Aliments et boissons pour des ongles sains

En plus des vitamines, votre alimentation est ce qui contribue grandement à la santé de vos ongles. Ainsi, en l’améliorant simplement, vous pouvez les rendre plus forts et plus sains sans avoir à quitter la maison. Voici la liste des meilleurs aliments et boissons qui sont bons pour vos ongles:

Amandes.

Une poignée d’amandes chaque jour peut faire toute la différence pour la santé de vos ongles. Ils contiennent de la vitamine E et du zinc, qui sont très efficaces pour améliorer la force de vos ongles ainsi que la croissance.

Les graisses.

Sans acides gras, comme l’acide linoléique, nos ongles commencent à se casser et à se fendre. Pour éviter que cela ne se produise, consommez une quantité suffisante d’aliments riches en graisses saines, comme le poisson gras ou l’avocat.

Des œufs.

Comme les œufs sont riches en protéines, ce qui est essentiel pour des ongles sains, brillants et forts, vous devez les incorporer à votre alimentation.

Grains entiers.

Les grains entiers sont riches en zinc. Ainsi, les avoir au petit-déjeuner est une excellente façon de commencer votre journée.

L’eau.

Le maintien de l’équilibre hydrique est essentiel non seulement pour des ongles sains, mais également pour une peau et des cheveux sains. N’oubliez donc pas de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Aliments et boissons bons pour vos ongles

Soins des ongles externes

Comme nous l’avons mentionné précédemment, prendre soin de vos ongles de l’extérieur est aussi important pour leur santé que de l’intérieur. Alors, voici comment obtenir des ongles sains avec la bonne routine de soin des ongles à domicile:

Comment prendre soin de vos ongles de l'extérieur

  1. Faites une pause de temps en temps avec le vernis à ongles.
  2. Faites le plein de dissolvant pour vernis à ongles qui ne contient pas d’acétone.
  3. Ne sous-estimez pas les soins des cuticules – hydratez régulièrement vos cuticules et repoussez-les doucement au lieu de les couper.
  4. Remplacez votre lime à ongles obsolète, qui endommage vos ongles en les déchirant, par une lime en cristal ou en verre.
  5. Optez pour des ongles courts, qui non seulement ont l’air soignés et naturels, mais sont également pratiques et plus hygiéniques.
  6. Nettoyez vos ongles, ainsi que sous eux, avec une brosse au lieu d’un bâton orange ou d’un lime à ongles. Cela vous aidera à éviter les infections fongiques ou bactériennes.
  7. N’oubliez jamais de mettre des gants pour laver la vaisselle, car l’eau chaude et le savon à vaisselle peuvent leur être très nocifs.
  8. Une fois que vous avez repéré des signes d’infection, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin.
  9. Traitez vos cheveux et vos ongles de la même manière. Tout comme vous prenez soin de vos mèches, en les hydratant, en les protégeant de la chaleur et en évitant les produits chimiques agressifs, de la même manière, vous devriez prendre soin de vos ongles.
  10. Donnez à vos ongles le temps de pousser. Laissez-les tranquilles pendant un certain temps et laissez la nature suivre son cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here