personne qui n’a pas 18 ans ou plus. Certains peuvent le faire pour ceux qui ont 16 ans et plus s’ils ont obtenu le consentement des parents.

Est-ce dangereux d’avoir des extensions de cils ?

En général, les extensions de cils ne sont pas considérées comme dangereuses, bien qu’il puisse y avoir des effets secondaires. Certaines femmes peuvent subir des dommages et la perte de leurs cils naturels, d’autres peuvent avoir une réaction allergique et il existe également un risque d’infection. Pour minimiser vos risques, vous devez toujours faire vos recherches à l’avance et choisir un salon réputé et un technicien qualifié. Il est également conseillé d’opter pour des cils qui ne sont ni trop longs ni trop lourds, car cela peut encore augmenter les complications.

Quelle est la popularité des extensions de cils ?

Bien que de nombreuses autres tendances beauté se soient succédées, les extensions de cils sont restées populaires pendant plusieurs années. C’est une excellente procédure pour ajouter de la plénitude à vos cils et vraiment attirer l’attention sur vos yeux. Ces dernières années, c’est aussi un traitement qui a gagné en popularité et qui restera probablement un incontournable de la beauté pour de nombreuses femmes dans les années à venir.

Quand les faux cils sont-ils devenus populaires ?

Les faux cils sont populaires depuis les années 90, lorsque des célébrités comme Pamela Anderson et Cindy Crawford ont choisi d’améliorer leurs yeux en ajoutant de la longueur et de la plénitude. Contrairement aux autres tendances beauté qui vont et viennent, les faux cils sont populaires depuis des décennies et continueront probablement de l’être.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations et des mises à jour intéressantes dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here